Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

@Ecce Homo

Il n'y a pas de solution miracle. Il faut s'entrainer pour améliorer son endurance et sa technique. Je fais du ski depuis que je suis tout jeune, donc j'ai une technique potable et je pratique d'autres sports d'endurance. C'est très rare que je fais plus que 20km de ski dans une journée. L'an passé, j'avais fait 36 km sur la piste du petit train du nord pour essayer mes nouveaux skis à peau.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Orphelin du crazy a dit :

@Ecce Homo

 améliorer son endurance et sa technique. 

C'est pas mal ça l'enjeu actuellement. Hier était ma quatrième fois à vie, les deux premières fois avec des équipements de location à écailles avant que je n'achète mes skis à peau actuels, et j'apprends encore à maîtriser les rudiments du pas alternatif. Hier, on m'a fait savoir que j'avais tendance à ne pas faire ma contraction de jambe au bon moment (la jambe était trop avancée par en avant). On y retourne tantôt, je vais essayer cette fois-ci de maîtriser le double stride (à 1 min 30). :naughty:

Aussi, je suis bordeline entre deux ranges de poids pour mes skis, et j'ai choisi le modèle de poids supérieur (qui était aussi le modèle recommandé par deux conseillers dans deux magasins différents), mais j'ai essayé les skis Salomon de ma blonde (qui est plus légère que moi). Ses skis sont plus courts que les miens de quasiment un pied, et je les trouve plus faciles à manoeuvrer. Alors je me demande aussi si j'ai pris les bons modèles de skis pour moi. 

Méchante différence quand même, alors que je suis de la même grandeur qu'elle et que je pèse seulement +/- 5 lbs de plus qu'elle. Il faut dire aussi que je porte toujours un backpack, elle non.

CDE0F0F3-B95E-47B1-BE47-5F8636A8D1FF.thumb.jpeg.a406b59f3e3dbd94fcf4c06a2ec60f08.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me vautrer par terre ou me vautrer de fatigue ?  Dans l’un ou l’autre des cas la réponse est oui. :dadjokeha:

Et “crari” yourself, j’ai juste pris les skis qu’on m’a conseillés de prendre, peuh ! 

Merdouille, ils sont déjà capables de faire leur 15 km. J’ai un mois pour m’entraîner comme une défoncée et être à la hauteur. :facepalm-animated:

Révélation

8C7E8C37-706F-4E42-8295-68936518E18F.thumb.jpeg.e3b9d78f5d7204a80fc3616a778e5a0b.jpeg

@Orphelin du crazy donne moi des trucs pour aller vite please.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ecce Homo

 Tu peux toujours prier que les conditions de neiges soient idéales (glacée) pour aller vite sans trop effort à l'aide de doubles poussés !

Oui c'est embêtant quand on est entre deux intervalles de poids. Je suis plutôt dans le bas de l'interval pour mes nouveaux skis, au moins la fixation est ajustable.

Le principe derrière cette méthode pour choisir des ski suppose que plus on est lourd, plus on peux écraser le ski ce qui est partiellement vrai, car cela dépend aussi de la capacité musculaire.

hhttps://fischersports.com/media/pdf/da/df/82/8x14-Size-Chart-Final.pdf

Quand j'avais acheté des skis avec fart d'adhérence il y de cela belle lurette, un test de cambrure avait été fait pour déterminer la zone d'adhérence. Par temps froid elle est plus courte que par temps chaud. Donc par temps chaud cela pardonne moins des skis avec un cambrure non optimale.

Mes anciens ski ont des caractéristiques semblables à mes nouveaux skis en terme de hauteur (203 vs 202) et profil latéral (41-45-45 vs 41-44-44) et pourtant je les trouves plus manœuvrable. C'est peut être juste une question d'habitude ou par le fait que le nouveau ski est  plus léger, donc à moins d'inertie.

PXL_20230122_005053335.thumb.jpg.b93f7cec01da01b021d57cd8fb0879e4.jpg

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ecce Homo a dit :

Et “crari” yourself, j’ai juste pris les skis qu’on m’a conseillés de prendre, peuh ! 

Ahah crari, ça veut dire "faire genre" en romani ( argot gitan), mais tu as déjà du vérifier sur Google j'imagine. 

 

Il y a 9 heures, Ecce Homo a dit :

Dans l’un ou l’autre des cas la réponse est oui. 

A aaaaaaah ben voilà. 

Je savais pas que c'était possible de se manger en faisant du ski de fond. Ça veut dire que t'es allée un peu vite quand même :huhu:

Après je suis pas sûre de saisir l'importance de ce challenge que tu t'impose, Ecce Homo. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Petit Putois De Noel a dit :

Le dopage n'est pas que reserves aux athletes russes. 

Oui, j’ai d’ailleurs posé la question. Quelles sont ces drogues dont il est question ??

Il y a 14 heures, 1984 a dit :

Après je suis pas sûre de saisir l'importance de ce challenge que tu t'impose, Ecce Homo. 

Bah je t’explique, il s’agit de ma belle-famille qui sont d’ardents skieurs. Pour te donner une idée, mes tantes vivent à Mont-Tremblant aux abords d’une piste de ski.

Je leur ai dit (à ma belle-famille) pendant plusieurs années que je n’aimais pas le ski alpin (parce que ça va trop vite notamment) et je n’en ai fait qu’une seule fois avec eux. Experience terrible d’ailleurs. 

Pour le ski de fond, vu que c’est plus mollo côté vitesse, j’ai accepté d’en faire avec eux cette année et j’ai par la suite de ma propre initiative acheté mon propre kit.

Je te jure, quand ma blonde a dit à ses parents que j’avais acheté mes propres skis, ils ont crié de joie comme si on leur avait annoncé que j’étais enceinte.

Le lendemain ma belle-mère m’a appelé pour me dire qu’elle allait me payer une partie de mes skis (comme elle l’a fait pour ses filles), ce à quoi je lui ai humblement dit que ce n’était pas nécessaire de faire cela, et elle a insisté en disant : “mais oui, car après tout tu fais partie de la famille !” C’est la première fois qu’elle me dit un truc pareil tu vois.

Bref, je ne sais pas si c’est suffisant comme contextualisation, mais ces événements font en sorte que je sens une grande pression pour bien faire les choses et me montrer à mon meilleur cette journée où on fera tous ensemble (on sera 12) ce 15 km. Si je suis la seule à ne pas finir cette randonnée, je… ah je ne veux même pas y penser. :tantpis:

Sur ce, bon voyage en Écosse mamzelle ! N’ouvre pas trop ton cell et amusez-vous.

  • HAHAHA! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me vouvoies ? Je pars seule. Je vais certainement rencontrer des gens dans mon groupe de voyage, mais sachant que c'est 16 personne max et que je pars en pleine période de vide touristique, pas sûre que je sociabilise fort :) 

il y a 16 minutes, Ecce Homo a dit :

Bref, je ne sais pas si c’est suffisant comme contextualisation, mais ces événements font en sorte que je sens une grande pression pour bien faire les choses et me montrer à mon meilleur cette journée où on fera tous ensemble (on sera 12) ce 15 km. Si je suis la seule à ne pas finir cette randonnée… ah je ne veux même pas y penser. :tantpis:

Tu auras toujours quelques un à se mettre à ton rythme. Ils en ont déjà conscience, alors je pense pas qu'ils vont tirer comme des malades. Quand même ! Après tout le but c'est de passer un bon moment, pas de flamber. Mais effectivement, si tu fais du deux à l'heure, autant t'entraîner. Tu nous raconteras la fameuse journée. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

Bah je t’explique, il s’agit de ma belle-famille qui sont d’ardents skieurs. Pour te donner une idée, mes tantes vivent à Mont-Tremblant aux abords d’une piste de ski.

Tu avais la parfaite occasion de leur dire que les genoux des vietnamiens ne sont pas adaptés au ski et tu l'as ratée. 

Repense à mon message quand tu étoufferas lentement sous l'avalanche déclenchée par ton pet après un petit vin à 18 dollars; :seriously:

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

“mais oui, car après tout tu fais partie de la famille !” C’est la première fois qu’elle me dit un truc pareil tu vois.

Tu es donc tombée dans le traquenard le plus vieux de tout le temps. GGWP

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Petit Putois De Noel a dit :

Tu avais la parfaite occasion de leur dire que les genoux des vietnamiens ne sont pas adaptés au ski et tu l'as ratée. 

Repense à mon message quand tu étoufferas lentement sous l'avalanche déclenchée par ton pet après un petit vin à 18 dollars; :seriously:

Tu es donc tombée dans le traquenard le plus vieux de tout le temps. GGWP

Je sais, j’aurais dû tomber amoureuse d’une asiatique, des week-ends passés avec la belle-famille à manger dans le quartier chinois et faire du shopping, bien peinard. Tu veux être ma blonde dis ? :’(

Il y a 3 heures, Ecce Homo a dit :

Oui, j’ai d’ailleurs posé la question. Quelles sont ces drogues dont il est question ??

Quand est-ce que tu me réponds ? Ma question est sérieuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ecce Homo a dit :

Quand est-ce que tu me réponds ? Ma question est sérieuse. 

Cardarine et testostérone pour l'endurance, en termes de force brute, les classiques: anabolique stéroides, hormones de croissance et rhEPO. Insuline pour les plus suicidaires. 

Sans compter toutes les PEDs inconnues du grand public et quasi indétectables via test (réalisés dans le pays d'origine avec la corruption qui va avec) comme des prohormones mais aussi des traitements pour le cancer du sein ou bien de l'aromatase.

Je sais pourquoi tu me poses la question mais je suis en réalité très peu instruite sur la pratique. :owelp:

il y a 11 minutes, Ecce Homo a dit :

Tu veux être ma blonde dis ? :’(

Adventurelandia — Get away from me, hoe! “A Financial Fable” by Carl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nanie Mo a dit :

J'veux bien être ta blonde Ecco Homo, je te jure qu'on ira jamais faire de ski de notre vie et qu'on s'empiffrera de bouffe asiatique all the time.

Tonight Show Yes GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon
 

Maintenant j’ai juste à annoncer aux beaux-parents que je ne pourrais pas être présente à leur rando parce que je me suis fait une nouvelle blonde, huhuhu. :huhu:

il y a une heure, Petit Putois De Noel a dit :

Je sais pourquoi tu me poses la question mais je suis en réalité très peu instruite sur la pratique.

Je croyais que tu en prenais.

Mais bon, ça me semble hardcore toutes ces drogues.

Au pire 4 Red Bulls et hop là.

Ariana Grande Dancing GIF by Jimmy Fallon

Révélation

ski lol GIF by Outside TV

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ecce Homo a dit :

Tonight Show Yes GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon
 

Maintenant j’ai juste à annoncer aux beaux-parents que je ne pourrais pas être présente à leur rando parce que je me suis fait une nouvelle blonde, huhuhu. :huhu:

C'est mon copain qui va adorer la nouvelle, je le sens...!

:skipping:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour doper tes performances, tu peux toujours aller séjourner en altitude (plus de 2000 m et 3 semaines ou moins) pour augmenter le taux d'hématocrite dans ton sang.

Pour la technique, skier sans bâton, permet vraiment de se concentrer sur la technique de propulsion produit par le bas du corps. Si on pousse trop avec nos bâtons, on devient vite faitgué alors que les jambes ne le sont pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Orphelin du crazy a dit :

Pour la technique, skier sans bâton, permet vraiment de se concentrer sur la technique de propulsion produit par le bas du corps. Si on pousse trop avec nos bâtons, on devient vite faitgué alors que les jambes ne le sont pas.

Ah je suis rendue plus loin, mais oui ce truc a aidé au début. J'ai pogné la twist aujourd'hui, j'avais beaucoup plus d'aisance et mon cerveau a enfin compris comment faire le pas classique (ça m'aura pris 5 fois pour ne serait-ce que le comprendre comme il faut quand même). J'ai aussi commencé à alterner le pas classique et le pas de deux (que j'ai trouvé beaucoup plus facile à comprendre et intuitif). Il faut maintenant améliorer la technique, notamment la jambe de derrière qui a tendance à "claquer" (signe que je ne la lève pas assez ou pas assez longtemps).

8.5 km aujourd'hui, pour ensuite faire la nouille dans un bain brûlant. Sentiment du devoir accompli. :smurf_hefty:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...