Aller au contenu

Élections partielles dans Rousseau


Déchet(s) recommandé(s)

Ça a passé sous silence sur le forum, mais le comté de Rousseau vient d'être remporté par le Parti Québécois avec les résultats suivants:

Nicolas Marceau PQ 56,92%

Michel Fafard PLQ 30,94%

Jean-Pierre Parrot ADQ 4,67%

François Lépine QS 4,39%

Guy Rainville PV 3,08%

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2009/09/22/001-rousseau-suites.shtml

http://www.m1035fm.com/actualit%C3%A9s-r%C3%A9gionales/elections-2009-rousseau-resultats.html

L'ADQ serait-elle en voie de devenir le quatrième parti au Québec? Pourquoi continue-t-on tant à en parler dans les médias alors qu'on dit qu'on fait trop de place à Québec Solidaire?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça, on donne "beaucoup" trop d'importance à l'ADQ, un petit parti marginal qui n'arrive même pas à faire 5% dans le 450. On voit bien que l'ADQ ça n'intéresse pas le "vrai monde". En effet, qui serait intéressé à voter pour des totos? Anaway tout le monde le sait, l'ADQ c'est juste la clique de Vanier, un regroupement de gérants de dépanneurs et de pseudos-animateurs de radio.

Fait intéressant : Le chef du parti vert à 3% ça démontre le ridicule d'avoir flushé Scott Mckay, quelle gang de caves.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème du parti vert c'est que le 3/4 de leurs candidats aux élections c'est des pouilleux. Le problème ce n'est pas les valeurs qu'ils portent, parce qu'un pourcentage appréciable de la population sont en accord avec, mais bien leur apparence. L'apparence compte pour beaucoup dans le choix d'un candidat au lieu d'un autre. C'est sur que si le chef à de l'allure mais le reste de sa bande c'est des pas propres sa aide pas bein bein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ADQ va rester, selon moi. De ce que je remarque, les idées de l'ADQ ont encore beaucoup d'appuis. Le "centre-droit" est assez fort au Québec présentement. Par contre, plusieurs trouvent ridicule la course à la chefferie, avec raison ahahha c'est un vrai cirque!

Je n'adhère aucunement à ce parti, au contraire, mais je le trouve utile. Je n'ai jamais été aussi stimulée politiquement que depuis la montée de l'ADQ et des Conservateurs. Je participe à beaucoup plus de débats, je m'informe plus pour combattre ces idées-là, mais j'ai quand même du respect pour la pensée opposée à la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ADQ va rester, selon moi. De ce que je remarque, les idées de l'ADQ ont encore beaucoup d'appuis. Le "centre-droit" est assez fort au Québec présentement. Par contre, plusieurs trouvent ridicule la course à la chefferie, avec raison ahahha c'est un vrai cirque!

Je n'adhère aucunement à ce parti, au contraire, mais je le trouve utile. Je n'ai jamais été aussi stimulée politiquement que depuis la montée de l'ADQ et des Conservateurs. Je participe à beaucoup plus de débats, je m'informe plus pour combattre ces idées-là, mais j'ai quand même du respect pour la pensée opposée à la mienne.

Oui, il y a encore quelque chose à faire avec l'ADQ, seulement ils vont probablement prendre encore une plus grosse claque que la dernière aux prochaines élections provinciales. Qu'ils prennent exemple sur le PLQ de Jean Charest ou le Bloc de Gilles Duceppe : les critiques se font en coulisses. Les candidats à la chefferie de l'ADQ règlent leur différents devant les médias et de façon totalement incendiaire, sans mentionner que la course dure depuis bien trop longtemps (presque 1 an déja que Dumont a démissioné). En général, il est préférable de se doter rapidement d'un chef fort qui donne une image stable au parti; là ils minent leur crédibilité, c'est dommage.

Félicitation au nouveau député !

Modifié par PetQuiFermente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Le problème du parti vert c'est qu'ils n'ont pas de projet de société cohérent

2-Le problème avec l'ADQ, c'est que leur bassin il n'est pas à droite, mais au centre-droite, s'ils amorcent un virage à droite, ils vont faire comme QS, devenir un p'tit parti insignifiant qui vole des votes au PLQ.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parti vert ne veut pas prendre le pouvoir. C'est plutôt un symbole. J'imagine que la pression sur les dossiers environnementaux serait asser forte sur le gouvernement si même un seul candidat serait élu. Il parle également de réformer le mode de scrutin, ce qui ne pourrait pas faire de tort selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, ça ferait du tord, parce que ça ferait sortir les extrèmes. En France, François Mitterand a instauré la proportionnelle pour diviser la droite (en faisant monter le Front National du même coup).

Quand on a une idée, un projet de société à proposer, il faut qu'une part importante des gens dans ta circonscription l'appuient. Avoir 5-6% à l'échelle nationale ça ne suffit pas pour être représenté à la chambre du peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...