Aller au contenu

La différence d'âge est-elle importante?


Déchet(s) recommandé(s)

Je vis présentement une relation amoureuse sérieuse avec une jeune dame de 16 ans. J'en ai 19.

Mes amis me juge parfois en me disant qu'elle est trop jeune... elle n'a pas fini le secondaire et moi je termine bientôt le cégèp. Nous n'avons pas les mêmes goûts, elle ne connait pas l'univers des club, et ...

Mais je l'aime... qu'est-ce que je peux y faire !!!

Avez-vous déjà été dans la même situation?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes amis sont des petits jaloux qui aimeraient bien en avoir une comme elle dans leur lit. Surtout que depuis que t'es avec elle, ils se sentent délaissés.

C'est vraiment banal comme différence d'âge.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, c'est pas vraiment la différence d'âge qui vous rend la tâche difficile mais plutôt ce qui vient avec. Si vous êtes vraiment en amour, les clubs devraient passer en deuxièmes. Pour ce qui est de ne pas avoir les mêmes goûts, on va s'entendre que ça n'a rien a voir avec l'age. Tu sais 3 ans c'est pas grand chose, si tu l'aimes vraiment pose toi pas ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tes petits amis passent des commentaires, tout d'un coup tu remets en question la solidité de ton couple? Les attentes sociales dictent nos vies et limitent nos possibilités relationnelles.

Allez, cesse de t'en faire pour ces conneries. Tu l'aimes, elle t'aime, et c'est ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais en même temps faut faire attention avec ça. 3 ans c'est rien en effet, genre 20 ans vs 23 ans. Rendu là t'as pas mal plus les mêmes préoccupations de la vie courante, le même style de vie (ex. études universitaires ou travail), beaucoup plus de chance d'avoir des intérêts communs. J'ai sorti avec une fille de 17 alors que j'en avais 20. Et ça a merdé. Parce qu'on était pas au même niveau, aux mêmes attentes envers les discussions et l'échange de personnalité. À 17 ans les filles veulent un chum plus pour l'image et le minouchage que pour une complicité véritablement sérieuse. À 20 ans c'est normal de vouloir peut-être quelque chose de plus évolué. Tu dis "on a pas les mêmes goûts", e serait plutôt vouloir dire que vous n'êtes pas à la même étape de votre vie respective. Et ça c'est mauvais signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mec mais à 16 ans, une gamine ne sait pas du tout ce qu'elle veut.

En fait, même à 24 ans ça change pas trop... mais une chose est clair : à son âge, t'en trouveras pas qui sont bien matures, respectueuses, calmes et ouvertes d'esprit. Tu t'enfonce grave et tu perds ton temps.

Haha, « univers des clubs »... j'aurais préféré un « univers des cools qui sortent avec des pipi de 16 ans en disant les aimer car ils sont incapables de trouver des filles de leur âge ».

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... 3 ans c'est rien comme différence. Vit ce que tu a à vivre avec elle et fou toi du reste. Sincèrement, c'est surement pas la femme de ta vie, mais si tu laisse tes amis te dicter ta conduite, tu est un imbécile.

Modifié par Parox6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la simple pression de tes amis et le fait qu'elle ne puisse sortir dans des bars/clubs te fait reconsidérer ton couple, tu devrais bientôt lâcher prise car tu as une mauvaise attitude.

J'ai présentement 5ans de différence avec ma copine qui a un jeune 17ans. Oui elle est jeune mais a quand même une certaine maturité qui fait en sorte qu'on peut discuter de sujet plus approfondis que juste Qui sera éliminé à Occupation Double cette semaine.

Reda, ne t'inquiète pas je suis amplement apte à me trouver une copine de mon âge. Mais que veux-tu, c'est avec cette jeune dame que je me sens bien et c'est elle que j'aime alors hein..!

D'ailleurs je dois partir de l'ordinateur, je dois me rendre à la garderie pour la chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fille connaît pas l'univers des clubs? Votre histoire est condamnée à mal finir.

33,33 % de chance.

Soit elle vire tripeuse de club quand toi tu ne l'es plus, elle voudra donc toujours sortir et toi, faire autre chose de plus gratifiant.

Soit elle aimera pas ça, et a voudra pas que tu sorte juste avec tes chums à cause de toutes les (**insérer les insultes) qui peut y avoir.

Soit elle aime sortir une fois de temps en temps avec toi, et il n'y a pas de problème.

*** Pis c'est qui ce cher Reda ?? Il est partout sans y être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...