Aller au contenu

Échecs de jeunesse


Déchet(s) recommandé(s)

Par un bien triste hasard, ce soir j'ai retrouvé sur YouTube la preuve que mon enfance était un désastre.

De 1:26 à 1:46, on peut m'apercevoir en train de vivre les vingt secondes les plus stressantes -- et déterminantes -- de ma vie.

Encore aujourd'hui je me demande quel genre de vie électrisante j'aurais menée, et quels succès fous j'aurais connus, si j'étais parvenu à capturer cette câlice de grenouille en plastique quand j'avais 11 ans.

Et vous?

  • J'aime! 6
  • QU-QUOI?! 1
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfant, mon frère a fait de la figuration dans une série télé. J'avais également passé les auditions. Malheureusement, j'ai dû essuyer un refus, car j'avais les yeux et les cheveux trop pâles. Comme quoi être blonde aux yeux bleus n'est pas forcément gage de réussite.

:tintin-non-non:

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Les Zigotos, quelqu'un se souvient de l'émission jeunesse qui avait un concept quasi semblable à cette dernière, mais c'était dans un univers militaire, soldat, armé, espionnage, whatever? 

Il y avait des équipes de jeunes qui s'affrontaient pour réaliser différents défis, du genre déplacer ou voler des bombes dans une course à obstacle avec un filet d'escalade, dans le but d'empêcher une guerre nucléaire ou la fin du monde...

C'était probablement diffusé lors des dernières années de Canal Famille, sinon c'était lors des premières années d'ouverture de Vrak, la chaîne télé qui avait remplacé Canal Famille. En tout cas, c'était une émission de jeux au tout début des années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jason Frost a dit :

En parlant de Les Zigotos, quelqu'un se souvient de l'émission jeunesse qui avait un concept quasi semblable à cette dernière, mais c'était dans un univers militaire, soldat, armé, espionnage, whatever? 

Il y avait des équipes de jeunes qui s'affrontaient pour réaliser différents défis, du genre déplacer ou voler des bombes dans une course à obstacle avec un filet d'escalade, dans le but d'empêcher une guerre nucléaire ou la fin du monde...

C'était probablement diffusé lors des dernières années de Canal Famille, sinon c'était lors des premières années d'ouverture de Vrak, la chaîne télé qui avait remplacé Canal Famille. En tout cas, c'était une émission de jeux au tout début des années 2000.

OPÉRATION CAMÉLÉON

...bienvenue à la base alpha!

Révélation

Plus tard l'animateur a été remplacé par Réal Bossé et Isabelle Brouillette:

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gamin a dit :

OPÉRATION CAMÉLÉON

...bienvenue à la base alpha!

  Révéler le texte masqué

Plus tard l'animateur a été remplacé par Réal Bossé et Isabelle Brouillette:

 

Ça me dit légèrement de quoi, mais je crois pas que ça soit la même émission que je cherche.

C'était pas vraiment ce décor dans mes souvenirs. Je me rappelle juste que c'était à peu près à la même heure que je prenais l'autobus pour de me rendre à l'école avant la fin de mon secondaire, donc sûrement quelque part vers 2001, 2002, 2003 ou 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 34 minutes, TénèbresFruitées a dit :

@Jason Frost Parles-tu de Anormal avec le très louche Christopher Williams?

C'était une émissions de jeux avec défis, alors ça surprendrait que ça soit ça vu que Anormal était une émission humoristique:
http://www.zone3.ca/fr/production/ANORMAL

 

il y a 27 minutes, Gamin a dit :

Soit ça ou Carmen Sandiego

@Jason Frost j'ai regardé cette liste là: Liste des jeux télévisés québécois — Wikipédia (wikipedia.org) et à part Carmen Sandiego et Opération Caméléon y'avait pas d'autres jeux à Canal Famille/VRAK, y'avait Dessinoscope et Shlak mais c'était début année 90s et ça sonne pas comme ce que tu cherchais. 

J'ai aussi pensé à regarder sur Wikipedia, mais les pages en lien avec Canal Famille et Vrak sont malheureusement beaucoup trop incomplètes ou avec de très vieilles informations maintenant rendues désuètes.

Par exemple, le lien pour l'émission Opération Caméléon sur la page Wikipedia de Canal Famille amène directement à la page d'une vrai opération militaire de l'armée nationale colombienne qui s'est déroulée les 13 et 14 juin 2010 dans le but de libérer quatre otages détenus par la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Caméléon

Peut-être que c'était une acquisition qui venait d'ailleurs, mais en même temps ça m'étonnerais bien gros vu que Vrak ne passait pas de télé-réalités traduites à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Retromantique a dit :

@Jason Frost Fort Boyard?

lol, non. C'était bien une émission jeunesse qui passait à Vrak.

Je sais pas si ça va vous aider ou servir complètement à rien, mais la seule autre chose que je me souviens pour le jeu télé dont je parle c'est que le décor était plus éclairé et coloré que celui des vidéos de Opération Caméléon que Gamin a postées un peu plus haut.

C'était assez lumineux avec des couleurs dans les teintes de jaune ou de beige contrairement au décor assez sombre avec des couleurs comme gris et brun pour Opération Caméléon.

Ah puis aussi, que pour une des rares fois où j'avais pu regardé un bout de cette émission, il y avait eu une autre personne dans l'autobus qui parlait exactement de ce que j'avais vu le matin. Je lui avais demandé si elle parlait de la même émission et elle m'avait répondu oui. Après on avait ris du moment où les jeunes participants trimbalaient maladroitement des missiles et qu'au nombre de fois qu'ils avaient tombé au sol ou été cogné entre eux, bien normalement les missiles auraient dû explosé et le but d'empêcher une nouvelle guerre aurait pas fonctionné du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 2021-01-28 à 23:39, xdrox a dit :

Par un bien triste hasard, ce soir j'ai retrouvé sur YouTube la preuve que mon enfance était un désastre.

De 1:26 à 1:46, on peut m'apercevoir en train de vivre les vingt secondes les plus stressantes -- et déterminantes -- de ma vie.

Encore aujourd'hui je me demande quel genre de vie électrisante j'aurais menée, et quels succès fous j'aurais connus, si j'étais parvenu à capturer cette câlice de grenouille en plastique quand j'avais 11 ans.

Et vous?

 T'as quand même vécu mon rêve d'avoir été aux Zigotos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie n'est peut-être pas si mal faite. T'as peut-être vécu le mien en échange?

Peut-être que toi t'as eu la chance de visiter...

Révélation

legoland.thumb.jpg.1783728e1dc19514b765e1bf717a6a72.jpg

:navré:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...