Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

C'est vachement tôt non ? Traditionnellement c'est au début de l'avent, à la saint Nicolas, etc. Il y a plusieurs dates mais elles sont toutes en décembre ou à la toute fin de novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici plusieurs familles commencent à décorer à partir du 1er novembre. d'ailleurs c'est à cette date que la plupart des produits de Noël sortent dans les commerces. et si je me fie au voisinage, on est loin d'être les seules à avoir décoré tôt. on va aussi mettre des petites guirlandes de lumière à nos fenêtres, question de mettre un peu de joie dans cette ambiance covid. 

c'est la première fois qu'on décore (sapin inclus) cette année. :noel:

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, IRON a dit :

il n'y a pas de Noel cette année alors... a quoi bon ?

Ne sois pas défaitiste. Il y aura un Noël mais avec des mesures de restriction dont la teneur nous sera éventuellement communiquée. 

Tiens, ton cadeau d'avance. :)

:smurf_gift:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-12 à 01:17, Ecce Homo a dit :

Est-ce que tu aimes l'ambiance de Noël @Retro Rick ?

Non, je déteste l'ambiance de nowell à cause de mes convives qui se beurrent la yeule et bouffent des huitres jusqu'à s'en péter la panse. 

Non, je déteste nowell à cause des pauvres qui se gèlent les steaks dans la street pendant que mes convives...

Non, je déteste l'ambiance de nowell à cause de... et je dirais même plus.

 

dupondt.png

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Carlos Crasseux a dit :

Des gens parmi vous qui ont déjà utilisé la technique d’ajouter sur LinkedIn le recruteur ou même le gestionnaire d’un poste convoité ? Vous lui avez écrit quoi ? Ça a fonctionné ?

Fais comme si c'était une fille qui te plait, soit pas trop "creep" mais fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Abereau a dit :

Fais comme si c'était une fille qui te plait, soit pas trop "creep" mais fonce.

ta lair tannant

c bon ca

Modifié par e028182
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carlos Crasseux a dit :

Des gens parmi vous qui ont déjà utilisé la technique d’ajouter sur LinkedIn le recruteur ou même le gestionnaire d’un poste convoité ? Vous lui avez écrit quoi ? Ça a fonctionné ?

Plus important: vous avez deja eu un poste grace a Linkd?  J'avais un dossier plein des propositions salaces/deplaces que j'ai recu et 0 offres d'emploi. 

A propos d'offre d'emploi: 4eme agence de "mannequinat" qui me contacte et puis me recale parce que je suis en dessous de la taille reglementaire pour un-deux centimetre. Je suis contrariee, parce que autant c'est pas le metier que je veux faire, autant rapport temps/paye, c'est la voie royale et un loyer de payer en un shooting, ce serait salvateur. 

 

Bref nique le monde du recrutement en France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DASRI a dit :

Plus important: vous avez deja eu un poste grace a Linkd?  J'avais un dossier plein des propositions salaces/deplaces que j'ai recu et 0 offres d'emploi. 

Oui. J'ai eu mon emploi actuel via LinkedIn.

L'employer m'a approché, on a jasé et bam. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DASRI a dit :

Plus important: vous avez deja eu un poste grace a Linkd?  J'avais un dossier plein des propositions salaces/deplaces que j'ai recu et 0 offres d'emploi. 

Je reçois quelques offres de temps à autres.

J’ai parlé de LinkedIn mais on pourrait généraliser le sujet et parler des prises de contact post-applications par courriel, voire même par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DASRI a dit :

Je suis jalousie, tu es dans quel secteur ? 

Marketing.

J'ai souvent été approché par LinkedIn, mais c'était rarement pour des postes intéressants. Cette fois-ci, c'était pas TANT intéressant non plus, mais je voulais revenir en Estrie et faire un peu de la vente "terrain" pour ajouter ça à mon CV (gestion des personnel, marketing, opérations marketing et opérations vente). Il ne me manquait vraiment que ça pour avoir fait le tour des trucs qui peuvent m'amener aux postes de haute gestion en vente et marketing. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Carlos Crasseux a dit :

Je reçois quelques offres de temps à autres.

J’ai parlé de LinkedIn mais on pourrait généraliser le sujet et parler des prises de contact post-applications par courriel, voire même par téléphone.

Honnêtement, ça dépend toujours de qui fait le recrutement et ça, tu ne peux pas vraiment le savoir. Y'a des RH qui vont capoter, y'en a d'autres qui vont s'en foutre, y'en a d'autres qui vont trouver ça gossant si tu insistes. Un petit courriel poli pour faire un suivi ne peut pas faire de tort. "J'avais postuler sur le poste X, je vous écris pour savoir où vous en êtes dans le processus de sélection"

Ajouter le "hiring manager" sur LinkedIn APRÈS l'entrevue pour le/la remercier, ça, c'est un bon move. Ça montre ton sérieux. Pour ce qui est d'ajouter les RH, bof. 

M'enfin, my 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...