Aller au contenu

Le web et ses nouveaux espaces numériques

Déchet(s) recommandé(s)

@1984 c'est une excellente idée qui mérite d'être débattue! Je t'invite à partager ta réflexion dans ce sujet qui est explicitement au sujet du Dépotoir: 

J'aimerais te répondre mais je veux conserver la nature du sujet sans parler du Dep en particulier.

Je vais prendre un break de 2-3 jours, je vais revenir avec d'autres sujets: 

• La manipulation numérique: comment les grands réseaux sociaux peuvent être des vecteurs de changement sociaux provoqués par l'utilisation de différentes méthodes artificielles
  • La précarité des infrastructures de télécommunication et pourquoi l'hébergement devrait être plus localisé.

Je laisse aussi un petit graphique de synthèse fait pour un certain travail académique: 

image.png.b7b36d0706f05f5e4a8a6905fb78fba5.png

image.thumb.png.3c4afc227a1e26f7d1c83cefdb79516a.png

il y a 1 minute, Retromantique a dit :

@1984 j'pas sûre de comprendre tes screencaps et comment ça se transposerait avec le dépotoir. J'ai l'impression que c'est la même partie de mon cerveau qui m'empêche de lire des BD qui pose problème ici

Mon sujet ici n'est pas spécifiquement au sujet du Dep, je parle des cyberespaces dans leur ensemble! 

• 1 mois plus tard...

Bump

Le marco picture m'intimide un peu, surtout parce que je manque de ressource mais aussi que c'est assez loin de mes intérêts. 
En soi, c'est déjà une dynamique cybernétique intéressante, de moins en moins de gens sont en proximité de ce macro picture. 
J'imagine sans problème que c'est une des thématiques de pouvoir des intelligences artificielles, elles ont déjà directement un point de vue qui est invisible par l'humain ou même l'ensemble des humains.

Alors disons qu'on commence par ce qui nous est accessible ( et ce qui est inaccessible à l'I.A. ). 
Le vécu de cette communauté en tant qu'utilisateur.
On avait démarré le sujet, mais cet avatar que nous sommes ici est une vérité cathartique de nous-mêmes. Encore une fois en société, nous ne pouvons pas nous livrer à tous sans règles. La figure du modérateur, tout de même persistante depuis les débuts des forums, est encore toujours très intéressante à étudier. Ici, dans le dep, @droxgay69 ( lol wtf les tags ) et @Jpeg représente sans doute l'épine dorsale de la communauté, d'un point de vue technique et après plus moral.

On est pas dans une situation anthropologique différente du reste et je me ferais laver par même pas un étudiant de 1eme année sociologie.
J'essaye juste de me demander, est-ce qu'on peut extraire quelques choses de notre vécu de cet espace en particulier, le dépotoir, avant qu'il soit terminé. Avant qu'il soit dans l'histoire, si l'histoire existe encore l'année prochaine.
Parce que si c'était le cas, on franchirait un seuil d'activité et de réflexion qui pourrait nous projeté au dela de notre persistence usuel sur la plateforme et p-e même arriver à dire quelques choses de notre expérience aux autres communautés.

Tsé, lol p-e même que ça serait intéressant des thread 'interview' pour aller chercher dans l'utilisateur une perspective de comment il vit l'usage de cette partie de son temps.
C'est clair qu'il y a une singularité à notre communauté et sa pique vraiment ma curiosité d'en savoir plus. La balance des threads, general/psych/art/sex est vraiment particulière. Et avec son coté sombre. Encore mieux, c'est plus dur à dire, mais il y a aussi une forme d'amour relié à cette communauté. C'est weird dire qu'on aime internet, mais une partie de nous existe nouvellement dans l'usage de la communication et il ne nous est plus possible de dire que nous voulons nous en passer, de cette partie de nous. 

J'ai dérapé ben raide mais on y donne p-e pas assez de crédit. @Jpeg est vraiment dans l'architecture, étique comme mécanique du support de la communauté, mais nous pourrions aussi, dans un genre de jeu du miroir, entretenir notre propre observation de nos traits singulier en tant que communauté. Jouer à représenter le dépotoir.
Comme une ptite tribu. Non mais c'est vrai, y'a des chances qu'on soit dans cette communauté jusqu'à la fin de notre vie. Lol je vois déjà les threads de défunts, il va nous falloir une section nécrologique c'est trop triste. 

Enfin, je voudrais lancer cette perspective.
Il y a de la valeur à nos agissements ici, elle ne nous est juste pas explicite.
Où juste à moi, qu'en pensez-vous?

Vos analyses sont super intéressantes... Cet univers des cyberespaces m'est assez opaques et tous ces partages et explications m'ouvrent des pistes de compréhension, merci ! 

• 3 semaines plus tard...
EN.WIKIPEDIA.ORG

À lire avec modération.

Notre activité sur ce forum pourrait très facilement être entrevue comme une activité que nous interprétons comme bénéfique pour notre survie en société.
Par exemple, la qualité et le contenu de la communication qui se trouve ici influence le reste de nos comportements aussi dans d'autre sphère de notre vie, selon cet effet. 

Le 2021-03-29 à 23:59, Cheval a dit :
EN.WIKIPEDIA.ORG

À lire avec modération.

Notre activité sur ce forum pourrait très facilement être entrevue comme une activité que nous interprétons comme bénéfique pour notre survie en société.
Par exemple, la qualité et le contenu de la communication qui se trouve ici influence le reste de nos comportements aussi dans d'autre sphère de notre vie, selon cet effet. 

ton genre de shit @Bananavegas

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

• Créer...