Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Lololololol, mon père a disparu. Il a dit à ma mère qu'on le prenait pour un déchet, il a fait ses valises et on sait pas où il est.

Typique. Il va réapparaître dans trois jours, bien content de nous avoir foutu la trouille et de m'avoir fait culpabiliser et regretter d'avoir voulu l'aider.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de l'histoire :

Je l'ai harcelé au téléphone toute la journée, il a fini par décrocher. Tout le monde lui a parlé après ce week-end en lui disant que c'était mon idée, alors qu'entre eux ils ne font plus que parler de lui et de comment il est dans la merde, donc voilà je suis la vilaine. Comme je suis la seule de la famille à ne pas avoir les couilles qui fondent dès ça chauffe, je lui ai balancé la vérité sur sa situation. Tout le monde sait que s'il continue comme ça, il ne va plus vivre très longtemps mais personne n'ose lui dire que c'est devenu incontrôlable. Mais bon, apparemment mourir c'est pas grave et je suis une conne pas baisable. Malgré cette agressivité, sa promesse de ne rien changer et de ne profiter de rien de ce qu'on a organisé pour lui, j'ai senti dans sa voix que j'avais bien visé et j'espère que ça va le faire réfléchir.

Je ne veux plus rien savoir de lui jusqu'à Noel. Si je me pointe au réveillon et qu'il est en mode gros-râté-dégueulasse, je tire un énorme trait sur sa gueule. Si je vois qu'il a fait des efforts, on en reparlera.

Je vais dormir et je ne parle plus de lui, promis.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je ne peux pas travailler à mon nouveau travail pour des raisons compliquées et que je ne peux pas expliquer ici (NDA). En gros, je suis payée, comme tous mes collègues, à chaque jour, toutes mes heures, pour me pointer au bureau le matin et aller écrire mes heures dans l'ordi. Je peux ensuite retourner chez moi à ma guise, en autant que je sois "disponible" au moment où on pourra recommencer à travailler. Assez chillax comme situation. Ça dure depuis vendredi matin, et personne ne sait quand ça va recommencer, ça pourrait durer jusqu'à 3 mois selon certaines rumeurs plus ou moins fiables. Ça pourrait être réglé demain, aussi. On est dans l'ignorance totale.

Faque je niaise depuis lundi. Lundi, je suis allé jouer aux quilles en matinée et j'ai glandé le reste de la journée chez moi à faire un peu de ménage et de la bouffe et bien sûr en écoutant Netflix. Hier, je suis allé visiter ma grand-mère à l'hôpital en fin d'avant-midi et je suis allé au gym en après-midi avec une amie et on est ensuite allé manger sur une terrasse. Aujourd'hui, je fais du ménage et j'ai entrepris - encore pour une énième fois - de trier mon linge dans mes tiroirs pour faire rentrer le nouveau. Demain, je co-voiture pas parce que mon amie avait pris des congés, alors direct après être allé puncher mes heures, je vais sûrement aller glander dans St-Roch (lire, boire quelques cafés, etc.).

Je me sens en vacances, ou comme une retraitée, lol. C'est drôle et bien le fun si ça dure 1 ou 2 semaines, mais je vais commencer à être bored as fuck si ça dure genre 1 mois ou plus. Je peux pas vraiment me permettre de sortir de la ville vu que je dois être disponible.

 

---

En allant jouer aux quilles lundi, je me suis vraiment étiré les muscles de la jambe gauche et du bras droit. Au point où j'ai de la misère a marcher et monter les marches. Je suis allé au gym pareil, lol, mais je pouvais pas pantoute courir sur le tapis. J'ai fait plus des bras, épaules, etc., bref les muscles qui me faisaient pas trop mal.

Les quilles c'est assez physique quand tu joues pour vrai. C'était mon premier match de la saison et honnêtement, j'y suis trop allé raide, j'ai joué seulement 3 games pourtant, mais j'étais seule, j'ai joué rapidement et les allées étaient très sèches (mauvaises conditions d'allées) alors je devais compenser en vitesse et en puissance et j'ai pas écouté mon corps.

  • J'aime! 1
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow, c'est donc ben ridicule comme situation. payée pour puncher in-and-out, j'ai jamais entendu parler d'une telle pratique. 

edit: en ce qui a trait à moi, pour aucune raison apparente, je me suis mise à penser à Pesmerga en me demandant ce qu'il est devenu. le gars ne s'est pas connecté sur le Dép depuis 2011 et sa dernière activité sur FB date de plusieurs années aussi. 

est-il mort ? je sais qu'il avait des problèmes de santé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ecce Homo a dit :

wow, c'est donc ben ridicule comme situation. payée pour puncher in-and-out, j'ai jamais entendu parler d'une telle pratique. 

edit: en ce qui a trait à moi, pour aucune raison apparente, je me suis mise à penser à Pesmerga en me demandant ce qu'il est devenu. le gars ne s'est pas connecté sur le Dép depuis 2011 et sa dernière activité sur FB date de plusieurs années aussi. 

est-il mort ? je sais qu'il avait des problèmes de santé.

C'est ultra ridicule. Mais disons que notre client (on est un sous-traitant) en a largement les moyens, et que c'est vraiment une situation exceptionnelle par sa nature, mais aussi, il ne peut pas vraiment tous nous renvoyer et recommencer le processus d'embauche une fois la situation rentrée dans l'ordre. Ça, ça serait débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ecce Homo a dit :

wow, c'est donc ben ridicule comme situation. payée pour puncher in-and-out, j'ai jamais entendu parler d'une telle pratique. 

edit: en ce qui a trait à moi, pour aucune raison apparente, je me suis mise à penser à Pesmerga en me demandant ce qu'il est devenu. le gars ne s'est pas connecté sur le Dép depuis 2011 et sa dernière activité sur FB date de plusieurs années aussi. 

est-il mort ? je sais qu'il avait des problèmes de santé.

J'ai eu la même chose quand j'ai fait du service à la clientèle dans un centre téléphonique et que BIXI était notre client. BIXI payaient un salaire horaire et fournissait les listes d'appels de clients (pour renouveler leurs abonnements), pendant près de 6 mois, on travaillait une semaine par mois. On passait à travers la liste de client, et les jours suivants on attendaient que BIXI renvoie une nouvelle liste.

Pour ce qui est de Pesmerga, si tu cherche son nom complet sur Google y'a un gars avec exactement le même nom pis la même face de latino joufflue qui s'est fait arrêté en 2010 pour viol en Caroline du Nord. (c.f. le point de réputation que je viens de te donner)

:dancing_chicken:

(Mais c'est clairement pas lui. Moi aussi j'aimerais ça avoir de ses nouvelles...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-06 à 09:24, FosseAsceptique a dit :

Pourquoi?

Quand j'utilisais Messenger, la caméra tournait sans mon approbation. Je n'arrivais pas à la fermer.

Ensuite, je recevais constemment des notifications dont je me crisse et ça me gossait. J'ai fermé tout ça.

Fini Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chicken of the infinite a dit :

Quand j'utilisais Messenger, la caméra tournait sans mon approbation. Je n'arrivais pas à la fermer.

Ensuite, je recevais constemment des notifications dont je me crisse et ça me gossait. J'ai fermé tout ça.

Fini Facebook.

Y'a pas une mise à jour de l'application, ou de ton système d'exploitation à faire? Souvent ça règle les petits problèmes de ce genre!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Have you tried turning it off and on again?" est un conseil typique de technicien informatique - "avez-vous essayé de redémarrer l'appareil [afin de voir si ça réglait le problème]?" puisque cette démarche règle la grande majorité des problèmes informatiques. 

Le gif est tiré de la fameuse série télévisée britannique du nom de "The IT Crowd" dans lequel la phrase est un gag courant. 

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gamin a dit :

"Have you tried turning it off and on again?" est un conseil typique de technicien informatique - "avez-vous essayé de redémarrer l'appareil [afin de voir si ça réglait le problème]?" puisque cette démarche règle la grande majorité des problèmes informatiques. 

Le gif est tiré de la fameuse série télévisée britannique du nom de "The IT Crowd" dans lequel la phrase est un gag courant. 


t'inquiète .. meme les mecaniciens et electro mecanicien me demande souvent la meme chose .. as tu fait un reset dl'a maHine ?

 

- oué !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes me gavent.

Mon père m'a appelé pour me remercier de m'inquiéter pour lui -> il était défoncé. On a eu une discussion posée et intéressante mais bon, il changera pas et il verra pas mes enfants grandir.

Mon mec n'arrête pas de gueuler parce que j'ai un peu amoché la voiture. C'est mon premier incident. Lui roule comme un cinglé, a déjà eu un retrait de permis, a pété la caisse plein de fois. Comme une conne, je reste toujours zen, je ne lui fais jamais de reproche. Prochaine égratignure, je lui mets la misère. 

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment j'fais pour aborder gentiment cette fille qui ne parle pas dans notre groupe à l'école ? Elle est 10 fois plus réservée que moi (c'est-à-dire vraiment beaucoup trop) et ça me turlupine de la connaître, parce que son regard me fait fondre.

Je ne veux pas qu'elle se sente intimidée, j'ai appris d'une autre personne qu'elle a dit craindre les interactions humaines. Et moi, même si je m'intègre bien au groupe, j'ai de la difficulté à initier.

Ce qui m'aide par contre, c'est que je fais 2h de covoiturage chaque jour avec une ex-avocate cinquantenaire allumée et expérimentée en relations humaines. Sa présence me force à pratiquer mes skills de conversation et elle me donne des bons insights sur la vie.

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...