Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 17 minutes, Lux a dit :

À l'instar des Français qui n'ont jamais été aussi libre que sous l'Occupation Nazie,
les Québécois n'ont jamais été aussi libre que sous la Pandémie. Voilà qui est dit.

Libre du consumérisme (centre d'achat) , des lieux de perdition (bar, club et voyage dans le sud), libéré des faux semblant (le bas de pantalon, les coiffures élaborés et le bronzage), libéré de l'obligation de  s'entasser dans des wagons et sur les autoroutes, libéré des tartistes et les moralisateurs à 2 sous qui ont perdu leurs tribunes n'étant pas des travailleurs Essentiels.

Bref, libéré de ce qui n'est pas essentiels, donc futile.

Mais pas libéré des dépendances et des contingences inhérentes à la vie.

 

il y a 6 minutes, Lux a dit :

T'Es-tu crossé sur les belles jambes en collants de CATHERINE DORION ?

C'est ma CATHARSIS.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sapiophile a dit :

Après leur bannissement de Twitter et Facebook, vas-tu faire du dépotoir un safe space pour les conspi ? Vas-tu aller recruter sur Gab et Parler? Question d'avoir de nouveau la SQ au derrière? Vas-tu devenir chroniqueur pour Dominic Maurais ? 

ned flanders insanity GIF

Tripoter le même popcorn que la connaissance avec qui tu es allé au cinéma ?

steve irwin danger GIF

 

Tripotter les mêmes fruits/légumes/cannes de conserves/steak/etc que des centaines d'inconnus à l'épicerie ?

no problem thumbs up GIF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la première fermeture des commerces non essentiels (magasins de vêtements, d'articles de sport, etc.) ces derniers se sont plaints que les grandes chaînes comme Costco, Walmart et les épiceries pouvaient continuer à vendre des produits non essentiels, situation qui était considérée (avec raison) comme injuste.

Lors de la deuxième fermeture, par souci d'équité, le gouvernement a obligé les grandes chaînes essentielles à bloquer l'accès à leurs étagères de produits non essentiels.

Le résultat peut sembler absurde pour le client, mais se justifie par un souci d'équité corporative qui m'apparaît adéquat. 

Si le gouvernement permettait aux cinémas de vendre du popcorn, alors ce sont les restaurants qui se plaindraient, et avec raison.

Révélation

Et il me semble aussi qu'il y a des choses plus graves que ça dans la vie, mais bon...

 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ecce Homo a dit :

Lors de la deuxième fermeture, par souci d'équité, le gouvernement a obligé les grandes chaînes essentielles à bloquer l'accès à leurs étagères de produits non essentiels.

Le résultat peut sembler absurde pour le client, mais se justifie par un souci d'équité corporative qui m'apparaît adéquat. 

Sur le principe d'équité, je suis d'accord. Mais on a tout de même assisté à des absurdités, comme par exemple dans mon supermarché où toute la partie librairie était fermée alors que les rayonnages des télés et autres écrans restaient ouverts. Et là, tu voies à quel point la culture n'est pas considérée comme essentielle et ça fait mal à mon humanité, j'avoue. Heureusement que ça a été changé par la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ShameOnYou a dit :

Sur le principe d'équité, je suis d'accord. Mais on a tout de même assisté à des absurdités, comme par exemple dans mon supermarché où toute la partie librairie était fermée alors que les rayonnages des télés et autres écrans restaient ouverts. Et là, tu voies à quel point la culture n'est pas considérée comme essentielle et ça fait mal à mon humanité, j'avoue. Heureusement que ça a été changé par la suite ! 

Mouais c'est un peu le même principe qui blesse ici, quand on permet aux cinémas de rouvrir mais pas aux théâtres et autres endroits de production culturelle locale. 

frustrated jack nicholson GIF

@DeliciousBacon par souci d'honnêteté intellectuelle, je crois que c'est plus le fait que le popcorn ça se mange pas avec un masque dans la face. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ShameOnYou a dit :

Et là, tu voies à quel point la culture n'est pas considérée comme essentielle

Si tu manges pas, tu meurs. En tant de crise grave, « essentiel », c'est ça.

Fermer les librairies était très stupide, mais pour d'autres raisons (notamment l'incohérence des décisions).

Je porte parfois mon masque quand je conduis, tout simplement parce que j'ai pas envie de poser un masque potentiellement dangereux sur mon siège, pour pas oublier de le mettre en sortant, parce que c'est pénible de devoir se désinfecter les mains mille fois à chaque fois qu'on l'enlève et qu'on le remet, etc.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Daleko a dit :

Si tu manges pas, tu meurs. En tant de crise grave, « essentiel », c'est ça.

Tu compares nourriture et culture quand je compare télé et livre... ça n'a rien à voir, aucun rapport.

Ok pour le masque en conduisant, ça peut se comprendre... Je l'accroche à mon clignotant, mais je ne me balade pas souvent en ville ni ne me sert beaucoup de ma voiture, je le concède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, DeliciousBacon a dit :

J'ai été chez Winners cette semaine.

Essayer des vêtements en magasin c'est non.

Apporter des vêtements chez sois pour les essayer et mieux les contaminer ou contaminer son domicile avec puis les rapporter au magasin, c'est oui.

 

T'aime vraiment ça chercher des poux, toi...

Faut quand même pas penser que tout le monde est à l'aise avec le fait d'acheter quelque chose sans avoir l'intention de le garder et le rapporter au magasin quelques jours après. Faut vraiment aimer ça perdre son temps. Moi en tk, je ne ferais jamais ça. Si j'achète sans essayer c'est que soit je suis sûre à 100% de ma taille ou que j'en ai vraiment besoin et que je ne peux pas essayer.

Magasiner et essayer du linge, ce n'est pas essentiel. Si tu as VRAIMENT besoin de vêtements, et que tu veux absolument te rendre en magasin pour l'acheter, ben vit avec le fait que tu ne peux pas essayer. C'est temporaire et ça évite les caves qui vont flâner et essayer 10-15 morceaux pour en acheter 1 seul ou 0. C'est pas vrai que cette personne-là va acheter 10 morceaux et ensuite en rapporter 9 au magasin. Ce monde là, vont juste décider de rien acheter et dans le meilleur des mondes, ils devraient même pas aller niaiser dans les centres d'achats. Ce qui risque d'arriver, c'est la personne qui avait vraiment besoin d'un vêtement et qui finalement a pris trop petit car elle a engraissé pendant le confinement, et va venir échanger.

Ça vide la magasin de leur inventaire car les employés doivent mettre les vêtements essayés en quarantaine.

 

Edit : Plusieurs magasins permettent d'essayer encore. Si tu n'es pas à l'aise d'acheter sans essayer, va dans un magasin qui a une politique plus souple là-dessus. Moi qui adore magasiner, je sais qu'en ce moment, ce n'est pas le temps pour ça. Anyway, pourquoi je voudrais magasiner si ce n'est pas essentiel? Je ne vais nulle part, je travaille de chez moi et je n'ai aucune sortie spéciale...

  • J'aime! 2
  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Tsarine a dit :

C'est temporaire et ça évite les caves qui vont flâner et essayer 10-15 morceaux pour en acheter 1 seul ou 0. C'est pas vrai que cette personne-là va acheter 10 morceaux et ensuite en rapporter 9 au magasin. Ce monde là, vont juste décider de rien acheter et dans le meilleur des mondes, ils devraient même pas aller niaiser dans les centres d'achats.

Encore du "pure hater blasting". De la pars d'une modératrice, c'est totalement inacceptable. D'habitude je ferme ma gueule, mais là c'en est trop...

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ShameOnYou a dit :

Tu compares nourriture et culture quand je compare télé et livre... ça n'a rien à voir, aucun rapport.

Non. Tu disais que la culture était essentielle et je te répondais que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DeliciousBacon a dit :

J'ai été chez Winners cette semaine.

Essayer des vêtements en magasin c'est non.

Apporter des vêtements chez sois pour les essayer et mieux les contaminer ou contaminer son domicile avec puis les rapporter au magasin, c'est oui.

Être dans la vingtaine et se faire vacciner parce qu'on change des bacs de vidanges dans une résidence sans jamais croiser personne, c'est maintenant.

Se faire vacciner parce qu'on est un aidant naturel de moins de 70 ans qui nettoie son papa de 89 ans, c'est plus tard.

---
Il me semble que la notion d'article essentiel n'a jamais été définie et que les commerces doivent essayer d'appliquer la loi du mieux qu'ils peuvent pour éviter une amende. Ces incohérences ne sont que temporaires.

  • J'aime! 2
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oshino a dit :

Encore du "pure hater blasting". De la pars d'une modératrice, c'est totalement inacceptable. D'habitude je ferme ma gueule, mais là c'en est trop...

Ah, je savais pas que les modératrices devaient abdiquer leur droit d'exprimer leur désaccord. Parce qu'on s'entend là, il n'y a pas d'insultes ou même de remarques désobligeantes dans ses propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Retromantique: Si tu faisais exactement la même déclaration en classe. Quel genres de réactions obtiendrais-tu de tes élèves?

Ne répond pas trop vite. Pense à la porté de chaques mots et de tout ce que ça implique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, comme à peu près tous les midis, j'ai eu envie d'un shish taouk.

Affamé, décidé, je me suis rendu chez mon vieil ami Bacha. Mais une fois sur place, devant le menu une autre envie a supplanté celle qui m'y avait amené...

Je devais déféquer. Et je devais le faire tout de suite.

Évidemment, avec toutes ces restrictions sanitaires, impossible même pour leur meilleur client d'utiliser les toilettes.

C'est donc avec un shish taouk et des falafels que je suis ressorti.

  • Malaise. 1
  • HAHAHA! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...