Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Alors tu le recommanderais tu pour quelqu'un qui aime bien les films d'Adam Sandler en général même si je deviens difficile avec le temps? Si tu pourrais le comparer à un autre film ce serait lequel que je me fasse une idée?

Oui totallement, je ne suis pas une grande fan de Adam Sandler et j'ai beaucoup apprécié quand même donc. Pour ce qui est de le comparer à un autre film je ne saurais pas trop quoi te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Don't Look Now"

Nicolas Roeg, 1973

Un classique du cinéma d'horreur qui n'est en fait ni un classique ni un film d'horreur... La réalisation est tout au plus compétente, le scénario en queue-de poisson est d'une minceur décevante et Roeg n'arrive pas à insuffler à ses personnages cette touche d'humanité nécessaire à son histoire, et ce malgré une scène érotique aussi gratuite que maladroite. Et c'est sans compter la finale digne d'un mauvais Lynch. À éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

"Continental, un film sans fusil". Une oeuvre québécoise qui n'est pas conçue pour les matantes, ça fait franchement du bien. Un esthétisme froid, un style dépouillé, des plans fixes, c'est superbe. J'ai beaucoup apprécié sa "simple profondeur", ces petites vies qui s'entrelacent sans aucun réel dénouement. Exportons avec fierté!

Haaaaa! Les gens de mon entourage qui ont aimé ce film sont assez rares, ça fait du bien de voir que je suis pas seul. C'est très simple, mais en même temps, assez troublant, car en y pensant bien, je pense qu'on se retrouve facilement dans les personnages... et on reconnait aussi des gens de son entourage. Le réalisateur, Stéphane Lafleur, a aussi un groupe de musique, Avec Pas d'Casque, qui garde la même ambiance : ultra simplicité dans la musique, textes à première vue futiles mais qui deviennent véritablement intéressant quand on s'y intéresse.

Sinon, j'ai vu ART SCHOOL CONFIDENTIAL hier et j'ai vraiment bien aimé. Réalisé par Terry Zwigoff (le même que Ghost World). C'est l'histoire d'un jeune homme qui décide d'aller étudier dans une école d'arts en ayant pour but de devenir le meilleur artiste du 21e siècle. En arrivant là, il se rend compte que vivre de son art est pratiquement impossible et que les artistes sont des calisses de fous. De rencontre en rencontre, il change sa perception, ce qui nous mène à un super-dénouement secret. En gros, on nous donne une petite critique sur l'art contemporain, on rit des "artistes" et de ses clichés... Le gros problème du film, c'est son manque de subtilité. Par contre, très surprenant, original mais un peu tiré par les cheveux. Ça donne le goût de dessiner!

Modifié par Gary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Don't Look Now"

Nicolas Roeg, 1973

Un classique du cinéma d'horreur qui n'est en fait ni un classique ni un film d'horreur... La réalisation est tout au plus compétente, le scénario en queue-de poisson est d'une minceur décevante et Roeg n'arrive pas à insuffler à ses personnages cette touche d'humanité nécessaire à son histoire, et ce malgré une scène érotique aussi gratuite que maladroite. Et c'est sans compter la finale digne d'un mauvais Lynch. À éviter.

Bel oxymore! À moins bien sûr que tu situes ton propos dans l'hypothétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel oxymore! À moins bien sûr que tu situes ton propos dans l'hypothétique.

Le film de "Twin Peaks", c'est du mauvais Lynch. Du moins la seconde partie.

"À bout de souffle"

Jean-Luc Godard, 1960

Le meilleur Godard que j'aie vu, facile d'approche, charmant et tout en douceur. Le petit côté "artsy" de la Nouvelle Vague, les promenades à Paris, les dialogues délicieux, une Jean Seberg adorable et un Belmondo complètement déjanté; bref, la recette du succès, celle d'un classique indémodable qui se déguste comme un verre de jus d'orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watchmen...

J'avais hâte de le voir ,car j'avais recu de très bon et de très mauvais commentaires...

J'ai finalement adorer le film et je vais le réécouter pour sur!

Les images sont magnifiques, la trame sonore est entrainante et en tant que fan d'histoire le film fut addictif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Doigts Croches / Sticky Fingers pour le caissier anglophone du AMC qui comprenait fuck all quand je lui disais le titre en francais. Très très léger. Je m'Attendais à quelque chose d'une peu plus pousser question humour, mais c'était quand même agréable. J'ai apprécié le fait que principalement l'histoire se passe durant la route du pelerinage. Quelques scenes très réussient comme quand celui que tout le monde déteste chante de sa voix magnifique. Par contre Ken Scott ne mérite pas tant d'applaudissement.6.5/10

Moi aussi. Ça faisait longtemps que je n'étais pas allé au cinéma sans trop trop avoir le goût de voir le film. Tsé, quand t'es avec des amis qui décident d'aller le voir, mais toi ça t'intéresse pas mais tu y vas quand même...?

Ben c'était vraiment de la marde. Et là, peut-être que j'ai l'air violent par rapport à un film qui a visiblement si peu d'ambition, si ce n'est de faire rire le public, mais pour vrai, ça m'a fâché tellement c'était ordinaire. Ça se complaisait dans sa propre médiocrité sans jamais même essayer de s'en sortir, en pensant que parce que t'as des acteurs connus, les gens vont aimer ça. Chacune des blagues sonnent comme si personne ne les avait jamais relues dans le scénario, ça reste tellement en surface que c'en est triste. Ça sent la première version de scénario jamais corrigée.

On va s'entendre sur quelque chose ici : Paolo Noël est le pire acteur du monde. Il est atroce là-dedans. On dirait tout le temps qu'il est en train de rire de ses propres jokes (qui sont d'ailleurs au nombre de deux dans tout le film : il est vieux, il aime ça fourrer des petites filles). Et bon, j'ai jamais été un grand fan de Roy Dupuis, mais je vous jure qu'il est extrêmement mauvais dans son rôle. On dirait qu'il essaie tout le temps de faire son John Wayne cheap, mais l'échappe tout le temps à mi-phrase. Timing comique nul, aussi.

Chaque personnage possède exactement une caractéristique, qui nous est révélée dans un dialogue de basse qualité parce que sinon, on ne s'en serait jamais rendu compte tellement ils sont identiques l'un à l'autre.

Pour résumer donc : scénario de marde, réalisation en flashback de marde, montage tout croche plein de mauvais raccords de marde, acteurs de marde, même la direction photo est ordinaire. Faut le faire quand même, tourner en Argentine pis réussir à rendre ça laid. À très fortement décommander. Je sais qu'on dit souvent qu'il faut encourager les films québécois, justement, on en fait tellement peu, je pense que si on pouvait se passer de vieilles cochonneries faciles comme celles-là, ça serait ben parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi. Ça faisait longtemps que je n'étais pas allé au cinéma sans trop trop avoir le goût de voir le film. Tsé, quand t'es avec des amis qui décident d'aller le voir, mais toi ça t'intéresse pas mais tu y vas quand même...?

Ben c'était vraiment de la marde. Et là, peut-être que j'ai l'air violent par rapport à un film qui a visiblement si peu d'ambition, si ce n'est de faire rire le public, mais pour vrai, ça m'a fâché tellement c'était ordinaire. Ça se complaisait dans sa propre médiocrité sans jamais même essayer de s'en sortir, en pensant que parce que t'as des acteurs connus, les gens vont aimer ça. Chacune des blagues sonnent comme si personne ne les avait jamais relues dans le scénario, ça reste tellement en surface que c'en est triste. Ça sent la première version de scénario jamais corrigée.

On va s'entendre sur quelque chose ici : Paolo Noël est le pire acteur du monde. Il est atroce là-dedans. On dirait tout le temps qu'il est en train de rire de ses propres jokes (qui sont d'ailleurs au nombre de deux dans tout le film : il est vieux, il aime ça fourrer des petites filles). Et bon, j'ai jamais été un grand fan de Roy Dupuis, mais je vous jure qu'il est extrêmement mauvais dans son rôle. On dirait qu'il essaie tout le temps de faire son John Wayne cheap, mais l'échappe tout le temps à mi-phrase. Timing comique nul, aussi.

Chaque personnage possède exactement une caractéristique, qui nous est révélée dans un dialogue de basse qualité parce que sinon, on ne s'en serait jamais rendu compte tellement ils sont identiques l'un à l'autre.

Pour résumer donc : scénario de marde, réalisation en flashback de marde, montage tout croche plein de mauvais raccords de marde, acteurs de marde, même la direction photo est ordinaire. Faut le faire quand même, tourner en Argentine pis réussir à rendre ça laid. À très fortement décommander. Je sais qu'on dit souvent qu'il faut encourager les films québécois, justement, on en fait tellement peu, je pense que si on pouvait se passer de vieilles cochonneries faciles comme celles-là, ça serait ben parfait.

T'es dûr, mais y'a du vrai. J'ai pas aimé le jeu de Paolo Noël non plus, en fait je savais même pas qu'il était acteur, mais j'ai trouvé qu'il avait les meilleures lignes. Mais comme j'ai dit dans ma critique, c'était surtout un humour plus faciale. La réaction des acteurs et les silences entres les répliques. C'est un style, moi j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite visite au AMC pour aller voir Thirst cet après-midi. J'avoue que la review dans la presse m'avait intrigué. J'ai pas été déçu, ça regarde vraiment le vampirisme d'un autre angle. C'est ouvertement inspiré de deux romans que j'ai aimé, Thérèse Raquin de Zola et Crime et Châtiment de Dosto.

Je vois pas beaucoup de films coréens dans ma vie, et j'ai bien aimé celui-là. Mood tranquille quand même, mais certaines scènes assez gory.

Un 7.5/10

Je suis allé le voir hier soir, et sans être déçu, je ne peux pas dire que ça a réellement été à la hauteur de mes attentes. Le ton du film et le scénario sont vraiment fragmentés, on a l'impression d'assister à plusieurs films en un seul. C'est comme si Park ne savait pas trop la direction qu'il souhaitait donner à son film.

J'ai également trouvé qu'il y avait de légers manques de cohérence au niveau du protagoniste, mais bon, c'est quand même un peu subjectif donc je ne m'avancerai pas trop. Chose certaine, sur le plan esthétique c'est un très beau film, tout le long il y a plein d'images superbes et la scène finale est excellente.

Seulement les scènes s'étirent parfois péniblement et le CGI maladroit m'a un peu fait décrocher. Il y avait des moments où je me disais "Wow, quel bon film" et d'autres où c'était plutôt "Ish, je suis pas sûr que j'aime ça". En tous cas je n'ai pas vu le lien avec "Crime et châtiment".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film de "Twin Peaks", c'est du mauvais Lynch. Du moins la seconde partie.

"À bout de souffle"

Jean-Luc Godard, 1960

Le meilleur Godard que j'aie vu, facile d'approche, charmant et tout en douceur. Le petit côté "artsy" de la Nouvelle Vague, les promenades à Paris, les dialogues délicieux, une Jean Seberg adorable et un Belmondo complètement déjanté; bref, la recette du succès, celle d'un classique indémodable qui se déguste comme un verre de jus d'orange.

Twin Peaks c'est une série et Lynch n'a réalisé que les 6 premiers épisodes, que je trouve excellents pour l'instant (3/6 de vus)

Bien d'accord pour À bout de souffle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Twin Peaks c'est une série et Lynch n'a réalisé que les 6 premiers épisodes, que je trouve excellents pour l'instant (3/6 de vus)

Bien d'accord pour À bout de souffle!

Lynch a aussi réalisé Twin Peaks: Fire Walk with Me, qui raconte les 7 derniers jours de Laura Palmer. Je n'ai pas vu le film, mais on m'a dit que ce n'était effectivement pas un très bon Lynch, encore moins si on a aimé la série.

imdb

Modifié par John Voljohn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les commentaires que j'ai entendus d'autres personnes qui l'avaient vus, le film de Twin Peaks est très bon si tu n'as jamais vu la série, et assez mauvais si tu la connais par coeur. Ce qui est d'autant plus étrange qu'il y a énormément de trucs qui se rapportent à la série que les néophytes ne pourraient pas comprendre.

Je l'ai vu après m'être tapé la série en marathon pour la première fois au début de l'année et c'est "moyen". Il y a des scènes absolument hallucinantes (la longue soirée de débauche dans le bar louche, David Bowie qui arrive en criant des trucs incompréhensibles, etc.) mais en même temps, le film nous montre littéralement ce que la série a pris 30 épisodes à nous expliquer. Tout ce qu'on a appris sur la mort de Laura Palmer à travers des témoignages, des indices, etc. nous est montré ici littéralement comme ce qu'on savait déjà. Ce qui est vraiment dommage. Encore là, Lynch avait l'intention d'en faire une franchise et, éventuellement, j'imagine qu'on aurait appris ou compris une tonne d'affaires qui ne fonctionnent pas dans ce film-là.

Et en passant, Lynch n'a pas réalisé les 6 premiers épisodes mais 6 épisodes en tout éparpillés un peu partout dans la série au complet. Notamment le 14e, dans lequel on découvre le meurtrier de Laura, et qui est fort probablement la meilleure scène que Lynch ait tournée dans toute sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...