Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Bon, eh bien... après presque sept ans sous Vyvanse, je switche à partir d'aujourd'hui à du Concerta et à un dosage beaucoup plus faible pour les deux premières semaines (et encore, je peux rester à ce dosage si j'arrive à gérer). Choix personnel, mais je trouvais que le Vyvanse bloquait beaucoup mon imagination (exemple parmi tant d'autres ça fait sept ans que je ne me souviens plus du rêve que je fais à mon réveil; dans mon cas, ça inhibe vraiment quelque chose au niveau de mes représentations). J'ai un peu la chienne que ce soit un gamble qui va tout me faire perdre ce que j'ai en ce moment (job, études, distance vis-à-vis certaines dépendances, distance vis-à-vis la dépression, stabilité émotionnelle, etc.) pour peu ou pas de différence au bout du compte. Mais bon, si je ne m'essaie pas, je ne saurai jamais.

  • J'aime! 5
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Esch a dit :

Bon, eh bien... après presque sept ans sous Vyvanse, je switche à partir d'aujourd'hui à du Concerta et à un dosage beaucoup plus faible pour les deux premières semaines (et encore, je peux rester à ce dosage si j'arrive à gérer). Choix personnel, mais je trouvais que le Vyvanse bloquait beaucoup mon imagination (exemple parmi tant d'autres ça fait sept ans que je ne me souviens plus du rêve que je fais à mon réveil; dans mon cas, ça inhibe vraiment quelque chose au niveau de mes représentations). J'ai un peu la chienne que ce soit un gamble qui va tout me faire perdre ce que j'ai en ce moment (job, études, distance vis-à-vis certaines dépendances, distance vis-à-vis la dépression, stabilité émotionnelle, etc.) pour peu ou pas de différence au bout du compte. Mais bon, si je ne m'essaie pas, je ne saurai jamais.

Je m'étais fait prescrire des Concerta que j'ai pris pendant vraiment peu de temps. Ça me rendait hyper stressé pour aucune raison, j'avais des vagues d'adrénaline qui pompaient en moi sans raison apparente. 

Je me suis fait prescrire des Vyvanse et c'est pas mal mieux. Je suis encore à un petit dosage. Tu étais à combien pour ressentir de tels effets? Pour ma part et jusqu'à présent, je remarque une partie des bienfaits que t'as énuméré (stabilité, dépression, dépendances). Cependant, mes représentations mentales sont plus complexes, si ça fait du sens. Pour mon travail, je dois souvent imaginer le fonctionnement d'un certain outillage, appareil ou autre. J'ai l'impression de pouvoir mieux visualiser le mouvement qu'un pièce mécanique aura et conceptualiser son utilisation. 

Outre un sentiment de nausée un matin et de légers maux de tête rendu au soir, je suis heureux de constater ces bienfaits. 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de lire que le Vyvanse fonctionne pour toi, @Jpeg.

Personnellement, je trouvais qu'à 50mg, j'étais à des niveaux de productivité et d'organisation mentale maximaux et mon état préservé de gros effets secondaires indésirables (excluant l'insomnie, mais je souffre d'insomnie depuis toujours, le Vyvanse l'a seulement accentuée). Je ne sais pas à quelle dose tu es mais à 40mg, tu devrais normalement ressentir les effets bénéfiques que tu recherches. Je suis longtemps resté à 40mg, et je ne suis jamais retombé en dépression malgré le fait que j'y sois très vulnérable. Pareil pour les dépendances. Pour déterminer si le dosage te convient, il suffit d'essayer de jauger où se situe à peu près ton niveau de discipline en ce moment; le Vyvanse permet d'avoir une discipline personnelle extrêmement haute et c'est ce que tu devrais viser à mon sens. Si tu te sens encore vulnérable à la dépression ou bien susceptible de rechuter si tu as un problème de dépendance, je te suggère simplement d'augmenter la dose de Vyvanse jusqu'à ce que tu trouves celle qui crée en toi un fort sentiment de stabilité et de robustesse en continu, pas quelque chose de seulement partiel ou d'intermittent.

Tu peux sans doute trouver un moyen de réduire ta nausée et tes maux de tête avec des médicaments disponibles en pharmacie. Moi pour mon insomnie, je prends des somnifères vendus sans ordonnance et j'ai une prescription de zolpidem (Sublinox) pour les nuits où je suis vraiment trop agité. Il y a toujours un moyen de contrer les effets indésirables du Vyvanse avec autre chose, je suis persuadé.

En tout cas, n'hésite pas à nous donner des nouvelles si tu changes le dosage, la molécule ou autre, je suis évidemment très intéressé par l'expérience personnelle positive ou négative et les questionnements qui traversent ceux et celles qui s'administrent des psychostimulants.

Je viens de tester aujourd'hui la dose la plus basse de Concerta qu'on m'a prescrite (18mg) et, malheureusement, ce n'était pas suffisant pour dissiper le brain fog qui s'est installé confortablement dans ma tête en milieu d'après-midi. J'avais prévu le coup et je m'étais apporté une gélule de Vyvanse 50mg au travail. Inutile de vous dire que j'ai l'impression d'avoir le cerveau brûlé comme celui d'un junkie en ce moment. Vyvanse 50mg et Concerta 18mg ne font pas très bon ménage.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les gens tiennent à ce point a se coller aux autres a la plage PUTAIN 

genre y a une autoroute à côté et l’autre avec sa smala qui hurle viennent se poser a deux mètres à peine sans aucune gêne 

PUTAIN MAIS 

je comprends paaaaas. Jvous jure c’est une enigme. Les gens souvent je me pose la question savoir s’ils sont fous ou si c’est moi qui débloque. Comment ils peuvent décemment se poser à côté de toi et brailler de la sorte comme s’ils étaient seuls au monde ? On parlait d'empathie pas loin il me semble, j’imagine que certains n’ont juste aucune conscience des autres. 

Je pense que je vais préparer une stratégie à l’avenir ; prendre une enceinte Bluetooth et mettre de PNL à chaque famille qui viendra me coller en faisant du bruit. Jvais les rouer de coups sonores et de rap pleins d’insultes, y a des mères qui font en prendre pour leur grade les enfants. 

Le pire c’est que j’ai déjà entendu une amie à ma tante en parler; souvent les gens quand on leur dit « mais pourquoi vous vous mettez a un mètre de moi ? » ils répondent « la plage est à tout le monde »

?

mais justement gros, moi Jsuis pas la plage alors me monte pas dessus criss

#misanthropie #cynisme #professionniquerdesmeres

sur ce j’vais me baigner 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’me fais opérer les yeux au lasik ce matin,  j'espère que ca va bien se passer!

Si je ne reviens pas poster mon poste par deux semaines, c’est que ça mal fini I guess. 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nanie Mo a dit :

J’me fais opérer les yeux au lasik ce matin,  j'espère que ca va bien se passer!

Si je ne reviens pas poster mon poste par deux semaines, c’est que ça mal fini I guess. 

J'ai eu cette opération et ça s'est très bien passé. Je le referais sans hésiter.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nanie Mo a dit :

J’me fais opérer les yeux au lasik ce matin,  j'espère que ca va bien se passer!

Si je ne reviens pas poster mon poste par deux semaines, c’est que ça mal fini I guess. 

Prépare les lunettes de soleil aux deux semaines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Nanie Mo a dit :

J’me fais opérer les yeux au lasik ce matin,  j'espère que ca va bien se passer!

Si je ne reviens pas poster mon poste par deux semaines, c’est que ça mal fini I guess. 

courage ! j'y suis passée aussi il y a deux ans pour ma myopie (-3.25 / -3.75).

je ne regrette pas non plus, quoique ma vue est restée instable plusieurs mois. tu dois aussi t'habituer à certains effets secondaires permanents. la plupart du temps, ce sont les yeux secs, de la sensibilité à la lumière et un effet de halo.

mais bon, les avantages sont supérieurs aux inconvénients. :)

aussi, les risques de devenir aveugle sont nulles (genre, 0,00001%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a coûté 1 800 $ (+ gouttes) mais j'étais un cas simple avec une myopie peu sévère. pour minimiser les risques de sécheresse je l'ai fait avec la technologie plus coûteuse (PRK), mais on me conseillait aussi le Lasik qui serait revenu à 1 250 $.

à 3 500 $ balles tu avais peut-être plus que de la myopie à corriger, ou encore une myopie sévère ?

sinon, bah tu t'es fait crosser :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nanie Mo a dit :

J’me fais opérer les yeux au lasik ce matin,  j'espère que ca va bien se passer!

Si je ne reviens pas poster mon poste par deux semaines, c’est que ça mal fini I guess. 

Vu l'état du forum ce matin, j'te souhaite quasiment que ça finisse mal.

twitchnigeye.gif.fbc813236e7f635e5ba085838ec0a09c.gif

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ecce Homo a dit :

ça m'a coûté 1 800 $ (+ gouttes) mais j'étais un cas simple avec une myopie peu sévère. pour minimiser les risques de sécheresse je l'ai fait avec la technologie plus coûteuse (PRK), mais on me conseillait aussi le Lasik qui serait revenu à 1 250 $.

à 3 500 $ balles tu avais peut-être plus que de la myopie à corriger, ou encore une myopie sévère ?

sinon, bah tu t'es fait crosser :P 

J'avais une myopie moins importante que la tienne pourtant et pas d'autres problèmes. C'est étrange parce j'ai fait le tour d'une demi-douzaine de cliniques et les prix étaient similaires : de 3000 à 3600$ pour les deux yeux. Que ce soit lasik personnalisé avec ou sans lame.

M'enfin. Personnellement, je n'ai pas eu de problème de sécheresse et aucun effet de halo le soir. Ça a fait un an il y a quelques semaines et ma vision est top notch.

tobey maguire deal with it GIF

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Athos a dit :

J'avais une myopie moins importante que la tienne pourtant et pas d'autres problèmes. C'est étrange parce j'ai fait le tour d'une demi-douzaine de cliniques et les prix étaient similaires : de 3000 à 3600$ pour les deux yeux. Que ce soit lasik personnalisé avec ou sans lame.

M'enfin. Personnellement, je n'ai pas eu de problème de sécheresse et aucun effet de halo le soir. Ça a fait un an il y a quelques semaines et ma vision est top notch.

tobey maguire deal with it GIF

euh tu as raison. j'ai vérifié et ça m'a coûté 2 800 $. 

je suis trop riche et je ne compte plus mes dépenses.

blague à part, je travaille avec des chiffres et j'ai tendance à les mélanger.

j'ai été chez Michel Pop à Montréal. j'avais fait un devis chez Lasik MD et ça revenait plus cher, en plus de m'avoir donné l'impression qu'ils sortaient le même pitch de vente à tout le monde.

@1984 t'es aveugle, fais donc le laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux jours, je fumais sur mon balcon et j'ai entendu un oiseau crier. Je l'ai spotté de haut et je suis descendue.

C'était un oiseau adolescent, incapable de voler, couché sur le dos. Il criait et capotait. Je me suis sentie super triste, je l'ai mis dans une boîte et je l'ai ramené chez nous.

Le pauvre était en panique. J'ai apellé mon père qui est venu le voir et m'a dit qu'il était probablement tombé de son nid et comme je l'avais touché on ne pouvais rien faire de plus. 

Il était condamné à mourir dans sa boîte sur le balcon.

Finalement, j'ai passé un coup de téléphone à l'organisme Le Nichoir qui ont pu me conseiller.

Ils m'ont dit que je pouvais aller le porter à la SPCA et qu'ils iraient le chercher.

On a pris le char, on est partis de Saint-Jean pour aller à la SPCA de Montréal pour sauver notre nouvel ami.

Rendus là-bas ils ont pris l'oiseau en charge et nous ont dit que c'était un étourneau. Il s'est endormi immédiatement sur sa petite serviette rendu là-bas car il était visuellement épuisé.

La fille nous a dit qu'il avait quelques échymoses mais qu'il allait s'en sortir!

Ça m'a remplie de joie.

 

HCnFAVd.jpg

 

ZmdiiSY.jpg

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chicken of the infinite a dit :

Il y a deux jours, je fumais sur mon balcon et j'ai entendu un oiseau crier. Je l'ai spotté de haut et je suis descendue.

C'était un oiseau adolescent, incapable de voler, couché sur le dos. Il criait et capotait. Je me suis sentie super triste, je l'ai mis dans une boîte et je l'ai ramené chez nous.

Le pauvre était en panique. J'ai apellé mon père qui est venu le voir et m'a dit qu'il était probablement tombé de son nid et comme je l'avais touché on ne pouvais rien faire de plus. 

Il était condamné à mourir dans sa boîte sur le balcon.

Finalement, j'ai passé un coup de téléphone à l'organisme Le Nichoir qui ont pu me conseiller.

Ils m'ont dit que je pouvais aller le porter à la SPCA et qu'ils iraient le chercher.

On a pris le char, on est partis de Saint-Jean pour aller à la SPCA de Montréal pour sauver notre nouvel ami.

Rendus là-bas ils ont pris l'oiseau en charge et nous ont dit que c'était un étourneau. Il s'est endormi immédiatement sur sa petite serviette rendu là-bas car il était visuellement épuisé.

La fille nous a dit qu'il avait quelques échymoses mais qu'il allait s'en sortir!

Ça m'a remplie de joie.

 

HCnFAVd.jpg

 

ZmdiiSY.jpg

T'étais pas à Québec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...