Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 8 heures, Athos a dit :

J'ai un collègue de travail étrange qui me met de plus en plus mal à l'aise. Appelons-le Victor.

Je travaille avec Victor en tandem, mais en alternance. C'est-à-dire qu'on s'occupe des mêmes personnes à des moments différents. On doit s'échanger de l'information pas mal tous les jours. Victor est homosexuel et je crois que je l'intéresse. Il n'y a pas eu de déclaration manifeste, mais la façon dont il me regarde quand je lui parle, on dirait que je le fascine. Et le small talk que je pratique avec lui a l'air de devenir des confidences dans son oreille. J'ai eu le malheur de lui dire un jour que j'avais fait du vélo pendant la fin de semaine et depuis, presque chaque lundi il me demande si j'ai fait du vélo, si j'ai des projets de vélo cet été, depuis quand j'en fais régulièrement.

Premier moment weird : un matin, avant de vraiment commencer à travailler, il me voit et me demande si on peut parler à l'écart, ça ne sera pas long qu'il dit. Il est visiblement fébrile. J'imagine qu'il est arrivé quelque chose à l'une ou l'autre des personnes de notre public. Ben non, il voulait s'assurer que sa remarque d'hier devant les autres ne m'avait pas mis mal à l'aise.

Moi : Quelle remarque ?

Lui : ...

Moi : Ah ça ? Eh boy... haha, ben non voyons. T'as pas à t'en faire pour ça.

Il me répond qu'il est soulagé. Me demande s'il peut me faire un câlin parce qu'il était vraiment mal. Euh, ok, pourquoi pas. Câlin étrange avec ses longs bras maigres.

Après ça, j'ai commencé à faire attention à mes interactions avec lui, pour me concentrer sur la job et couper court sur le reste. Je pensais avoir réussi à créer une distance professionnelle. Jusqu'à aujourd'hui.

Deuxième moment weird : Je me suis retrouvé dans le métro avec lui et sans trop prendre garde, je lui ai déroulé mon parcours études-travail des dix dernières années – dans les grandes lignes s'entend. Je le regrette maintenant. C'est pas de l'information particulièrement personnelle, j'ai aucun problème à en parler avec n'importe qui, mais j'ai peur qu'il me ressorte tel ou tel détail de temps en temps, en guise de clin d'oeil qui voudrait dire quelque chose comme : «je me rappelle que tu m'as déjà parlé de ça de toi». On dirait qu'il pense qu'on a une relation privilégiée. Ça fait deux ou trois qu'il me dit qu'il apprécie vraiment travailler avec moi. Il passe des remarques sur ma personnalité, comme s'il voulait creuser : «j'ai remarqué que t'étais pas du genre à stresser par rapport à XYZ» ; «en tout cas, tout le monde t'apprécie beaucoup...» ; «comment tu envisages ton travail?». D'un autre côté, peut-être que je fabule. Qu'il est juste comme ça. Il est très tactile. Je l'ai vu prendre dans ses bras d'autres collègues, des femmes surtout. Il est très... personnel dans ses interactions avec les gens. Je sais pas comment le dire autrement. C'est pas déplacé, mais il agit comme s'il était la personne de confiance de tout le monde.

Bref, je disais qu'on était dans le métro. On est à la station juste avant celle où je descends.

Moi : T'habites dans quel coin ?

Lui : ...

Moi, qui constate qu'il est clairement pas dans la bonne direction : Ah oui, et là tu vas quelque part ?

Lui : Non non. Je suis juste dans le moment présent ; on se parle.

Moi : :hein:

Quand je suis descendu, il est descendu avec moi. Logique, il va repartir dans l'autre direction. Sauf qu'il traverse les tourniquets aussi, ce qu'il n'a pas besoin de faire. Faque je me suis assuré de le planter là en lui souhaitant une bonne fin de semaine. Autre câlin malaisant.

Moi : Ouain, les câlins c'est pas vraiment mon truc...

Lui  : Parfait je vais respecter ça.

Fuck, en marchant dans la rue, je me suis retourné deux fois pour être sûr qu'il ne me suivait pas pour voir où j'habite.

 

T'es super con au pire... Ce gars ne te veux rien, il est juste gay et tu fabules... tu devrais te prendre moins au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-17 à 14:56, Jpeg a dit :

Je m'étais fait prescrire des Concerta que j'ai pris pendant vraiment peu de temps. Ça me rendait hyper stressé pour aucune raison, j'avais des vagues d'adrénaline qui pompaient en moi sans raison apparente. 

Je me suis fait prescrire des Vyvanse et c'est pas mal mieux. Je suis encore à un petit dosage. Tu étais à combien pour ressentir de tels effets? Pour ma part et jusqu'à présent, je remarque une partie des bienfaits que t'as énuméré (stabilité, dépression, dépendances). Cependant, mes représentations mentales sont plus complexes, si ça fait du sens. Pour mon travail, je dois souvent imaginer le fonctionnement d'un certain outillage, appareil ou autre. J'ai l'impression de pouvoir mieux visualiser le mouvement qu'un pièce mécanique aura et conceptualiser son utilisation. 

Outre un sentiment de nausée un matin et de légers maux de tête rendu au soir, je suis heureux de constater ces bienfaits. 

Ils augmentent mes Concerta à forte dose pour gérer mon manque de grounding et de concentration. À la dose prescrite je devrais rouler en esti... À la pharmacie ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient transférer le Concerta à Québec (de pharmacie en pharmacie... gros blocage bureaucratique) et que je devais faire une demande à une nouvelle pharmacie pour récupérer mon dossier.. Mais en ce moment je suis munie d'une prescription qui change la donne en esti. Cette prescription papier est la pleine expression de mon traitement complet. Concerta full pin pis arrêt du Wellbutrin (qui est quand même un anti-dépresseur performant..) mais la vérité c'est que j'ai du mal à me lever le matin et je prends pas toujours mes pilules... fak on recycle les pilules ratées dans le planning pour avoir l'occasion de se geler plus tard... mmm

Probablement se geler en esti. Enfin bref, en ce moment ça roule malgré tout! Le traitement tient la route. Hâte de faire des trucs wilds!

J'vais quand même me montrer responsable avec mes pilules et juste consommer le peu dont j'ai besoin.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Viande à chien ! a dit :

''Concerta dans l'Vieux'' ferait un pas pire titre de show. (pis énerverait les matantes. gnihihi)

Concerta dans le vieux serait un bon chapitre à ma vie déjà rocambolesque.

Ça a pas de bon sens à quel point je suis noyée dans les péripéties... J'attends un nouveau chapître!

Ça va sûrement continuer à exploser d'évènements et de conneries diverses genre pour fucking toujours!

J'aime la magie concluante de l'instabilité!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gamin a dit :

Met ça au clair avec lui, au mieux vous allez en rire. Au pire il sera un peu déçu. Plus tu va tourner autours du pot, plus c'est - à mon humble avis - un peu irresponsable de ta part.

Je comprends ton point. Mais de base, je suis d'avis que je n'ai pas à mettre quelque chose au clair si la personne ne s'est pas déclaré. Je sais que je n'ai envoyé aucun signal ambiguë. Ça ne veut pas dire qu'il n'en a pas perçu, mais ça, ça lui revient. Et je le dis en ayant moi-même été dans la situation inverse, de percevoir des réponses ou des réactions comme des signes que mon intérêt pour cette fille était réciproque. J'ai jamais blâmé l'autre pour autant dans les cas où c'était pas le cas.

J'ai quand même évoqué ma copine dans la conversation hier, chose que je ne fais jamais parce que je sépare clairement vie professionnelle / sociale et vie intime.

Il y a 8 heures, Goéland a dit :

@Athos J'ai vécu une situation similaire avec mon assistant-gérant  et on a vraiment bien géré ça.

C'est quand même spécial les relations personnelles homosexuelles. Le gars était à l'aise de te demander des photos alors que vous êtes collègues de travail depuis une journée. :seriously:

Il y a 4 heures, Chicken of the infinite a dit :

T'es super con au pire... Ce gars ne te veux rien, il est juste gay et tu fabules... tu devrais te prendre moins au sérieux.

Merci de me remettre à ma place, Chicken of the infinite. C'est vrai que je me prends trop au sérieux. J'accepte d'être super con.

Dis-moi, comment tu qualifierais une personne qui pop du speed pour livrer des pizzas en voiture ? On jase là.

*

Ce que j'ai pas dit non plus, c'est que toujours hier, il a proposé qu'on se voit cet été pour prendre un verre, pendant les vacances. Parce qu'il aime voir de nouvelles personnes. «Euh... ouais, pourquoi pas». Avoir été lui, j'aurais vu mon malaise. M'enfin. Je reviendrai sur cette question la semaine prochaine et ça devrait clore l'épisode.

Je vous tiens au courant si je le vois apparaître à une fenêtre de mon appartement.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Athos a dit :

 

Merci de me remettre à ma place, Chicken of the infinite. C'est vrai que je me prends trop au sérieux. J'accepte d'être super con.

Dis-moi, comment tu qualifierais une personne qui pop du speed pour livrer des pizzas en voiture ? On jase là.

*

 

T'es con. Je suis toujours à jeun lorsque je travaille et ça devait bien faire deux ans que j'avais pas fait de speed. Ça m'a aidé à faire mes boîtes (aussi con que cela puisse paraître).

Désolé aussi de livrer de la pizza comme job.. c'est tellement déshonorant.

Tu persistes à te prendre au sérieux pareil à faire du vélo à outrance comme un vieux con. Tu me fais penser à mes parents qui roulent à vélo pour oublier qu'il sont snobs. Même genre de personnage. Beurk les calisses de cyclistes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon erreur alors, j'ai cru que c'était tes boîtes de livraison. T'ingères ben ce que tu veux du moment que tu ne mets la vie de gens en danger.

J'ai pas snobé ta job, respire par le nez.

Faire du vélo c'est se prendre au sérieux. C'est bien noté, merci pour tes lumières. Je te fais signe si jamais ton opinion m'intéresse sur d'autres aspects de ma vie. :fallout_thumbsup:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de me botter l'cul ce matin et aller me chercher un gilet de sauvetage, pendant qu'on est encore en début de saison. Maintenant, mes amis n'auront pas besoin de se soucier de ce qui peut arriver si je tombe à l'eau. 

Seule affaire plate : Malgré ma très petite carrure, les gilets pour enfants ne me faisaient pas. J'aurais voulu celui de Spider-Man, le design était cool :-(

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Athos a dit :

J'ai jamais blâmé l'autre pour autant dans les cas où c'était pas le cas.

J'ai quand même évoqué ma copine dans la conversation hier, chose que je ne fais jamais parce que je sépare clairement vie professionnelle / sociale et vie intime.

Ah bien sûr je n'irais jamais jusqu'à te blâmer, le terme "irresponsable" était vraiment fort. Disons plutôt, "ce serait particulièrement responsable de ta part de le faire" sans que l'inverse soit vrai ("ce serait irresponsable de ne pas le faire").

Je considère la mention de ta copine comme une intervention suffisante selon la situation (au cas, si jamais t'avais besoin de mon approbation :P) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me sens faible.

Je suis même pas capable de dévisser la pompe de la piscine pour vider le panier à cochonneries, je peux pas repartir le filtreur parce que j'ai passé la balayeuse pis le panier est vraiment plein.

Mon chum sera pas là avant le milieu de la semaine, j'ai dû demander à mon beau-frère de venir (en fait j'ai fait le tour, j'étais rendue à demander à mes voisins que je ne connais pas).

Fais chier des fois d'être aussi chicot.

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Câlisse oui. Et il reste la soirée en plus. 

Côtés levées au bbq tantôt et feu ce soir avec saucisses grillées. Me tente pas d'aller travailler demain. 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vicks a dit :

Câlisse oui. Et il reste la soirée en plus. 

Côtés levées au bbq tantôt et feu ce soir avec saucisses grillées. Me tente pas d'aller travailler demain. 

Il me reste 4 jours de travail et je suis off pour tout l'été.

Demande-moi comment je me sens. :mj:

  • J'aime! 3
  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MattIsGoD a dit :

Golf ce matin. Workout ce PM. Là, je bois une bière sur la patio et je me fais un BBQ avec mon boy L'Empailleur.

Selfie man, selfie! 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...