Aller au contenu

De l'eau sur la Lune!


Déchet(s) recommandé(s)

Ah ben oui, les Hadiths ! C'est vrai, j'oubliais ces extraits de « paroles » souvent arriérées qui n'ont pour but que d'enchainer les musulmans à une stupidité d'action. Si ça te tente de lécher toutes les soi-disantes « articulations physiques et manières » du prophète Mohamed, et même si ces Hadiths sont écartés, rejetés (مردود) puisqu'ils n'ont aucune validité. En terme de comparaison, le Coran vaut beaucoup mieux que les Hadiths.

Et ça, je m'y oppose à cette attitude réactionnaire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, les Hadiths ! C'est vrai, j'oubliais ces extraits de « paroles » souvent arriérées qui n'ont pour but que d'enchainer les musulmans à une stupidité d'action. Si ça te tente de lécher toutes les soi-disantes « articulations physiques et manières » du prophète Mohamed, et même si ces Hadiths sont écartés, rejetés (مردود) puisqu'ils n'ont aucune validité. En terme de comparaison, le Coran vaut beaucoup mieux que les Hadiths.

Et ça, je m'y oppose à cette attitude réactionnaire.

Je ne me situe pas dans ce débat sur l'islam, mais concernant le christianisme, j'ai une attitude semblable. J'ai tendance reléguer à l'arrière plan ou ignorer tout ce qui n'est pas une citation directe du Christ. Plusieurs livres de la bible, l'ancien testament, les discours de St-Augustin, les déclarations papales, toute les extrapolations qu'on a pu faire avec le temps, n'ont pas, ou ne devrais pas avoir, de poids significatif.

Je sais pas si c'est la même chose avec les hadiths. Ce n'est pas des extrapolations de sage autoproclamé, largement basé sur des rapports oraux des actions de Mohamed? Est-ce qu'on a le droit de rejeter les hadiths sans perde toute crédibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Est-ce que l'eau ça pourrait être considéré comme un genre de vie ?

Non. C'est inorganique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ceux qui parle de paix entre nation pour achever la conquète dans l'espace, ou de l'exportation de l'impérialisme sur la Lune, faudrait pas oublié que c'est la compétition entre nations qui a envoyé un homme sur la Lune aussi rapidement. L'important, c'est la motivation. À quoi bon la coopération, si tout projet est saboté par des freeriders qui ne s'y intéressent pas vraiment?

J'ai même une citation quelque part, du premier directeur de la Nasa. Il disait quelque chose du genre "The only reason why we sent a guy on the Moon? To beat the Soviets to it. Nothing else".

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ceux qui parle de paix entre nation pour achever la conquète dans l'espace, ou de l'exportation de l'impérialisme sur la Lune, faudrait pas oublié que c'est la compétition entre nations qui a envoyé un homme sur la Lune aussi rapidement. L'important, c'est la motivation. À quoi bon la coopération, si tout projet est saboté par des freeriders qui ne s'y intéressent pas vraiment?

J'ai même une citation quelque part, du premier directeur de la Nasa. Il disait quelque chose du genre "The only reason why we sent a guy on the Moon? To beat the Soviets to it. Nothing else".

On parles pas du même contexte ici. Envoyer des hommes sur la lune, ça s'est fait pendant la guerre froide.

De l'eau sur la lune... ostie qu'il était dans le coup, ce Hergé! Et en 1954!

Je me disais la même chose y'a quelque minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Musulmans bla, bla, bla...

Encore tes fameuses imbécilités concernant l'Islam... bla, bla, bla...

J'y connait rien, mais il semble bel et bien exister un tabou au sujet de la direction qu'un musulman peut bla, bla, bla...

Calvaire les gars, c'est un thread sur l'eau potable sur la Lune...

Modifié par Daniel29ans
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

starmoon.gif

Ils ont un complot pour voler toute l'eau sur la lune, leur logo est une preuve de cette conspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Et lorsqu'il y aura 9-10 milliards d'êtres humains sur la terre?

Je vois tu des gratte-ciel d'habitation de 1 km de haut? Nope.

Et des gratte-ciel de serres hydroponiques pour les nourrir nope?

On peut encore rentrer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titan est beaucoup trop froide pour abriter de l'eau liquide

Évidemment, je ne dis pas que les gens vont pouvoir gambader dehors en toute liberté, sans aucune combinaison. Je ne connais pas trop les détails, mais les scientifiques de la Nasa l'ont dans leur mire comme première étape vers la colonisation de l'espace. Je suppose qu'ils doivent trouver que la faîcheur de la surface est un problème surmontable (genre, en construisant des bases géothermiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je pense que la Lune (ou Mars) vont permettre aux terriens de comprendre qu'on vit tous sur la même planète. À défaut de mettre un terme aux différents idéologiques, les nationalismes hostiles sont en voie de disparaître.

Un peu comme la découverte de l'Amérique a mis un terme aux guerres en Europe, je crois que l'exploration spatiale peut unir pour de bon la planète.

C'est un peu utopique comme pensée non? J'ai plus l'impression que les terriens vont voir une opportunité de se battre pour un nouveau territoire.

Les guerres en Europe ont bel et bien cessé, mais c'est ici qu'ils sont venu se battre. L'humain ne cessera jamais ses guerres et c'est tant mieux comme ça.

Il n'y a que Dr.Manhattan qui puisse nous sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de coloniser une nouvelle planète, on devrait peut-être commencer à être un peu plus respecteux de celle que nous avons déjà.

Modifié par Pixel
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de coloniser une nouvelle planète, on devrait peut-être commencer à être un peu plus respecteux de celle que nous avons déjà.

Exactement!

Au lieu de trouver une solution externe aux différents problèmes de la terre, les êtres humains auraient tout avantage à résoudre leurs conflits intérieurs. Le saccage de l'environnement, les guerres, les mésententes qu'ont les peuples entre eux, sont tous des éléments qui témoignent d'un profond malaise que portent les humains en eux. Sans un grand changement de mentalité, les mêmes erreurs seraient à nouveau répétées sur Mars et Titan.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de coloniser une nouvelle planète, on devrait peut-être commencer à être un peu plus respecteux de celle que nous avons déjà.

C'est un faux dilème. La colonisation de l'espace et la résolution des problèmes de la terre ne sont pas mutuellement exclusifs; tu nous les montres tout de même comme s'il fallait choisir entre l'un ou l'autre. On peut, et on va, faire les deux en même temps. Sinon, on va coloniser l'espace sans résoudre nos problème. Et c'est très bien comme ça.

Désolé, mais j'arriverais jamais à comprendre pourquoi la colonisation de l'Espace est un truc qui doit être expliqué et défendu. Ça va pourtant de soi. Notre mode de vie est largement bon en soi, et l'exportation de ce mode de vie devrait donc être une bonne chose.

C'est comme si au XVI siècle un british dirait "Now, Peter, whats the point of going to this New World? We've got everything we need here!"

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de coloniser une nouvelle planète, on devrait peut-être commencer à être un peu plus respecteux de celle que nous avons déjà.

Tout à fait, et c'est ce point de vue pragmatique qui a fait l'objet de l'ouvrage de Roger-Maurice Bonnet et Lodewijk Woltjer:

http://books.google.fr/books?id=MC07aq30hJ0C&dq=surviving+1000+centuries&printsec=frontcover&source=bl&ots=K07NbX1EOj&sig=nj39mEW0M-Y0OS0T8i8jq66YrEc&hl=fr&ei=9Dy-SpqODdvRjAfltKVA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=7#v=onepage&q=&f=false

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...