Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

On arrive de voir Independance Day Insurgence au cinéma...

C'était excellent et un peu poche à la fois. Rempli de clichés prévisibles typiquement blockbuster américain (au fond, c'est normal) mais enlevant du début à la fin. CGI bien fait. Une orgie de scènes d'action (à la limite un peu trop et pourtant je suis fan du genre). La twist finale est intéressante, c'est tout ce que je vais dire à ce sujet pour ne pas gâcher le plaisir à ceux qui vont le visionner.

J'ai reproché à Mad Max la même chose qu'à ID : pas le temps de souffler entre les scènes d'action, et pas assez de temps pour s'imprégner de l'atmosphère et de l'univers général du film. Ni de s'attacher aux personnages non plus. Pourtant, la trame est très intéressante (d'autant plus celle de Mad Max!)...

7.8/10 pour Independance Day. J'ai bien aimé mon expérience dans l'ensemble, je n'avais pas vu le prequel (scandale, je sais), ou du moins, je ne me rappelais de rien, et ça ne m'a pas empêché d'apprécier et de tout comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment pas bon. Je comprends pourquoi Will Smith s'est désisté du projet.

L'histoire plus en détail ici : 

http://www.cinemablend.com/new/Why-Smith-Isn-t-Independence-Day-Resurgence-72184.html

Mad Max Fury Road est incroyablement supérieur. C'est un excellent film.

Independance Day Resurgence sur Rotten Tomatoes :32 % 

https://www.rottentomatoes.com/m/independence_day_resurgence/

Independance Day Resurgene sur IMDB : 5.7 / 10 

http://www.imdb.com/title/tt1628841/

Independance Day Resurgence sur Metacritic : 32 %

http://www.metacritic.com/movie/independence-day-resurgence

Les chiffres sont formels. J'ai regretté le film et mes billets de cinéma étaient gratuits c'est dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que Mad Max est supérieur. J'espère d'ailleurs qu'il feront un sequel pour mieux présenter d'univers incroyable dans lequel l'histoire se déroule.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est jamais trop tard. 

As-tu vu aussi Jackie Brown et Reservoir Dogs? Deux autres grands classique de Tarantino.

Pour ma part, la semaine passée j'ai vu Les huits enragés et hier j'ai vu Great Expectations, un film qui me touche pis pas à peu près. L'amour c'est si étrange et ça fait si mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Abereau a dit :

Il n'est jamais trop tard. 

As-tu vu aussi Jackie Brown et Reservoir Dogs? Deux autres grands classique de Tarantino.

Pour ma part, la semaine passée j'ai vu Les huits enragés et hier j'ai vu Great Expectations, un film qui me touche pis pas à peu près. L'amour c'est si étrange et ça fait si mal.

 

Non je ne les ai pas vu.

Je vais les mettre sur ma liste "to watch". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of The Shadow  (Dave Green) 2016

 

tmnt-2-162209.jpg

 

Synopsis

After facing Shredder, who has joined forces with mad scientist Baxter Stockman and henchmen Bebop and Rocksteady to take over the world, the Turtles must confront an even greater nemesis: the notorious Krang.

 

Mon avis

Mon cousin m'a forcé de force à aller le voir et tout comme le premier c'était crissement emmerdant, Même Bebop et Rocksteady ne sauve pas le film. Et depuis le temps que je voulais voir le technodrome en live mais ce n'est qu'un gros tease vu qu'on le voit même pas en action, donc anticlimatique. Ah et le gars de Arrow en Casey Jones??? WTF!!!! On est très loin d'Elias Koteas qui était beaucoup plus crédible dans le rôle.

 

 

Independence Day:Resurgence  (Roland Emmerich) 2016

Jeff-Goldblum-and-Liam-Hemsworth-in-Inde

 

Synopsis

Two decades after the first Independence Day invasion, Earth is faced with a new extra-Solar threat. But will mankind's new space defenses be enough?

Mon avis

On prend les mêmes et on recommence ou presque. Si le premier était un évènement en soit on peut pas dire que c'est le cas pour ce 2e volet qui arrive beaucoup trop tard. C'est le fun de retrouver Jeff Goldblum et Bill Pullman mais les nouveaux venus sont vraiment fades à mort et mon dieu que Charlotte Gainsbourg semble  être perdue tout le long.

Bref, une suite qui n'avait pas besoin d'exister et 0 tension (contrairement au premier) en ce qui concerne la destruction des villes.

 

Zeder (Pupi Avati) 1983

 

vlcsnap-2011-03-02-22h06m22s27.png?w=500

 

Synopsis

Stefano, a young journalist, buys a used typewriter and accidentally sees that some text is still readable on the ribbon. He manages to reconstruct the story of a scientist, Paolo Zeder, who in the 1950's discovered that some types of terrain have the power to revive the dead that are buried in them. Stefano's investigations bring him in contact with a group of renegade scientists that are still making experiments to prove Zeder's theories.

 

Mon avis

Film d'horreur italien qui est plus thriller conspirationniste  que juste du gore.

Le concept de zones spéciales un peu partout dans le monde qui ramène les gens à la vie est vraiment intéressant quoi que bon, on obtient du zombie à la Fulci en retour.

Bref, un bon petit divertissement.

 

Banshee Chapter (Blair Erickson) 2013

 

banshee-chapter-distribution.jpg

 

Synopsis

Journalist Anne Roland explores the disturbing links behind her friend's sudden disappearance, an ominous government research chemical, and a disturbing radio broadcast of unknown origin.

 

Mon Avis

From Beyond en plus sérieux avec Ted Levine. Ambiance inquiétante et je dis jamais non a un bon petit film basé sur les écrits de Lovecraft.

 

Pontypool  (Bruce McDonal) (2008)

pontypool-2008-drink.jpg

 

Synopsis

A psychological thriller in which a deadly virus infects a small Ontario town.

 

Mon avis

Un huit clos  qui se passe tout le long dans une station de radio avec un étrange virus qui se propage et un excellent Stephen McHattie.

 

It Follows (David Robert Mitchell) 2014

 

1401x788-cannesitfollows.jpg

 

Synopsis

A young woman is followed by an unknown supernatural force after a sexual encounter.

 

Mon avis

Un excellent remake d'Halloween avec une très bonne soundtrack et sûrement un des meilleurs films d'horreur de cette décennie.

 

The Conjuring 2 (James Wan) 2016

the-conjuring-2-6.jpg

 

Synopsis

Lorraine and Ed Warren travel to north London to help a single mother raising four children alone in a house plagued by a malicious spirit.

 

Mon avis

Très bonne suite au premier avec un Patrick Wilson et Vera Farmiga toujours aussi excellent et qui forment un joli couple.

 

 

 

 

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Purge: Election Year (James DeMonaco) 2016

 

purge.jpg

 

Synopsis

Years after sparing the man who killed his son, former police sergeant Barnes has become head of security for Senator Charlie Roan, a Presidential candidate targeted for death on Purge night due to her vow to eliminate the Purge.

 

Mon avis.

 

Le concept est toujours aussi stupide mais ya Frank Grillo toujours aussi badass  et le côté serie b à la John Carpenter n'est pas déplaisant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎2016‎-‎07‎-‎06 à 16:36, The Eternal a dit :

It Follows (David Robert Mitchell) 2014
 

1401x788-cannesitfollows.jpg


Synopsis

A young woman is followed by an unknown supernatural force after a sexual encounter.

Mon avis

Un excellent remake d'Halloween avec une très bonne soundtrack et sûrement un des meilleurs films d'horreur de cette décennie.

Je confirme.

« Un conseil : Ne pas écouter It Follows seul chez soi. :) Un peu trop efficace comme film.   L'atmosphère, la musique électro, la peur et la désorientation, le non-dit, l'invisible. Risques possibles :  - Étrange inconfort qui perdure après le film.  - Sensation de vivre un cauchemar éveillé. »

Un conseil : Ne pas écouter It Follows seul chez soi.
Un peu trop efficace comme film.

L'atmosphère, la musique électro, la peur et la désorientation, le non-dit, l'invisible.
Risques possibles :
- Étrange inconfort qui perdure après le film.
- Sensation de vivre un cauchemar éveillé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

147666.jpg

Ni l'affiche, ni la bande annonce n'est fidèle au film. Le film est bien plus dramatique et plat.
Benoit Poelvoorde joue (avec son accent belge, ce que j'adore) un recruteur de soccer plutôt morron sur le debut de la fin, qui va recruter en Afrique en faisant mirroité le succès à des jeunes pauvres noirs en se tapant une pute local au passage.

 

____________________________________

Last_life_in_the_universe.jpg

Ca m'a fait pensé à l'ambiance d'un Wong Kar Wai. Les clopes, le silence, les lumieres. Les décors retro.
Pour defauts, le gros tatoo de yakuza dans le dos du personnage principale qui fait pas de sens/n'est pas expliqué. Les Yakuzas ridicules à la fin.
____________________________________

sowj8h.jpg



je sais pas.... pas le meilleurs, pas le pire. Une lenteur qui revient dans les derniers wong kar wai (je parle surtout de 2046 et In the mood for love) avec une esthetique plus brute.

Des clopes, des belles lumieres froides, de l'humidité.

Pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Jpeg a libéré ce sujet
  • 3 semaines plus tard...
Le 2016-06-30 à 02:48, Aradia a dit :

On arrive de voir Independance Day Insurgence au cinéma...

C'était excellent et un peu poche à la fois. Rempli de clichés prévisibles typiquement blockbuster américain (au fond, c'est normal) mais enlevant du début à la fin. CGI bien fait. Une orgie de scènes d'action (à la limite un peu trop et pourtant je suis fan du genre). La twist finale est intéressante, c'est tout ce que je vais dire à ce sujet pour ne pas gâcher le plaisir à ceux qui vont le visionner.

J'ai reproché à Mad Max la même chose qu'à ID : pas le temps de souffler entre les scènes d'action, et pas assez de temps pour s'imprégner de l'atmosphère et de l'univers général du film. Ni de s'attacher aux personnages non plus. Pourtant, la trame est très intéressante (d'autant plus celle de Mad Max!)...

7.8/10 pour Independance Day. J'ai bien aimé mon expérience dans l'ensemble, je n'avais pas vu le prequel (scandale, je sais), ou du moins, je ne me rappelais de rien, et ça ne m'a pas empêché d'apprécier et de tout comprendre.

Drôle de post.

L'univers , l'histoire de mad max. Existe depuis des lustres, il y a déjà eu 3 films avant celui-ci. J'arrive pas/je pense qu'il n'y a pas moyen de situer le dernier opus dans une vraie chronologie. Il ressemble beaucoup plus au deuxieme(surement mon préféré avec le dernier).

Le premier est pas mal sketch. anyway, rien y a vraiment commencé a partir en vrille.

Le deuxieme commence avec une explication:
 

Le troisieme suit un peu la vibe du deuxieme en un peu plus moins rough/familial... et  Max n'a pas de voiture, il y a Tina Turner dans le casting ET LA TOUNE QUI VIENT AVEC !
 


Tk.

Sinon pour Independance Day c'est un gros copier-coller du premier. Decevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...