Aller au contenu

Élections provinciales 2022


Déchet(s) recommandé(s)

La Joute du 7 septembre sur la taxe orange et les ultrariches était drôle. :huhu:

https://www.qub.ca/tvaplus/video/la-joute-du-7-septembre-2022-1080250278

MBC qui, à 8:40 et 18:30, pluggue "sociologie de la classe moyenne" et "c'est une observation sociologique" pour avoir l'air savant alors que ce qu'il dit n'a rien de sociologique en plus d'être bête. c'est honteux tellement ce gars-là est un gros plein de marde. 

ah, et j'espère que vous avez votre pine partisane, j'ai la mienne mehehehe.

Révélation

image.png.582a86617c6d20a098a44fe7de6e4889.png

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QS a fait de la mauvaise communication considérant que leurs propositions de taxes allaient évidemment être ridiculisées édachou mal comprises. Aussi, l'emploi du terme ultra-riche par QS est exagéré. J'ai quand même trouvé ça drôle que des millionnaires ou prétendus millionnaires pleurnichent autant sur quelques centaines ou milliers de dollars de taxes ou même rien du tout.

Je comprends que l'argent investi dans le public n'est pas bien utilisé et que ça fait chier de contribuer à des systèmes brisés, mais ce n'est pas une excuse pour définancer les missions de l'état, ni pour baisser la contribution fiscale de la population avec des baisses d'impôts.

Le PQ a un programme plus intéressant qu'en 2018, mais je reste un supporteur de QS. Anéwé, mon vote ne servira à rien, au mieux la candidate de QS atteindra la marque du 10% pour le remboursement des frais de campagne, c'est une course à deux entre la CAQ et le PCQ dans mon coin.

:tintin:

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis réveillé trop tôt et pour combattre l'ennui je me suis tapé le début du très inintéressant Face-à-face, en plus de faire le test de la Boussole électorale, qui une fois de plus confirme mon positionnement : scrupuleux et à mi-chemin entre le centrisme et la gauche populiste, entre le PLC et le NPD à l'automne dernier, puis maintenant entre le PLQ et QS.

image.png.ad4aa56978cc55c76e97a2e62d820312.png

 

Je crois bien que je vais m'abstenir de voter pour la première fois, cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne voteras pas juste parce que rien ne correspond exactement à toi?

Moi j'ai fait le datagotchi :

image.thumb.png.63cee67d5405853c6a37c5135e9065ce.png

Plus le fun que la boussole électorale, c'est un projet de recherche qui se base sur notre mode de vie et quelques caractéristiques personnelles pour tenter de deviner le parti pour lequel on voterait. Ça te donne quoi?

WWW.DATAGOTCHI.COM

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir une réponse édifiante à te fournir pour me défendre mais je n'ai toujours pas lu ce livre de Francis Dupuis-Déri, donc je te répondrai simplement que c'est, oui, parce que je ne ressens pas la moindre affinité avec aucun de ces partis, même si j'admets ne pas connaître leur programme en détails; il y a trop de conneries qui sortent de la bouche de GND et Manon Massé pour que je donne encore mon appui à Québec Solidaire; j'ignore ce qu'est devenu le Parti libéral du Québec, mais le seul souvenir que j'ai de cette Dominique Anglade, c'est ça, et c'est beaucoup trop pour ma conscience.

image.png.241b82d9e478e7beb479bead922cf59f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aww pourquoi tu nous caches ton petit bonhomme :( t'es plate!

Mais ouais. Au pire annule ton vote, c'est déjà mieux que de ne pas te pointer. Ou sinon, regarde plutôt que les partis au niveau des candidats eux-mêmes. Parfois c'est plus déterminant, quand tu vois à quel point ils s'impliquent localement versus juste encaisser son chèque de fonctionnaire en plantant son cul à l'Assemblée nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Retromantique a dit :

Aww pourquoi tu nous caches ton petit bonhomme :( t'es plate!

Mais ouais. Au pire annule ton vote, c'est déjà mieux que de ne pas te pointer. Ou sinon, regarde plutôt que les partis au niveau des candidats eux-mêmes. Parfois c'est plus déterminant, quand tu vois à quel point ils s'impliquent localement versus juste encaisser son chèque de fonctionnaire en plantant son cul à l'Assemblée nationale.

Je risque probablement de voter Québec Solidaire tout de même, ironiquement.

 

image.png.4c0dcd2ffed03802089da66478938060.png

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Retromantique a dit :

As-tu fait le test, voir ce qui changeait tes résultats? Je me demande à quel point est-ce que la couleur de peau influence les prédictions en ce qui concerne PLQ vs QS :inspector-clouseau-peaking:

Je suis allé vérifier, et la couleur de peau ne change rien à mes résultats, ou du moins, pas avec l'ensemble des 32 autres variables telles que définies. Les autres variables en général font effectivement varier les pourcentages, par exemple :

Screen Shot 2022-09-16 at 3.30.40 PM.pngScreen Shot 2022-09-16 at 3.30.11 PM.pngScreen Shot 2022-09-16 at 3.30.21 PM.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Goéland a dit :

Le simulateur est déjà meilleur qu'au début, mais des trucs comme l'habillement influencent beaucoup trop les résultats.

chic.thumb.PNG.76ec2c7fa0ffef19809705becf846a21.PNGclassique.thumb.PNG.8bef77191ee8240250559827cce6efd1.PNG

Wow, effectivement.

C'est drôle que le sujet sur le vestimentaire fasse rage sur le dépotoir. J'oscille hebdomadairement entre le chic, classique et formel. Je devrais m'habiller classiquement le jour du vote, sinon QS va échapper mon vote au profit du PQ!

921630517_Capturedecranle2022-09-16a16_27_22.png.09c371780d0e2e1a0e3641316c09d6d4.png

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais yoooo on peut tu se parler justement de comment tous les candidats hommes du PCQ (pas encore vu de femme) ont un look supervillains style Lex Lutor or some shit?

image.png.6654c7197107d0548ca16290aabdcb55.png

Genre les pancartes individuelles là, y donnent froid dans le dos. Menaçants af genre entrepreneurs chelous prêts à se donner les moyens de crosser la plèbe lmao

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...