Aller au contenu

Éloge au Rejet


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai repensé à ton récit en écrivant justement, oui :)

il y a 7 minutes, Retromantique a dit :

J'avais rejeté toute ma vie sociale, j'avais arboré fièrement la solitude et le rejet après avoir changé d'école, je vivais seulement selon mes principes rigoureux, et mon égo n'a jamais été aussi gigantesque qu'à cette époque.

Une seule question : étais tu en paix ou en colère ? :kermit-whatever:

Je suis d'accord. L'ego revient continuellement. C'est une bataille de tous les jours. Souvent il m'arrive un truc et je perçois les mouvements de mon ego, en train de décider pour moi, en train de rêver à être au futur et à projeter sur autrui. Mais quand t'as fini de comprendre le pattern, même si il agit, au moins toi : tu observes.

il y a 7 minutes, Retromantique a dit :

de ne pas le laisser nous dominer, ce qui ne signifie pas nécessairement l'annihiler.

Voilà :) 

J'ai pas commencé parce que depuis quelques semaines je suis accro à mes jeux additifs sur tel le soir et j'y passe la soirée en écoutant la télé en fond. Je crois que j'ai un tdah en vra

Je vais le regarder promis. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 1984 a dit :

J'ai repensé à ton récit en écrivant justement, oui :)

Une seule question : étais tu en paix ou en colère ? :kermit-whatever:

Je suis d'accord. L'ego revient continuellement. C'est une bataille de tous les jours. Souvent il m'arrive un truc et je perçois les mouvements de mon ego, en train de décider pour moi, en train de rêver à être au futur et à projeter sur autrui. Mais quand t'as fini par me répéter, même si il agit, au moins toi : tu observes.

Voilà :) 

J'ai pas commencé parce que depuis quelques semaines je suis accro à mes jeux additifs sur tel le soir et j'y passe la soirée en écoutant la télé en fond. Je crois que j'ai un tdah en vra

Oh, j'étais parfois en paix, parfois en colère. En paix quand je me donnais l'impression d'être supérieure aux autres et de faire ce que je devais faire, mais j'étais en colère quand j'entrais en contact avec ce qui n'allait pas dans le sens de mes principes rigoureux. J'ai appris à lâcher prise et à ne plus juger, on est tous des bonnes merdes et on ne sait pas ce qu'on fait.*

PROMETS-MOI UNE CHOSE, TU VAS TORRENT AU LIEU DE L'ÉCOUTER SUR NETFLIX

 

*Mais comme tu dis, l'égo revient, et je me fâche encore comme par exemple avec les caves qui mettent la vie des autres en danger et nuisent au """corps social""".

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 17 minutes, 1984 a dit :

Mais provoquer le rejet et l'apprécier n'est pas le laisser couler. Ce n'est pas y être indifférent. 

ça au-dessus, en fait c'est moi qui l'ai écrit. Et ta réponse ci-dessous n'est pas cohérente avec ma phrase. T'en rends-tu compte ? Ta réponse n'invalide en rien ma phrase. C'est juste un autre sujet, avec lequel je suis d'accord en plus. Mais je persiste et signe : Tu n'es pas indifférente au rejet que tu provoques si tu le cherche et l'apprécie. C'est tout 

il y a 17 minutes, 1984 a dit :

Ce qui provoque le rejet, c'est l'incompatibilité entre deux personnes, c'est pas la provocation du méchant sur le gentil.

 

il y a 50 minutes, 1984 a dit :

Sham*

 

il y a 17 minutes, 1984 a dit :

et Sham c'est parce que c'est le début de ton pseudo et que j'ai la flemme de l'écrire en entier. 

Et non, ta réponse n'est pas cohérente non plus, parce que l'astérisque que tu as rajouté au-dessus est la preuve que c'est mon pseudo zc que tu écris, pas un raccourci. En soi, je m'en fous, mais tes intentions derrière me questionnent. 

Edit : elles me questionnent mais sans m'obséder hein, pas la peine de me répondre d'ailleurs, ta réponse précédente m'a déjà plus ou moins éclairé. ;) 

  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ShameOnYou a dit :

Tu n'es pas indifférente au rejet que tu provoques si tu le cherche et l'apprécie. 

Ouais ben c'était mon cas. Le rejet je le prenais comme la preuve de ma supériorité, c'était du bonbon pour mon égo.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Retromantique a dit :

Ouais ben c'était mon cas. Le rejet je le prenais comme la preuve de ma supériorité, c'était du bonbon pour mon égo.

Exactement. Et je connais ça hein, faut pas croire, je ne me suis jamais pensée sainte. J'ai juste changé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Retromantique a dit :

Oh, j'étais parfois en paix, parfois en colère. En paix quand je me donnais l'impression d'être supérieure aux autres et de faire ce que je devais faire, mais j'étais en colère quand j'entrais en contact avec ce qui n'allait pas dans le sens de mes principes rigoureux. J'ai appris à lâcher prise et à ne plus juger, on est tous des bonnes merdes et on ne sait pas ce qu'on fait.*

Petit yo-yo quoi. Imagine si tout ce que tu avais entrepris à ce moment là reposait sur un sentiment de lucidité vis à vis de ceux qui te rejetaient et que tu rejetais, la paix était assurée. La colère, je connais bien, c'est le truc qui fixe le plus l'ego. On est tous des bonnes merdes en effet, mais c'est plus drôle d'en profiter pour dire ce que l'on pense, du coup, ça se fait d'égal à égal. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 1984 a dit :

On est tous des bonnes merdes en effet, mais c'est plus drôle d'en profiter pour dire ce que l'on pense, du coup, ça se fait d'égal à égal. 

Je suis plus ou moins d'accord avec ça. Minimiser son égo, c'est aussi réaliser notre interdépendance. Réaliser que ce qu'il y a d'extérieur à soi a autant de valeur intrinsèque que notre moi. Consciente de ma place dans l'univers, consciente de l'impact que je peux avoir, je me retiendrai de dire ce que je pense (quand j'en ai la force, que la colère de l'égo me fait perdre trop souvent) si je sais que ça apportera plus de mal que de bien toutes choses égales par ailleurs. Quand on nourrit l'égo de l'autre en l'opposant parce qu'on se donne à soi la liberté de dire ce qu'on veut, on ne contribue pas au monde positivement. Donc, ce n'est pas pour moi une question de ne pas mal paraître ou d'être rejetée : c'est d'être à la hauteur des idéaux que ma conscience génère, de ne pas me sentir encore plus comme de la merde dans un océan de merde. Je serai toujours de la merde, mais il y a de la merde qui pue plus et est plus salissante que d'autres. Nul doute que mon égo se nourrit-là de se sentir moralement informé, mais mieux vaut le nourrir de cette façon que d'une façon destructive pour le monde. Je génère assez de carbone dans l'atmosphère et de pollution sur la terre sans en plus polluer l'espace des esprits sur Terre. 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ShameOnYou a dit :

Pour essayer de comprendre déjà. Pour assumer ce qui est de ton ressort et te distancer de ce qui ne te concerne pas. 

Essayer de comprendre c'est pas se remettre en question. C'est juste essayer de comprendre. Quel ressort, quelle distance. Wtf pas rapport. 

il y a 14 minutes, ShameOnYou a dit :

Etre responsable et respectueux, c'est ça mon credo, elles sont là les valeurs auxquelles j'essaye de m'accrocher pour ne pas finir seule et aigrie. ^^ Mais nous n'avons juste pas les mêmes valeurs, c'est tout. 

Je suis responsable et respectueuse aussi, ces valeurs ne font pas partie que de ton panel de sage. C'est pas parce que je te dis les choses telles que je les pense que je cherche à te nuire personnellement. Quand je ne respecte pas un comportement, je range mon respect et après, c'est l'autre, qui range son respect. Personne ne doit plus alors en appeller aux valeurs de base, que ce soit injuste ou non, que l'une ait commencé avant ou non. Si tu veux être crédible sur ton credo, tiens le de façon régulière et ne te transforme pas en furie dès qu'on te braque. 

il y a 20 minutes, ShameOnYou a dit :

Et comme je ne suis pas là pour te sauver de toi-même et de tes illusions, je ne me sens absolument pas dans l'obligation de te répondre avec plus d'arguments. Elle se situe là mon indifférence, dans l'acceptation de mes limites et de celles des autres. 

Ça me saoule quand les gens disent qu'ils veulent plus participer mais qu'il continuent à répliquer, c'est de l'ego justement ça, madame. 

Quand a ton autre post, c'est le bordel j'ai rien compris à ce que tu ma bredouillé. 

il y a 3 minutes, Retromantique a dit :

je me retiendrai de dire ce que je pense (quand j'en ai la force, que la colère de l'égo me fait perdre trop souvent) si je sais que ça apportera plus de mal que de bien toutes choses égales par ailleurs

Je suis d'accord. Je fais pareil irl, notamment avec l'histoire du dude dont je t'ai parlé. En fait la colère c'est ultra nuisible pour le corps et le cœur, et dans ma famille on est des colériques. Mais tous à notre niveau on a fini par comprendre qu'il valait mieux passer directement par la case tristesse. 

Par contre ici y a beaucoup de débiles dans le lot qui reste donc désolée mais j'estime qu'ils sont capables, en tant qu'adulte, de supporter des petites piques venant de quelqu'un qui les connaît pas. Surtout quand ils font les thugs au dos large, faut pas me le dire deux fois. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 1984 a dit :

Par contre ici y a beaucoup de débiles dans le lot qui reste donc désolée mais j'estime qu'ils sont capables, en tant qu'adulte, de supporter des petites piques venant de quelqu'un qui les connaît pas. Surtout quand ils font les thugs au dos large, faut pas me le dire deux fois. 

Ouais mais ce faisant, qui est-ce que tu affectes à l'extérieur de toi, voir de ces "thugs au dos large"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Retromantique a dit :

Ouais mais ce faisant, qui est-ce que tu affectes à l'extérieur de toi, voir de ces "thugs au dos large"?

La vie est un jeu, Retromantique. Une grande expérience magique pleine d'enseignements sur les turpitudes de l'humain. J'aime tester les limites, comme un humain normal mais avec plus d'épines. Je connais le pays des gros gentils, j'y suis allée, j'en suis revenue. Je préfère le no man's land entre le champs de Mars et le monde des bisounours. Mais en fait, je suis probablement une douce sadique, tout simplement. 

Smirk Smile GIF

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VentYourSpleen a dit :

Ou l'incohérence d'une société inclusive qui te force à rentrer dans le rang, qui te dicte ta façon d'être, ta façon de penser, qui te rappelle constamment que t'as des droits et que tu dois être heureux d'en avoir mais que t'as bien intérêt à t'en tenir strictement à ceux-ci ni plus ni moins. Ou l'incohérence d'une société inclusive qui te rejettera si tu ne t'intègres pas dans la masse en silence.

Juste un mot là-dessus... Tout droit a pour corollaire un devoir. C'est aussi souvent oublié... 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Retromantique a dit :

Neon Genesis Evangelion

Une des rares personnes que je rencontre qui a compris la véritable profondeur d'EVA. EVA est dans mon top 10 en passant...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Oshino a dit :

Une des rares personnes que je rencontre qui a compris la véritable profondeur d'EVA. EVA est dans mon top 10 en passant...

Et moi dans mon top 1 :') j'ai hésité à ouvrir une poubelle sur le sujet. C'est tellement monumental comme oeuvre et à mon avis ça devrait faire partie de la culture générale. 

il y a 38 minutes, 1984 a dit :

 la démocratie ça existe vraiment au pays des gens gentils 

Et c'est quoi le régime dans le monde idéal du "no man's land entre le champs de Mars et le monde des bisounours" ? Je m'avance, l'anarchie?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Retromantique a dit :

Ah ok, je comprends mieux. Mais quand même, je trouve qu'il y a un risque de tomber dans une position défensive de l'égo. J'ai été là. J'avais rejeté toute ma vie sociale, j'avais arboré fièrement la solitude et le rejet après avoir changé d'école, je vivais seulement selon mes principes rigoureux, et mon égo n'a jamais été aussi gigantesque qu'à cette époque.

Ça arrive tellement souvent qu'en croyant avoir soumis l'égo, il revient par la porte d'en arrière pour nous manipuler. Chasse la nature, et elle reviendra au galop, amirite. L'être humain est un animal social. Le plus important c'est d'être conscient de cet égo et de ne pas le laisser nous dominer, ce qui ne signifie pas nécessairement l'annihiler.

En passant, as-tu écouté Neon Genesis Evangelion? C'est en gros une thérapie et une réflexion sur l'égo enrobée dans de l'animation du plus haut niveau.

NGE offre une tres bonne description du trio Freudien, en effet. 

Trio qui est bien sur descredite aujourdui mais peu importe. Je me retrouve beaucoup dans Asuka. Je ne veux ni etre Shinji ni Rei. Je veux etre animé par la passion jusqu'a la fin. Je ne serais ni docile, ni mesurée, je veux bruler avec la fureur de 10 000 soleils. 

 

Et Netflix a refait les doublages. Je crois qu'ils n'ont pas payer pour les droits de diffuser la soundtrack? 

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DASRI a dit :

Je suis pas vraiment anticonformiste mais je realise que les 3/4 des valeurs et opinions des gens sont absolument sans importance, voir infantile.

C'est difficile pour moi de prendre serieusement la detresse de mecs comme ventyourspleen ou les opinions arretes de Daleko. J'ai ete dans des zones de conflits, j'ai du faire des choix inimaginables pour  des existences humaines. 

Vas y que ca chiale sur le dernier scandale de societe, ca s'emeut, ca donne ses opinions dans son petit comforts, ca se croit superieur mais sans jamais avoir pris plus de risques qu'un ta gueule ou une gifle. Et par dessus tout, ca se croit digne d'interet. Ca ne comprend qu'a moitie les mots utilises mais rien ne pourra les empecher de prendre du recul. Ca debat pour un rien, ca se croit impertinent...bordel.

 

Fondamentalement, tres peu de choses sont dignes d'importance, le reste? Juste du remplissage pour des esprits vides.

 

J'ai fait mes preuves de courage, j'ai sacrifié pour les autres. Je ne dois rien au reste du monde et je ne veux plus rien entendre de lui. 

 

Oh et nique les nihilistes. 

Haha tu m'as trop cerné avec m'es quelques centaines de messages postés sur ce forum de gonzesses en fait.

C'est toi qui te crois supérieur mec avec ta prose super hautaine, saupoudrée d'une grosse dose de diffamation tout ca en me décrédibilisant avec des accusations bien calomnieuses comme il faut.

Mais t'es mots la, ca glisse sur la carapace de mon indifférence parce que tu vises à coté.

Et tu ne fais que confirmer ce que je pense de toute cette merde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, VentYourSpleen a dit :

Je ne veux plus voir personne mais on est 8 milliards sur cette foutue planète, j'ai tout fais pour oublier les autres mais ils m'ont bien rappelés qu'ils existaient et que je me devais de penser à eux

Je t'assure que le sentiment est mutuel.  

Mais guess what? Bienvenue au sein d'une espece gregaire. T'es un minimum obligé de faire attention aux autres comme les autres ont pensé a toi. Tu es ce que tu es grace aux bon vouloir des autres qui t'ont nourri, enseigné, protéger etc. T'en veux pas? Tu te casses dans la jungle. Tu le feras pas mais tu continueras a chialer sur ton sort sans jamais cherché a ameliorer quoique ce soit. 

il y a 6 minutes, VentYourSpleen a dit :

Haha tu m'as trop cerné avec m'es quelques centaines de messages postés sur ce forum

En 5-6, c'etait plié mec.

Citation

saupoudrée d'une grosse dose de diffamation tout ca en me décrédibilisant avec des accusations bien calomnieuses comme il faut.

Showtime Lol GIF by Desus & Mero

@1984 oublie mes reproches, merci pour ce sketch. Putain, on a plus W00T mais on a son remplacant.

 

Merci de ne pas avoir respecte ta propre parole et d'etre revenu comme prevu :el_risitas:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...