Aller au contenu

Le sujet dont tout le monde se câlice


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 2 minutes, Jpeg a dit :

Je suis en train de m'acheter une nouvelle voiture... Ma vieille doit être jalouse, elle démarrait pas tantôt...

 

Vieux tas d'marde

Qu'est-ce que tu regardes comme style/marque/modèle?

à l’instant, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

J'ai commandé une patch de poufsouffle, j'ai recu une patch serpentard.
 

La vie est mal faite.

La vie est mal faite ou encore elle essaie de te passer un message.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MattIsGoD a dit :

Qu'est-ce que tu regardes comme style/marque/modèle?

Je vais avoir un Jeep Liberty 2005 mais avec 60 000km à l'odomètre. Je regardais les neufs mais je me suis dis que pour l'utilisation que j'en fais (je travaille à 5 minutes de chez moi), valait mieux économiser pour une propriété plutôt que le luxe d'un char plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jpeg a dit :

Je vais avoir un Jeep Liberty 2005 mais avec 60 000km à l'odomètre. Je regardais les neufs mais je me suis dis que pour l'utilisation que j'en fais (je travaille à 5 minutes de chez moi), valait mieux économiser pour une propriété plutôt que le luxe d'un char plus cher.

Outre le look, Jeep (tout le Chrysler) c'est bof, très bof. Au moins, les pièces coûtent pas cher. Si tu veux y aller dans l'usager, vas-y avec Honda ou Toyota. Ça va te coûter un peu plus cher à l'achat, les pièces coûtent pas cher pour les réparations, c'est plus fiable et la valeur de revente est meilleure. Les Honda CR-V sont laids en viarge par exemple. Rav-4 de Toyota, c'pas si mal, mais c'est certain que ce n'est pas aussi beau qu'un Liberty. Chrysler c'est de la scrap par exemple.

Cet outil est intéressant pour checker la qualité des chars usagés: https://www.protegez-vous.ca/Automobile/autos-occasion

Je te conseille de faire tes recherches sur Internet et d'être bien conscient des caractéristiques de ce que tu cherches, des prix moyens sur le marché, etc.

Je suis aussi d'accord pour dire qu'une propriété est un meilleur investissement. À Québec, je sais que le marché shift vers les acheteurs en ce moment. Dans ton bout, aucune idée.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un propriétaire de jeep, je vais dire la même chose que Matt. À part le look et le feeling de liberté Jeep va justes te couter très cher. Moi j'ai un Wrangler et avant j'avais un Liberty, ça coute cher de gas et ça brise souvent, Si tu recherches un véhicule pour la pêche ou la trail c'est parfait, sinon Honda et Toyota, tu le regretteras pas.

 

Suggestion: RAV4 ou FJ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MattIsGoD a dit :

Outre le look, Jeep (tout le Chrysler) c'est bof, très bof. Au moins, les pièces coûtent pas cher. Si tu veux y aller dans l'usager, vas-y avec Honda ou Toyota. Ça va te coûter un peu plus cher à l'achat, les pièces coûtent pas cher pour les réparations, c'est plus fiable et la valeur de revente est meilleure. Les Honda CR-V sont laids en viarge par exemple. Rav-4 de Toyota, c'pas si mal, mais c'est certain que ce n'est pas aussi beau qu'un Liberty. Chrysler c'est de la scrap par exemple.

Cet outil est intéressant pour checker la qualité des chars usagés: https://www.protegez-vous.ca/Automobile/autos-occasion

Je te conseille de faire tes recherches sur Internet et d'être bien conscient des caractéristiques de ce que tu cherches, des prix moyens sur le marché, etc.

Je suis aussi d'accord pour dire qu'une propriété est un meilleur investissement. À Québec, je sais que le marché shift vers les acheteurs en ce moment. Dans ton bout, aucune idée.

 

il y a 25 minutes, Verrat a dit :

Étant un propriétaire de jeep, je vais dire la même chose que Matt. À part le look et le feeling de liberté Jeep va justes te couter très cher. Moi j'ai un Wrangler et avant j'avais un Liberty, ça coute cher de gas et ça brise souvent, Si tu recherches un véhicule pour la pêche ou la trail c'est parfait, sinon Honda et Toyota, tu le regretteras pas.

 

Suggestion: RAV4 ou FJ 

Comme je l'ai écris, je suis à 5 minutes de ma job. Alors le coût de l'essence me stress pas vraiment. J'avais besoin d'un 4x4 pour pouvoir aller à une cabane à sucre bâtie par mon grand-père qui est seulement accessible par un petit sentier. Autrement, un plein d'essence me dure presque un mois sur ma Mazda 6. 

Pour les bris, j'ai un cousin qui a son garage et j'aime bien réparer les bobos moi-même si c'est léger. Le véhicule que j'achète n'a eu qu'un propriétaire qui a pas fait grand chose avec pendant 11 ans, le body n'est pas rouillé et le frame pas énormément. Les avis sur le net sont bons, on parle même d'une voiture très fiable.

Anyway, il est 5200$, je suis conscient qu'il va avoir quelques trucs à réparer dessus et j'ai prévu ça dans mon budget de nouveau char. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MattIsGoD a dit :

Fair enough. L'important étant que tu sois à l'aise avec ton achat et qu'il réponde à tes besoins.

Enjoy ;)

C'est ben excitant en tout cas! Je devrais l'avoir demain ou vendredi. 

2005-Jeep-Liberty_14271.jpg

C'est pas lui, mais yé identique

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon char! J'ai découvert que l'ancien propriétaire était nul autre que Hydro-Québec. C'est réconfortant, je sais qu'il a bien été entretenue et qu'il a pas fait de trail.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan finie de jeep, sauf pour les modèles les plus récents. Je suis à 215 000 km, j'ai été méticuleuse sur les entretiens de routine, et jamais j'ai eu de problème, même qu'il va me durer encore un bon 2-3 ans. Je fais juste de la route de rangs et de la grande route de campagne (du 99km/h pendant 1h chaque jour sur le cruise), ça me l'épargne pas mal, faut dire, de ne jamais faire de ville.

Et puis ils sont confortables à conduire autant sur la longue route, que les sentiers dans le bois (je parle pas de offroad quand même, mais le style de chemin de cabane à sucre de Jpeg, faut pas charrier. Un offroad tu t'équipes d'un vieux Tracker indéfoncable et qui part toujours sua coche.)

Un Liberty, ça coûte pas vraiment cher d'essence, ça a un bon torque pour la grosseur du char et du moteur (mon Compass de ville 4cyl 2.4L, je tire un 4 roues sans problème, faut juste pas trop aller au-delà, si ça peut te donner une idée), et on peut aller s'amuser un peu dans les sentiers gentils.

Pis tu pourras tirer le char de ta blonde pris dans le banc de neige :D

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comique parce qu'étant donné qu'il était à Hydro-Québec, j'ai remarqué qu'il y avait les trous de vis pour l'équipement radio et une base d'antenne NMO sur le toit. Ça donne bien parce que je voulais poser la même chose dans le véhicule. Il doit déjà y avoir une ligne de transmission (câble coaxial pour l'antenne) et je ne serais pas surpris que les câbles de l'alimentation du radio soient aussi présents. 

En prime, j'ai mis une photo du petit sentier en question! 

Je suis très satisfait de mon achat pour l'instant, je vais l'amener chez mon cousin pour qu'il me vérifie le dessous du véhicule, mais il a l'air très bien entretenu. Bon deal! 

14713039_10210404692971340_627697400934850784_o.jpg

15497899_10154755830515891_2032266140_n.jpg

15555862_10154755829570891_349732552_n.jpg

15571111_10154756093660891_436800247_n.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je ne peux pas trop en parler sur FB dû au fait que j'ai des collègues de travail commes amis...

Demain, je fais une présentation en ligne de produit pour le VP produit qui se trouve aux États-Unis et le hiring manager qui lui est à Québec. Si je réussi cette dernière étape, je devrais être engagé comme product analyst. L'hiring manager a été très cool avec moi et m'a fait un petit briefing ce soir. Je pensais être prêt avant, je suis encore plus prêt maintenant. Je suis heureux où je suis présentement, mais j'espère avoir cet emploi puisque cela voudra dire de meilleures conditions de travail (surtout au niveau salarial; on parle d'une augmentation d'à peu près 30%) et, surtout, des défis plus intéressants et moins monotones que ce que je fais en ce moment (quoiqu'il y a de belles choses qui s'en viennent où je suis aussi, c'est plus "mettre la main à la patte" alors que je suis un mec plutôt "conceptuel"; la nouvelle job c'est très vente, marketing et conception de solution. Pas mal plus dans ma palette).

Dans un autre ordre d'idée, je passerai le 23 et le 24 à Foxborough pour la partie entre les Pats et les Jets. Il y avait des billets à faire tirer au bureau et une collègue les a gagnés et me les a donnés. Bonne chose que je vienne d'une famille qui ne fête pas Noël, haha. Je ne peux pas trop parler de ça sur FB non plus sinon les collègues qui voulaient y aller (surprenament, 45 personnes ont participé au concours, je ne savais pas qu'il y avait autant de gens prêts à se taper 6h de route pour aller à Foxborough un 24 décembre) chialeraient sans doute que la personne gagnante était en fait mon nom une deuxième fois dans la panier. Deuxième fois aux Pats pour moi cette année, au moins, cette fois-ci, Brady jouera. Ce sera la première fois où j'aurai la chance de le voir live. Un autre truc à barrer sur mon bucket list (je n'ai pas encore les billets dans mes mains alors ça pourrait chier...)

Bref, ça va trop bien pour mon coeur d'éternel pessimiste, j'attends les mauvaises nouvelles d'un moment à l'autre, haha. 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2016 à 18:52, MattIsGoD a dit :

Puisque je ne peux pas trop en parler sur FB dû au fait que j'ai des collègues de travail commes amis...

Demain, je fais une présentation en ligne de produit pour le VP produit qui se trouve aux États-Unis et le hiring manager qui lui est à Québec. Si je réussi cette dernière étape, je devrais être engagé comme product analyst. L'hiring manager a été très cool avec moi et m'a fait un petit briefing ce soir. Je pensais être prêt avant, je suis encore plus prêt maintenant. Je suis heureux où je suis présentement, mais j'espère avoir cet emploi puisque cela voudra dire de meilleures conditions de travail (surtout au niveau salarial; on parle d'une augmentation d'à peu près 30%) et, surtout, des défis plus intéressants et moins monotones que ce que je fais en ce moment (quoiqu'il y a de belles choses qui s'en viennent où je suis aussi, c'est plus "mettre la main à la patte" alors que je suis un mec plutôt "conceptuel"; la nouvelle job c'est très vente, marketing et conception de solution. Pas mal plus dans ma palette).

Dans un autre ordre d'idée, je passerai le 23 et le 24 à Foxborough pour la partie entre les Pats et les Jets. Il y avait des billets à faire tirer au bureau et une collègue les a gagnés et me les a donnés. Bonne chose que je vienne d'une famille qui ne fête pas Noël, haha. Je ne peux pas trop parler de ça sur FB non plus sinon les collègues qui voulaient y aller (surprenament, 45 personnes ont participé au concours, je ne savais pas qu'il y avait autant de gens prêts à se taper 6h de route pour aller à Foxborough un 24 décembre) chialeraient sans doute que la personne gagnante était en fait mon nom une deuxième fois dans la panier. Deuxième fois aux Pats pour moi cette année, au moins, cette fois-ci, Brady jouera. Ce sera la première fois où j'aurai la chance de le voir live. Un autre truc à barrer sur mon bucket list (je n'ai pas encore les billets dans mes mains alors ça pourrait chier...)

Bref, ça va trop bien pour mon coeur d'éternel pessimiste, j'attends les mauvaises nouvelles d'un moment à l'autre, haha. 

Je me quote moi-même:

- J'ai les tickets dans les mains.

- J'ai un call à 15h30 avec les gars du développement pour voir si je "fit" dans l'équipe. Sauf si je suis saoul durant le meeting, j'aurai sans aucun doute une offre demain - le hiring manager me l'a dit. Ils veulent que je commence le 9 janvier (c'est ce que le hiring manager m'a dit). Si j'accepte l'offre, je vais demander de commencer le 16.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'était débarrassé de la TV dans le salon y'a un petit bout de ça, donc on avait sortit nos bureaux d'ordinateurs de nos chambres afin de faire un "bureau commun" dans le salon.

Ce matin j'ai décidé qu'on était des adultes et que c'était à nous de déterminer ce que ça voulait dire, donc j'ai tourner nos bureaux face à face afin de jouer au Détectives Privés. 

IMG_20161223_120527.jpg

Bonus, parce que clairement pour moi être un adulte c'est de faire l'enfant: 

Révélation

15676008_10154103516005069_8914350845681785659_o.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais un "murder board" avec des photos des membres de sa famille et de ses amis que j'aurais recueilli en "stalkant" leurs vies. Et sa face la plus louche au milieu du tableau. Ça ferait "creepy" mais tant qu'à jouer, on joue!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sXe a dit :

Je rajouterais un "murder board" avec des photos des membres de sa famille et de ses amis que j'aurais recueilli en "stalkant" leurs vies. Et sa face la plus louche au milieu du tableau. Ça ferait "creepy" mais tant qu'à jouer, on joue!

Ahah excellente idée, un espèce d'investigation board avec des fil qui relies les éléments entre eux. 

Le gag initialement vient du fait que mon coloc me traitait de Détective Astronaute parce que je passe mon temps à vouloir résoudre des énigmes cosmique, alors en lui parlant de ton idée du board il me dit: "Ahah excellent, on met la photo de l'explosion de Falcon 9, avec des photos de suspect comme un élément du tableau périodique, une Nébuleuse, un processeur d'ordinateur, un gros point d'interrogation pis de quoi de nowhere comme une photo prise en cachette d'un de nos amis." 

Tu viens de créer de quoi de massif là. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Le sujet dont tout le monde se câlice
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...