Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 16 minutes, numéro #9 a dit :

ma mère est morte cette semaine...  suite à la maladie d'alzheimer et trois chutes dont la dernière sur un patio en ciment... un hématome au cerveau... le reste..... elle avait lucidement signée pour le ''non acharnement''... donc en soins palliatifs...  elle n'avait plus le reflex de cligner des yeux... la bouche toujours ouverte.... juste dopée pour pas souffrir... fin. R.I.P. Mom:heart:

C'est une rude épreuve que de perdre sa mère.

Mes plus sincères sympathies.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes condoléances @numéro #9. L'Alzheimer, vraiment la maladie du siècle...

Au moins, tu as pu te préparer mentalement à son départ un peu. Bon courage et bonne patience pour le deuil à faire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-10 à 20:08, Aradia a dit :

J'ai commencé un nouveau travail aujourd'hui. Temps plein, 37.5h/semaine, du lundi au vendredi, 9 à 5. Je fais de la transcription et des tâches connexes.

C'est vraiment déstabilisant pour moi qui n'ai jamais travaillé dans un bureau, ou dans un environnement silencieux tout court. Pas de service à la clientèle non plus. Juste moi, mon cubicule, mon Macbook pro (fourni par l'employeur) et mon casque d'écoute. J'accueille ce changement avec curiosité et enthousiasme. Mon bureau est situé près d'une fenêtre, alors je suis plutôt chanceuse!

J'ai bien aimé ma première journée. Aujourd'hui, j'ai réellement travaillé environ 4 ou 5 h sur 6.5h, et j'ai atteint environ 20% du rendement que je dois avoir d'ici 2 semaines (avec des journées de 7.5h). Je me dis que je devrais réussir à atteindre ce rendement, ça me semble réaliste mais tout de même costaud. 

C'est dangereux être située près d'une fenêtre quand t'as une job de bureau de 9 à 5. 

Imagine le nombre de personnes qui ont rêvé se tirer de leur job par là.

  • HAHAHA! 1
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis que les radios et télés qui passent de la pub et qui payent les stations devraient payer au prorata les auditeurs et les téléspectateurs pour entendre ses annonces là pas les stations. C'est nous qui subissons cette ignominie. C'est à nous d'être dédommagés en conséquence. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait toiletter ma chatte, une première dans sa vie de ti-chat de quelques années.

Le monsieur l'installe sur sa table, la sort de sa cage et me demande d'abord si elle est agressive en lui flattant sa tite-tête.

- Ouais, elle a mauvais caractère.

- Ok, me dit-il, en allant chercher une paire de gants qu'il me tend.

Et on part. Il lui fait les griffes. Elle capote et gigote et miaule et crache et feule en crisse mais elle ne fait rien que deux hommes adultes qui font quoi 300 à 400 fois son poids au total (..?) ne peuvent maîtriser.

Mais les nœuds. Man, les noeuds... le gars avait perdu espoir de la dénouer complètement avec son clipper après 5 minutes de travail, c’était ridicule. Elle avait même deux nœuds aux aines qui ressemblaient à deux gros bigoudis; de derrière on aurait dit que des couilles lui avaient poussé. Bref, elle avait tellement de nœuds que le bonhomme a suggéré de la raser complètement. Il n'avait jamais vu ça... les « wow » se sont fait entendre tout au long de l’opération. Aussi, il m'a dit que Coucouille (ou Annie, son nom d’emprunt) faisait partie des chats les plus agressifs qu'il avait toilettés en plus de 30 ans de profession (ÇA C'EST LA FILLE À PAPA). J'avais des gros gants de jardinier pour la manipuler autour du cou et elle m'a mordu quand même au sang sur les deux mains. Vers la fin, j'ai comme lâché la grip un millième de seconde autour de sa tête et elle en a profité pour le mordre en enragée aussi (et lui il n'avait pas de gant). Ciboire, le cri d'épouvante qu'il a lâché, j'aurais aimé vous l'enregistrer. Pire que s'il avait été croqué par le gros requin de Jaws. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH! et il s'est mis à saigner immédiatement. Pauvre Dan, je ne savais pas quoi faire sauf m’excuser profusément, au même débit qu'il se vidait de son sang. Mais il n’a pas insulté mon chat qui à ce point-ci avait la tête qui faisait 360 degrés et qui vomissait de la peinture, nope, Dan est resté professionnel jusqu’au bout, même si son cri m’a donné l’impression d’assister à une scène de récupération spontanée bien glauque qui va le tourmenter et le faire entrer en sabbatique pour un an ou deux.

Anyway, après avoir terminé, j’ai remballé Annie dans sa cage, j'ai donné 10$ de tip bien mérité au gars, et en échange il m’a recommandé de me faire piquer contre le tétanos. Sacré Dan.

Photos

Révélation

IMG_20190613_120012.thumb.jpg.6a35788cdc3b6867bd73357229526745.jpg

IMG_20190613_115934.thumb.jpg.1a554aa05844f2f1564ec85199812952.jpg

IMG_20190614_122043.thumb.jpg.40bdbe3226c7e3224f2181407949384e.jpg

 

  • J'aime! 4
  • HAHAHA! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ecce Homo Nah, j'ai essayé cette brosse-là et les autres brosses un peu plus dispendieuses sur le marché mais elle n'accepte juste pas de se faire brosser. Même en essayant d'installer une routine jour après jour. Après 4-5 coups de brosse, elle cherche à la mordre et à la griffer, et c'est ma main qui paie le prix. J'ai d'ailleurs amassé pas mal d'accessoires de grooming au fil des années qui ne m'ont pas beaucoup servi justement à cause de son caractère.

J'ai eu d'autres chattes avant et elles n'étaient jamais aussi sauvages, je te jure.

@Génération Erasmus Ouais, ou encore un truc à lui faire avaler visant à la faire relaxer (suggestion du toiletteur). En tout cas, je ne vais assurément pas retenter l'expérience à froid sans m'équiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que ta chatte t'a été donnée / procurée d'un tiers ou tu l'as depuis qu'elle est toute jeune ?

la chatte à mon ex était une grosse débile (une chatte hyper angoissée qui étalait son caca partout quand on partait). elle a changé plusieurs fois de propriétaire et sa propriétaire actuelle (aka mon ex, aussi dégénérée que la chatte), expliquerait son état mental instable.

par contre, elle était zoulie. une petite grise avec un visage bouboule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis qu'elle a trois ou quatre mois. 

Ce n'est pas qu'elle soit instable, parce qu'elle ne l'est vraiment pas. Je comprends que ce soit difficile à concevoir mais elle a un tempérament et l'a toujours eu... et je t'assure que je ne fais pas d'anthropomorphisme ici. Elle est simplement plus dure à vivre qu'une chatte moyenne, disons. Plus compliquée.

Ah, et elle est quand même affectueuse là, il ne faut pas croire qu'elle ne veut pas se faire flatter ou qu'elle soit distante avec moi. En ce moment même, elle frotte sa petite tête contre mes jambes. Mais par exemple, quand je suis allé la chercher la première fois quand elle était à quelques mois d'âge et sevrée, c'était la seule femelle de la portée qui était isolée dans un coin alors que tous les autres chatons jouaient ensemble. Placide et dans son coin, un peu timide, minding her own business.

Merci pour le compliment, je vais le lui faire transmettre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a un problème de sociabilité, c’est tout. C’est l’Univers qui te l’a envoyé pour te montrer ce que c’est que d’être une chouette crapule autonome avec des bigoudis au cul. 

Par contre au niveau des morsures j’aimerai pas ça. J’ai dressé Hermès très jeune à comprendre ça, alors qu’elle a toujours eu un caractère d’amazone. À 4 mois elle me faisait des poses de lutteuse gréco-romaine ( je trouverai une photo illustratrive plus tard) et quand elle mordait et griffait, elle se prenait des vols planés sur le tapis. Elle a vite compris que c’etait Interdit ? 

D072DAD0-1ED1-4103-8F36-39E1ACABC28A.jpeg.925b147236854266cd89715e2faa181d.jpeg(photo promise)

 

Maintenant elle le fait toujours quand on joue mais elle contrôle sa force. Et surtout elle a ce petit mouvement de repli caractéristique de la bestiole qui sait qu’elle risque une punition si elle se lâche trop. Je lui coupe le bout des griffes depuis qu’elle est petite aussi, c’est juste une formalité. Je dirais que l’education a joué correctement sur ses tendances mordeuses. Mais elle fait flipper les vétos parce qu’elle a trouvé une stratégie alternative : Le crachat. Personne l’engueule quand elle crache ou qu’elle grogne, du coup elle se lâche lousse.

C’est mon petit cobra ? 

 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez ben des chats agressifs, lol.

Le nôtre, Tiesto, est plutôt du genre à nous mordre sournoisement en nous sautant sur la jambe ou de quoi dans le genre, mais c'est juste pour avoir notre attention car il veut jouer. Sinon, c'est une grosse guidoune que je m'amuse à chatouiller et gosser (ses pattes et sa queue, il aime pas ça, lol) jusqu'à ce qu'il se fâche et me morde. Et encore là, il mord pas vraiment fort. C'est juste comme sa manière de me dire d'arrêter. Quand je veux vraiment qu'il se défoule, je mets des mitaines de four et je le gosse vraiment beaucoup. Là, il mort comme il veut et je sens rien, et il le sait on dirait.

Par contre, faut pas lui mettre un collier, il vire complètement fou. Un vrai chat brisé. Il se débat violemment pour enlever le collier. On a essayé plusieurs fois, et rien à faire. Je pense que si on lui laissait il s'étoufferait avec car une fois il a pogné sa machoire dans le collier et il était pris. Il faisait pitié.

tiesto.thumb.jpg.5fe726e1aea4aeb56b0621a724b64a52.jpg

  • J'aime! 4
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Tiesto ressemble à mon Brutus 

C'est un p'tit minou que mon amie a trouvé devant la clinique (elle est technicienne en santé animale et ça arrive souvent que le monde viennent porter des chats la nuit...). Quand je l'ai eu il n'était même pas sevré, ça fait des p'tits chats indépendants qui mordent. Sérieusement ça a été l'enfer les 3 premières année, je devais le faire dormir dans sa cage sinon il saccageait toute mon appart et il m'empêchait de dormir. 

Finalement après quelques années je suis retournée vivre chez ma mère et je l'ai fait sortir dehors, à partir le là il pouvait dépenser son énergie et il est devenu plus calme. Finalement quand j'ai connu mon ex et que j'ai déménagé chez lui, j'ai arrêté de faire sortir mon chat dehors, et mon ex avait déjà un chat. La cohabitation était pas facile, Bru est indépendant et sauvage un peu (pareil comme sa mère :P).

Maintenant il est rendu à presque 8 ans et il est vraiment plus tranquille, il se laisse prendre et il  réclame même des calins en nous faisant des headbumps! Ça sera jamais une guédaille dépendante affective, mais c'est correct, il est joueur et il nous aime à sa façon :heart:

 

bru.JPG

  • J'aime! 6
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...