Aller au contenu

Famille aisée.


Cheval
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Citation

@Ecce Homo
Je peux évidemment me tromper, mais j'oserais avancer que Cheval est probablement issu d'une famille aisée.

Je veux pas hijacké le thread d'acte manqué et j'aimerais vraiment ça pointé ce point.

Effectivement, la sphère économique est dominante dans sa. J'ai vraiment commencé à être insolant avec l'arrivée de la PCU. 
Mais je pense souvent au parachute et son effet. Mais rapidement, et avant ça, il y a les raisons de pourquoi faire de l'art dès le départ si t'es pour fuck-up le shit avec un système qui se comporte apparemment juste correct. Je suis devenu jour pour jour en criss après l'institution le jour où j'ai compris toutes la douleur que j'avais depuis que j'étais petit et que je reliais à mon histoire familiale. 
C'est que je fais se transfère sans problème, parental->gouvernemental. De mon coté de la mythologie personnel, je m'invente un jeu de héro bien Joseph Campbell et c'est ça que j'input comme fantasme créatif. Mais avec un autre niveau d'ironie de plus, je peux insufflé un pouvoir artistique à une conception du monde. C'est effronté parce que ça nous appartiens de se sentir fort si on se sens fort. C'est sur qu'en terme pragmatique, je suis ben mieux de livrer un gros criss de truck d'or mais c'est déjà inclut dans la dynamique rhétorique. Si vous me laissez 2000$ par mois jusqu'à la fin de ma vie je vous power-boost la culture pour au moins 400 ans. Du monde comme moi on devrait pas avoir à justifier nos idées en mots pour redevenir des images, c'est de l'idiotie. Je dois pouvoir garder mes secrets.

Je suis comme half-ass à faire un thread sur mon travail parce que ça peut être vraiment dur sur le morale mais vous avez tellement dit du gros cash dans le thread d'acte manqué.
Mais je suis content de pouvoir lire des commentaires honnêtes, c'est rare. 
Les haters peuvent participer aussi. C'est le deal.

 

Citation

c'est d'une insolence fabuleuse et je respecte beaucoup cela.

man

  • J'aime! 4
  • ... 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cheval a dit :

484754054_Capturedecranle2021-02-09a22_05_05.png.1b7c2dff4251c909cea8dbeeee24e6a9.png
Adorable 

It's the ''Si vous me laissez 2000$ par mois jusqu'à la fin de ma vie je vous power-boost la culture pour au moins 400 ans.'' for me.

D'ailleurs : ça manque de gros concepts vides qui ne veulent rien dire et de maladresse sémantique, ton pavé masturbatoire ci-haut. Il s'est passé quoi ? Le serveur de ton dictionnaire des synonymes a crashé pis tu ne pouvais attendre qu'il soit de retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma discipline artistique, c'est l'électronique. C'est poche en calisse que ça coûte cher.

Depuis une dizaine d'années, je rêve d'un mécène. Je m'achète des outils à chaque semaine, j'ai un workbench à 1000$, j'ai passé pas mal tout mon cash à construire des patantes que personnes ne verront. M'en sacre.

J'viens d'une famille pas aisée pantoute.  Je sais pas gérer mon argent, ça m'importe pas vraiment. Je nourris ma passion de savoir, elle est là ma valeur. 

J'en suis à un point où ce désir créatif-là devient lucratif, mais je n'ai aucune expérience avec le lucratif. Je dois m'incorporer mais je ne sais pas comment, ça me stresse. 

La famille aisée, c'est un coup de main. Ça sait comment gérer de l'argent, ça a des ressources. Ça permet à l'oisiveté de créer puis ça peut permettre à cette innovation-là de faire bénéficier d'autres personnes. 

Y'a des Edison fortunés qui ont les contacts pour créer la richesse à partir de pas grand chose. Y'a des Tesla qui savent pas comment gérer les opportunités pis qui vont mourir paumés malgré leur génie. 

J'imagine qu'au final, l'important c'est de suivre notre désir de créer pis ne pas avoir peur de profiter des coups de pouce qui se présentent pour nous permettre d'innover plus efficacement. Tant mieux si ça peut contribuer au bien-être collectif. 

J'aime mieux l'artiste qui utilise l'argent familial pour créer que le businessman qui l'utilise pour son gain personnel sans apporter de nouveauté.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-11 à 22:10, Jpeg a dit :

J'aime mieux l'artiste qui utilise l'argent familial pour créer que le businessman qui l'utilise pour son gain personnel sans apporter de nouveauté.

la vision "artiste / créateur humaniste" et "businessman / appât du gain" me semble un peu simpliste et dichotomique. peut-être que l'argent n'est pas une notion importante chez toi parce que ta famille, bien que peu aisée, n'en n'a jamais fait un enjeu majeur ? 

personnellement, dans ma famille, on arrivait serrés et mes parents se chicanaient souvent à propos de l'argent. ça a probablement contribué à faire en sorte que je valorise la sécurité financière et que j'ai longtemps mis en dormance mon côté créatif (dans le sens artistique du terme) pour me concentrer à développer mes compétences vers un emploi pragmatique mais bien rémunéré. d'ailleurs, je me surprends souvent à chanter cette toune-là. j'imagine que je relate en quelque part !

bref, le coussin financier est important pour moi. dans d'autres circonstances, je n'aurais peut-être pas fait ces choix-là.

peut-être que si Cheval n'avait pas eu une relation conflictuelle avec sa famille, il ne serait pas devenu artiste ?

on a tous nos petites raisons égoïstes. ce n'est pas parce qu'une personne peint des toiles qu'elle devient soudainement vertueuse comme le Dalaï-Lama.

Révélation

aussi, je travaille avec beaucoup de businessmen et la plupart d'entre eux seraient très confortables à dire qu'ils sont créatifs (dans leurs idées, leur vision, etc) et que leur vocation est utile à la société. :)

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ecce Homo a dit :

C'est mon côté quétaine. J'adore les chansons de Starmania et Notre-Dame de Paris. :huhu:

Starmania est un chef d'oeuvre.
Je pense qu'à force d'écouter la serveuse automate, j'ai pris des decisions pour améliorer mon sort.
On devie du sujet...

Pour avoir vu mes parents constement travailler pour pas ''grand chose'' et chier notre vie de famille dans tout ca, ca m'a plus enlevé l'idée de courir après l'argent quitte à revoir mon ''confort'' à la baisse. J'aurais pu avoir une autre analyse et voir ca comme-ci plus d'argent nous aurait évité tout ces soucis, mais non.
Au final, il y a plusieurs autres besoins à combler que les finances, pour considerer une famille comme une bonne ressource.
(la vraie richesse c'est pas l'argent blahblahblah #quetainerie)

PS:

Révélation

ASIIIIILE!
 

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ecce Homo a dit :

peut-être que si Cheval n'avait pas eu une relation conflictuelle avec sa famille, il ne serait pas devenu artiste ?

Clear guess.
La question qui suit est ; y'a t'il de l'art à faire après le conflit. 
Pour faire du pouce à @Gamin et @Ecce Homo, j'ai un parachute parce que un membre de ma famille est préoccupé par l'argent. L'argent est donc accumulé et gérer de façon sécuritaire. C'est un skill propre en soi et, très clairement, je n'ai pas ce skill, je ne souhaite pas le développer et ainsi de suite. C'est aussi très clairement la nature du conflit. 

Mais pour jumper vite, quoi que pas tant que ça, la sécurité financière, pragmatique, peut être réaliser par l'état pour le bénéfice de tous. 
Si j'ai la chance de faire de l'art, bien qu'il soit enduit de douleur, et que cette chance soit obtenu par l'espace de confort que la possession d'argent amène, il est impératif que nous transformions notre état avec la possibilité d'insuffler la confiance dans un être qui souhaiterait s'exprimer et qui pourrait le refuser car un doute sur la perpétuation de son activité va à l'encontre de son choix d'expression. Je comprends qu'il y a toujours la querelle du passé et de l'égo. J'ai eu ma vie, critique-critique, vous autres avez fait d'autres choix, critique-critique. Mais la vraie question, celle du patrimoine et de la tradition, demeure aussi pertinente. Est-ce que mon art peut aider à libérer d'autres intériorité qui ont été victime d'autre contrat rendant leur expression impossible? 

Mes propres mots sont déformés par les inventions d'esquives de douleur et d'anticipation de conflit. Je suis un être doux qui veut simplement continuer à jouer. Drôlement, un monstre l'accompagne pour prendre cette espace de jeu à n'importe quel prix. Mais, avec maturité, je ne peux constater que ce qui doit être retenu, de mon expérience, c'est l'inactualisation de l'innocence dans notre société. Si des gens doivent, souhaitent et veulent rester innocent, il devrait le pouvoir. Si un bon papa est capable de faire les finances de 10-20-100 autres personnes, organisons-nous de cette façon. Je ne suis pas capable de gérer mon argent, so what. J'aimerais bien faire confiance à un autre qui se présente volontaire pour gérer les finances de plusieurs autres comme moi. Comme ça je pourrais continuer de rester dans mon atelier et jouer toute ma vie. Je crée de la valeur, durant ce temps, je ne suis pas un poids pour la société. Mais c'est ça, la réduction de cette histoire. Il faut faire la preuve que l'innocence est vitale pour les prochaines étapes de notre développement civilisationnel. 

De quoi pensez-vous donc que nous aurons l'air, dans 1000 ans. Ça fait 30 ans qu'on est a pratiquement inventé l'équivalent de la télékinésie et on est juste ben chill dans notre divan.
C'est le temps de kickstart la ptite machine à idée gang. J'espère être de la dernière génération qu'on pourra accusé de venir d'une famille aisée. Ça peut être du passé, cette accusation, vous savez? On est pas obligé de prendre ça comme une vérité implacable du développement des gens. Moi je n'accepte pas qu'on donne un autre coup de tour à ça si on est capable de faire autrement. 

S'il faut que mon art choque parce que c'est enfantin, et bien qu'il en soit ainsi. Pourquoi est-ce qu'on banni l'enfant de nos vies si facilement, anyway. Pi qui a dit qu'il devait rester banni, même après tout ce temps. Ça me fait vrm bcp de peine de savoir que vous vous êtes empêché de vous exprimer. C'est pas définitif, j'espère que vous vous permettrez des ptites sorties de vous-mêmes pour le fun. Ça vaut la peine.

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cheval a dit :

Mais pour pour jumper vite, quoi que pas tant que ça, la sécurité financière, pragmatique, peut être réaliser par l'état pour le bénéfice de tous. 
Si j'ai la chance de faire de l'art, bien qu'il soit enduit de douleur, et que cette chance soit obtenu par l'espace de confort que la possession d'argent amène, il est impératif que nous transformions notre état avec la possibilité d'insuffler la confiance dans un être qui souhaiterait s'exprimer et qui pourrait le refuser car un doute sur la perpétuation de son activité va à l'encontre de son choix d'expression. Je comprends qu'il y a toujours la querelle du passé et de l'égo. J'ai eu ma vie, critique-critique, vous autres avez fait d'autres choix, critique-critique. Mais la vraie question, celle du patrimoine et de la tradition, demeure aussi pertinente. Est-ce que mon art peut aider à libérer d'autres intériorité qui ont été victime d'autre contrat rendant leur expression impossible? 

Mes propres mots sont déformés par les inventions d'esquives de douleur et d'anticipation de conflit. Je suis un être doux qui veut simplement continuer à jouer. Drôlement, un monstre l'accompagne pour prendre cette espace de jeu à n'importe quel prix. Mais, avec maturité, je ne peux constater que ce qui doit être retenu, de mon expérience, c'est l'inactualisation de l'innocence dans notre société. Si des gens doivent, souhaitent et veulent rester innocent, il devrait le pouvoir. Si un bon papa est capable de faire les finances de 10-20-100 autres personnes, organisons-nous de cette façon. Je ne suis pas capable de gérer mon argent, so what. J'aimerais bien faire confiance à un autre qui se présente volontaire pour gérer les finances de plusieurs autres comme moi. Comme ça je pourrais continuer de rester dans mon atelier et jouer toute ma vie. Je crée de la valeur, durant ce temps, je ne suis pas un poids pour la société. Mais c'est ça, la réduction de cette histoire. Il faut faire la preuve que l'innocence est vitale pour les prochaines étapes de notre développement civilisationnel. 

De quoi pensez-vous donc que nous aurons l'air, dans 1000 ans. Ça fait 30 ans qu'on est a pratiquement inventé l'équivalent de la télékinésie et on est juste ben chill dans notre divan.
C'est le temps de kickstart la ptite machine à idée gang. J'espère être de la dernière génération qu'on pourra accusé de venir d'une famille aisée. Ça peut être du passé, cette accusation, vous savez? On est pas obligé de prendre ça comme une vérité implacable du développement des gens. Moi je n'accepte pas qu'on donne un autre coup de tour à ça si on est capable de faire autrement. 

S'il faut que mon art choque parce que c'est enfantin, et bien qu'il en soit ainsi. Pourquoi est-ce qu'on banni l'enfant de nos vies si facilement, anyway. Pi qui a dit qu'il devait rester banni, même après tout ce temps. Ça me fait vrm bcp de peine de savoir que vous vous êtes empêché de vous exprimer. C'est pas définitif, j'espère que vous vous permettrez des ptites sorties de vous-mêmes pour le fun. Ça vaut la peine.

Je comprends bien ce que tu dis par rapport à l'innocence comme étape cruciale de notre développement civilisationnel. D'ailleurs tes propos rejoignent ceux de Max Weber qui a écrit sur la rationalisation et le désenchantement du monde. 

Par rapport à l'état qui s'occupe de gérer le côté pragmatique des choses (idée qui je trouve rejoint le concept du revenu de base universel et ses variantes), je pense que, nonobstant la viabilité technique du projet, pour que cela fonctionne véritablement et ait un effet organique sur nos civilisations, ça prend nécessairement un changement de paradigmes dans nos cultures sociales (s'ouvrir aux communautés, briser les silos, etc.).

J'ai déjà dit à ma blonde que "si je voyais ce train arriver, je serais la première à embarquer dedans", mais je ne pense pas le voir de mon vivant. J'imagine que mon choix de travailler avec des entreprises en naufrage n'est pas totalement accidentel. Le positif, c'est que ces temps-ci je "surfe" sur ma situation et j'ai du temps pour cultiver cette partie négligée de mon âme (notamment j'ai commencé le piano cette année). Ce n'est pas pareil qu'avant et accessoirement ça génère des sentiments existentiels chez moi, mais bon... c'est mieux que rien !

Bref. Sans vouloir être défaitiste, je ne pense pas que tu sois la dernière génération à se faire accuser de venir d'une famille aisée, pas plus que je suis la dernière à sacrifier son expressivité pour une sécurité. Par contre, je t'assure que (dans mon cas du moins), je ne t'en tiens aucunement rigueur et j'aimerais que les autres me voient ainsi aussi relativement à mes choix. J'ai fréquenté assez de milieux pour savoir que businessman, artiste et tout ce qu'il y a entre, nous cherchons tous à vivre et survivre dans ce monde au meilleur de nos capacités.

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ecce Homo a dit :

Ce n'est pas pareil qu'avant, et accessoirement, ça génère des sentiments existentiels chez moi, mais bon... c'est mieux que rien !

Alors c'est que ça marche.

Je suis content, ton approche pragmatique fait transparaître un contact au sol auquel je manque trop souvent de grip. Mais oui, ça serait ça. C'est le sujet de l'espoir et de l'envie d'émancipation de l'existence qui nous sera sans doute peut-être branlant devant le visage pendant des millénaires. Comme une gale quelques heures avant de pouvoir tomber. Tu sais que si tu forces tout va réouvrir, du coup tu lui fait encore plus attention plus elle est prêt de la fin et de se décoller toute seule. Et je te rejoins aussi sur notre espace de vie. Se battre pour des choses qu'on ne vivra pas, ça semble vain et simultanément extrêmement puissant. 

P-e que c'est parce que je viens d'une famille sans stress financier que je supporte si mal le snobisme du milieu de l'art. Mes amis, ils ne vont pas au musée. De mon point de vue, l'art est pour tous, mais il n'y a personne au rendez-vous autour du buffet... Si je suis privilégié, alors dans ce cas un service doit être rendu pour le compte de mes privilèges. Il y a donc bel et bien une tâche à l'art, dans l'art et dans la création. 'L'art ne sert à rien' est une lubie matérialiste qui ne marche pas vraiment. Si j'arrive à m'exprimer assez, ce qui veut dire être le plus transparent 'possible' de mon imaginaire, j'arrive peut-être vraiment à donner quelques choses qui est inaccessible autrement. Ça serait comme ça que je voudrais m'engager envers les gens qui m'entoure et de parmi lesquels certains ne s'exprimeront pas au complet. C'est donc, à ce moment, plutôt facile de refuser les contextes de créations présents surtout si je témoignes déjà juste en début trentaine d'une sorte de lacheté et de contentement du milieu envers ceux qu'ils représentent. 

Comme ton piano ( dsl d'être personnel ), à un certain niveau, je pense que je suis capable de t'aider à mieux jouer. À ce niveau, ça serait de prétendre que des régions de l'être peuvent être masqué et qu'une personne qui rêve mieux ( lol right on Bélanger ) peut aider les autres à mieux rêver. On dirait vrm de la propagande, mais c'est que jte jure, des fois je passe dans une banlieue et j'ai une fucking épiphanie comment c'est beau toute les astuces et les trucs qui sont mis en place pour être différent sous le couvert de la répétition. Est-ce vu? Est-ce que les gens se trouvent beau de la même manière que je les vois? Il faut essayer de savoir. 

( merci pour Weber je pense que c'est le bon moment que je tombe dedans )

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...