Aller au contenu

Années 50


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Depuis quelques temps au travail, je me suis pris d'affection pour l'époque 50. J'écoute un peu de tout, de la pop à la soul et au rock de l'époque, tout est bon. 

J'ai notamment découvert Les Baxter, le créateur d'un style que je ne connaissais pas, L'Exotica

Citation

L'exotica est un genre musical né aux États-Unis au début des années 1950 et populaire, principalement auprès des Américains suburbains devenus adultes au cours de la Seconde Guerre mondiale, jusqu'au milieu des années 1960. Le genre tire son nom d'un album éponyme du pianiste Martin Denny sorti en 1957. L'exotica se caractérise par des influences musicales puisées dans des cultures d'Océanie, de Polynésie, d'Afrique tribale, des Andes, du bassin amazonien et d'Asie du Sud-Est, principalement par des compositeurs américains. Martin Denny qualifie l'exotica d'« association entre le Pacifique Sud et l'Orient [...] la représentation que beaucoup de personnes se faisaient des îles », il reconnaît tout à fait qu'il s'agit d'une vision « purement imaginaire ». Bien que les mers du Sud fournissent le principal noyau d'influences, l'exotica se nourrit des « impressions musicales » de tous les lieux exotiques rencontrés et imaginés. 

 C'est surtout très cinématographique comme musique. Quand on écoute on ne peut que se sentir propulsé dans un film. 

Tout y est musicalement. C'est juste EXTRA. Je n'ai pas les mots pour dire à quel point cette musique est enchanteresse : chaque note me semble parfaite. 

Je détestais le jazz, mais là, je suis dans un autre monde. 

Voici ma préférée 

Celle ci me fait penser à un film avec des sorcières, avec une touche d'exotisme.

Cette époque était quand même incroyable de génie créatif. Quand j'y repense, y avait pas que la musique de classe, la mode, l'architecture, c'était quand même un âge d'or à ce niveau. 

J'ai toute une Playlist de morceaux aussi cool que ceux là, je partagerais ici. 

Et vous, avez vous un amour des cette époque dans quelconque domaine ? Avez vous de morceaux de jungle jazz, de mambo, a partager ? :tell_me_more:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1984 a dit :

l'époque 50.

Citation

Et vous, avez vous un amour des cette époque dans quelconque domaine ? 

Project of the Day: “Dear White People,” Race Riot in an Ivy League |  IndieWire

Il y a 2 heures, 1984 a dit :

c'était quand même un âge d'or à ce niveau. 

Pour qui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DASRI a dit :

Project of the Day: “Dear White People,” Race Riot in an Ivy League |  IndieWire

Pour qui ? 

Ou tu veux en venir exactement ? 

Les blancs qui empruntent le jazz aux noirs, mais encore ? 

Esthétiquement c'était une époque d'or : l'architecture et la mode étaient incroyables.

Et pour la peine, voici un mambo d'anthologie de Yma sumac, une péruvienne descendante d'un empereur inca 

 :kermit-whatever:

 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Retro Rick a dit :

Au fait, quelqu'un saurait où serait passé notre bon ieuv @Oshino ?

Ça fait des siècles que je ne l'ai pas lu.

Il a posté sur le forum il y a 10 jour. :daria-restingbitchface:

Tu dois apprendre à utiliser la fonction « Contenu non lu ». :roll-safe:

Révélation

620D4D27-6D54-4A63-B1A0-A4EB24E16F7F.thumb.jpeg.55d7486a6cbf76c26f3ba29ab74f9758.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groosse flemme d'utiliser cette usine à gaz de type Gazolina. C'en est trop de mon énergie sporadique. Je passe donc volontiers mon tour aux plus geekos d'entre nous.

Non, sérieux. C'est pas des lol. Tout dans la simplicité, c'est à cela, vois-tu, que l'on me différencie des autres, @Ecce Homo. Entre autres. 

Non parce qu'entre nous groosse flemme aussi d'aller copier-coller mes 3-4 tounes des années 50 pour faire genre je m'y connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, en début de thread, je précise que je découvre, donc obviously je m'y connais pas :you_dont_say:

By the way, celui ci est particulièrement savoureux, et ce, dès les premières notes d'un instrument mystérieux dont je serai heureuse de connaître le nom 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...