Aller au contenu

Le web et ses nouveaux espaces numériques


Jpeg
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

@Retromantique

Moodle est open source et va très bien. Je fais le suivi de mes activités avec ça. Ta commission scolaire va probablement en avoir un à ta disposition. Sans doute que tu l'as déjà utilisé dans tes études! 

Pour les vidéoconférence, Jitsi fonctionne bien aussi. Je n'ai pas pu essayer Google Classroom puisque mon école est avec Microsoft; Teams est une bonne solution pour communiquer avec les élèves. 

Il y a 2 heures, Retromantique a dit :

c'est la direction qui les impose

La direction a pas le droit de t'imposer des méthodes d'enseignement! C'est dans la loi. Tu peux choisir les outils que tu veux, ta responsabilité est de pouvoir expliquer ces choix. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jpeg a dit :

@Retromantique

Moodle est open source et va très bien. Je fais le suivi de mes activités avec ça. Ta commission scolaire va probablement en avoir un à ta disposition. Sans doute que tu l'as déjà utilisé dans tes études! 

Pour les vidéoconférence, Jitsi fonctionne bien aussi. Je n'ai pas pu essayer Google Classroom puisque mon école est avec Microsoft; Teams est une bonne solution pour communiquer avec les élèves. 

La direction a pas le droit de t'imposer des méthodes d'enseignement! C'est dans la loi. Tu peux choisir les outils que tu veux, ta responsabilité est de pouvoir expliquer ces choix. 

Le seul bémol que je trouve, c'est que c'est poche pour les étudiants si tous les profs utilisent des plateformes différentes au gré de leur préférence. ça devient lourd pour l'élève et ça risque de créer de la confusion. C'est pour ça que les écoles « suggèrent » fortement de tous adhérer à la même, ce qui est sensé à mon avis. Par contre, il faut aussi que l'école choisisse la meilleure après un processus légitime de sélection... pas juste y aller avec celui qui leur offre une commandite, ou le premier du bord pour se sauver de la job.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Tsarine a dit :

Le seul bémol que je trouve, c'est que c'est poche pour les étudiants si tous les profs utilisent des plateformes différentes au gré de leur préférence. ça devient lourd pour l'élève et ça risque de créer de la confusion. C'est pour ça que les écoles « suggèrent » fortement de tous adhérer à la même, ce qui est sensé à mon avis. Par contre, il faut aussi que l'école choisisse la meilleure après un processus légitime de sélection... pas juste y aller avec celui qui leur offre une commandite, ou le premier du bord pour se sauver de la job.

En effet... Ma situation est particulière parce que j'ai juste 2 groupes qu'on se partage à 3 profs. Ça serait l'enfer pour les étudiants si tout le monde faisait à sa tête. 

On doit prendre des décisions qui sont les meilleures pour les apprentissages. Dans mon cas et vu la nature du programme, varier peut être bénéfique pour mieux comprendre la nature d'internet. C'est bien possible que le consensus soit la chose la plus pédagogique.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'essaie de my mettre dans Urbit, j'ai 2 amis de québec qui sont la dessus et qui y possèdent une planète, j'attends re réparer ma machine pour commencer à patenter la dessus.

Et non j'y comprends que dalle, mais c'est ca que j'aime, si ca intéresse dites moi le en mp on a une communauté sur telegram pour en jaser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...