Aller au contenu

Vos voyages (passés et futurs)


Déchet(s) recommandé(s)

Salut! Je cherchais le sujet sur les voyages, et je ne le trouvais plus.

J'en crée donc un nouveau ici.

Vous pouvez contribuer en nous partageant votre voyage préféré, ou tous vos voyages, si vous le souhaitez. Vous pouvez également parler de vos projets de voyages à venir.

Idées de thèmes à aborder :

- Pourquoi vous aimez voyager (ou pourquoi vous n'aimez pas ça)

- Êtes-vous plus du type tout inclus et confort, ou plutôt du type sac à dos et aventure

- Êtes-vous du genre à aller plusieurs fois à la même destination ou changer chaque fois, et pourquoi

- Pourquoi vous avez aimé particulièrement une destination (ou détesté)

- Trucs et astuces (bagages, hotel, etc.)

Inb4 : Les avions ça pollue... (on le sait, merci)

Révélation

Je vais exposer ma situation dans un second message car ce sujet n'est pas à propos de moi, mais des voyages en général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'adore voyager. J'aime varier mon type de voyage et varier mes destinations. Mes 2 derniers ont été la Chine (2019) et Cuba (2021).

Pour cette année (très prochainement), je concocte un petit voyage aux États-Unis avec 2 amies. Ce sera fort probablement New-York (2e visite), mais ce n'est pas encore coulé dans le béton. Sur ce coup-là, je ne choisis pas vraiment et ça me convient bien.

--

Toujours pour cette année, je me prépare un voyage sac à dos en solo. Je suis encore un peu hésitante entre la France, le Royaume-Uni ou l'Irlande. Je veux une destination « facile » et sécuritaire pour un voyage solo. Je prévois dormir dans des hostels ou des AirBnB. Bien que je n'aie pas arrêté à 100% mon choix, je suis très intéressée par la France.

Je souhaiterais partir 2 semaines. Mis à part Paris (que je visiterais durant maximum 1 semaine) quelles seraient les villes à voir, les choses à faire? J'aimerais au minimum aller visiter un vignoble, aller dans le sud de la France (peut-être une journée au soleil à faire de la plage), et visiter un château. Sinon, j'adore les musées, les trucs historiques, j'ai un permis de conduire donc je pourrais me louer une voiture au besoin si ce sont des lieux isolés.

Je pensais à un itinéraire du type Paris-Lyon-St-Tropez/Marseille-Bordeau-Paris. Pour ce faire, je me demande si louer une voiture serait avantageux vs me balader en TGV ou autre transport en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'axe Paris-Lyon-Marseille se fait très bien en TGV. C'est probablement mieux le train dans ce secteur là, que te faire chier avec un véhicule à l'intérieur de Paris ou Marseille.

Par contre, à moins que ça ait changé dans les dernières années, le réseau de TGV français est centralisé à Paris. Donc, Marseille-Bordeaux risque probablement de te faire remonter sur Paris, pour de la pouvoir accéder aux lignes TGV sur Bordeaux et l'Ouest de la France.

Pour les déplacements interrégionaux, ça vaut le coût de regarder les lowcosts aériennes. Il y a certainement des vols directs Marseille-Bordeaux pour moins de 100 euros.

Autre possibilité: Te louer un véhicule une fois dans le sud de la France, mais tu le retournes à Paris.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Celine a dit :

L'axe Paris-Lyon-Marseille se fait très bien en TGV. C'est probablement mieux le train dans ce secteur là, que te faire chier avec un véhicule à l'intérieur de Paris ou Marseille.

Par contre, à moins que ça ait changé dans les dernières années, le réseau de TGV français est centralisé à Paris. Donc, Marseille-Bordeaux risque probablement de te faire remonter sur Paris, pour de la pouvoir accéder aux lignes TGV sur Bordeaux et l'Ouest de la France.

Pour les déplacements interrégionaux, ça vaut le coût de regarder les lowcosts aériennes. Il y a certainement des vols directs Marseille-Bordeaux pour moins de 100 euros.

Autre possibilité: Te louer un véhicule une fois dans le sud de la France, mais tu le retournes à Paris.

Ouais je ne prévoyais effectivement pas me promener en voiture à Paris ou dans les grosses villes. Il aurait été stationné anyway. Tu as raison, je pourrais louer une voiture seulement pour le retour du sud vers le nord.

Merci de ta suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques voyages.

Honnêtement, je ne suis pas la personne qui apprécie le plus les voyages au monde, mais une fois de temps en temps ça fait du bien de changer de décor.

J'ai été à Cuba. Pas dans un resort. Je suis partie avec un groupe d'élèves du secondaire 5 et nous nous sommes établis dans un orphelinat où on faisait des tâches. Ils appelaient ça un "voyage d'aide humanitaire" mais c'était de la bullshit. On était plus comme un groupe de gosses de riches qui allaient observer une société totalement différente de la nôtre. Je me souviens, j'étais super excitée. On a eu la chance de visiter trois plages à l'état sauvage (des plages qui ne sont visitées que par les locaux) ce qui m'a permis de voir une panoplie de créatures marines dont certaines étaient terrifiantes (une fois je suis tombée nez à nez avec un gros poisson couvert de tout plein de grosses épines [portant probablement un poison mortel] et j'ai faillit faire une crise cardiaque). Le voyage était vraiment très intéressant. J'en garde un bon souvenir. J'aimais surtout acheter de la nourriture aux vendeurs ambulants. C'était absurde à quel point ça ne coûtait rien et que c'était délicieux. Je me souviens avoir goûté des pizzas bizarres pliées en deux qui me coûtaient 15 sous. Je buvais l'eau et je mangeais n'importe quoi. Je suis la seule de mon groupe à ne pas avoir été malade.

:rosie_the_riveter:

 

Je suis allée deux fois dans la vallée de l'Okanagan, qui est un paradis sur terre quand on oublie les veuves noires et les serpents venimeux. Faune et flore très étrange. On y voit pousser des cactus au pied des sapins. La première fois je m'y suis rendue en autobus (ne faites jamais ça.. 6 jours de bus c'est atroce). On y cueillait des fruits. On faisait du camping, on buvait du cidre, du vin.. On consommait mush, weed et ectasy. J'aimais attraper des mantes religieuses. On faisait du pouce et on a faillit se faire enlever par un psychopathe... voyage somme toute imprudent et risqué.

Deuxième visite; j'y suis allée avec mon copain pour affaires. On a pris l'avion et on a loué un véhicule avec lequel on a traversé toute la vallée. Mmmm les restaurants de Kelowna et le temps chaud, sec et magnifique. Des montagnes à perte de vue. On y allait pour visiter des espaces commerciaux dans le bout d'ouvrir une boutique de weed. Nous savions que ça allait devenir légal, alors on a tenté de monter notre business. Ça n'a pas marché. Impossible d'avoir une licence quand on est un nobody.

 

Je suis aussi allée deux fois au Colorado visiter la mère et le frère de mon copain. Le Colorado c'est vraiment magnifique avec ses forêts et ses montagnes à perte de vue. Nous étions établis à Evergreen (oui oui mon chum a grandit dans la même ville que les créateurs de South Park). On s'est promené.. on a été à Boulder, Denver et à Golden. C'était drôle à l'époque le weed était légal là-bas (et pas ici). J'ai trimmé du weed pour faire un peu de cash, j'ai mangé des burgers de Wapiti, des skillets et pleins de trucs gras. La bouffe est bonne en sale aux States. J'ai pu rencontrer la famille et les amis de mon chum et parler tout croche en anglais (mon accent est horrible).

 

Un voyage en Californie... J'ai vraiment pas été impressionnée par la Californie. Quand j'étais ado c'était ma destination de rêve... mais quand j'ai vu réellement ce que c'était soit: Une grosse ville dégeulasse et surpeuplée qui ne finit pas, j'ai été très déçue. Les palmiers et la plage étaient jolis, mais bon. On a marché le long de la rue avec des étoiles incrustées dans les trottoirs (avec des noms de vedettes) et j'ai vu quelqu'un hurler et cracher sur l'étoile de Bill Cosby.

 

Atlanta (Visite chez papa de Jordy) Ville très tranquille et TRÈS propre où apparemment personne ne fume. J'ai visité l'aquarium, ça valait le détour. Il y a du bambou qui pousse dans le jardin de mon beau-père. Évidemment, au niveau resto on a été gâté. J'en garde un bon souvenir.

 

-----------------------------------------------------------------------

 

Nous prévoyons faire un voyage en Europe dans la prochaine année. Je ne sais pas pourquoi, mais j'en ai plus ou moins envie. Je dois être blasée par la vie et ne pas vouloir sortir du gros CASH (j'avoue j'suis juste cheap). Mais bon, ça va être intéressant de voir un nouveau continent. France et Allemagne au programme. Ouep.

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aradia a dit :

Ouais je ne prévoyais effectivement pas me promener en voiture à Paris ou dans les grosses villes. Il aurait été stationné anyway. Tu as raison, je pourrais louer une voiture seulement pour le retour du sud vers le nord.

Merci de ta suggestion.

En 2018 j'ai fait une partie de la Provence en voiture. J'ai adoré. J'ai loué à Avignon et j'ai traversé le Lubéron et pleins de village typiques, le moins touristique possible, jusqu'à Forcalquier. J'ai ensuite traversé le Parc du Verdon avant de filé jusqu'à Marseillle où j'ai laissé la voiture. Ce qui est bien, c'est que c'est tellement petit la France. Les premiers jours je me disais, je vais aller visiter ce village et peut-être ici. Finalement ça me prenait 45 min. de char aller-retour entre deux villages qui m'apparaissaient loin. J'ai compris pourquoi les français débarquent en se disant "je vais prendre 2 jours pour faire le tour de la Gaspésie et aller là, là, là et là".

J'ai ensuite pris un train sans transfert Marseille-Bordeaux à 60 euros (qui durait 5h, mais qui n'a pas 5h en vacances).

Je te name drop quelques villages dont je me souviens, si tu veux espionner google maps, et je te mettrai quelques photos quand j'aurai un peu de temps.

Avignon (moi j'ai aimé, ça m'a surpris) vers le Lubéron : Lacoste, Goult, Bonnieux, Buoux, Saignon. Ensuite vers Forcalquier où j'avais trouver un Airbnb de rêve (j'étais sur les traces de Pierre Magnan). Je suis aller au sommet de Lure, la montagne au Nord de Forcalquier, faire un peu de randonnée, c'était superbe et très peu fréquenté (septembre). C'était quand même sportif comme conduite par contre avec la petite Opel manuelle.

Ensuite Verdon et le village rustique à souhait de Rougon (la vue!!!). Direct dans les calanques de Marseille ensuite.

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas voyager pour seulement voyager, quand je voyage c'Est pour aller voir des concert, et ca me donne du temps pour visiter l'endroit en meme temps.

J'ai fait  toronto, Ny, Floride, Chicago, iles caiman, Jamaïque, iles turques, japon (tokyo), londres, belgique, pays bas, allemagne, et quelques autres  la si tout va bien et que ca ne foire pas trop en ukraine je vais au hellfest en france cette été

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chicken of the infinite a dit :

J'ai fait quelques voyages.

Honnêtement, je ne suis pas la personne qui apprécie le plus les voyages au monde, mais une fois de temps en temps ça fait du bien de changer de décor.

J'ai été à Cuba. Pas dans un resort. Je suis partie avec un groupe d'élèves du secondaire 5 et nous nous sommes établis dans un orphelinat où on faisait des tâches. Ils appelaient ça un "voyage d'aide humanitaire" mais c'était de la bullshit. On était plus comme un groupe de gosses de riches qui allaient observer une société totalement différente de la nôtre. Je me souviens, j'étais super excitée. On a eu la chance de visiter trois plages à l'état sauvage (des plages qui ne sont visitées que par les locaux) ce qui m'a permis de voir une panoplie de créatures marines dont certaines étaient terrifiantes (une fois je suis tombée nez à nez avec un gros poisson couvert de tout plein de grosses épines [portant probablement un poison mortel] et j'ai faillit faire une crise cardiaque). Le voyage était vraiment très intéressant. J'en garde un bon souvenir. J'aimais surtout acheter de la nourriture aux vendeurs ambulants. C'était absurde à quel point ça ne coûtait rien et que c'était délicieux. Je me souviens avoir goûté des pizzas bizarres pliées en deux qui me coûtaient 15 sous. Je buvais l'eau et je mangeais n'importe quoi. Je suis la seule de mon groupe à ne pas avoir été malade.

:rosie_the_riveter:

 

Je suis allée deux fois dans la vallée de l'Okanagan, qui est un paradis sur terre quand on oublie les veuves noires et les serpents venimeux. Faune et flore très étrange. On y voit pousser des cactus au pied des sapins. La première fois je m'y suis rendue en autobus (ne faites jamais ça.. 6 jours de bus c'est atroce). On y cueillait des fruits. On faisait du camping, on buvait du cidre, du vin.. On consommait mush, weed et ectasy. J'aimais attraper des mantes religieuses. On faisait du pouce et on a faillit se faire enlever par un psychopathe... voyage somme toute imprudent et risqué.

Deuxième visite; j'y suis allée avec mon copain pour affaires. On a pris l'avion et on a loué un véhicule avec lequel on a traversé toute la vallée. Mmmm les restaurants de Kelowna et le temps chaud, sec et magnifique. Des montagnes à perte de vue. On y allait pour visiter des espaces commerciaux dans le bout d'ouvrir une boutique de weed. Nous savions que ça allait devenir légal, alors on a tenté de monter notre business. Ça n'a pas marché. Impossible d'avoir une licence quand on est un nobody.

 

Je suis aussi allée deux fois au Colorado visiter la mère et le frère de mon copain. Le Colorado c'est vraiment magnifique avec ses forêts et ses montagnes à perte de vue. Nous étions établis à Evergreen (oui oui mon chum a grandit dans la même ville que les créateurs de South Park). On s'est promené.. on a été à Boulder, Denver et à Golden. C'était drôle à l'époque le weed était légal là-bas (et pas ici). J'ai trimmé du weed pour faire un peu de cash, j'ai mangé des burgers de Wapiti, des skillets et pleins de trucs gras. La bouffe est bonne en sale aux States. J'ai pu rencontrer la famille et les amis de mon chum et parler tout croche en anglais (mon accent est horrible).

 

Un voyage en Californie... J'ai vraiment pas été impressionnée par la Californie. Quand j'étais ado c'était ma destination de rêve... mais quand j'ai vu réellement ce que c'était soit: Une grosse ville dégeulasse et surpeuplée qui ne finit pas, j'ai été très déçue. Les palmiers et la plage étaient jolis, mais bon. On a marché le long de la rue avec des étoiles incrustées dans les trottoirs (avec des noms de vedettes) et j'ai vu quelqu'un hurler et cracher sur l'étoile de Bill Cosby.

 

Atlanta (Visite chez papa de Jordy) Ville très tranquille et TRÈS propre où apparemment personne ne fume. J'ai visité l'aquarium, ça valait le détour. Il y a du bambou qui pousse dans le jardin de mon beau-père. Évidemment, au niveau resto on a été gâté. J'en garde un bon souvenir.

 

-----------------------------------------------------------------------

 

Nous prévoyons faire un voyage en Europe dans la prochaine année. Je ne sais pas pourquoi, mais j'en ai plus ou moins envie. Je dois être blasée par la vie et ne pas vouloir sortir du gros CASH (j'avoue j'suis juste cheap). Mais bon, ça va être intéressant de voir un nouveau continent. France et Allemagne au programme. Ouep.

C'est fou comment les États-Unis c'est grand. J'y suis allé quelques fois et j'ai vraiment pas vu les même choses que toi! Tu es chanceuse d'avoir un conjoint avec de la famille aux USA, ça donne de bonnes défaites pour voyager sans que ça coûte une beurrée.

Ton voyage à Cuba ressemble drôlement à mon voyage au Burkina Faso. Pas mal le même genre de truc. C'est extraordinaire comme expérience.

Il y a 10 heures, Commissaire Laviolette a dit :

En 2018 j'ai fait une partie de la Provence en voiture. J'ai adoré. J'ai loué à Avignon et j'ai traversé le Lubéron et pleins de village typiques, le moins touristique possible, jusqu'à Forcalquier. J'ai ensuite traversé le Parc du Verdon avant de filé jusqu'à Marseillle où j'ai laissé la voiture. Ce qui est bien, c'est que c'est tellement petit la France. Les premiers jours je me disais, je vais aller visiter ce village et peut-être ici. Finalement ça me prenait 45 min. de char aller-retour entre deux villages qui m'apparaissaient loin. J'ai compris pourquoi les français débarquent en se disant "je vais prendre 2 jours pour faire le tour de la Gaspésie et aller là, là, là et là".

J'ai ensuite pris un train sans transfert Marseille-Bordeaux à 60 euros (qui durait 5h, mais qui n'a pas 5h en vacances).

Je te name drop quelques villages dont je me souviens, si tu veux espionner google maps, et je te mettrai quelques photos quand j'aurai un peu de temps.

Avignon (moi j'ai aimé, ça m'a surpris) vers le Lubéron : Lacoste, Goult, Bonnieux, Buoux, Saignon. Ensuite vers Forcalquier où j'avais trouver un Airbnb de rêve (j'étais sur les traces de Pierre Magnan). Je suis aller au sommet de Lure, la montagne au Nord de Forcalquier, faire un peu de randonnée, c'était superbe et très peu fréquenté (septembre). C'était quand même sportif comme conduite par contre avec la petite Opel manuelle.

Ensuite Verdon et le village rustique à souhait de Rougon (la vue!!!). Direct dans les calanques de Marseille ensuite.

Wow, donc bien cool. Merci pour le tuyau! Ça faisait aussi partie des raisons pourquoi je voulais louer, pour pouvoir m'arrêter un peu partout à ma guise. Je note ça c'est sûr.

 

Il y a 2 heures, Tomás de Torquemada a dit :

Je n'aime pas voyager pour seulement voyager, quand je voyage c'Est pour aller voir des concert, et ca me donne du temps pour visiter l'endroit en meme temps.

J'ai fait  toronto, Ny, Floride, Chicago, iles caiman, Jamaïque, iles turques, japon (tokyo), londres, belgique, pays bas, allemagne, et quelques autres  la si tout va bien et que ca ne foire pas trop en ukraine je vais au hellfest en france cette été

Pour vrai, c'est une maudite bonne raison. Je connais des gens qui voyagent pour le golf, ou pour le ski ou le surf, mais voyager pour voir des concerts, why not?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je prend l'avion dans quelques heures, direction Vancouver.

Si certains d'entre vous y êtes déjà allé, avez vous des spots cool ou incontournables à me conseiller, outre les trucs classiques touristiques (Stanley Park, Gastown, Grandville Island, etc.) que j'ai déjà prévu visiter.

Merci d'avance!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, ton voyage @Aradia ?

pour notre part, nous allons profiter du fait que nous avons l'appartement à Québec pour faire quelques escapades aux alentours (vos suggestions bienvenues):

- tour à pied de l'île d'Orléans sur 3 jours

- journée au spa Sibéria

- petite virée en traversier à Lévis

- Chutes Montmorency

- quelques randonnées au parc national de la Jacques-Cartier

- visite au domaine Maizerets

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des promenades sympas "dans la ville" tu peux miser sur la rivière St-Charles. Il y a quand même plein de beaux endroits pour une marche d'après-midi.

Parc Chauveau (à partir de l'av Chauveau vers le nord, chutes kabir kouba, ou vers le sud), parc des saules, ou juste regarder la rivière sur google map et essayer un spot!
Ça a l'air de rien sur la carte, mais le Parc de la Rivière Beauport Sud est vraiment cute aussi.

Sinon un peu à l'extérieur les Marais du Nord et Marais Léon Provancher sont très nice.

--------

Le tour de l'île à pied? Moi j'ai fait la moitié en vélo et je le recommande pas tant. À moins que tu aimes être sur un accotement de 1 pied de large pendant des heures à travers une circulation automobile qui s'en criss et roule vite.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plage Jacques-Cartier, à l'ouest des ponts, est un endroit très agréable aussi.

Tu peux joindre le domaine Maizerets et les chutes Montmorency depuis le parcours cyclable du littoral, je le faisais quotidiennement pour aller travailler.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais en profiter pour aller faire un tour sur la Côte-de-Beaupré en passant par l’avenue Royale. On oublie souvent que c’est l’un des berceaux de l’Amérique française au même titre que Québec et l’île d’Orléans. La région est donc pleine de petites perles patrimoniales. Aussi possible de s’y rendre à vélo, en passant par le corridor du Littoral qui longe le fleuve Saint-Laurent, ou en prenant le PLUMobile.
 

Révélation

002.thumb.jpg.ccfefe501f89a2b1cea9645888d432f0.jpg


À Sainte-Anne-de-Beaupré, il y a la magnifique basilique Sainte-Anne-de-Beaupré.

À Beaupré, le canyon Sainte-Anne.

À Saint-Ferréol-les-Neiges, le sentier Mestachibo.
 

Révélation

001.thumb.jpg.6ddd4e00e6860127314df35fdf4841d3.jpg

008.thumb.jpg.d91c9c172cd5d7917070310ecd2f7a92.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Commissaire Laviolette a dit :

Le tour de l'île à pied? Moi j'ai fait la moitié en vélo et je le recommande pas tant. À moins que tu aimes être sur un accotement de 1 pied de large pendant des heures à travers une circulation automobile qui s'en criss et roule vite.

hum... c'est un pensez-y bien. 

je recherchais une activité pédestre style "chemin de Compostelle" version locale et j'ai pensé à l'Île d'Orléans, mais si tu me dis que la route n'est pas belle alors on pourrait peut-être regarder pour autre chose.

ou bien juste faire le circuit Beaulieu (le tracé bleu) à l'ouest, où il semble y avoir le plus d'attraits et qui totalise 20km. Le reste se ferait en voiture. 

Révélation

image.thumb.png.3494953b7c574cdf8953f2973ad41dc9.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-18 à 10:03, Ecce Homo a dit :

alors, ton voyage @Aradia ?

pour notre part, nous allons profiter du fait que nous avons l'appartement à Québec pour faire quelques escapades aux alentours (vos suggestions bienvenues):

- tour à pied de l'île d'Orléans sur 3 jours

- journée au spa Sibéria

- petite virée en traversier à Lévis

- Chutes Montmorency

- quelques randonnées au parc national de la Jacques-Cartier

- visite au domaine Maizerets

Notre voyage a duré 3 jours complets (excluant les journées d'avion) et la météo était plus ou moins favorable. La première journée, il faisait quand même froid, avec des averses passagères (10 degrés environ) et la 2e journée il a plu quand même intensément toute la journée du matin au soir. La dernière journée a été la plus agréable côté météo, il a fait nuageux, avec des éclaircies et aucune pluie (environ 13-15 degrés). 

Nous avons commencé par aller déjeuner dans Gastown dans un café et avons exploré un peu le quartier. nous nous sommes dirigés vers Canada Place pour réserver nos billets pour nos activités. Nous avons un peu hésité à commencer avec le Capilano Bridge à cause de la météo incertaine, mais finalement ça été parfait. Évidemment l'attraction principale est le pont en lui-même, qui est assez extraordinaire, mais le site comprend également un petit réseau de sentiers pédestres et de ponts « arbre-en-arbre » en pleine nature. C'est vraiment magnifique et relaxant. J'ai beaucoup aimé.

Nous avons ensuite exploré plus en profondeur une partie de la ville qui se trouve près de Canada Place, notamment le quartier Gastown, où nous avons essayé quelques cafés, restaurants et microbrasseries au courant de notre voyage. Mes amies ne voulaient pas manger de bouffe chinoise (picky eaters) alors nous avons vraiment passé rapidement le quartier chinois. La « rue des itinérants », c'est assez fou quand même.

Le lendemain il a plu toute la journée, quand même pas mal. Nous avons donc visité l'aquarium de Vancouver, qui est le plus gros au Canada. Je fais partie de ces gens qui aiment vraiment aller visiter des aquariums et regarder les poissons et les animaux marins, ainsi que lire les panneaux éducatifs que 1% des gens lisent. Je suis le genre de personne qui lit TOUT dans un musée. Malheureusement, mes copines de voyages ne sont pas des fans de musées alors nous n'en avons visité aucun (je voulais aller à celui d'anthropologie, mais ça n'a pas passé au conseil :tristounet:).

En sortant de l'aquarium, nous sommes allées diner (très tard) et ensuite nous avons passé une partie de l'après-midi dans un centre d'achats où j'ai pu trouver des magasins qu'on a pas ici et je me suis déniché une jolie paire d'escarpins beiges pour l'été. Je trouve difficilement des talons à mon goût ici (j'aime pas Aldo, c'est vraiment de mauvaise qualité pour le prix). Nous avons fini la journée dans un pub sympathique.

La 3e journée nous sommes allées nous balader dans le Stanley Park, qui est le plus grand parc urbain en Amérique du Nord. Plus grand que le Central Park à NYC. Nous avons ensuite longé le sentier (Seawall) qui contourne le parc et qui longe la côte, pour finir sur le côté opposé de la ville que nous n'avions pas encore exploré. Nous avons marché dans un peu tous les quartiers au courant de la journée.

Nous avons quand même réussi à voir pas mal de petits coins intéressants dans la ville.

C'est certain que 3 jours complets ce n'était pas suffisant pour bien explorer Vancouver et les environs, il y a plusieurs choses que j'aimerais voir qui sont un peu plus en périphérie de la ville, alors je vais sûrement y retourner.

---

Pour tes visites des environs de Québec, les conseils que les autres ont donné sont justes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...