Aller au contenu
MrSandMan

Le dernier film que vous avez vu

Déchet(s) recommandé(s)

On est allé voir Bohemian Rhapsody avec @AmBITCHious.

J'ai été agréablement surprise. La salle était dynamique, plusieurs personnes chantonnaient les classiques de Queen pendant la présentation.

L'acteur principal (une fois qu'on passe par dessus les dents  :x) était plutôt impressionnant (Rami Malek) et son interprétation de Freddy Mercury était pas mal prêt de la perfection.

Même si on est déjà un grand fan de Queen, on apprend pas mal de choses.

À voir, selon moi et surtout  :  au Cinéma 

Il y a 7 heures, Pandore a dit :

On est allé voir Bohemian Rhapsody avec @AmBITCHious.

J'ai été agréablement surprise. La salle était dynamique, plusieurs personnes chantonnaient les classiques de Queen pendant la présentation.

L'acteur principal (une fois qu'on passe par dessus les dents  :x) était plutôt impressionnant (Rami Malek) et son interprétation de Freddy Mercury était pas mal prêt de la perfection.

Même si on est déjà un grand fan de Queen, on apprend pas mal de choses.

À voir, selon moi et surtout  :  au Cinéma 

Le Québécois Marc Martel à participé et à prêté sa voix au film pour les chansons:

malgré les mauvais commentaires j'ai décidé de donner une chance à ce film.

Résultats de recherche d'images pour « ghost in a shell »

je suis restée sous l'impression que le réalisateur (Rupert Sanders, rien d'intéressant à son actif) a modifié un scénario qui était déjà parfait pour l'américaniser à outrance en espérant obtenir l'adhésion du plus vaste public. non seulement ce fut une erreur d'associer Ghost in a Shell au discours américain à l'emporte-pièce, mais le faire comme si le personnage principal pouvait se comparer à un super héros à la Marvel ou DC Comics a tué l'oeuvre. 

c'est en ce sens que le film n'a pas respecté l'essence de l'oeuvre, et non pas dans le choix de l'actrice principale qui, à défaut d'avoir pu sauver le film, a au moins permis d'éviter d'en faire un pur désastre.

5/10 

il y a une heure, Ecce Homo a dit :

malgré les mauvais commentaires j'ai décidé de donner une chance à ce film.

Résultats de recherche d'images pour « ghost in a shell »

je suis restée sous l'impression que le réalisateur (Rupert Sanders, rien d'intéressant à son actif) a modifié un scénario qui était déjà parfait pour l'américaniser à outrance en espérant obtenir l'adhésion du plus vaste public. non seulement ce fut une erreur d'associer Ghost in a Shell au discours américain à l'emporte-pièce, mais le faire comme si le personnage principal pouvait se comparer à un super héros à la Marvel ou DC Comics a tué l'oeuvre. 

c'est en ce sens que le film n'a pas respecté l'essence de l'oeuvre, et non pas dans le choix de l'actrice principale qui, à défaut d'avoir pu sauver le film, a au moins permis d'éviter d'en faire un pur désastre.

5/10 

Donner 5 à un film que tu t'attendais à ce qu'il soit à chier, c'est qu'il doit vraiment être mauvais. 

J'ai tendance à être plus lousse dans mon évaluation d'un film quand toutes les critiques ont été à chier, je m'attends tellement à un navet, que si c'est un navet respectable, je trouve que le film a été bon 😅

The Ballad of Buster Scruggs (2018) par les frères Cohen sur Netflix.

Dégueulasse.

Il y a 20 heures, Fred Yankee a dit :

Donner 5 à un film que tu t'attendais à ce qu'il soit à chier, c'est qu'il doit vraiment être mauvais. 

J'ai tendance à être plus lousse dans mon évaluation d'un film quand toutes les critiques ont été à chier, je m'attends tellement à un navet, que si c'est un navet respectable, je trouve que le film a été bon 😅

ha ! je ne pense pas avoir ce genre de biais. par contre, je prends toujours pour l'équipe qui perd dans les games de sport. :P

et mon 5/10 n'est pas si sévère sachant que le film est noté 43 % par les critiques et 51 % par le public sur Rotten Tomatoes:naughty: 

les adaptations sont souvent plus sévèrement scrutées étant donné, d'une part, la présence des "puristes" qui tiennent mordicus à ce que le film traduise fidèlement l'essence de l'oeuvre originale et, d'autre part, le fait que l'adaptation ne reçoit pas le mérite concernant les aspects créatifs du scénario.

dans un contexte où le film n'aurait pas été une adaptation, la critique aurait probablement été meilleure. dans ce cas-ci, c'est l'actrice principale et les aspects techniques qui ont sauvé la mise. j'ai apprécié la reproduction de certaines scènes et décors, qui sont très fidèles à l'original. la geisha-bot est vraiment bien fait et creepy à souhait !

Résultats de recherche d'images pour « ghost in the shell geisha »

Je viens de voir Bandersnatch, la nouvelle production Netflix interactive par les producteurs de Black Mirror.

Tout d'abord, je dois avouer que je n'ai jamais été fan des histoires dont vous êtes le héro. J'ai toujours trouvé que ça finissait trop tôt et j'avais toujours peur de manquer la "meilleure" histoire en faisant les mauvais choix.

Avec Bandersnatch, cette peur est non fondée car l'émission force le spectateur à recommencer en accéléré tant que ce dernier n'est pas satisfait du dénouement. Sans trop divulgâcher le film, je peux dire que j'ai vu au moins 5 fins différentes dont celle qui se termine avec le véritable générique et qui semble donc être celle voulue par la réalisation. Dès le début, on est obligé de faire des choix qui influenceront l'intrique non seulement dans l'immédiat mais aussi dans une combinaison complexe d'embranchements logiques. Vivre 2 fois la même scène ne donne pas nécessairement les 2 mêmes choix à chaque fois et de nouveaux "chemins" s'ouvrent alors. À en juger par l'autre spectateur avec qui je regardais, l'expérience devient moins divertissante après 1 heure de visionnement, qui est à peu près celui d'un épisode normal. En somme, je recommanderais aux fans de choses meta à la Donnie Darko ou à la Inception. Pour les autres, l'écoute de Bandersnatch risque d'être une curiosité sans plus.

black-mirror-bandersnatch-is-a-choose-yo

Je l'ai regardé hier et j'ai trouvé que c'était film conceptuel plutôt réussi au niveau de l'immersion et de la fluidité, mais rien de bien émouvant ou d'intrigant dans cette histoire qui devient rapidement creuse. Par contre, il y a de nombreuses références aux autres épisodes de black Mirror et une attention du détail. J'ai aimé la trame sonore également (on est en 1984).

Je dois dire que les productions de Netflix me déçoivent toujours un peu. J'ai essayé de regarder Okja, quand même bien réputé, mais j'ai arrêté après trente minutes. Je n'ai pas accroché à l'aspect satirique mêlé au fantastique, je trouve ça incohérent. Cela dit, je me prive probablement d'un bon film à cause de ma fermeture d'esprit.

Swiss Army Man by Oliver Barrett

J'ai vu Swiss Army Man récemment et, man, j'arrive pas à m'enlever ce film de la tête.

Il me suit dans  mes pensées lorsque je prends le métro, je fredonne la magistrale soundtrack si elle n'est pas déjà dans mes oreilles. J'ose pas en dire trop sur l'histoire en tant que telle, car je pense qu'il faut l'écouter sans attente précise et accepter de se laisser porter par la magie. Je dirais simplement que la scène du bus restera probablement une de mes scènes favorites, tout film confondu. L'authenticité dans le traitement de thèmes universels comme l'amitié, l'amour, la solitude, les normes sociales est, à mon sens, un reflet touchant de notre humanité.

Révélation

The first fart will make you laugh, the last one will make you cry.

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne voyez pas déjà banni.

Je veux revenir!