Aller au contenu

Un forum peut-il être démocratique ?


ShameOnYou
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 20 heures, xdrox a dit :

Il existe trois groupes d'utilisateurs.

Éboueurs/Éboueuses en formation : c'est le groupe par défaut, dans lequel tombent tous les nouveaux en s'inscrivant. Leurs dix premiers messages doivent être approuvés manuellement par un modérateur. Impossible pour eux de modifier leurs messages, initier une conversation privée ni voter dans les sondages.

Éboueurs/Éboueuses : c'est le groupe régulier, que l'on rejoint automatiquement après 50 messages. (Dans ton cas, on t'y a transférée dès ton inscription si je ne me trompe pas.) Ils peuvent modifier leurs messages, initier une conversation privée et voter dans les sondages.

Éboueurs/Éboueuses syndiquées : c'est le groupe privilégié, celui des donateurs. Ils profitent de quelques pouvoirs et machins supplémentaires, mais ils ne sont en rien plus « capables de poster » sur le forum que les utilisateurs du groupe intermédiaire. C'est absolument facultatif pour ne pas dire symbolique.

À noter : Le mois dernier, j'ai réformé complètement le processus transactionnel. L'ancien système demandait au donateur de fournir son nom et son adresse lors du versement et lui exposait mon identité semble-t-il, je ne l'ai su que récemment. Le nouveau système est plus anonyme.

Je trouve ça correct, moi, de demander des infos personnelles (que seule l'administration peut voir) parce que ça sert d'authentifiant en même temps. Je me dis que si tu es prêt à payer pour un privilège, ça devrait en même temps servir de « preuve » que tu es un compte legit et une nouvelle personne à part entière.

Des beaux membres validés et authentiques. Je suis plutôt en faveur de ce genre de procédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...