Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 3 heures, Daleko a dit :

Je dois avancer sur la préparation de la chambre mais je procrastine en matant les vidéos d'une cancéreuse. Merci youtube pour la proposition qui m'a complètement bousillé le moral. 

Evidemment qu'elle est morte.

Regarde ceux de Simone Giertz alors c'est plus inspirant, elle au moins elle en est pas morte (pas à ce jours en tout cas) au contraire elle a doublé d'effort sur ses projets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai. C'est pas vraiment mon trip les trucs glauques, je me suis retrouvée là-dessus par hasard. Même si la fille de mon message en est morte, sa simplicité et sa force ont aussi quelque chose d'inspirant. Elle a avait un grain de beauté bizarre sur la jambe à 17 ans, quand il lui ont diagnostiqué son cancer, il s'était déjà propagé un peu partout. Ils lui donnaient deux ans à vivre, elle en a tenu sept, a eu le temps de développer une relation, de se marier, etc. La vidéo plus haut est dans ses derniers mois et elle se laisse zéro aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une astuce que j’ai découverte sur ma tablette: tenir la barre espace un moment et ensuite tu peux déplacer de gauche à droite la petite ligne bleu qui clignote quand tu écrits.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le potager commence à prendre forme. Les transplants se portent bien. J'ai des épinards et des laitues en stade cotylédon. Carottes et oignons ne sont pas encore sortis.

Dans la planche des tomates, j'ai ajouté des tagetes, semé de la bourrache, de la laitue et je vais bientôt transplanter des mélisses et des basilics (après la canicule pour de meilleurs résultats.)

Le carré avec les épinards sera accompagné d'Aneth et de deux plants de concombre qui prendront graduellement la place à mesure que les épinards sont recoltés.

La planche à gauche avec les poivrons est accompagné de carottes et d'oignons.

Il nous reste de la place pour 2-3 bleuets en corymbe sur le bord de la clôture noire. Le sol est sableux et l'endroit est bien orienté vers le Soleil. Je rajouterai ici et là des plantes selon les envies. Il nous reste des pierres plates. Je vais les ajouter pour faire un chemin parmi les bacs et semer du thym serpolet, de la menthe et du trèfle par endroits pour couvrir le sol.

Finalement quand les semis seront sortis, je tâcherai de mettre une bonne couche de BRF. Ça attire les décomposeurs dans le sol et apporte une source continue de matière organique, et ça permet de retenir plus d'humidité. Les bacs, quant à eux, demandent à être pimpés avec le temps, mais ils sont temporaires.

1044016551_IMG_20200525_1355351.thumb.jpg.e3ac67dc1dd71abf9f6e5a4949619015.jpg

Et vous, membres jardiniers, à quoi ressemblent vos potagers ?

 

  • J'aime! 6
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cool!

J'ai fait la moitié de mes achats, mais comme il annonce un froid nocturne assez bas dans ma région (2-3 nuits à 7-8 celsius), j'ai décidé de remettre à plus tard le transfert de pot. Ma situation potagère est principalement en pot, à cause de l'ensoleillement disponible. J'ai juste la crainte que mes plants soient partis en peur dans leur petit pot à cause de la canicule. Je les rentre progressivement à l'intérieur pour leur faire passer les nuits difficiles.

Ça ressemble à toi dans mon choix de variété, les tomates, poivrons et piments se plaisent particulièrement adossés au mur qui reçoit le soleil de 10h à 16h.

J'ai aussi 2 chèvrefeuilles (un grimpant, un arbustif), de la petite pervenche, un berberis et une vigne qui ont repris de l'année passée. Je me fait aussi un arrangement floral d'héliotrope, de geranium lierre, nemesia et mandevilla. J'essaie aussi de faire grimper des thunbergia sur un trépied de bois fait maison.

La BRF fait-il vraiment une différence, comparé au paillis de cèdre? Au triple du prix par sac, c'est un pensez-y bien!

Je mettrai des photos bientôt!

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles avoir une belle association de plantes grimpantes dans ton jardin, et j'aime la petite pervenche, j'ai hâte de voir ça.

C'est en effet plus prudent d'attendre que les froids nocturnes aient passés, je vais aussi avoir 2-3 nuits froides à 8-7 voire 6 degrés. Je vais probablement sortir la couverture flottante, en espérant qu'elle suffise.

Concernant le paillis de cèdre, ce n'est pas un aussi bon amendement organique que le BRF. Bien qu'il finisse par se décomposer lui aussi, il n'a pas la qualité de favoriser aussi bien l'établissement de champignons bénéfiques et de décomposeurs, donc il ne constitue pas une aussi grande source de nutriments à moyen/long terme. Je dirais que le choix dépend des ressources et des besoins que l'on a. Si c'est seulement d'un paillis dont j'ai besoin, je mettrai le cèdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir on va souper sur ma nouvelle table de patio fabriquée maison ce week-end avec l'aide de ma fille. Y a pas à dire mais les tutos youtube, c'est génial pour ceux qui ne sont pas trop manuels. 

 

Polish_20200604_174613426.jpg

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je marchais tranquillement sur la trottoir quand j’entendis un retentissement bruit de raclement de gorge et je vis tomber un généreux crachat tomber sur le gazon provenant du balcon du 2 ième étage. Je ne pu faire autrement que de me tasser et fusilier du regard l’individu scabreux et son patnais à la bouche pâteuse. Je ne pu faire autrement que de lui dérouler mon majeur et lui de vociférer des propos sur sa condition raciale.

Je conduisais sous le métropolitain quand une voiture à ma droite s’engagea sur ma voie, la voie du centre. Je n’eus d’autre choix que de ralentir pour éviter la collision. À la lumière, ce lascar eu le culot de m’invectiver me pointant et mimant de déchirer son propre permis de conduire.

Faisant la file pour entrer au magasin, mon tour venu j'entrai, mais le gros obèse italo-anglophone derrière moi peina à comprendre que c’était un à la fois. Irritité que je présente l’extension de ma palme devant son visage pour préserver mon espace vital, il retourna dehors devant l’instance de la préposée au frottage de main.

#Saint-Michel-is-the-new-Homa

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goddam. Mes parents sont vraiment les champions pour te hurler dessus en pleine discussion et pour ensuite jouer les victimes qu’on ne laisse pas s’exprimer. Je les aime fort, mais je comprends aussi que leur gestion des émotions est au niveau le plus bas. Je viens de passer 5 jours avec eux, c’était cool, jusqu’a ce qu’on parle des violences policières et que ma mère me sorte des horreurs

Une infirmière de 50 ans a été violemment interpellée par les CRS, lors de la manifestation du personnel soignant. Ils ont été gazés pour être dispersés. 

Ma mère 

« - oui ben moi j’ai fait des manifestations à l’epoque et ça s’est toujours bien passé »

 « - Bon une infirmière logiquement... c’est pas le genre qui aurait agressé les flics mais bon, je ne crois pas à ces vidéos »

Je lui dis que c’est du mépris de classe, que ça induit forcément un déni et un parti pris subjectif, elle ne sait pas quoi me répondre, elle se mets à hurler, mon père se mets à hurler, nous hurlons tous, et ça se fini par deux victimes autoproclamées face à leur méchante fille qui les opprime et les blesse.

LES POVRES.

D’habitude je calme le jeu mais là leur petit cinéma me gave. Qu’ils restent convaincus d’être des saints innocents et opprimés.

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écrit quelques mots ici sur Safia Nolin parce que cette gimmick a décidé de nous pondre une St-Jeanne le 24 Juin.  Le but étant visiblement de choquer, de se démarquer, de faire différent (plate) pour après ça mieux crier que les Québéçois sont racistes parce que peu de gens vont écouter via son FB un ''spectacle de wannabe''.

Je décroche ici: 

Citation

L’artiste évoque avec émotions le racisme qu’elle a subi au cours de sa jeunesse. «Je passe pour une personne blanche, mais j’ai grandi à Québec dans un foyer musulman. 

Je crois pas que la blancheur de sa peau soit la cause du racisme subit. C'est juste un amalgamme pour manipuler son auditoire. Que tu sois LGBTQ, Musulman, Blanc, Jaune , Noir, Rouge, Handicapé, dans l'fond je m'en câliss. La société du Québec veux de toi que tu paie tes impôts, taxes et acomptes prévisionnel. 

Est-ce à cause de la connotation religieuse de la fête de la St-Jean Baptiste , qu'une pseudo Musulman de Québec veux ''ré-écrire l'histoire'' à sa façon? Je comprends pas sa démarche.

Décroche de ton coran... de la bible...  vient t'asseoir autour du feu... prends une p'tite frett... pis raconte-toi en chansons... !  

Source de la citation: https://veroniquecloutier.com/culture/safia-nolin-organise-une-saint-jeanne

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez-vous prévu des vacances cette année ? Quelles sont les activités que vous allez faire. C'est visiblement trop tard pour les chalets, campings et gîtes au Québec, tout est absolument booké partout jusqu'à cet automne. Parti comme c'est là,  on va passer une semaine à boire de la bière sur le balcon, meh.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ecce Homo a dit :

avez-vous prévu des vacances cette année ? Quelles sont les activités que vous allez faire. C'est visiblement trop tard pour les chalets, campings et gîtes au Québec, tout est absolument booké partout jusqu'à cet automne. Parti comme c'est là,  on va passer une semaine à boire de la bière sur le balcon, meh.

J'ai pris une semaine en juillet juste pour dire et je me garde mes 3 autres semaine pour cet hiver, quand on pourra voyager. J'avais prévu rien faire, sauf peut-être aller faire une ou deux randonnée quelque part, mais là j'ai eu une bulle et la Gaspésie me tente, mais je n'ai rien prévu officiellement encore. Ça me décourage un peu ce que tu me dis, si c'est déjà plein partout. Ça ne me dérange pas trop de ne rien faire aussi, c'est chill. Je n'ai pas été en congé forcé les 3 derniers mois donc ça ne serait pas si grave, surtout que 1 semaine c'est court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ecce Homo a dit :

avez-vous prévu des vacances cette année ? Quelles sont les activités que vous allez faire. C'est visiblement trop tard pour les chalets, campings et gîtes au Québec, tout est absolument booké partout jusqu'à cet automne. Parti comme c'est là,  on va passer une semaine à boire de la bière sur le balcon, meh.

Je suis un peu dans ta situation... Je regarde même pour aller à Calgary mais je suis pas mal certaine que mon chum voudra pas sortir le money. Je pense peut-être retourner en Gaspésie ou me rendre jusqu'à la Baie des chaleurs, je sais vraiment pas!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ecce Homo a dit :

avez-vous prévu des vacances cette année ? Quelles sont les activités que vous allez faire. C'est visiblement trop tard pour les chalets, campings et gîtes au Québec, tout est absolument booké partout jusqu'à cet automne. Parti comme c'est là,  on va passer une semaine à boire de la bière sur le balcon, meh.

Depuis que j'ai quitté Montréal je ne ressens plus ce besoin de m'évader. Le confinement à été bien facile pour moi à cause de cela. Les Laurentides c'est le paradis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Abereau tu es dans quel coin des Laurentides ? avec mon employeur qui compte maintenir le télétravail de façon permanente à 3 jours semaine, on regardait aussi pour s'établir dans les Laurentides, à mi chemin entre les parents et les beaux-parents. avant cela, l'idée de faire 2h30 de commute par jour me donnait le tournis. avoir à le faire 2 fois par semaine seulement rendrait le tout acceptable. on regarde pour Lorraine, Bois-des-Fillion, Terrebonne, Boisbriand. ce sont de belles petites villes pleines de verdure et je m'imagine très bien passer les fds à jardiner dans la cours :heart-facebook: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...