Aller au contenu

Éloge au Rejet


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 3 heures, Président Emmanuel Macron a dit :

Alors tu en penses quoi? Tout debat est forcement bon ? Tout doit etre remis en question tout le temps? Avoir des absolus, des tabous, tracer des limites c'est toujours une mauvaise position

Écoute, je veux pas te manquer de respect, mais quand je regarde l'énoncé " tout est discutable ", je la regarde d'un point de vu académique et philosophique. Tes exemples d'holocaust semble pointé vers des discussions de comptoir et ce n'est pas de cela que je parle. La position du philosophe ne pourrait réellement ( elle le peut mais sera proprement contesté ) admettre une rigidité tel que ce que tu met de l'avant. 

Les droits de l'homme peuvent très bien être remis en question, surtout si nous observons, par exemple, que d'autres configurations peuvent bénéficier un bassin plus large d'alternative. Par exemple, si nous inventons une nouvelle race à partir du trans-humanisme, nous allons être en face, encore une fois, d'un probleme éthique. Les droits de l'homme, qui sont une position qui deviendra contextuellement obsolète, devront être challengé à nouveau.

C'est que tu ne sembles pas invité bcp d'imagination dans tes affirmations. Si la nature de l'existence physique vient à nous être révélé comme différente de nos appréhensions, comme il en serait le cas avec un évènement religieux, un contact E.T. ou une percée scientifique qui nous révèle la réalité de la matrice, l'édifice morale dont tu clames l'immuabilité sera mis en poussière en moins de deux secondes. Et même, dans des scénarios plus réel comme les cycles des civilisations, nous allons être difficilement prémuni des syndromes des empires, de l'eugénisme, de pouvoir aveuglant et de l'exceptionnalisme dans le futur; met y juste assez de temps, l'histoire est notre témoin.

De mon point de vue, tu renforces ta position éthique avec des miettes de pain et une attitude challengeante, sur les bord aggressive, qui ne fait que démontrer une incapacité à renouveller ton contrat moral avec la société. Donc... pour te dire vrai, tu m'informes de ne pas t'inviter dans une discussion plus flexible sur les structures environnantes de notre monde commun. Tu informes ainsi ton entourage et conséquemment tu vas tendre à te distancier des perspectives qui pourrait élargir ta conception du monde. Fec c'est cool, mais tu creuses ton propre trou :/

Ça peut pas aller plus loin et c'est correct comme ça. Je ne désires pas plus te manquer de respect ou penser que tu es moins intelligente pour autant. Mais la barre pour la médaille d'or du saut en hauteur n'est pas à 1 mètre, elle est plus haute que ça. 

 

 

 

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Président Emmanuel Macron a dit :

Il est pas la pour debattre, c'est pour ca que je me donne rarement la peine de lui repondre, de toute facon.

On dirait de la rhétorique comme Trump; quel débat? J'ai vu aucune question... il me faut une question clair, sinon ce n'est pas un débat. Hahahah lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-10 à 15:38, 1984 a dit :

Pourquoi BORDEAUX TOUT D'SUITE

Je trouve ça assez con, comme question. Je ne comprends pas le but, et si des gens commencent à rager en disant que non, c'est pas un métier, autant dire qu'on peut admettre que notre pays soit  perdu à jamais.

A quoi ça leur sert tu penses ? 

C'est un simple coup marketing,  le but etait de provoquer une reaction avec du denigrement. C'est precisement le reproche qu'ils se sont pris dans la truffe, d'ailleurs. 

Apres des mois a avoir relayer les arts a une"activité non essentielles", ca passe tres mal. Un paquet d'artisans et de travailleurs dans le domaine dependent du budget municipale pour exister. La question n'est pas posée dans le questionnaire mais ca ne change rien au fait que ca alimente un prejuge dont on n'arrive pas a se debarassé. 

Le maire de Bordeaux peut tres bien conclure de cette campagne et des reactions qu'il vaut mieux favoriser l'ouverture de la piscine que du cinema. 

Il y a pas de debat innocent et sans consequences. 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...