Aller au contenu

Accueil des nouveaux forumeux/forumeuses


Déchet(s) recommandé(s)

Parce que j’ai trouvé l’accueil ici pas mal « frette » à mon arrivée et que 1984 m’a interpellé sur le comment on pourrait changer et ou améliorer les choses…

Voici un billet pour en discuter… et prenez bien note que des billets sérieux de même j’en ferai pas souvent!!

Pour ma part, voici ce que j’en pense…

Le petit message d’accueil automatisé reçu en privé de Gamin était bien quoique un peu sommaire.  J’aurais ajouté quelques autres informations pertinentes.  Je peux comprendre que lorsque ça fait plus de 10 ans que tu es sur un forum, que tu as probablement oublié ce que c’est que d’être nouveau dans un nouvel environnement.

Voici les points selon moi :

Inviter le nouveau/nouvelle à faire un petit questionnaire d’accueil comme celui que j’ai fait mais revisité un brin… par contre pour certain ca peut sembler intrusif quand tu pose des questions concernant ton patriotisme ou des choses comme ca... peut-être faire un billet où le nouveau est invité à écrire un mot sur lui... je ne sais pas.... je lance des idées.. vous brainstormerez en gang!

L’inviter également à lire les limites de son compte de nouveau.  Combien de posts par jour, combien de messages privés, quand peut-on faire des modifs à un post, etc. et les temps d’attente (Je me suis fait pognée à ne plus avoir le droit de poster, de réagir et à ne pas pouvoir écrire un message privé!)

Interagir rapidement lorsque celui-ci ose mettre son premier mot ou sa première phrase, ça permet de rassurer les insécures… d'accueillir et de montrer qu'on veut des nouveaux, et d’éloigner les indésirables.  Une chose aussi ne pas oublier que vous n’avez aucun façon de savoir s’il s’agit de quelqu’un de sérieux ou un troll alors svp ne traitez pas tous les nouveaux comme des trolls, c’est presqu’épeurant!  Mais à la limite je peux comprendre c'est un réflexe du à une situation que vous avez vécu et qui a perduré mais là.... nous ne sommes pas tous des trolls.... merci 

J’y pense peut-être attribuer un parrain ou une marraine pendant les premiers jours.  Donc, si le nouveau/nouvelle a des questions, il n’interrompra pas le forum de questions redondantes et soulagera celui qui doit toujours répondre aux questions.

Expliquer aussi les différentes phases de transition d’un nouveau, tsé genre la chenille qui devient papillon… baptême jme croirais à job… chu rendue syndiquée!

Perso, pour l’avoir vu ailleurs, après une période d’essai, vous pourriez « obliger » je n’aime pas le mot mais bon il va faire l’affaire pour l’explication… les nouveaux à payer un frais annuel minime.  En général les trolls n’aiment pas trop ça… les forumeux qui veulent forumer ne diront rien et vont payer parce qu’ils veulent être là pour les vrais affaires.  Et de plus, ça aiderait à payer les coûts d’hébergement et autre (ne non le but n’est pas de faire de l’argent juste de départager le niaisage de ceux qui désirent vraiment participer et contribuer.)

Sinon bien je crois que vous êtes bien partis pour vous débarrasser de ce qui ne faisait plus votre affaire….

Merci encore de m’avoir accepté, je vais essayer de ne pas vous décevoir autant en « bitchage » qu’en gentillesse….

En passant ce ne sont que des suggestions et de la matière à discussion.... non je ne suis pas dans un trip mégalo... pas trop le temps pour ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

By the way... je m'attendais pas à recevoir un Nobel de la forumeuse.... mais pouvez vous écrire de quoi genre... ouin on va voir ce qu'on peut faire....

 

j'aurais au moins le mérite d'avoir encore et toujours dit ce que j'en pensais.... :P

 

suicide squad dceu harley quinn GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci. Les restrictions plates dont tu t'es libérée sont vraiment temporaires, d'hab' les nouveaux ne se font pas chier de même.

Mais il manque effectivement un mode d'emploi. J'imagine les gens, habitués comme ils le sont à Facebook et Instagram, découvrir pour la première fois un pied de page en visitant notre accueil.

Nous pourrions facilement créer un onglet « Guide » avec le même outil qui m'avait permis de fabriquer ceci.

D'ailleurs il me semble qu'on en avait un assez complet auparavant, mais il s'est perdu dans une mise à jour.

***

Tu me donnes une idée : ouvrir une section où seuls les nouveaux pourraient lancer des sujets, que ce soit pour se présenter ou défier/ausculter les membres réguliers, un peu comme le ferait un enfant devant la cage des singes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi, comme ça. Il ne faut pas s'offusquer si personne ne répond vite, d'abord il n'y a pas tant de membres connectés en même temps, ensuite beaucoup préfèrent mollasser, ils ont leur raison...

Et un sujet comme celui-là demande un peu de réflexion pour nous, les bêtes de foire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin..... mais tsé ... tu fais de la fausse publicité sur l interface d'accueil dans le bas c'est écrit... 10 000 something éboueurs...

les vieux comptes inactifs ... jte flusherai ca... ipis ca ferait plus d'espace de stockage...

hahahaha oups.. je viens de me faire une coupe d amis au passage.... 

 

suicide squad GIF

 

Il y a 5 heures, xdrox a dit :

d'hab' les nouveaux ne se font pas chier de même.

ce boutte de phrase ma échappé en première lecture... ah oui? tu trouve que je fais chier... cool... ca part ben notre relation épistolaire virtuelle!!!

mais non je sais que tu voulais dire.. d habitude les nouveaux ont pas de misère de même.... jte taquine faut ben... 

bon chu gone.. bye les liseux... bonne fin de soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(modifié)

"Attends, t'as oublié de remplir les clauses de non-responsabilité, la demande d'analyse de crédit, les informations judiciaires, le permis de conduire, le test de personnalité, la carte du ciel.

et va aussi falloir fournir un test sanguin, une analyse d'urine et un échantillon de selles.

Pis j'vais prendre ta température. Non désolé, j'ai juste ce type de thermomètre. Oui, ma cousine m'a dit la même affaire la première fois.

Laisse tes clés icitte. Désactive ton GPS. Fait pas un bruit. Ferme les yeux.

Oui, ça va bien aller...

Pour ton initiation, c'est la deuxième porte à gauche. Oui, celle-là, avec une tache de.

Ah, j'oubliais. Tu auras besoin de ça. Oui, je sais que c'est un strap-on. Met-le pas tout de suite.

Petit conseil. Ne t'approches pas trop des trous dans le mur."

 

Modifié par Goéland
Ça, c'est un message que j'écrirais avec l'UM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Goéland a dit :

Petit conseil. Ne t'approches pas trop des trous dans le mur.

L'image que j'ai dans la tête risque de me hanter durant la nuit. Ça m'a également fait penser à un épisode très traumatisant de Room 104. Je pense que c'est l'épisode The Knockandoo, la fin est spectaculaire. Hahaha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, xdrox a dit :

Heureusement que je n'ai pas flushé les vieux comptes comme le conseillait @Harley Quinn. Cela nous aurait privés de ce bonjour égayant.

Je préfère lire vos différentes discussions et débats, je lurk le forum depuis plusieurs années quand je veux connaitre le pov de jeunes dégourdis de différentes factions politique, sociale et philosophique.

 

Il n'y a pas de bouton «edit» pour corriger les fautes de frappe?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que Harley disait.

Nah, même s'il cliquait là, il ne verrait rien, car la fonction Éditer est désactivée pour les éboueurs en formation (le groupe par défaut), mais comme il s'est inscrit il y a une décennie pourquoi lui imposer les restrictions d'aujourd'hui; le voilà éboueur régulier, il pourra éditer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne voyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

  • Contenu similaire

    • par Chicken of the infinite
      Bonjour vous nouveau peuple qui allez occuper l'espace du forum par vos écrits!
      Vous êtes les bienvenus en ces lieux infects qui pourraient potentiellement changer votre vie (et on l'espère, la nôtre!).
      N'arrivez pas ici dans le but de vous faire une blonde/chum/DES AMIS ce n'est pas le point principal de l'axe du site. En fait; l'axe du site est de réunir plusieurs paumés de la vie qui ont des idées qui ne sont pas paumées du tout. Des idées, des idéaux, des points de vue sociaux ou politique; un gros ramassis de n'importe quoi.
      Ici il est question de nous partager; dans un français respectable (qui va même s'améliorer si vous fréquentez beaucoup le lieu); vos passions, vos petits délires, vos angoisses existentielles; votre savoir et la personne que vous êtes. Bien sûr vous avez toujours le droit de jouer un personnage et y coller; mais tentez de demeurer pas trop chiants; pas trop fous; pas trop mégalomanes just parse ke OMG ILS NE SAVENT PAS JSUIS QUI. JE CHIE DANS MES SHOxRTS.
      L'orientation du forum est maintenant adulte; car nous sommes tous maintenant passés à l'âge adulte ou presque et que la majorité d'entre vous est entrain d'arriver au terme de leur maîtrise. Je le dis pour les nouveaux et les anciens:
      - Une touche d'immaturité c'est bien; mais une pièce décâlissée par une horde d'enfants en colère c'est long à ramasser.
      - Si vous souhaitez arriver faire du bruit et détourner l'attention pour faire votre ''vedette instantanée,'' tâchez de bien le faire et de ne pas être trop annoying. 
      - Il est aussi important de mentionner que ce lieu est manifestement le plus infesté d'internet trolls puissants qui ont peaufiné leur art avec les années. Ne prenez pas trop le forum au sérieux et contribuez-y de façon constructive et participative sans nouer des liens avec les troubles psycho-sociaux qui sont cachés derrière les pseudonymes.
      - PROTÉGEZ VOUS. Ne donnez que des informations dont vous êtes sûrs de vouloir divulguer. Faites attention à qui vous vous confiez. Tout ce que vous dîtes peut ultérieurement être réutiliser en citation POUR ou CONTRE vous. Vous laissez des traces dans les méandres de l'internet.
      Nous travaillons fort sur ce projet pour créer un lieu meilleur; plus ouvert à l'extérieur; vers la nouveauté et l'individualité différente de chaque personne qui prend la peine de se créer un pseudonyme.
      Il ne s'agit pas de culte de l'opinion; mais il s'agit de laisser s'exprimer les gens librement et de discuter avec eux de façon cordiale sans agressivité larvée. Certains mesquinerie et moquerie prendront certainement place, mais essayé tout de même d'être ouvert et de le prendre en blague. N'hésitez pas à vous exprimer lorsque vous sentez que ça va trop loin.
      Je vous avertis; si vous comptez vous impliquer dans le projet (car ce forum ne sera jamais une finalité mais bien toujours un projet en mutation -- dans lequel les gens s'impliquent majoritairement de façon évolutive):
      - Vous aurez accès au savoir des gens très cultivés qui foulent ces lieux et adorent donner leur point et partager leurs connaissances.
      - Vous trouverez ici peut-être un soulagement et du coup; vous vous sentirez moins seuls dans le mutisme qu'est votre marginalité.
      - Apprendrez à améliorer votre français ainsi que votre rhétorique.
      - Découvrirez probablement des choses sur vous et sur votre vie que vous ignoriez. Soyez attentifs à ce que (bah pas tout) les gens peuvent dire. Le QI moyen des gens qui fréquentent ces lieux tourne autour de (quand on compte nos figures de proue) 136. Même si des gens brillants disent de la marde; ils le font dans un but précis. À vous de le découvrir.
      - Je me répète; mais apprenez à vous détacher de ce que les gens pensent de vous. Vous ne serez jamais aimé de tous.
      - Vous trouverez ici un moyen d'exprimer vos trucs qui vous chicote; quels qu'ils soient. Votre voix à vous.
      - Les gens du Dépotoir avec qui vous interagissez sont d'abord et avant tout un public toujours avide de lire ce que les autres ont a gerbiller sur les walls parce qu'ils sont fondamentalement uber-bored.
      Je me nomme dès maintenant: WHITE NIGHT OFFICIEL DU DÉPOTOIR
      Je défendrai TOUS les opprimés avec toute la verve qui m'anime.
      Bonne Aventure.
      ***
      Prêts pour le rituel d'initiation? Oui? Voici un petit questionnaire de présentation (mis à jour le 14 janvier 2021) à copier-coller et remplir.
       
      1. Comment avez-vous découvert ce vaste et troublant espace?
       
      2. Qu'espérez-vous y trouver?
       
      3. Au fait, c'est habituel pour vous de sortir de la marge comme ça?... d'aller là où les autres ne vont pas?
       
      4. Deux vérités et un mensonge vous concernant?
       
      5. Êtes-vous pro-recyclage ou plutôt « laissez la planète brûler » ?
       
      6. Concluons avec l'essentiel : de quelle manière doit s'éteindre la race humaine?
       
    • par Oshino
      "petite abeille mielleuse des steppes"
    • par Shell VVV-Power
      Tout d'abord bienvenue à toi, c'est toujours un plaisir qu'un nouveau membre sache un minimum écrire et ne s'intéresse pas qu'à se trouver un tracker. Comme tu peux le remarquer certains échanges sur le forum sont très épicés, par contre c'est beaucoup plus doux qu'auparavant alors tu risques pas de pleurer ta vie dès la première bolée. Ça serait bien que tu te présentes !
×
×
  • Créer...