Aller au contenu

Obama et le Système Anti-Missiles


Déchet(s) recommandé(s)

Poussé par l'administration Bush, le "Anti Ballistic Missile System" (ABM) était un projet de construction de système anti-missile devant être construit en Pologne et en République tchèque. Officiellement, ce projet avait pour but de contrer des missiles possibles provenant de l'Iran. Cependant, à l'époque, l'Iran ne possédait pas la technologie nécessaire pour de telles opérations, même qu'elle ne comptait pas en produire selon des sources de renseignements américains tel que la CIA. C'est pourquoi les critiques politiques ainsi que l'état russe en sont venus à la conclusion que c'était un système qui était conçu pour bloquer les nombreux missiles que la Russie a en leur possession. L'administration d'Obama a au début de son mandat décidé de mené une sorte d'enquête pour évaluer la nécessité de ce projet. Le 20 septembre, Obama a cancellé ce projet de construction. Bien sûr, le projet n'est pas annulé à 100%, seulement réduit assez considérablement. De toute façon, les missiles Iraniens n'ont pas la capacité de se rendre assez loin et d'être aussi précis, et ça ne les avantagerait en rien d'attaquer un pays européen au hasard.

Qu'est-ce que vous pensez, est-ce une bonne chose de la part d'Obama?

Je voulais juste faire une mise en contexte. Pour ceux que ça intéresse, voici un article qui en parle : http://news.bbc.co.u...ope/6720153.stm

Personnellement, je crois que ça va définitivement couper une tension entre les États-Unis et la Russie, qu'elle soit moindre ou non. Si ça peut apporter un meilleur esprit diplomatique entre ces deux pays, les États-Unis en seraient gagnant étant donné qu'il serait très bénéfique pour eux d'avoir l'appui de la Russie pour disons: Des sanctions grandioses envers l'Iran ou même de lancer des opérations militaires envers eux. Washington pourrait aussi bénéficier de support de Moscou pour alimenter les forces américaines en Afghanistan et aider avec la situation concernant la Corée du Nord.

Je dis pas que c'est une bonne chose, mais c'est ce qui pourrait potentiellement arriver à mon avis.

Modifié par The Rapist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouclier anti-missile repose sur un principe équivalent à tenter de faire rentré en collision deux balles de fusil, tiré à bout portant des deux cotés d'un terrain de football. Et c'est pourquoi, dans le meilleurs des cas, dans une situation contrôllé, le système a eu jusqu'à maintenant un taux de réussite pathétique.

Le BAM n'est utile que contre des États avec une demie-douzaine de missile nucléaire. Et la menace de ces États peut être pris en charge par de la diplomatie ou des moyens militaires conventionels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...