Aller au contenu

Deux poids, deux mesures, hyperbole et euphémisme dans les médias.


Déchet(s) recommandé(s)

Que pensez-vous des médias de tout acabits autant écrit qu'audiovisuel qui utilisent  des hyperboles et des euphémisme et qui font continuellement dans le deux poids deux mesures dépendamment des idées personnelle d'un journaliste, auteur, animateur radio ou télé?

 

Exemple: 

Personnellement ce qui me sidère par exemple dans l'histoire de «l’assaut» du 6-Janvier au capitol, ce sont les hyperboles utilisés et le deux poids deux mesures dépendamment de qui fait quoi.  C'est à dire que les médias utilisent des termes hyperbole comme «attaque», «insurrection», «anti-démocratique» pour donner une aspect ultra négatif et violent à la scène du capitol, et ce, même sur Wikipédia..

Alors que si la même scène, dans le même contexte, la meme date avait été commise par des membre de BLM par exemple, nous aurions eux droit a un encensement par les medias avec une panoplie de slogan plus débiles les uns que les autres dans le genre: les personne noire reprennent le pouvoir leur son dû», enfin justice est rendu, BLM exerce son pouvoir de citoyens face à l'état fasciste américain....etc..


Si des femmes féministes ou des LGBT avaient fait la mem chose au meme endroit dans les meme circonstance, nous aurions eux droit aux salutations des medias : les femmes prennent enfin leur place, les queer donne une leçon de démocratie, les LGBT prennent le pouvoir a Washingtons est c'est fabuleux etc..., 

Et dans presque tout les médias, ca serait la meme chose ca seraient plein de cheerleader progressiste de gauche qui seraient en pâmoison devant des lgbt non binaires noire féministe qui auraient pris d'assault le capitole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penses-tu de la alt-right américaine qui érige Kyle Rittenhouse en héros?

Tu veux parler de deux poids, deux mesures, mais tu ignores volontairement les médias pro-Trump qui blâment le 6 janvier sur "antifas" et qui poussent constamment des théories de la conspiration sur les élections. Tu ignores que Kyle Rittenhouse, un dude qui a traversé deux États avec une arme automatique et TUÉ du monde, est invité à parler et traité comme un grand patriote pour avoir défendu l'Amérique blanche contre les méchants terroristes BLM et leurs dangereux SKATEBOARDS!

Le vrai débat, c'est l'information partisane. Pas ton osti de paranoïa sur la gauche. Ton angle d'approche montre qu'encore une fois, en dehors de ton agenda, t'es incapable d'une réflexion poussée. Tu identifies un problème réel (les lignes éditoriales très polarisées), mais tu le limites à une critique qui va dans le sens de ton agenda personnel. Bref, tu fais parti du problème pis tu ne t'en rends même pas compte.

  • J'aime! 5
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Deux poids, deux mesures, hyperbole et euphémisme dans les médias américains entre les partisans démocrates et républicains

Voilà j'ai corrigé le titre du sujet. Comme dit @MattIsGoD le problème se centre davantage sur l'information (incluant la désinformation et mésinformation) partisane.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MattIsGoD a dit :

Que penses-tu de la alt-right américaine qui érige Kyle Rittenhouse en héros?

Si les medias n'avaient pas fait un méchant d'extrême droite de  Kyle Rittenhouse et qu'ils s'en seraient tenu aux faits, tout cela ne se serait pas passé. Kyle Rittenhouse s'est défendu d'un bande de mongole qui voulait le tuer

les medias comem The Blaze, Fox news, etc ne sont pas mieux de l'autre coté en exagérant et en déformant les faits, ils participent eux aussi a la désinformation en utilisant des hyperboles et des euphémisme.

il y a 10 minutes, Tovarichtch a dit :

Voilà j'ai corrigé le titre du sujet. Comme dit @MattIsGoD le problème se centre davantage sur l'information (incluant la désinformation et mésinformation) partisane.

Tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tomás de Torquemada a dit :

Si les medias n'avaient pas fait un méchant d'extrême droite de  Kyle Rittenhouse et qu'ils s'en seraient tenu aux faits, tout cela ne se serait pas passé. Kyle Rittenhouse s'est défendu d'un bande de mongole qui voulait le tuer

les medias comem The Blaze, Fox news, etc ne sont pas mieux de l'autre coté en exagérant et en déformant les faits, ils participent eux aussi a la désinformation en utilisant des hyperboles et des euphémisme.

Tu as raison.

Kyle Rittenhouse a déchargé son fusil d'assault sur des manifestants armés d'un skate. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Tomás de Torquemada a dit :

Si les medias n'avaient pas fait un méchant d'extrême droite de  Kyle Rittenhouse et qu'ils s'en seraient tenu aux faits, tout cela ne se serait pas passé. Kyle Rittenhouse s'est défendu d'un bande de mongole qui voulait le tuer

les medias comem The Blaze, Fox news, etc ne sont pas mieux de l'autre coté en exagérant et en déformant les faits, ils participent eux aussi a la désinformation en utilisant des hyperboles et des euphémisme.

Tu as raison.

Rittenhouse a traversé deux États avec une arme AUTOMATIQUE pour aller aider la police.

Tu n'y vois pas un énorme problème culturel?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MattIsGoD a dit :

Rittenhouse a traversé deux États avec une arme AUTOMATIQUE pour aller aider la police.

Tu n'y vois pas un énorme problème culturel?

Pas pour minimiser le cas Rittenhouse, mais j'suis plus capable du spin sur le fait de traverser des états avec une arme automatique. Parce que:

- Rittenhouse n'a jamais traversé un état avec une arme automatique. Le fusil a été acheté et entreposé par un ami de Rittenhouse, qui lui habitait à Kenosha.

- Ce n'est pas illégal de traverser des états avec une arme automatique, à moins que la législation d'un de ces états ne l'interdise.

- Rittenhouse habitait en Illinois, mais à 30 km de Kenosha. En gros, c'est comme un mec qui habite Gatineau et qui va à Ottawa.

  • J'aime! 2
  • Meh. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Celine a dit :

Pas pour minimiser le cas Rittenhouse, mais j'suis plus capable du spin sur le fait de traverser des états avec une arme automatique. Parce que:

- Rittenhouse n'a jamais traversé un état avec une arme automatique. Le fusil a été acheté et entreposé par un ami de Rittenhouse, qui lui habitait à Kenosha.

- Ce n'est pas illégal de traverser des états avec une arme automatique, à moins que la législation d'un de ces états ne l'interdise.

- Rittenhouse habitait en Illinois, mais à 30 km de Kenosha. En gros, c'est comme un mec qui habite Gatineau et qui va à Ottawa.

Peu importe. J'ai fait une erreur factuelle, le point de fond demeure. Le point de fond que je voulais amener, c'est que la polarisation fait oublier le véritable probeme culturel derrière tout ça. Ne détournons pas la discussion. Le problème culturel est le suivant:

- La facilité à se procurer des armes d'assaults. Heck, le fait qu'on considère comme normal la possession d'une telle arme est un problème en soi. Pouvoir traverser un état avec une arme d'assault est un facteur aggravant du problème culturel, que ce soit légal ou pas. 

- Le vigilantisme derrière la volonté à aider la police. Pourquoi Rittenhouse est-il allé avec son gun là-bas? Parce qu'il achète la propagande comme quoi les manifestations étaient profondément "terroristes". Parce qu'on valorise ça dans la culture américaine, se défendre soi-même quand des gens veulent s'en prendre à "the American way of life". Way of life qui n'est pas du tout menacé par le mouvement BLM. 

- La fascination malsaine pour la police et l'armée. La culture américaine met les deux sur un piédestal. Ils ne sont pas les seuls, mais personne n'est aussi fanatiques. Pas juste en politique, mais dans les sports, à la télé et au cinéma. Rittenhouse était, selon la défense, convaincu d'aller aider les bons contre les méchants. Les médias de la gauche américaine sont généralement pro-armée et pro-police. Les CNN de ce monde sont contre le "defund the police" (mauvais slogan qui détourne la discussion de la proposition de fond).

- L'arrogance américaine comme quoi leur façon de vivre est la meilleure et leur patriotisme excessif. La gauche américaine n'attaque pas ça. Elle joue plutôt sur ce "trope" en disant que les actions de la droite sont "unamerican".

Bref, ce sont ça les problèmes de fond que les deux côtés oublient souvent pour passer leurs propres agendas en lien avec l'affaire - je doute même qu'ils en soient conscient. Je me calisse bien de la légalité ou non de la chose ou même du cas Rittenhouse - à la fin de la journée c'est anecdotique. Les deux côtés reprennent la nouvelle pour passer leur agenda. C'est POUR ÇA que je lui demandais ce qu'il pensait de ce cas. Pour montrer à quel point w00t fait parti du problème de polarisation. Sa réponse m'a donné raison. Ma question suivante visait à amener la discussion ou je viens de l'amener... et de me taper sa gueule de fanatique qui n'aurait fait qu'etaler son ignorance en focalisant sur la gauche folle progressive fasciste lesbienne woke transgenre qui attaque la pauvre petite droite avec ses biais idéologiques.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, RBC a dit :

Kyle Rittenhouse a déchargé son fusil d'assault sur des manifestants armés d'un skate. 

Il a bien fait, tu aurais probablement fait la meme chose.

 

 

il y a 2 minutes, MattIsGoD a dit :

Parce qu'il achète la propagande comme quoi les manifestations étaient profondément "terroristes".

BLM sont plusieurs à être des crottés qui brulent et saccages des maisons et des commerces.

il y a 5 minutes, MattIsGoD a dit :

ce sont ça les problèmes de fond

Selon toi et ta vision progressistes de gauche, mais pour d'autre ce ne sont pas des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tomás de Torquemada a dit :

Il a bien fait, tu aurais probablement fait la meme chose.

Donc, tu ne voies aucun problème a ce qu'un simple citoyen amène une arme d'assault dans une manifestation dans le but d'aller aider la police?

Ce n'est même pas la légalité de la chose le problème ici, c'est le phénomène culture autour. TOUTE la dynamique qui a mené a) aux manifs b) aux actions de Rittenhouse.

Les problèmes de fond sont pas mal plus complexes qu'un kid qui tire un dude qui "l'attaquait" avec un skateboard.

Et non, gros cave, je n'aurais pas fait la même chose... parce que je m'aurais PAS été là avec un câlisse de gun parce que j'ai été brainwashé à penser qu'il était légitime pour moi d'aller aider la police.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MattIsGoD a dit :

Donc, tu ne voies aucun problème a ce qu'un simple citoyen amène une arme d'assault dans une manifestation dans le but d'aller aider la police?

Et toi tu ne vois pas de problèmes a voir une bande de militants abrutis mettent le feux aux commerces et aux maisons  et tout saccager sur leur passage.. ?  Si tu voyais une bande de fou furieux arriver vers ta maison pour la bruler et tout voler tu ferais quoi?

Pour toi le problème de fond est la culture, pour moi c'est la perte des valeurs conservatrices et familiales qui garantissaient une certaine cohésion sociale qui a fait place a des valeurs libertaires et neo marxistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour toi le problème de fond est la culture, pour moi c'est la perte des valeurs conservatrices et familiales qui garantissaient une certaine cohésion sociale qui a fait place a des valeurs libertaires et neo marxistes.

lol

Woot, tes fameuses valeurs sont la CAUSE de l'existence et de la naissance des valeurs que tu dénigres.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tomás de Torquemada a dit :

Et toi tu ne vois pas de problèmes a voir une bande de militants abrutis mettent le feux aux commerces et aux maisons  et tout saccager sur leur passage.. ?  Si tu voyais une bande de fou furieux arriver vers ta maison pour la bruler et tout voler tu ferais quoi?

Pour toi le problème de fond est la culture, pour moi c'est la perte des valeurs conservatrices et familiales qui garantissaient une certaine cohésion sociale qui a fait place a des valeurs libertaires et neo marxistes.

Arrête d'utiliser des termes que tu ne comprends pas...

Et arrête de faire ce que tu reproches aux médias. Tu réduis le phénomène BLM aux casseurs et sensationnalise ces mêmes casseurs pour justifier un autre acte violent. Bref, tu ramènes un phénomène à une fausse question morale assez "binaire".

Quand tu arrêteras de faire ces deux choses-là, tu viendras dire que l'on s'amuse. Pour l'instant, tu es le seul qui s'amuse.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MattIsGoD a dit :

Arrête d'utiliser des termes que tu ne comprends pas...

Et arrête de faire ce que tu reproches aux médias. Tu réduis le phénomène BLM aux casseurs et sensationnalise ces mêmes casseurs pour justifier un autre acte violent. Bref, tu ramènes un phénomène à une fausse question morale assez "binaire".

Quand tu arrêteras de faire ces deux choses-là, tu viendras dire que l'on s'amuse. Pour l'instant, tu es le seul qui s'amuse.

WootWoor fait preuve d’un autre forme de conspirationisme et de délire partisan, probablement plus dangereux même à mon avis que le négationnisme sanitaire.  Toute tentative de débat raisonnable est futile car il n’est pas en mesure d’utiliser un argumentaire valide et de faire preuve de raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MattIsGoD a dit :

Pour l'instant, tu es le seul qui s'amuse.

C'est beaucoup plus drole quand tu le prend pas serieusement et je soupconne Woot de prendre le sujet beaucoup plus legerement que les gens qui font les efforts inutiles de lui repondre de maniere constructive. 

Mais ca fait partie du spectacle! 

Il y a 1 heure, MattIsGoD a dit :

Arrête d'utiliser des termes que tu ne comprends pas.

Il manque juste feminisme intersectionnel et j'ai un bingo W00T W00T :cool-doge:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...