Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

^ Je ne l'ai pas encore vu mais c'est dans ma liste.

Les acteurs ont été un peu pris au pif, pas vraiment des acteurs, le gars a vraiment été enrôlé dans les tigres Tamoul quand il était jeunes. Et c'est du Audiard. Ca peut être pas mal.

_______________________________________

Утомлённые солнцем aka Soleil Trompeur.
de Nikita Sergueievitch Mikhalkov (qui joue le rôle principale... et sa fille, c'est sa vraie fille)
 

Citation
  • Le film se déroule sur une seule journée d'août 1936, juste avant le premier procès de Moscou, qui vise à éliminer les chefs historiques du Parti communiste et de l'Armée rouge, accusés de trahison et de sabotage. Ce procès est le prélude des Grandes Purges (1937-1938), au cours desquelles des millions de citoyens soviétiques seront accusés d'être « ennemis du peuple » et envoyés au Goulag.
  • Le film montre que des révolutionnaire historiques du Parti, les « vieux bolcheviks », adhérents sincères à l'idéal communiste, furent arrêtés et jugés par le pouvoir stalinien comme des criminels au milieu des années 1930. Les bourreaux pouvaient les connaître, parfois intimement. Le soleil trompeur de la Révolution russe broie ses propres partisans. Le film montre également l'incrédulité impuissante de la « vieille garde » devant le déferlement de violence dont était capable le pouvoir mis en place.

Il y a une belle legerté ambiante dans le film. Le boureau et sa victime se mettent d'accord pour passer une journée normale et cacher le motif reel de son depart. CUTE.

Ca fait du bien de se lancer dans un film sans rien savoir de celui-ci... Je me suis posé beaucoup de question sur le processus qui mène à choisir un film plutôt qu'un autre et l'interet reel de choisir ce que l'on veut voir.

Il y a deux suites qui sont sorti loin apres, environ 15 ans et plus, mais ca plus l'air d'être des films de guerre, pour un publique plus mâle et plus jeune. Anyway j'arrive pas à mettre la main dessus....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spotlight mérite d'être vu c'est un grand film journalistique basé sur une histoire vraie et oh combien scandaleuse : 87 prêtres accusés de pédophilie sur des enfants de Boston menant à près de 250 prêtes accusés dans la région de Boston entre 2001 et 2003.

spotlight-2015-directed-by-tom-mccarthy-

https://en.wikipedia.org/wiki/Spotlight_(film)

CATHOLIC%20BISHOPS.jpg

(Cardinald Bernard Law)

Scandale sexuel de l'Archidiocèse de Boston : 

https://en.wikipedia.org/wiki/Sexual_abuse_scandal_in_the_Catholic_archdiocese_of_Boston

Parmi les accusés notons le Québécois Paul Désilets reconnu coupable de 27 chefs d'accusation d'abus sexuel sur des mineurs.

desilets.jpg

Desilets.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It Follows (2014)

J'ai 34 ans. Je suis rationnel.

Je n'ai jamais peur dans les films.

Pourtant je viens de terminer It Follows et je ressens encore ce sentiment de malaise, cette sensation qu'une entité nous guette inlassablement.

Bravo aux créateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deadpool: Un excellent film qui en jette depuis le premier Avengers, l'humour un peu à la Guardian of the Galaxy. Il est clair que le film aurait pu être classé plus haut au Québec puisque des enfants de 8 ans était là. L'action/baston ne manque pas hors maintenant ils parlent d'un duo Pool/Cable ça pourrait être intéressant mais pour cela.. faudra un DP 2 et une entrée spectaculaire de Cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hermine

4d4e9cdab67551973667354ec1eb80c8.jpg

J'ai passé un bon moment au cinéma. Pas une histoire à tout casser, mais on ne voit pas le temps passer. Le film se déploie à rythme constant. Fabrice est creepy mais il fait ça avec tellement de doigté que ça passe pour de la galanterie. L'intrigue se déroule dans un palais de justice et c'est pour le moins un univers fascinant tel que présenté sous l'angle du jury populaire.

 

Le mirage

413d88456a65821919f093d996cbdd51.jpg

J'ai eu le goût étrange d'écouter ce film après en avoir entendu parlé au gala des Aurores à Infoman et l'entrevue de son réalisateur aux Franc-Tireurs.

C'une histoire cousue de fil blanc. Les personnages féminins manquent tout particulièrement de relief. Une véritable daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

EgoTrip

Je voulais voir Guy Jodin dans toute sa splendeur et surtout voir les scènes dans leur contexte original qui lui ont permis de remporter autant de prix Aurores (les mamelons en sang et l'urinothérapie)

 

Batman vs Superman

&

L'Ascension du Chevalier Noir

Le Batman de Nolan m'a permis d'oublier le Batman de Snyder

 

Démolition

Demolition-Poster-450x600.jpg

''On pleure et on rigole''

J-M-Vallée ressort son personnage de jeune pd perturbé (film crazy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ZIjCDji.jpg

Ce film anticipe avec brio ce que notre société risque de devenir bientôt grâce aux médias et à notre système d'éducation défaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de tourisme sexuel, le sujet a commencé en faisant référence au cinéma mais aussi à

Roman Polanski (https://en.wikipedia.org/wiki/Roman_Polanski_sexual_abuse_case

et à Woody Allen.(http://www.vanityfair.com/news/2014/02/woody-allen-sex-abuse-10-facts)

Je trouve la situation assez ironique.

 

Triple 9 

triple9_kitagcinemas_final.jpg__650x935_

Bonne distribution. Scènes efficaces. Beaucoup d'intensité. J'ai bien aimé le jeu de Aaron Paul et celui de Casey Affleck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
(modifié)

Ex-Machina.

Assez particulier comme film. Par contre le scénario reste quand même un peu prévisible. 

Modifié par Choupette
Oublie du titre
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, BMO a dit :

C'est un très bon film. Mieux que 90 % de ce qui est sorti la même année.

J'approuve. Pourtant je ne suis pas une grande consommatrice de films, mais ces temps-ci il me semble que tout ceux que je visionne sont prévisibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé ex-machina, car, aussi prévisible soit-il, ce film m'a marqué par son atmosphère.

Aujourd'hui, je suis revenu de la bibliothèque avec 2 films choisis au hasard : Chariots of Fire et Shakespeare Wallah. J'ai hâte de les écouter en fin de semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film veille. Dans le film, Dieu c'est un pusher de weed. C'est drôle, l'histoire est bonne et la fin se termine bien. Un beau film de Noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...