Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

@Ecce Homo : j'ai contacté une éleveuse de Boston terriers.

Screen Shot 2020-12-29 at 5.30.13 PM.png

J'ai ensuite vérifié ailleurs pour les Chihuahuas et ça semble être pire (j'ai vu 3000$ en quelque part).

Je suis d'accord avec toi pour l'idée de faire d'une pierre deux coups en trouvant un compagnon dans un refuge, mais il va falloir que je rentre en compétition avec un tas de gens qui veulent la même chose que moi, et de mon côté avoir un petit chien qui ne présente aucun problème d'hyper-dépendance sont deux critères indispensables.

 

@Daleko : pas certain de comprendre ton intervention. L'élevage de chiots est essentiellement égoïste et constitue un écart de conduite en soi : on instrumentalise des animaux à répétition pour faire des sous en les forçant à se reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Carlos Crasseux a dit :

 

@Daleko : pas certain de comprendre ton intervention. L'élevage de chiots est essentiellement égoïste et constitue un écart de conduite en soi : on instrumentalise des animaux à répétition pour faire des sous en les forçant à se reproduire.

Bah prends les "pug" par exemple. Ils sont vraiment mignons et ont été créé pour l'être, mais la physionomie de leur visage fait en sorte qu'ils ont constamment de la misère à respirer.

-------------------

Moi je vise un chat de race.. Un chat du Bengal.. et je suis amplement prête à débourser 2500 pour avoir LE CHAT PARFAIT.

Ils sont super intelligents, leur pelage est OMG et il paraît qu'ils sont hypo allergènes (moi ça me prend ça).

J'ai déniché une maison d'élevage qui semble être exceptionnelle et je compte y aller dans les prochains mois pour faire un test d'allergie.

https://bengallaurentides.com/

Leur site est tellement hot, on peut regarder les portées faire leurs trucs en live.

:kirby:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, t'as raison @Carlos Crasseux. Mais parfois, on cherche à mettre en avant certaines caractéristiques comportementales ou physiques « utiles », d'autres fois il s'agit de caractéristiques physiques qui sont simplement mignonnes.

Je m'y connais bien plus en chats qu'en chiens (mais je sais que les chihuahua ont souvent des problèmes respiratoires par ex.),  alors je vais te donner le chat persan pour exemple.

Persian-AP-PIFN6J-645sm3614.jpg

Super mignon, sure. Sauf qu'ils ont mal quand ils ferment les yeux. Leurs narines sont trop proches pour que leurs canaux lacrymaux fonctionnent bien, elles sont aussi trop petites pour leur permettre de respirer confortablement. Leurs dents sont déformées et ils ont du mal à mâcher, etc. Un bel exemple de dégueulasserie humaine de voir qu'on continue à en élever en masse de manière très typée parce qu'il y a un public qui les trouve beaux plutôt que de chercher à améliorer leur sort.

 

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Daleko a dit :

Oui, t'as raison @Carlos Crasseux. Mais parfois, on cherche à mettre en avant certaines caractéristiques comportementales ou physiques « utiles », d'autres fois il s'agit de caractéristiques physiques qui sont simplement mignonnes.

Je m'y connais bien plus en chats qu'en chiens (mais je sais que les chihuahua ont souvent des problèmes respiratoires par ex.),  alors je vais te donner le chat persan pour exemple.

Persian-AP-PIFN6J-645sm3614.jpg

Super mignon, sure. Sauf qu'ils ont mal quand ils ferment les yeux. Leurs narines sont trop proches pour que leurs canaux lacrymaux fonctionnent bien, elles sont aussi trop petites pour leur permettre de respirer confortablement. Leurs dents sont déformées et ils ont du mal à mâcher, etc. Un bel exemple de dégueulasserie humaine de voir qu'on continue à en élever en masse de manière très typée parce qu'il y a un public qui les trouve beaux plutôt que de chercher à améliorer leur sort.

 

C'est une version IRL de Garfield ? Dégoûtant.

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème premier des chats de race c'est toujours qu'ils ont de gros risques de consanguinité, surtout si comme moi vous prenez un chat issu d'un élevage non LOOF, et ça crée des chats avec de dégénérescences diverses, la mienne avait un rein quasi atrophié. C'est ce qui a écourté son existence. 

C'est facile à comprendre, ce sont des chats plus coûteux à l'achat et en factures vétérinaires. Leur patrimoine génétique n'est pas assez diversifié, ce qui en fait des chats plus beaux certes, mais moins solides dans la durée. 

J'aurai aimé reprendre un chartreux mais à cause de ça, j'ai préféré ne pas le faire. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a moyen d'avoir un chat plutot generique dans la même couleur(on parle tu de chat ou char?). J'en avais une mais je l'avais ramassé dans la rue, tsey.

Pour le garfield, j'en ai déjà gardé un, cette affaire à même de la misere a boire de l'eau à cause de sa face plate qui fait en sorte que boire de l'eau lui demande de crisser son nez et ses yeux dans le bol d'eau par le fait même. Ca part vraiment mal, on s'entend... Avoir de la misère a boire de l'eau, c'est partir avec un gros malus.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Daleko. C'est dégueulasse comme type d'élevage, et l'élevage en tant que tel, beurk aussi.

Jamais j'aurai un animal dont la race nuit à la santé. Et jamais je paierais plus de 500$ pour acheter un animal. Ni pour des soins vétérinaires d'ailleurs. Les soins de routine et normaux, comme les vaccins ou la stérilisation, etc., oui, mais jamais je paierais des sommes comme 1000$ ou 2000$. Il va se faire euthanasier bien avant.

Je paierais ça pour mon (hypothétique) enfant mais pas pour un animal.

  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C't'encore drôle.

____________________________

C'est un secret dans ma famille, mais je suis un peu responsable d'une pate en charpi d'un chat con. le soir de noel. Le Monde était au chalet. j'ai rejoins la maison mère oû mon pere devait me lifter. Finalement on est pârti a Laval sans rien dire. parce que le chat, la pate molle. ark.

5000$ . 

on a tous cotisé 1000 pendant l'année.

Je chat voulait pas que je le caresse, il a preferé se briser une pate.
#histoirecourte

Demandez moi pas pourquoi je suis encore celibataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le soir de noel, chez mes parents, j,ai voulu flatter un chat stupide et peureux. Il s'est brisé une jambe en se debattant en dessous d'un lit. A cause de moi, le soir de noel. Il n'y avait personne a la maison sauf mon pere qui devait me faire un lift jusqu'au chalet ou famille et amis de la famille etaient. Nous avons fait plus d'une heure de route diretion LAVAL, le soir de noel, a la place.

la jambe du chat a couté 5000$ de reparation.
nous sommes 5 dans notre famille. 
Nous avons chacun payé 1000$ pour une jambe neuve pour le chat.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une commodité, c'est un être vivant.

Même si j'en avais les moyens, je trouve ça inutile d'acheter un animal de race. J'aimerais mieux choisir un rescapé, au coin de la rue ou à la fourrière. Pis, si ça finissait par coûter plus cher que prévu, pas question de l'euthanasier ni de m'en débarrasser. Ce serait comme un enfant, ma responsabilité.

Certains cherchent une race en particulier, surtout chez les chiens qui ont des comportements et des personnalités typiques. Ça je peux comprendre. Mais encourager la sélection de races mutantes débiles, fuck non.

Révélation

C'est pour ça que j'en suis encore aux plantes.

 

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à peu près à mon feu intérieur en ce moment. Y'a d'la chaleur à quelque part dans le tas, mais crisse qu'y faut chercher pour voir la flamme.

  • Navré... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goéland a dit :

Y'a d'la chaleur à quelque part dans le tas

Ah come on, t'es pas si gros que ça, pas obligé de te traité de tas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...