Aller au contenu

Vos activités physiques préférées


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis curieuse de connaître vos goûts en matière d'entraînement et de sport. 

Si vous avez des liens vers des sites web ou des vidéos, ça m'intéresse de les découvrir!

________

De mon côté, j'aime les randonnées en forêt et en montagne, l'escalade de type Via Ferrata, le vélo, le ski, les jeux de ballon, kayak, raquette, arts matiaux... jouer à Just Dance telle l'adulescente que je suis.

martial arts baby GIF

Je déteste à mourir l'entraînement en salle. Je préfère suivre les vidéos d'entraînement. Je fais surtout du stretching, yoga et toute sorte d'entraînement à la maison sans ou avec peu d'équipement. 

yoga GIF

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les randonnées en forêt/montagne, j'aimerais me lancer dans l'escalade, j'ai toujours été un peu casse-cou en nature.

J'aime m'entraîner à la maison, avec des dumbells/élastiques/pull-up bar etc, pas un fan de machines et de gym.

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de plus en plus de diversifier mes activités physiques et de briser ma sédentarité. J'ai envie d'essayer plein de sports différents, mais ça coûte cher, et je n'ai pas l'espace nécessaire pour ranger tous les équipements nécessaires pour chaque sport.

Je joue régulièrement : 

- Aux quilles, dans une ligue l'hiver (je fais des tournois et j'ai fait les championnats junior provinciaux et les Jeux du Québec, ça vous donne une idée).

- Au baseball (balle donnée) l'été.

Je fais assez souvent :

- De la randonnée pédestre (plusieurs fois par année) et de la marche en sentier.

- De l'entraînement en salle. J'aime beaucoup la partie musculation, et moins la partie cardio. J'ai une amie et partner d'entraînement qui est très axée sur le fitness, elle m'aide avec mes programmes et ma motivation. J'allais justement renouveler mon abonnement quand la COVID a frappé. Ce n'est que partie remise. Ma fréquence dépend pas mal de de si j'ai un abonnement ou pas et si j'ai quelqu'un pour y aller avec moi. J'y vais seule aussi, mais je suis moins assidue.

Je pratique à l'occasion :

- Le jogging, même si ça m'emmerde royalement.

- Le yoga. J'ai commencé un peu en 2020 (une de mes collègues était prof de yoga dans une autre vie et nous donnait des cours gratuits [à seulement une poignée de personnes, on s'entend] au bureau sur l'heure du dîner dans une salle de conférence).

- L'entraînement à la maison (j'ai des bandes de résistance et un tapis de yoga, c'est pas énorme, mais ça me permet de faire pas mal d'exercices).

- Le patinage sur glace et le patin à roues alignées

J'aimerais faire

- Du patinage artistique. J'en ai fait quand j'étais enfant, et j'aimerais bien m'y remettre, j'aimais vraiment ça.

- Du ski alpin. Tout était prévu, j'ai une amie qui en fait et qui est niveau instructeure qui était partante pour me coacher, je me suis même acheté un habit de neige. La COVID a un peu scrappé mes plans. Avec les chalets fermés et tout, c'est un peu plate. Je n'ai pas d'équipement, il faut que j'en loue... J'avoue que payer plus de 100$ pour une seule journée et ne pas pouvoir vivre l'expérience au complet (incluant le chalet) ça me dérange un peu. Et tout le monde s'est garroché sur le ski, évidemment donc c'est bondé, et les places sont limitées, en plus que ce n'est plus ouvert le soir. Alors je vais sûrement attendre l'hiver prochain pour m'y mettre plus sérieusement.

- Un art martial qui implique des katanas ou un bâton (Kenjutsu, Iaïdo, Kendo ou autre).

- Du kayak. J'étais supposé en faire cet été avec une amie, mais nos horaires de travail ne fitaient jamais (elle a 2 kayaks et connait bien ça donc j'attendais d'en faire avec elle pour m'initier).

- De l'équitation. Je me suis toujours promis de m'acheter un cheval un jour. Ça m'intéresse pas mal plus que n'importe quelle bébelle à gaz et c'est aussi cher.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du VTT tous les matins avant d'aller au taf, 2 tours du Lac avoisinant mon lieu de travail. Je compte reprendre mon vttaf suite à une nette amélioration de mon état physique, le trauma costal contracté postérieurement aux fêtes a, semble-t-il, disparu.

Les week-ends, c'est haltères + cardio-boxing. Le soir, en rentrant du boulot, j'alterne goulou-goulou à la case + abdominaux à gogo.

I am what I am :monsieur_sale:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais présentement : 

  • Backpacking en montagne (jusqu'à 5 jours de suite), été & hiver (VIDÉO)
  • Day hikes, été & hiver
  • Plongée en apnée, été & hiver (VIDÉO)
  • Rollerblade (freestyle, acrobatique)
  • Snowboard
  • Yoga (ça fait des merveilles pour mon arthrite)
  • Autres exercices un peu casse-cou comme apprendre à faire des hand stands et d'autres trucs du genre (VIDÉO)

Objectifs pour 2021

  • Parkour
  • Escalade (bloc)
  • Randonnée de 635km (environ 1 mois)

Je ne sais pas encore si mes objectifs sont super réalistes, je suis suivie par un physiothérapeute sportif suite à un ligament du genou déchiré l'été dernier. 

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DeliciousBacon a dit :

Les randonnées en forêt/montagne, j'aimerais me lancer dans l'escalade, j'ai toujours été un peu casse-cou en nature.

Je suis le genre à me virer dos à la montagne, face au vide, les bras en l'air pour contempler la nature avec encore plus d'adrénaline. 

Il y a 5 heures, Aradia a dit :

Du ski alpin. Tout était prévu, j'ai une amie qui en fait et qui est niveau instructeure qui était partante pour me coacher, je me suis même acheté un habit de neige. La COVID a un peu scrappé mes plans. Avec les chalets fermés et tout, c'est un peu plate. Je n'ai pas d'équipement, il faut que j'en loue... J'avoue que payer plus de 100$ pour une seule journée et ne pas pouvoir vivre l'expérience au complet (incluant le chalet) ça me dérange un peu. Et tout le monde s'est garroché sur le ski, évidemment donc c'est bondé, et les places sont limitées, en plus que ce n'est plus ouvert le soir. Alors je vais sûrement attendre l'hiver prochain pour m'y mettre plus sérieusement.

J'ai abandonné le projet pour cette année. Habituellement, je me paie une passe de soir, parce que sinon c'est vraiment trop cher. J'ai tout l'équipement, mais je suis débutante. L'an prochain, je vais me payer des skis de fond, il y a plein de senter près de chez moi. 

Il y a 5 heures, Aradia a dit :

- De l'équitation. Je me suis toujours promis de m'acheter un cheval un jour. Ça m'intéresse pas mal plus que n'importe quelle bébelle à gaz et c'est aussi cher.

J'aimerais faire de l'équitation, je mets ça sur ma liste pour l'été prochain!

On a vraiment des goûts similaires en matière de sport. Si jamais tu as des vidéos ou des sites web à me proposer, n'hésites pas!

Il y a 2 heures, Retrorique a dit :

Je fais du VTT tous les matins avant d'aller au taf, 2 tours du Lac avoisinant mon lieu de travail. Je compte reprendre mon vttaf suite à une nette amélioration de mon état physique, le trauma costal contracté postérieurement aux fêtes a, semble-t-il, disparu.

Les week-ends, c'est haltères + cardio-boxing. Le soir, en rentrant du boulot, j'alterne goulou-goulou à la case + abdominaux à gogo.

I am what I am :monsieur_sale:

En VTT, je suis une criss de folle. Je peux devenir dangereuse pour moi-même si je ne m'impose pas des limites. Mais disons que depuis la fois où j'ai foncé dans un arbre parce que je m'amusais à dévaler une côte de plus en plus rapidement pour atteindre un monticule de terre, j'ai appris à me calmer les nerfs. Ouain, j'ai mal aterri et le guidon a décidé de changer de direction, le vilain. J'ai eu une légère blessure à l'épaule... et j'ai recommencé comme si de rien était. Je n'avais pas de casque. C'était vraiment idiot. Car Crash GIF by memecandy

 

@Koala Wow!!!! Tu es impressionnante.

  • J'aime! 4
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris goût à l'effort physique il y a quelques années seulement : j'aime faire du vélo, de longues randonnées, du tennis, du ski de fond, du yoga, et j'aimerais essayer plein d'activités (saufs les sports d'équipe) mais je trouve ça frustrant d'en faire à cause de mon diabète capricieux. Et ce sera le cas tant que je n'aurai pas de bonnes assurances pour me payer le matériel de surveillance continue de mon glucose sanguin, et je n'ai pas choisi le bon domaine pour en avoir.

J'ai comme un peu envie de rager en lisant le sujet. J'ai jamais réellement de fun à me dépenser physiquement.

 

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nah, pas juste un peu. Je dois pouvoir mieux suivre mes tendances. J'te dis j'ai des cas d'hypoglycémies à répétition qui m'ont complètement épuisé sur des jours. Je n'ai plus envie de ça. Ma sensibilité à l'insuline se décuple rapidement au lieu de seulement augmenter un peu. Et elle baisse aussj rapidement. 

T'es type 1 ou 2 ? Parce que ça change tout. Sinon, comment tu fais pour garder le contrôle en faisant du sport ?

il y a 12 minutes, Oshino a dit :

On y arrive avec un peu de prévoyance et de discipline.

sant du sport ?prévoyanprévoyaprévoyprévoprévpréprpdpepuaveavaarrivarriarraraOdidOshinOshiOshOsOminuteminutminuminmimifafecontrôlcontrôcontrcontconcoclgardegardgargagpoupopfaifaftcommencommecommcomcocSinoSinSiStoutotchangchanchachcçquqParcParPaPotyptytT'eT'TrapidemenrapidemerapidemrapiderapidrapirapraraussausauabaissbaisbaibabelleleEpeu WWoWooWooeWooeoWooeoeWooeoe ddrdrodroxdrox ççaça bbubugbug eenen eesestestiestieestie qququaquanquandquand jj'j'ej'esj'essj'essaj'essaij'essaiej'essaie dd'd'ed'efd'effd'effad'effacd'effaced'effacerd'effacer ssusursur mmomonmon ccecelcellcellucellulcellulacellulaicellulaircellulairecellulaire. ççaça éécécrécriécritécrit àà llala pplplaplacplaceplace eeyey ebboboyboyyboyyyboyyyy

 

  • J'aime! 2
  • QU-QUOI?! 1
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goéland a dit :

T'es type 1 ou 2 ?

Type 1. C'est normal qu'on brule le glucose 3 fois plus vite quand on est trois fois plus actif que la normale. Prévois des sucres lents et rapides ainsi que des protéines: avant, pendant et après l'activité. Sinon tu vas constamment tomber en hypo. Je suis retraité maintenant, je ne prend plus qu'une lecture le matin au réveil. Mais quand je travaillais j'en prenais 4. Je prenais un bon déjeuné complet + une collation au break, un diner moyen + une autre collation au break et un bon soupé + une autre collation vers 9 hre, sinon je tombais en hypo durant la nuit.

J'ai réduit + de moitié ce que je mangeais dans le temps que je travaillais, mais j'ai garder la même routine. Je suis bourré d'arthrose donc mon activité se limite à des marches maintenant. NOTE: Attention au surdosage d'insuline. Prend s'en pas 20 si t'es correct avec 16. Ouais, ça a l'air compliqué peut être, mais avec l'habitude tu y pense même plus.

Lache pas, si j'y suis arrivé, tu le peux aussi.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goéland a dit :

sant du sport ?prévoyanprévoyaprévoyprévoprévpréprpdpepuaveavaarrivarriarraraOdidOshinOshiOshOsOminuteminutminuminmimifafecontrôlcontrôcontrcontconcoclgardegardgargagpoupopfaifaftcommencommecommcomcocSinoSinSiStoutotchangchanchachcçquqParcParPaPotyptytT'eT'TrapidemenrapidemerapidemrapiderapidrapirapraraussausauabaissbaisbaibabelleleEpeu WWoWooWooeWooeoWooeoeWooeoe ddrdrodroxdrox ççaça bbubugbug eenen eesestestiestieestie qququaquanquandquand jj'j'ej'esj'essj'essaj'essaij'essaiej'essaie dd'd'ed'efd'effd'effad'effacd'effaced'effacerd'effacer ssusursur mmomonmon ccecelcellcellucellulcellulacellulaicellulaircellulairecellulaire. ççaça éécécrécriécritécrit àà llala pplplaplacplaceplace eeyey ebboboyboyyboyyyboyyyy

C'est ça que ça fait quand le forum passe sur un champ de garnotte, on va être dû pour changer la suspension du Dépotoir mon @xdrox

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gamin C'est quand j'ai voulu effacer la boite de citation. Ça c'est mis à écrire la citation à l'envers et quand j'ai voulu écrire, les lettres se répétaient avec une itération à chaque fois.

Mais bon, comme on dit : "Cite pas sur ton cell, sinon tu vas pogner un champ de garnotte."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goéland a dit :

@Gamin C'est quand j'ai voulu effacer la boite de citation. Ça c'est mis à écrire la citation à l'envers et quand j'ai voulu écrire, les lettres se répétaient avec une itération à chaque fois.

Mais bon, comme on dit : "Cite pas sur ton cell, sinon tu vas pogner un champ de garnotte."

J'essai de répliquer le problème... De quelle façon essayais-tu d'effacer le bloc de citation? 

Es-tu capable de le refaire de ton côté? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TénèbresFruitées a dit :

En VTT, je suis une criss de folle. Je peux devenir dangereuse pour moi-même si je ne m'impose pas des limites. Mais disons que depuis la fois où j'ai foncé dans un arbre parce que je m'amusais à dévaler une côte de plus en plus rapidement pour atteindre un monticule de terre, j'ai appris à me calmer les nerfs. Ouain, j'ai mal aterri et le guidon a décidé de changer de direction, le vilain. J'ai eu une légère blessure à l'épaule... et j'ai recommencé comme si de rien était. Je n'avais pas de casque. C'était vraiment idiot. 

Practice makes perfect, TF babe.

Commence par des sessions rassurantes sur du plat. Avant de pouvoir dévaler les circuits enneigés des hauteurs à de la belle ville de Mende, quelque part dans le froid français, je me souviens de mes escapades chez le boulanger, aussi courtes qu'inutiles. 

Mais safe.

:pr_thumsup:

 

Révélation

On est là, la famille. Qu'est ce qu'il y a.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...