Aller au contenu

🚩🚩🚩🚩🚩🚩🚩🚩🚩


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 51 minutes, Carlos Crasseux a dit :

Pas moyen d'apprécier les voluptés du corps féminin sans se faire pointer du doigt ?

Oh les gens trouveront toujours a critiquer mais personne ne t'empeche "d'apprecier les voluptes du corps feminin". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que DASRI s'est sentie inspirée par le tweet de cette jo1aye et a voulu lancer une discussion sur ce qu'on considère des red flags, ouvrant le bal avec deux comportements qui n'ont aucun lien entre eux. Sympathique exercice, manquait peut-être de mise en forme ou de détails.

@DASRI 3.0 : on peut certes critiquer la « démarche artistique » et poser un regard cynique sur le phénomène en général, mais le problème est qu'une quantité ridicule de gens pensent qu'un homme qui photographie essentiellement des femmes partiellement ou intégralement nues est forcément un prédateur sexuel, alors que dans la réalité, il n'y a aucune corrélation entre ces deux paramètres, même si la déduction semblerait a priori cohérente. J'en suis un exemple vivant.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DASRI 3.0 a dit :

Les "photographes masculins" qui ne prennent en photo que des femmes nues pour leurs "books"

Si ses exs sont "folles". 

 

J'ai pensé à un truc tantot qui m'a bien laissé réfléchir.

C'est comme un pattern vraiment présent, du commentaire du public. '' Artist should... '' '' Art need to ''
Pi je percois comme enfin la grande faiblesse de cette affirmation. Le public voudrait être au renne de la création, mais il ne l'est pas. 

Parce que, quelle est la suite du programme critique @DASRI 3.0?

B fait X et donc quoi? Qu'est-ce qui se passe pour toi dans l'activité de l'autre. L'accord des autres n'est pas engagé dans l'activité de création.
C'est le petit bruit impuissant, déjà très loin d'être en puissance de sa force propre, qui regarde ailleurs pour dire comment chose doit être. 

C'est comme ça le meme des deux files devant les comptoirs;
 

Révélation

Modern Society" Parodies | Know Your Meme



Il y a '' Art should '' et il y a '' Art will ''
Moi je suis du coté de '' Art will '', et le petit public est du coté '' Art should ''
Mais il n'engage qu'a lui de s'exposer pour passer du coté de '' Art will ''
Après ça, c'est vraiment le plus loin que la discussion peut évoluer.
Sinon sa reste des petits oiseaux qui piasse sans fin, sans aucune crédibilité, parce que rien n'est jamais fait pour faire voir.
Un tourbillon de réponse, d'inactualisation dans le monde. Comme les limbes.
Le public c'est les limbes. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi le fait que les modèles féminins sont largement plus sollicités en terme de demande marketing que les hommes. Les gens ont l'habitude de voir des femmes partout, tout le temps. Nous sommes surexposées et cela conditionne le regard de chacun; nous avons vraiment tendance à reproduire ce que nous voyons, à aller vers toujours le même type d'approche autour de la féminité, et répéter par réflexe les mêmes attributs. 

Maintenant que je travaille en galerie de photo d'art, je dois vous confier que je suis assez atterrée par tous ces gens deconstruits, à commencer par la gente féminine.

Voici l'un des best sellers de l'entreprise

banana-shake.thumb.jpg.fffce789ea9f2b0c9a0f70c1e4a0d21c.jpg

Oui oui, et encore, vous êtes pas prêts pour la suite. Attention, ça fait mal. Très très mal. Du mâle gaze agressif. 

Révélation

banana-shake-2.thumb.jpg.c33aee3a9d36ce8c5d1c28ebe4ba3424.jpgmarket-square-morning.thumb.jpg.e9bcc20269c480847a01ec8f60d7648e.jpghigh-life.thumb.jpg.28268201d4ad2a0770a8669dd2913369.jpgface-off.thumb.jpg.d5e61e17c84962f1656dadf4d2c9d070.jpgqueen-and-her-thoughts-ii.thumb.jpg.7b6d47306e6667dd913d7495efb6d833.jpghavana-vieja.thumb.jpg.ab9279dd5dfc96abca1fccb070ce7c7a.jpgfour-of-us.thumb.jpg.cadc91ac83ca87e8384c95fbad08a761.jpg

Donc voilà, Ruslan bolgov, un russe blanc.-lolilol- relativement obsédé par les mamelles, estimant que c'est OK d'en foutre partout et sans raison, parfois poussant jusqu'au match avec la banane. Il ne photographie que des femmes, et selon moi, ce gars là ira en enfer. 

Et ben, sachez que les acheteurs de ces œuvres sont à 90% des femmes. Des jeunes femmes. Il y en a une de 13 ans qui a même dit à mon collègue, qui déteste l'hypersexualisation et qui lui demandait ce qu'elle projetait sur ces œuvres, que c'était ainsi que s'exprimait la féminité du femme à son meilleur. Avec sa mère derrière, en train d'acquiescer fièrement. 

Je note aussi que l'attrait pour l'hypersexualisation se cantonne souvent jusqu'à la quarantaine, passé cet âge les clientes sont plus enclines à aller vers des photos à l'allure vintage, leur rappelant souvent les codes du cinéma glamour. Exemple avec ces deux photos que l'on vends énormément, et qui rappellent Bardot. 

Les best sellers

732276439_sacrae-erotica-2(1).thumb.jpg.6f2b41a971135c4256983b2a0b0cdac4.jpgkate-moss.thumb.jpg.ce6c5e8d86ceb4e2dca86aab0c78f4e1.jpg

 

Je vous le dis, c'est choquant qu'en 2021, nous vivions dans une telle schizophrénie autour de la représentation féminine. J'en ai discuté pendant une heure là dernière fois avec une cliente engagée, et c'était absolument passionnant car elle, elle l'a perçu tout de suite, ce mâle gaze. Cependant, je persiste et signe à croire que le problème, c'est de surepresenter ce qu'est censé être la beauté des femmes dans la culture. 

 

Mamie 1984 va donc encore répéter que tout ca

C'est culturel 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cheval a dit :

Un tourbillon de réponse, d'inactualisation dans le monde. Comme les limbes.
Le public c'est les limbes. 

c'est un peu triste que tu penses de la sorte. considérant que l'œuvre dégage toute sa puissance dans son engagement avec un public, l'artiste est dans une relation d'interdépendance. il n'y aurait aucun impact sinon. l'alternative serait de faire l'art pour soi-même ou pour un idéal (ce qui revient un peu au même, ceci dit il y a une époque révolue où l'art était destiné à Dieu). mais forcément, cette logique ne peut pas fonctionner quand l'artiste se met à diffuser son oeuvre.

ça serait peut-être plus facile pour toi d'apprendre à apprécier la controverse ?

il y a 42 minutes, 1984 a dit :

four-of-us.thumb.jpg.cadc91ac83ca87e8384c95fbad08a761.jpg

veuillez, messieurs, ajuster ma robe pendant que je prends une bouchée de cette banane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire 

C'est que la composition de cette photo et son traitement, le stylisme utilisé et la lumière, sont excellents. 

Mais la narration est absolument infâme. S'tune honte et je chie dessus à chaque fois devant mes clients. 

-- 

En ce qui concerne le public, je peux comprendre Cheval car les gens ont vraiment des goûts de merde. Et c'est compréhensibles, parce que chercher la qualité est un choix, et choisir c'est renoncer. Renoncer à des images premachées, apprendre à lire les images comme des livres, s'ouvrir à d'autres horizons et s'enrichir de plein de concepts incroyables qui font réfléchir sur la beauté et la vie. 

Mais va expliquer ça à des gens qui écoutent ce qu'on leur dit d'écouter, qui sont brainwashés par la culture instagram, qui n'ont aucun recul sur les différentes époques et leurs trésors. 

C'est ainsi, d'ailleurs j'ai un peu l'impression que l'art conceptuel est en crise depuis quelques temps. Fait des NFT cheval, apparemment ça paye :sugarcrisp:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-03 à 14:58, Carlos Crasseux a dit :

N'est pas Helmut Newton qui veut.

Helmut Newton - Lisa Taylor and Jerry Hall (1 Jan. 1975) : r/museum
raide, merci
 

Le 2021-12-03 à 14:12, Ecce Homo a dit :

c'est un peu triste que tu penses de la sorte. considérant que l'œuvre dégage toute sa puissance dans son engagement avec un public, l'artiste est dans une relation d'interdépendance. il n'y aurait aucun impact sinon. l'alternative serait de faire l'art pour soi-même ou pour un idéal (ce qui revient un peu au même, ceci dit il y a une époque révolue où l'art était destiné à Dieu). mais forcément, cette logique ne peut pas fonctionner quand l'artiste se met à diffuser son oeuvre.

Je comprends ce que tu me dis. En premier, il y a effectivement une forme de tristesse, mais pas à ce que je penses différemment. Il y a une tristesse dans la qualité du rapport au public. Cette qualité, par mes déplacements structurelles vis-a-vis de sa réception permettre des nouvelles dispositions émotives dans les points pivots à l'intérieur de l'appareil conceptuel.

L'engagement avec le public est un paramètre ouvert. Dans ta façon de l'aborder, il semble unilatéral et déjà engagé dans une dynamique relationnelle.
Je peux faire des écrans qui oscille en stroboscope pour littéralement attaquer le système visuel des corps qui sont dans l'espace lumineux de l'oeuvre. 
L'artiste n'est pas non-plus dans une relation qu'il n'a pas lui-même définit. Cette approche que tu prends engage déjà une démonstration paramétrale de la doxa esthétique depuis laquelle tu émets ton opinion. Par ailleurs, ta formulation '' cette logique ne peut pas fonctionner '' est aussi une expression de ta capacité a interfacer avec l'art.
Mais ce n'est pas comme sa que l'art est fait par les artistes. La ''logique'' est très loin d'être un opérateur universel dans la pratique artistique.

Ce que tu me dis dans ton texte est l'expression du reget conceptuel de mon objet esthétique par les paramètre dogmatiques dans lesquelles tu opères. 
Se qui est une très bonne nouvelle car je me configure afin d'être effectivement en dehors de ce champ dogmatique. J'y porte bcp d'attention.

Dans l'art personnel, il y a un pari qui fonctionne sur une autre dimension que le rapport diplomatique usuel de l'art, qu'on manipule effectivement aussi depuis le 20eme comme une dialectique. ( objet-effet-conscience ) Le pari de l'art personnel est l'ouverture d'un champ de divulgation d'expérience intérieur sans être répertorier et configurer dans une message vers l'autre. Sans devenir émetteur. Comme un dessin pour soi n'est pas un dessin pour l'autre, les activités esthétiques impliqués dans ce qui est personnel à la différence de ce qui est social permute une alteration de chute de conséquence bien plus large que le précept de diffusion admis à ce jour ( qui serait aussi le même axe de penser que l'utilité de l'art ).

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ecce Homo
Se faire juger dans l'ensemble de son existence par les autres est le vrai engagement de l'artiste envers le public.
C'est une délivrence qui demande de souffrir par soi-même contre un instinct primitif de préservation de l'intériorité vécu. 
Nous sommes dans une histoire vectoriel, l'association des nodes de subjectivité produira conséquentiellement des compositions au géométrie engrouffrantes de nuances et de ton et de sensibilités qui se représente facilement pas une fractalisation du caractère de la vie. 

J'espère ne pas avoir eu un ton désagréable. Tes outils d'analyse sont valide. C'est simplement que leur manipulation doit être averti que leur vrai utilisation existe dans leur dépacement cyclique et non leur affirmation réitérante. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cheval a dit :

J'espère ne pas avoir eu un ton désagréable. Tes outils d'analyse sont valide. C'est simplement que leur manipulation doit être averti que leur vrai utilisation existe dans leur dépacement cyclique et non leur affirmation réitérante. 

Ah non, tu n’as pas du tout été désagréable. Et parfois, comme tu dis, il faut se rendre à l’évidence que, bien que nos outils d’analyse soient tous deux valides (ta réponse est excellente par ailleurs), nous partons sur des référents et des niveaux d’interprétation assez distincts qu’il nous est difficile de concilier (toi, ta volonté de conceptualisation sans emprise et moi, son interprétation à l’aulne de mes biais personnels teintés par ma conception du monde). Ultimement, je ne vois pas pourquoi l’un devrait exister sans l’autre et c’est bien correct comme cela. 

Je pense que je me souciais surtout de la façon dont tu le vis dans ton quotidien, parce que je me doute bien que ça ne doit pas être facile et je fais partie de ce public dont l’angle d’approche constitue une majorité. J’espère juste que dans tout ça, tu n’en retires pas trop de colère / déception / tout autre sentiment trop accablant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ecce Homo a dit :

Je pense que je me souciais surtout de la façon dont tu le vis dans ton quotidien, parce que je me doute bien que ça ne doit pas être facile et je fais partie de ce public dont l’angle d’approche constitue une majorité. J’espère juste que dans tout ça, tu n’en retires pas trop de colère / déception / tout autre sentiment trop accablant.

wow ça me touche bcp.
J'en tire moins de douleur que dans la dernière année. J'en ai pris bcp conscience et c'est désormais un objectif quotidien de prétendre être plus nuancé dans mon approche. J'ai vraiment perdu toute trace de perception avec le monde commun... Un gros avantage de mon coté, mais sa rend la communication vrm plus difficile. Il faut comme recommencer quelques choses. ( pas mal sur que c'est un side-effect de la pandémie )

Merci pour tes beaux mots, ça fait vrm du bien ^^

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 7 heures, Carlos Crasseux a dit :

« Pourrait-on se rencontrer dans un endroit neutre plutôt que chez toi ? 😌 »

🚩🚩🚩🚩🚩🚩🚩🚩🚩

Hm...Si c'est pour un premier rendez vous, ca me parait la bonne decision ?  Call me a parano, je vois pas le redflag dans la prudence.

il y a 56 minutes, 1984 a dit :

Elle a quoi celle là, peur du loup ? 

Ouais, hein ? Parce qu'il y a 0 risques a aller chez quelqu'un que tu connais a peine.  Btw, je la connaissais. 

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle une étude qui a été réalisée auprès des abonnés des sites de rencontres. la question posée était : "quel serait selon vous le pire scénario qui pourrait vous arriver lors d'un premier rendez-vous avec une personne rencontrée sur un site internet ?".

réponse de la majorité des hommes : "que la fille soit laide et ne corresponde physiquement pas à ses photos".

réponse de la majorité des femmes : "que le gars soit un violent, un violeur ou un tueur".

même scénario, différentes réalités... 

Révélation

alternativement, peut-être que la fille désire évacuer de son esprit la possibilité d'un rapprochement physique entre vous lors d'une première rencontre, pour ainsi pouvoir s'investir davantage à apprendre à te connaître.

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ecce Homo a dit :

alternativement, peut-être que la fille désire évacuer de son esprit la possibilité d'un rapprochement physique entre vous lors d'une première rencontre, pour ainsi pouvoir s'investir davantage à apprendre à te connaître.

Alternativement 

Révélation

L'attirer dans un lieu de son choix en pretextant s'investir pour mieux le connaitre mais en fait, cette fille est 3 nains tchetchene dans une robe qui vont le droguer et lui voler ses organes.

Bref Netflix continue a refuser mes scenarios mais un jour, ils seront bien a court d'adaptations de manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...