Aller au contenu

Hommage et Portait, du gars le plus loser, de l'Histoire de l'Auberivière.

Déchet(s) recommandé(s)

J'En ai vu des losers dans ma vie (je prends de la drogue), mais lui, c'est mon champion.
Toute catégorie. Le Wayne GRETZKY des losers, le Mike TYSON des losers.

Caractéristique no.1

Selon mes savants calculs, il porte consécutivement le même hoodie depuis plus de 3 ans...

Caractéristique no.2

En 5 ans, je l'ai jamais vu adresser la parole à qui que ce soit. Et inversement, personne ne lui parle.

Caractéristique no.3

Passe l'intégralité de ses journées dans le Centre de Jour de l'Auberivière.
Dans les premiers jours du mois, toutefois, il fait du va-et-vient aux toilettes (sniffer du speed).
On le voit déambuler avec une croute blanche sous la narine. Je ne sais pas pourquoi ce comportement est toléré d'ailleurs)

Caractéristique no.4

Il fait absolument rien de concret de ses journées à part parler dans le vide, et sacrer dans le vide.
Quand je vais souper là le soir, je le vois penché sur une table comme s'il voulait faire une sieste, et shaker une jambe frénétiquement.
(rappelle qui peut avoir plus de 200 personnes qui se présentent là entre 4 et 6.)

Caractéristique no.5

En 5 ans, je l'ai vu une fois dans la rue, en billet de l'Auberivière, en s'en allant vers Charest.
Le temps que je me ramasse une canette dans la machine, il était déjà rentré...

--------------

Desfois, je pense que c'est des hallucinations que j'ai et que ce loser-là existe pas pour vrai...

Mais...

Il y a 11 heures, Иди и смотри a dit :

On fait une enquete là...

Hem.

Je t’invite à trouver une autre direction à donner à ce sujet. 

• J'aime! 1

il y a 28 minutes, Ecce Homo a dit :

Hem.

Je t’invite à trouver une autre direction à donner à ce sujet. 

Il n'a pas tort, pourtant. 

Pourquoi traiter de loser un gars qui a sensiblement les mêmes habitudes que lui ? C'est visiblement quelqu'un avec des problématiques de santé mentale qui utilise les services de la ville en matière de sans-abri, au même titre que Lux (à un degré probablement plus poussé, certes, mais quand même). 

• J'aime! 1

bah, c'est un peu (mais pas tout-à-fait, je tiens à dire) le même principe que moi qui traiterait de loser un collègue de travail parce que cette personne se comporte de telle manière envers ses supérieurs, gère son dossier d'une telle façon, dit telle chose en réunion, et qu'on me répondait quelque chose comme : mais toi, regarde-toi dans le miroir, tu fais le même boulot que ce collègue que tu traites de loser.

il y a probablement des nuances particulières à son vécu, qui justifient ce qu'il dit et le fait d'avoir initié ce sujet, mais Foulard a eu le réflexe de retourner la discussion sur (contre) lui tout en renforçant les stigmates qu'il vit quotidiennement (sa situation sociale et sa toxicomanie). ça ne peut pas orienter les échanges vers quelque chose de constructif. 

il y a certainement d'autres avenues à donner à ce sujet et j'invite Foulard à les explorer.

il y a 11 minutes, Brunette pas nette a dit :

Il n'a pas tort, pourtant. 

Pourquoi traiter de loser un gars qui a sensiblement les mêmes habitudes que lui ? C'est visiblement quelqu'un avec des problématiques de santé mentale qui utilise les services de la ville en matière de sans-abri, au même titre que Lux (à un degré probablement plus poussé, certes, mais quand même). 

Okay la greluche, tu vas arrêter de m'écœurer pis aller te faire fourrer par ton loser au strap-on.

Dire que j'ai les "mêmes habitudes que lui" c'est factuellement faux et insultant.

Ah oui, oublie pas le lube pour qu'il te la mette dans le cul, crisse de vache.

• QU-QUOI?! 1

il y a 6 minutes, Ecce Homo a dit :

bah, c'est un peu (mais pas tout-à-fait, je tiens à dire) le même principe que moi qui traiterait de loser un collègue de travail parce que cette personne se comporte de telle manière envers ses supérieurs, gère son dossier d'une telle façon, dit telle chose en réunion, et qu'on me répondait quelque chose comme : mais toi, regarde-toi dans le miroir, tu fais le même boulot que ce collègue que tu traites de loser.

il y a probablement des nuances particulières à son vécu, qui justifient ce qu'il dit et le fait d'avoir initié ce sujet, mais Foulard a eu le réflexe de retourner la discussion sur (contre) lui tout en renforçant les stigmates qu'il vit quotidiennement (sa situation sociale et sa toxicomanie). ça ne peut pas orienter les échanges vers quelque chose de constructif. 

il y a certainement d'autres avenues à donner à ce sujet et j'invite Foulard à les explorer.

Déjà, c'est prétendre que ce topic en lui-même, qui porte sur un individu que personne ne connait et dont tout le monde se câlisse, aurait pu générer des échanges constructifs.

• J'aime! 1

à l’instant, Brunette pas nette a dit :

Si ton message précédent n'est pas un exemple concret de parler et sacrer dans le vide, avec une ligne de speed sous le nez, I don't know what it is. 

Dans le vide ?

C'est à toi que je me suis adressé petite salope.

Maintenant, câlisse-moi la paix.

il y a 7 minutes, men are trash a dit :

Déjà, c'est prétendre que ce topic en lui-même, qui porte sur un individu que personne ne connait et dont tout le monde se câlisse, aurait pu générer des échanges constructifs.

pour ma part, j'étais curieuse de savoir comment ça fonctionne concrètement (à l'Auberivière), ou d'en connaître plus sur ce qui motive particulièrement cette hargne qu'entretient Lux envers cet utilisateur, j'ai juste pas eu l'occasion d'écrire quelque chose (trop addict à Zelda) et j'attendais secrètement que quelqu'un d'autre pose la question pour satisfaire ma curiosité, chose qui n'est malheureusement pas arrivé considérant l'intérêt des membres à se feuder entre eux plutôt qu'échanger constructivement, ces derniers temps.

j'ai vu plusieurs opportunités dans ce sujet, elles n'ont malheureusement pas été exploitées à leur juste valeur.

Précisions supplémentaires :

Il a le corps d'un prépubère de 13-14 ans. 5.4 120 livres. Et j'évalue son âge à environ 35-40 ans.
Je soupçonne qu'un usage précoce de drogue chimique à perturbé son système endocrinien empêchant le développement d'un corps viril.

Je vais éventuellement prendre une photo de lui pour l'immortaliser.

il y a 8 minutes, men are trash a dit :

Bon ben décâlisse le cave, je t'ai pas invité.

à l’instant, Ecce Homo a dit :

pour ma part, j'étais curieuse de savoir comment ça fonctionne concrètement (à l'Auberivière), ou d'en connaître plus sur ce qui motive particulièrement cette hargne qu'entretient Lux envers cet utilisateur, j'ai juste pas eu l'occasion d'écrire quelque chose (trop addict à Zelda) et j'attendais secrètement que quelqu'un d'autre pose la question pour satisfaire ma curiosité, chose qui n'est malheureusement pas arrivé considérant l'intérêt des membres à se feuder entre eux, ces derniers temps.

j'ai vu plusieurs opportunités dans ce sujet, elles n'ont malheureusement pas été exploitées à leu juste valeur.

Sauf que l'angle choisi du sujet est de traiter de loser quelqu'un qui utilise les services, pas un sujet qui parle dudit service. Une recherche google t'en apprendrait probablement plus. 

Traiter de loser quelqu'un de la rue qui trouve refuge dans un centre de jour parce qu'il porte le même linge (no shit, s'il est sans-abri) et qu'il a des symptômes de psychose et de toxicomanie, c'est weird. Ensuite, si tu souhaites connaître la nature de cette hargne, la piste de Foulard n'est pas plus folle qu'une autre. 

il y a 14 minutes, Brunette pas nette a dit :

Sauf que l'angle choisi du sujet est de traiter de loser quelqu'un qui utilise les services, pas un sujet qui parle dudit service. Une recherche google t'en apprendrait probablement plus. 

ben... pourquoi s'empêtrer d'un forum de discussion si c'était le cas ?

Traiter de loser quelqu'un de la rue qui trouve refuge dans un centre de jour parce qu'il porte le même linge (no shit, s'il est sans-abri) et qu'il a des symptômes de psychose et de toxicomanie, c'est weird. 

tout comme traiter de loser les gens de son entourage, en général ? tu n'as jamais fait ça ? et, s'il fréquente l'Auberivière, et que c'est là que se trouve son environnement social immédiat, qui veux tu qu'il déteste (ou apprécie en contrepartie), sinon d'autres personnes qui fréquentent l'Auberivière ? le mec a le droit d'honnir certains utilisateurs de l'Auberivière, tout comme j'ai le droit d'honnir un collègue de travail pour des raisons qui me sont propres, non ?

il ne l'a pas traité de loser parce qu'il "porte le même linge, a des symptômes de psychoses et de toxicomanie", relis-le.

Ensuite, si tu souhaites connaître la nature de cette hargne, la piste de Foulard n'est pas plus folle qu'une autre. 

quelle "piste" fais-tu référence ?

il y a 7 minutes, Ecce Homo a dit :

pour ma part, j'étais curieuse de savoir comment ça fonctionne concrètement (à l'Auberivière), ou d'en connaître plus sur ce qui motive particulièrement cette hargne qu'entretient Lux envers cet utilisateur, j'ai juste pas eu l'occasion d'écrire quelque chose (trop addict à Zelda) et j'attendais secrètement que quelqu'un d'autre pose la question pour satisfaire ma curiosité, chose qui n'est malheureusement pas arrivé considérant l'intérêt des membres à se feuder entre eux plutôt qu'échanger constructivement, ces derniers temps.

j'ai vu plusieurs opportunités dans ce sujet, elles n'ont malheureusement pas été exploitées à leur juste valeur.

Ah, mais oui. Et moi, je cherchais à comprendre comment on peut honnir un gars qui nous ressemble autant sur plusieurs pans comme le statut socioéconomique et les habitudes de vie. Un peu comme toi, finalement, sauf que je ne vois pas rien que de la provocation dans l'intervention de Foulard mais des questions pertinentes qui permettraient d'en apprendre davantage sur nos 2 individus et ce refuge qui les rassemble.

il y a 6 minutes, men are trash a dit :

Ah, mais oui. Et moi, je cherchais à comprendre comment on peut honnir un gars qui nous ressemble autant sur plusieurs pans comme le statut socioéconomique et les habitudes de vie. Un peu comme toi, finalement, sauf que je ne vois pas rien que de la provocation dans l'intervention de Foulard mais des questions pertinentes qui permettraient d'en apprendre davantage sur nos 2 individus et ce refuge qui les rassemble.

moi, j'ai vu là une malheureuse occasion de renforcer des stigmates. comme si le fait de consommer et de fréquenter des services sociaux ne te donnait pas le droit de critiquer d'autres utilisateurs "parce que t'es toi-même un sans-abri qui consomme". 

il a dit des choses particulières à son vécu, il n'a pas donné comme explication à sa haine la consommation et le fait de fréquenter des services sociaux en général.

personne ne m'aurait répondu une telle chose si j'avais créé un sujet pour critiquer un collègue de travail. :owelp:

il y a 1 minute, Ecce Homo a dit :

moi, j'ai vu là une malheureuse occasion de renforcer des stigmates. comme si le fait de consommer et de fréquenter des services sociaux ne te donnait pas le droit de critiquer d'autres utilisateurs "parce que t'es toi-même un sans-abri qui consomme". 

il a dit des choses particulières à son vécu, il n'a pas critiqué la consommation et le fait de fréquenter des services sociaux en général pour expliquer sa haine. 

personne ne m'aurait répondu une telle chose si j'avais créé un sujet pour critiquer un collègue de travail. :owelp:

Crois-moi que si t'avais critiqué cette collègue parce qu'elle est une petite introvertie à qui il faut tordre un bras pour la résoudre à se pointer à vos activités sociales en dehors des heures de travail, en plus de la soupçonner de lire du Judith Butler dans ses temps libres, on aurait tout autant trouvé ça... louche?

• HAHAHA! 3

il y a 14 minutes, Ecce Homo a dit :

ben... pourquoi s'empêtrer d'un forum de discussion si c'étai le cas ?

tout comme traiter de loser les gens de son entourage, en général ? tu n'as jamais fait ça ? et, s'il fréquente l'Auberivière, et que c'est là que se trouve son environnement social immédiat, qui veux tu qu'il déteste (ou apprécie en contrepartie), sinon d'autres personnes qui fréquentent l'Auberivière ? le mec a le droit d'honnir certains utilisateurs de l'Auberivière, tout comme j'ai le droit d'honnir un collègue de travail pour des raisons perso, non ?

il ne l'a pas traité de loser parce qu'il "porte le même linge, a des symptômes de psychoses et de toxicomanie", relis-le.

quelle "piste" fais-tu référence ?

Tu penses vraiment que Lux va venir t'éduquer sur ce qu'est un centre de jour pour sans-abri ? Quelle mouche t'a piqué ce matin. :songeur:

Si je reprends ton exemple de collègue, je ne vais pas le traiter de loser parce qu'il travaille dans la même boîte que moi, par exemple. Ou parce qu'il boit 2 cafés de plus que moi par jour. Lux a le droit d'honnir qui il veut, mais en voulant le protéger en fonction de son statut social, tu perds la notion de contexte et de bon sens. 

J'ai relu plusieurs fois, et il le traite de loser exactement pour ces caractéristiques. 

Et la piste, c'est la haine internalisée de tous les stigmates dont tu fais toi-même référence. 

• J'aime! 1

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...