Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Retour du couvre-feu à 20 heures.

Encore une décision dite « préventive et temporaire », en réalité prise pour se couvrir le cul « au cas où » les variants feraient des ravages.

C'est comme ça que les décisions sont prises aujourd'hui.

C'est pas qu'ils se préoccupent de vous.

C'est qu'ils veulent pas être blâmés de pas en avoir assez fait.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, xdrox a dit :

C'est pas qu'ils se préoccupent de vous.

C'est qu'ils veulent pas être blâmés de pas en avoir assez fait.

heh, j'aurais fait la même chose à leur place.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Nicklefou a dit :

Je vole celle ci à mon frêre qui travail dans l'hopital qui est l'épicentre de la pandémie à Montréal: 

Le nombre de cas chaque jour ne veux rien dire ...
C'est seulement représentatif de combien de personnes se sont fait tester , plus on en en parle dans les médias , plus les gens se font tester , plus on découvre des cas positifs ...
Ajuster les mesures au nombre de cas par jour est d'une stupidité stupéfiante ...

Ouin, ouin, ouin...

Regarde ce qui s'est produit à Québec, des imbéciles notoires aux pensées farfelues ont réussi à foutre en l'air le déconfinement en détournant absolument toutes les règles. Suite à cela, des éclosions partout dans la ville et une hausse exponentielle des cas.

Plus de gens se font tester, c'est vrai, mais c'est aussi le nombre d'hospitalisation et de morts qui doivent être pris en compte pour prendre des décisions... j'imagine.

Ils peuvent quand même pas crisser l'économie à terre et foutre la santé mentale et physique du peuple en péril pour des fantaisies à la Nostradamus.

 

Révélation

La science, esti, fiez-vous à la science. Sont yoù les data? :winklolll:

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, .x. a dit :

La science, esti, fiez vous à la science. Sont yoù les data? :winklolll:

J'aimerais oui que Legault, Arruda et Dubé, lors de leurs points de presse, nous présentent ces graphiques et expliquent à la population pourquoi elle devrait paniquer et adhérer à leurs mesures écrasantes.

Mais ils les gardent dans le tiroir pour une raison que j'ignore.

Ils ne font que parler des variants, des variants, des variants. Et se comparer à pires que nous. Et nous partager les sombres prémonitions qu'ils ont eues la veille avant de se mettre au lit.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, xdrox a dit :

J'aimerais oui que Legault, Arruda et Dubé, lors de leurs points de presse, nous présentent ces graphiques et expliquent à la population pourquoi elle devrait paniquer et adhérer à leurs mesures écrasantes.

Mais ils les gardent dans le tiroir pour une raison que j'ignore.

Hum, probablement parce que lorsque la panique va arriver naturellement sans l'intervention du gouvernement avec des jolies images vidéo des nos pairs qui se font jeter à la pelletée dans un cimetière gigantesque à ciel ouvert par des pelles mécaniques opérés par des hommes en full biosuit, là on va s'avoir demandé pourquoi on a pas pris çà asser au sérieux.

 

Avec pleins de goélands qui tourne autour des cadavres :cool-doge:

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça dure, c'est entre autres parce que les mesures se font en réaction au virus et non en prévention. Ça prend des couilles pour tout fermer quand la menace n'est pas concrète aux yeux de la population.

Le couvre-feu est une mesure psychologiquement lourde. Le gouvernement prétend que ça contribue beaucoup à réduire la propagation, et pourtant, notre deuxième vague s'est cassée en même temps que les autres province comme l'Ontario où il n'y a pas eu de couvre-feu.

Le risque de propagation par aérosols sur les milieux de travail aurait du être adressé beaucoup plus rapidement. Les mesures supplémentaires ont été prises en retard, mais vraiment en retard.

Je suis vacciné depuis un mois et demi tout comme les résidents où je travaille et... on m'a demandé de faire une formation sur la prévention de la transmission des infections il y a à peine deux semaines. Quelle rapidité quand même de la part du CISSS.

Au printemps dernier, le masque était encore diabolisé alors qu'en quelques recherches, on pouvait bien voir que c'était le port du masque qui avait permis à certains pays comme la Corée du Sud et Taiwan de limiter les dégâts. La raison semble politique : Nous n'avions pas assez de masque pour en faire une règle ici dans nos pays. Je trouve que c'est la plus grave erreur que la santé publique ait pu commettre, autant par son manque de préparation que par son message.

Il y a eu quelques grosses bavures quant à la gestion de la crise et beaucoup de décisions de dernier recours ou de choix politiques. Honnêtement, il semble y avoir peu d'endroits qui ont eu du succès dans leur gestion de la covid, et les solutions conciliantes pour tous semblent impossibles. C'est une évidence qu'il faut en prendre sur soi pendant encore un bon bout.

Alors, le yo-yo qu'on vit en ce moment est très agaçant, les mesures ont beaucoup de conséquences, je me demande souvent si le bilan de leurs effets est positif pour la santé physique et mentale, mais je ne vois pas pourquoi on arrêterait d'adhérer à la stratégie commune alors que la vaccination est en cours. C'est pas comme si on ne voyait pas d'issue à terme.

Et si ça devient saisonnier, ça devient saisonnier, c'est tout. Ça n'enlève pas le fait qu'on aura des vaccins pour vraisemblablement atténuer la gravité des symptômes. Et si ça dure des années, on aura certainement changé notre façon d'aborder le problème. D'une façon ou d'une autre, on ne restera pas pris dans ce mécanisme.

Révélation

Bref, je marmonne, j'sais rien anyway.

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Goéland a dit :

Si ça dure, c'est entre autres parce que les mesures se font en réaction au virus et non en prévention. Ça prend des couilles pour tout fermer quand la menace n'est pas concrète aux yeux de la population.

Le couvre-feu est une mesure psychologiquement lourde. Le gouvernement prétend que ça contribue beaucoup à réduire la propagation, et pourtant, notre deuxième vague s'est cassée en même temps que les autres province comme l'Ontario où il n'y a pas eu de couvre-feu.

Le risque de propagation par aérosols sur les milieux de travail aurait du être adressé beaucoup plus rapidement. Les mesures supplémentaires ont été prises en retard, mais vraiment en retard.

Je suis vacciné depuis un mois et demi tout comme les résidents où je travaille et... on m'a demandé de faire une formation sur la prévention de la transmission des infections il y a à peine deux semaines. Quelle rapidité quand même de la part du CISSS.

Au printemps dernier, le masque était encore diabolisé alors qu'en quelques recherches, on pouvait bien voir que c'était le port du masque qui avait permis à certains pays comme la Corée du Sud et Taiwan de limiter les dégâts. La raison semble politique : Nous n'avions pas assez de masque pour en faire une règle ici dans nos pays. Je trouve que c'est la plus grave erreur que la santé publique ait pu commettre, autant par son manque de préparation que par son message.

Il y a eu quelques grosses bavures quant à la gestion de la crise et beaucoup de décisions de dernier recours ou de choix politiques. Honnêtement, il semble y avoir peu d'endroits qui ont eu du succès dans leur gestion de la covid, et les solutions conciliantes pour tous semblent impossibles. C'est une évidence qu'il faut en prendre sur soi pendant encore un bon bout.

Alors, le yo-yo qu'on vit en ce moment est très agaçant, les mesures ont beaucoup de conséquences, je me demande souvent si le bilan de leurs effets est positif pour la santé physique et mentale, mais je ne vois pas pourquoi on arrêterait d'adhérer à la stratégie commune alors que la vaccination est en cours. C'est pas comme si on ne voyait pas d'issue à terme.

Et si ça devient saisonnier, ça devient saisonnier, c'est tout. Ça n'enlève pas le fait qu'on aura des vaccins pour vraisemblablement atténuer la gravité des symptômes. Et si ça dure des années, on aura certainement changé notre façon d'aborder le problème. D'une façon ou d'une autre, on ne restera pas pris dans ce mécanisme.

  Masquer le contenu

Bref, je marmonne, j'sais rien anyway.

 

 

rgXytpJ.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, xdrox a dit :

Retour du couvre-feu à 20 heures.

Encore une décision dite « préventive et temporaire », en réalité prise pour se couvrir le cul « au cas où » les variants feraient des ravages.

C'est comme ça que les décisions sont prises aujourd'hui.

C'est pas qu'ils se préoccupent de vous.

C'est qu'ils veulent pas être blâmés de pas en avoir assez fait.

Drox, ton post démontre que tu ne comprends rien à la virologie et au principe de progression exponentielle... Un beau cas de Dunning Kruger...

On dirait du mauvais Jeff Fillion ou du Stéphane « futur ex-CPA » Blais...

Coudonc, c’est tu toi Frank Dedomiseur sur Twitter ? Essaies-tu de te rapprocher de Julie Couillard ou Lucie Laurier ? Cherches tu une job à Radio X ? 

Il y a 9 heures, xdrox a dit :

J'aimerais oui que Legault, Arruda et Dubé, lors de leurs points de presse, nous présentent ces graphiques et expliquent à la population pourquoi elle devrait paniquer et adhérer à leurs mesures écrasantes.

Mais ils les gardent dans le tiroir pour une raison que j'ignore.

Ils ne font que parler des variants, des variants, des variants. Et se comparer à pires que nous. Et nous partager les sombres prémonitions qu'ils ont eues la veille avant de se mettre au lit.

Va te faire soigner, ça presse... T’es en train de perdre contact avec la réalité, T’es en crise, je ne vois qu’une personne qui panique et c’est toi . Info social 811 ou urgence psychiatrique près de chez toi...

La menace des variants est bien réelle, je ne vois à Québec et on paie le prix d’avoir manqué de réactivité et d’agilité.

Il y a 9 heures, xdrox a dit :

Bref, je me ferai arrêter dans une manif' antimasque/antivax/antitoute agitant une pancarte DEPOTOIR.CA et @TheNatural exigera son bannissement.

Demande de l’aide avant d’en arriver là...

 

  • Meh. 1
  • Malaise. 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-07 à 12:06, Retromantique a dit :

Tu sais que je partage tes sentiments par rapport à la dangerosité de la propagation de ces discours anti-scientifiques. Cependant, j'hésite vraiment par rapport à la bonne posture à prendre. D'un côté, c'est la désapprobation sociale qui est la mieux à même de freiner l'emprise de cette propagande sur les esprits, mais de l'autre, nous avons des idéaux démocratiques à préserver. La multiplicité des points de vue en fait partie. De plus, il faut laisser de la place au doute sincère, c'est-à-dire celui qui est ouvert. Juste taper sur la tête de quelqu'un quand elle ou il ne comprend pas suffisamment le raisonnement ou les enjeux derrière ces mesures c'est contre-productif. Je pense qu'il y a une ligne fine à savoir gérer, c'est du cas par cas. Si tu refuses le dialogue, tu lances carrément les gens qui ne sont pas convaincus mais qui pourraient l'être avec suffisamment d'information dans les bras des charlatans.

Dialoguer avec des complotistes de mauvaise foi ne peut les faire changer d’idée et leur donne de l’exposition. Sur Twitter, ça fait en sorte que ça lève le spotlight sur les « sensés » et ces derniers subissent du harcèlement et du doxing par ces illuminés de complotistes. Perso je les bloque à vue, je sais distinguer un hésitant et sceptique d’un complotiste full patch. Et Drox, en bon antisocial cluster B, se rapproche de plus en plus de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, xdrox a dit :

J'aimerais oui que Legault, Arruda et Dubé, lors de leurs points de presse, nous présentent ces graphiques et expliquent à la population pourquoi elle devrait paniquer et adhérer à leurs mesures écrasantes.

J'sais pas si tu vois la même chose que moi...Mais on a plutôt l'air en fin de course qu'en situation d'urgence. Quelqu'un nous ment, c'est évident.

2021-09-04.thumb.jpg.dcf02ab95ca76487d67950140773494b.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Oshino a dit :

J'sais pas si tu vois la même chose que moi...Mais on a plutôt l'air en fin de course qu'en situation d'urgence. Quelqu'un nous ment, c'est évident.

2021-09-04.thumb.jpg.dcf02ab95ca76487d67950140773494b.jpg

Ce n’est pas le nombre de décès qui détermine le niveau d’alerte mais la montée des cas et, conséquemment, la hausse du nombre d’hospitalisations liées à la maladie.

Une augmentation du nombre de décès en serait la fatalité, dans le cas où le gouvernement offrirait une réponse trop scrupuleuse et laxiste face aux indicateurs précédents.

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oshino a dit :

J'sais pas si tu vois la même chose que moi...Mais on a plutôt l'air en fin de course qu'en situation d'urgence. Quelqu'un nous ment, c'est évident.

2021-09-04.thumb.jpg.dcf02ab95ca76487d67950140773494b.jpg

Comme le dis Carlos, le nombre de décès, c'est ce qui survient lorsque les mesures d'urgences ne suffisent pas. Alors difficile de dire qu'elles ne servent à rien puisqu'on peut voir qu'elles ont un effet réducteur sur le nombre de décès.

La situation est moins critique, mais il faut prendre en compte l'attrition du système de santé, le besoin de rattraper les retards par exemple pour des chirurgies qui sont urgentes. La marge de manoeuvre semble réduite à ce stade de la pandémie et le système de santé ne peut pas se permettre d'hospitaliser 2000 malades de la covid comme à la première vague.

J'aimerais également voir des données sur le covid long, les hospitalisations et les décès ne représentent pas tout.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TheNatural a dit :

Drox, ton post démontre que tu ne comprends rien à la virologie et au principe de progression exponentielle... Un beau cas de Dunning Kruger...

On dirait du mauvais Jeff Fillion ou du Stéphane « futur ex-CPA » Blais...

Coudonc, c’est tu toi Frank Dedomiseur sur Twitter ? Essaies-tu de te rapprocher de Julie Couillard ou Lucie Laurier ? Cherches tu une job à Radio X ? 

Va te faire soigner, ça presse... T’es en train de perdre contact avec la réalité, T’es en crise, je ne vois qu’une personne qui panique et c’est toi . Info social 811 ou urgence psychiatrique près de chez toi...

La menace des variants est bien réelle, je ne vois à Québec et on paie le prix d’avoir manqué de réactivité et d’agilité.

Demande de l’aide avant d’en arriver là...

 

Man, je pense qu'on en a assez soupé de ta psychose paranoïaque, t'as aucune nuances dans tes propos, tu devrais vraiment prendre un recul et faire une introspection sur la BS que tu dis.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...