Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis en train de faire le parcours pour obtenir mon permis de moto. J'ai vraiment la piqûre. C'est tout, mais je croyais important de mettre à jour le dépotoir à ce sujet.

En passant, pas si simple comme processus et pas donné non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouuuh. je pensais la même chose hier soir en passant à côté du restaurant Chez Lien. 

malheureusement, mon amoureuse n'est pas fana de cuisine vietnamienne (ou asiatique en général), alors nous avons fini dans une rôtisserie Scores, BLEH. je suis quand même satisfaite de m'être vautrée dans leur bar à salades. 

Révélation

nous fêtions une bonne nouvelle, soit l'obtention d'une charge d'enseignement dans un cégep de Montréal -après 2 ans de démarches, ce qui est une grosse percée pour elle-. ça valait la peine d'avoir déménagé dans la Vieille Capitale pour quelques mois, ça a rendu son CV beaucoup plus alléchant pour les cégeps de Montréal. :nerd:

je dois maintenant me motiver à courir quelques kilomètres cet après-midi pour brûler tout ce surplus de calories ingérées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tu si bon Chez Lien? C'est la deuxieme fois que je lis quelqu'un en parler en peu de temps...
En fait je suis pas mal sûr d'y être déjà allé, il y longtemps, et c'était pas pour un pho.

Je m'ennuie du resto improvisé derriere un frigo dans le fond de l'épicerie Kim Hour.
(j'ai faim.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuh je suis passée à côté d'un Chez Lien hier mais je pensais au Pho Lien. je pensais que c'était la même chose mais, turns out que non.

alors tu as le Pho Lien à Côte-des-Neiges qui est TRÈS TRÈS BON, je recommande.

et tu as le Chez Lien qui semble être une franchise, que je n'ai jamais essayé, mais qui n'a pas l'air tant bon que ça. 

le Kim Hour, j'y allais souvent avec mes grand parents. :)

sinon dans le bon pho, je trouve que le Pho Tay Ho sur Saint-Denis est super bon aussi.

sinon si tu te sens aventurier, il y a le Bun Viet sur Beaubien. leur spécialité est le "bun mam", une soupe aux aubergines et fruits de mer (ça a un goût assez prononcé de poisson fermenté, il faut aimer ça). 

moi aussi j'ai faim. :(

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.
On se perd facilement sur les reviews des internets. Ca fait du sens d'ecouter les recommendations de gens qu'on connait, un peu(#malaise).

Kim Hour a racheté/loué la place d'à coté pour faire un ''vrai'' resto. j'y suis allé 2 fois. Plus aucun charme. On se sent dans un salon moche et froid d'une maison de banlieue fraichement construite à la va vite.

Je suis curieux, qu'est-ce que vous commandiez là-bas ?

Pour ce qui est du Bun Mam, je suis full down! Je suis le blanc chiant qui fait sortir du nuoc mam de la cuisine sur la fin de mon pho. J'ai aussi passer deux ans ou plus à ne saler qu'avec du nuoc mam.(mais c'était le thailandais, je prefere clairement le vietnamien, avec les crabes verts, tsey).

C'est stupide mais je m'aventure peu dans un resto vietnamien, souvent les noms sont different mais la traduction est pareil. Je suis peut-etre pas assez curieux, aussi.

Je vais essayer toutes tes suggestions, je le jure.

________________________________________________________

Je suis passé dans le chinatown tantôt. Une affaire louche s'est mise dans l'ancienne place louche. 
Mais ils font des brochettes avec des abats(gesier, coeur de poulet, entre autre...), et c'est vraiment mon truc.

Je capote. j'ai pas vu ca depuis la thailande.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Иди и смотри a dit :

Je suis curieux, qu'est-ce que vous commandiez là-bas ?

Lmao tu me fais rire avec ta curiosité à savoir ce que ma famille et moi mangeons comme bouffe asiatique.

De mémoire il me semble qu’on commandait du hot pot et du homard quand c’était la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis en train de préparer mes trucs pour éventuellement streamer sur Twitch. J'ai fait le visuel de c'que ça va avoir l'air pis j'quand même fier. (La grid en background va défilé comme dans mon Top 10 2022 sur ma chaîne YouTube)

FB_IMG_1660390767392.thumb.jpg.d9d13ca9ec8931fa332dfdefd6e2a20b.jpg

J'sais pas quand est-ce que je vais commencer, mais au moins j'ai une grosse étape de faite.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Иди и смотри a dit :

Il me semble que je voulais fêter mes 20ans d'immigration, et ma citoyenneté au passage.
Mais j'ai juste rien dis à personne.

Bref, ca fait 20 ans jour pour jour qu'on est là.

:celebrate:

As-tu une opinion sur tous les français déchus qui débarquent sur le plateau Mont-Royal ?

Toi qui est, en quelque sorte, un pionnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle moi de ca...
C'est ma deuxieme semaine.
Osti que le monde est slow.
Plus de la moitié du cours c'est attendre que les gens comprenne ce qu'on leur a déjà expliqué 2 fois et qu'ils arrête de le faire avec deux mains gauches.
Tout le monde a l'air perdu. Et je me sens perdu d'être le seul qui semble interessé à apprendre dans cette esti de cohorte de perdus.

Il y a 12 heures, Ecce Homo a dit :

ça bat pas

 

Ma pref:
 

 

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Иди и смотри a dit :

Parle moi de ca...
C'est ma deuxieme semaine.
Osti que le monde est slow.
Plus de la moitié du cours c'est attendre que les gens comprenne ce qu'on leur a déjà expliqué 2 fois et qu'ils arrête de le faire avec deux mains gauches.
Tout le monde a l'air perdu. Et je me sens perdu d'être le seul qui semble interessé à apprendre dans cette esti de cohorte de perdus.

Haha, je comprend tellement. Pour la première fois depuis que j'habite ici, je me suis érigée en porte-à-faux avec mes colocs à ce sujet-là. T'sé quand la ou le prof prend la peine d'envoyer un courriel aux personnes étudiantes pour qu'elles lisent le plan de cours pis que les questions posées au premier cours reflète le fait qu'elles ont câlissement pas pris la peine de le faire là? Esti de gang de branleux qui font perdre le temps à tout le monde, ugh. J'ai tellement hâte d'être aux études aux cycles supérieurs pis d'en avoir fini avec ce niaisage-là. Appelez-moi une élitiste comme mes colocs m'en câlisse. (Quoique j'aurais dû faire preuve d'un peu plus de sensibilité, l'un effectue un retour aux études cégépiennes avec un diagnostic du spectre de l'autisme.) 

Anyway. On prend un bon respire pis au pire on vient glander ici. :shrug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une lampe avec un lampshade en verre mais l'an passé il y a un ami qui étais trop saoul et il l'a cassé, la lampe fonctionne mais pu de lampshade alorsd j'ai fini par m'acheter du filament blanc et j'ai imprimmé une solution en rayon de miel.

 

lampshade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...