Aller au contenu

Radio Depotoir


Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

À la minute ou j'ai fait jouer, mon père dans le salon m'a demandé pourquoi je connaissait Steve Hackett.....

Je lui ai dit: Ben spa Steve Hachett, stun groupe qui s'appelle Gordian Knot.

Après avoir googlé le groupe j'ai réalisé que mon père connait son affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis remis dans Interpol.

Ca fitte plus que bien avec une marche nocture, la temperature et l'epoque de l'année.

Perso j'ai l'impression que Artic Monkeys essaye de leur voler maladroitement leur style de fringue et imagerie. ( et je trouve ca ridicule, ils m'ont vraiment perdu avec leur dernier delire)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai l'impression que Artic Monkeys essaye de leur voler maladroitement leur style de fringue et imagerie. ( et je trouve ca ridicule, ils m'ont vraiment perdu avec leur dernier delire)

C'est plus Alex Turner un peu tout seul qui essaye de s'établir en sex-symbol avec les codes vestimentaires inhérents de notre époque. La banane, à l'heure ou tous les artistes font des albums à tendance rétro (des Daft Punk à Arcade Fire) ça marche toujours.

Et puis t'as vu, musicalement l'album AM tourne autour de la même chose. On dirait presque le premier album de Lana Del Rey, le rythme fort mais lent (la basse, on a presque l'impression que c'est une contrebasse jouée à la pince à outils) des échos partout.

Je comprends tout à fait que tu dises que c'est ridicule. Perso je nuancerais en disant que c'était maladroit. Déjà leur façon de faire en sorte que leurs live ressemblent un maximum à la version studio s'est polie au fur et à mesure du temps, tout comme le look et l'attitude de Turner, qui surjoue de moins en moins le crooner.

J'ai aussi envie de dire que pour ce dernier, je retiens plus son progrès assez incroyable en guitar skill.

Moi je trouve que c'est bien. En dépit de la qualité générale de l'album ou tu peux enlever facile 4 ou 5 morceaux totalement dépourvus d'intérêt par rapport aux autres sans que ça ne pose problème, ils ont pondu Do I Wanna Know et Why'd You Only Call Me When You're High, qui sont deux morceaux level hymnes à rue, que t'as entendu trois fois à la radio et dont tu pourrais siffler le canevas toute la journée. Et quelque part, j'ai envie de dire que le succès de ces morceaux ont un peu sauvé l'idée du vrai rock en Europe continentale, à l'heure ou si tu parlais de rock avec le premier pékin de la rue, il allait être capable de te sortir Shaka Ponk ou Imagine Dragons.

Bref, j'ai pas fait immédiatement le rapprochement avec Interpol. Je ne crois pas qu'ils aient le monopole du port du costume sombre sur scène. Les Killers lors de leur premier album étaient pareil.

Allez hop, la défense de fanboy est finie.

Sinon sincèrement, pas que je n'ai pas aimé leur dernier album, mais j'ai vraiment envie de voir à quoi ressemblera le prochain tout en sachant que si il est dans le même délire qu'AM, je vais être franchement déçu.

Allez, kdo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a épinglé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...