Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 7 minutes, Nanie Mo a dit :

Intéressant! Ceci-dit, le go88 est 450$, pas 2000$, je ne l’aurais jamais acheté à ce prix là!

Je vais regarder tes vidéos et ça me servira peut-être pour le futur, merci! 

Ah t'as raison, c'est le go88P que j'avais en tête. Je peux te confirmer que t'a fait un excellent achat alors!

D'ailleurs tout ce que j'ai dit s'applique également à ton clavier, suffit de brancher un gros criss de cable USB d'imprimante, télécharge un DAW pas trop compliqué comme Mixcraft et tu va en avoir pour des heures à t'amuser à travers leurs banques de son pré-inclus. 

Il y a 20 heures, Gamin a dit :

Ce qui fait la différence de presque 2,000$ avec le Go88, c'est que ce ne sont que des "contrôleur" donc tu ne paie que pour la "touche" des clés, et non pas tout l'électronique derrière - ça ne fait donc absolument rien par lui même, il te faut un ordinateur.

C'est super intéressant, mais du coup, c'est plus du tout du piano. C'est pas avec ça que tu vas apprendre à jouer des sonates. Même si personne n'a dit que c'était son but, c'est important de souligner la différence. Souvent quand les gens veulent un piano électrique, c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir un vrai piano ou ne peuvent pas se permettre de faire autant de bruit.

Il y a 2 heures, Daleko a dit :

C'est super intéressant, mais du coup, c'est plus du tout du piano. C'est pas avec ça que tu vas apprendre à jouer des sonates. Même si personne n'a dit que c'était son but, c'est important de souligner la différence. Souvent quand les gens veulent un piano électrique, c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir un vrai piano ou ne peuvent pas se permettre de faire autant de bruit.

Oui mais tu oublie que j'ai écris tout ça parce que partais du principe que je croyais qu'elle avait acheté un synthétiseur à 2000$.

Un contrôleur MIDI avec une touche piano, c'est absolument du piano. C'est pas parce que tu peux rajouter des sons sur ton ordinateur que tu ne peux pas apprendre à jouer des sonates… 

Non. Le piano, c'est pas juste appuyer sur les bonnes notes au bon moment. Le toucher, les pédales, la résonance, c'est absolument pas la même chose. Apprendre sur un vrai piano au toucher trop léger peut créer de vraies difficultés pour jouer les nuances au moment où on passe sur un piano de qualité, jouer sur un piano droit n'a pas tout à fait les mêmes implications que jouer sur un piano à queue, tu peux pas répéter les notes aussi rapidement que voulu sur un faux piano, il y a beaucoup de techniques que tu ne peux pas travailler. Tu vas à peu près pouvoir jouer une sonate sans faire de fausse note, mais tu sauras pas la jouer pour autant parce que tout ce qui fait l'âme du morceau (les nuances, le bon doigté, le jeu de pédales, etc.) est impossible à obtenir si t'as pas les bons outils.

il y a 18 minutes, Daleko a dit :

Non. Le piano, c'est pas juste appuyer sur les bonnes notes au bon moment. Le toucher, les pédales, la résonance, c'est absolument pas la même chose. Apprendre sur un vrai piano au toucher trop léger peut créer de vraies difficultés pour jouer les nuances au moment où on passe sur un piano de qualité, jouer sur un piano droit n'a pas tout à fait les mêmes implications que jouer sur un piano à queue, tu peux pas répéter les notes aussi rapidement que voulu sur un faux piano, il y a beaucoup de techniques que tu ne peux pas travailler. Tu vas à peu près pouvoir jouer une sonate sans faire de fausse note, mais tu sauras pas la jouer pour autant parce que tout ce qui fait l'âme du morceau (les nuances, le bon doigté, le jeu de pédales, etc.) est impossible à obtenir si t'as pas les bons outils.

Le point de d'un contrôleur "Hammer weight" comme celui que j'ai listé est d'avoir la même touche avec effet de pesé qu'un piano (alors que l'option moins cher que j'ai listé ensuite, le "semi-weight" n'émule cet effet qu'à moitié), et ils viennent avec un set de pédales qu'on branche à l'arrière. 

Oui, ça te donne l'équivalent d'un piano pour débutant hyper cheap, super. Pis quand tu passeras sur un vrai, tu te rendras compte que tu sais pas vraiment utiliser des pédales et que tes nuances sont foireuses.

J'ai rien contre les contrôleurs MIDI mais celui qui achète ça pour apprendre le piano en pensant économiser un peu, il se plante pas qu'un peu...

C'est la même touche que n'importe quel piano digitale… c'est la même technologie de simulation, mais tu paie moins cher parce que tu ne paie pas pour les banques de sons. 

Je penses pas avoir besoin de préciser à des gens qu'un PIANO ÉLECTRIQUE n'est pas la même chose qu'un VRAI PIANO. Mais si les gens veulent un PIANO ÉLECTRIQUE alors je suggère le M-Audio, parce que c'est comme un piano digitale à 2000$, mais tu paie seulement 500$ pour. 

Maitenant, tu peux argument qu'un piano digitale à 2000$ c'est "un piano pour débutant hyper cheap" mais j'espère que tu te rendra pas jusque là. 

C'est pas parce que c'est la même technologie de simulation que c'est les mêmes touches, ni la même stabilité. Les touches de tous les pianos numériques ne sont pas les mêmes (matériau, légèreté). Les pédales que tu branches derrière ont pas du tout le même toucher que des pédales intégrées. T'as pas la possibilité de régler tes touches comme sur beaucoup de numériques. Le poids de l'instrument n'est pas le même, tu prendras pas la même posture et les mêmes habitudes pour éviter de faire trembler le tout. T'auras pas le même plaisir non plus en étant branché sur un ordi et la diffusion du son sera très éloignée de celle d'un vrai piano, qu'un numérique cherche à imiter.

il y a 34 minutes, Daleko a dit :

C'est pas parce que c'est la même technologie de simulation que c'est les mêmes touches, ni la même stabilité. Les touches de tous les pianos numériques ne sont pas les mêmes (matériau, légèreté). Les pédales que tu branches derrière ont pas du tout le même toucher que des pédales intégrées. T'as pas la possibilité de régler tes touches comme sur beaucoup de numériques. Le poids de l'instrument n'est pas le même, tu prendras pas la même posture et les mêmes habitudes pour éviter de faire trembler le tout. T'auras pas le même plaisir non plus en étant branché sur un ordi et la diffusion du son sera très éloignée de celle d'un vrai piano, qu'un numérique cherche à imiter.

Oui mais t'es en train de tomber dans le 2% finale qui frôle la folie, là.

Le poid du M-Audio est entièrement adéquat et loin d'être un problème (ça tremble pas…?), les pédales varient autant les pédales varient d'un piano à l'autre, le réglage des touches n'est disponible que dans le haut de gamme.... la diffusion du son dépend entièrement de toi, si tu décide de ne pas placer ton instrument en conséquence alors bien sûr que ce sera un problème, mais ça en est un qui est facilement conciliable.

T'es en train de nous dire que ce 2% est ce qui détermine ce qui est du piano ou pas, c'est ridicule et, encore une fois, de l'élitisme.

EDIT: Ceci dit, je viens de voir que dans mon message initial en haut j'ai cité Koala - ce n'était pas voulu, c'est une erreur de manipulation. Je ne proposais pas le M-Audio à Koala pour remplacer son piano, ce qui est surement la source de tout ces arguments là. 

Je suis contente de me dire que je vais pouvoir, en plus de mon piano électrique à la maison, pouvoir jouer du vrai piano à queue au conservatoire de Québec vu que mon ami qui m'enseigne y est professeur et que nous avons donc accès à ça. Ça me permettra surement de ne pas prendre que de ''mauvais plis''.

Malheureusement je n'ai pas la place chez moi pour le moment, on verra dans le futur si je pourrai me permettre un vrai piano et surtout si j'aurai suffisamment d’intérêt pour le dit instrument.

Il y a 5 heures, Gamin a dit :

Oui mais t'es en train de tomber dans le 2% finale qui frôle la folie, là

2 % final ? Euh, non ? Beaucoup de pianistes se retrouvent très embêtés parce qu'ils ont appris à jouer sur des touches trop légères, c'est un problème fréquent dans le bas de gamme.C'est des habitudes de base qui vont être handicapantes ensuite. Pour 1000 euros, tu peux commencer à personnaliser des réglages de sensibilité et d'accordage sur un numérique, ce que tu peux pas faire sur un contrôleur MIDI à 500$, parce que ça sert pas à ça. Les pédales varient d'un piano à l'autre mais quand t'as des vraies pédales, tu peux apprendre les sensations de demi et quart de pédale.

T'as plein de numériques qui justifient leur prix par des gadgets inutiles mais t'en as aussi dont le but est de retrouver les sensations clavier qu'un piano, c'est pas une immense arnaque qui te fait payer 2000$ juste pour des banques sons.

Bref, j'avais pas le temps ce matin. Je voulais encore dire que je comprends tout à fait ton point mais c'est aussi ultra frustrant d'acheter un instrument et de se rendre compte au bout de six mois qu'on est limité par ses capacités techniques. C'est pas pour faire ma connasse mais bon, entre un instrument à 2000$ conçu pour ça et un autre à 500 conçu pour autre chose, euh...

Bref, moi j'hésite entre un baby grand, ce qui me permettrait de m'entraîner sur un piano ayant l'action d'un piano à queue, sachant que les cordes seront forcément plus petites que sur un piano haut droit et donc le son pas extraordinaire, ou un très bon droit au son impeccable mais qui n'aura pas le fonctionnement d'un piano à queue. C'est le même genre de bazar, faut faire un choix.

Résultats de recherche d'images pour « kia forte 2020 bleu »

Kia Forte LX 2020.

Je l'ai eu aujourd'hui. 

beau petit bolide !  

on contemple aussi l'achat d'une Kia pour cet été. par contre, on va vers l'usagé parce que ça nous permettra d'économiser une tonne de boules et qu'on n'est pas pentoute des filles de char. 

Le 2020-01-28 à 12:42, Ecce Homo a dit :

beau petit bolide !  

on contemple aussi l'achat d'une Kia pour cet été. par contre, on va vers l'usagé parce que ça nous permettra d'économiser une tonne de boules et qu'on n'est pas pentoute des filles de char. 

Parfois, avec les taux d'intérêts très bas (moins de 2%), ça vaut la peine d'aller dans le neuf plutôt que dans le usagé(5-6%). Pour une différence minime dans le paiement tu te ramasses avec une voiture neuve et garantie, donc pas de réparation surprise. Je ne suis pas une fille de char, mais je suis une fille de confort et de paix d'esprit.

je comprends le thinking. pour notre part, on n'a pas besoin du financement. on vise une 2018 ou plus récente de moins de 50 000 km parce que ça vient avec des bébélles technos comme Android Auto / Apple Carplay et c'est encore sur la garantie. on a comparé une neuve 2020 VS une usagée 2018 chez le concessionnaire, pis y aller avec l'usagée nous ferait économiser pas loin de 10000$. franchement on ne voit pas pourquoi on irait avec la neuve rendu là. 

mais ouais, le vendeur nous a sorti l'argument du taux d'intérêt et ça fait du sens d'aller vers le neuf quand tu dois te financer !

Mais avant de signer pour un prêt à 0 %, il faut d’abord s’assurer qu’il s’agit d’un vrai prêt à 0 % et que le prix du véhicule ne change pas. En effet, certains constructeurs proposent un taux de financement nul ou peu élevé, mais qui ne tient pas compte du rabais accordé au consommateur qui paie comptant. Cette pratique est interdite. Elle vous induit en erreur sur le taux de financement réel. Par exemple, si le concessionnaire finance à 0 % un véhicule de 20 000 $, mais qu’il consent à vous le vendre 17 000 $ parce que vous le payez comptant, le vrai taux de financement n’est pas de 0 %. 

Il faut aussi tenir compte de la dépréciation de la voiture, surtout que les prêts sont de plus en plus longs.

82C0C99A-68CD-41F2-8AFB-55E9A7C75AAF.png.2cfeb50d24f5023978b43d20edd32e40.png

https://www.protegez-vous.ca/automobile/le-financement-plus-simple-mais-toujours-a-risque

https://www.depotoir.ca/topic/19351-lachat-dun-véhicule

Il y a 8 heures, Ecce Homo a dit :

je comprends le thinking. pour notre part, on n'a pas besoin du financement. on vise une 2018 ou plus récente de moins de 50 000 km parce que ça vient avec des bébélles technos comme Android Auto / Apple Carplay et c'est encore sur la garantie. on a comparé une neuve 2020 VS une usagée 2018 chez le concessionnaire, pis y aller avec l'usagée nous ferait économiser pas loin de 10000$. franchement on ne voit pas pourquoi on irait avec la neuve rendu là. 

mais ouais, le vendeur nous a sorti l'argument du taux d'intérêt et ça fait du sens d'aller vers le neuf quand tu dois te financer !

Ton argent ne serait pas mieux dans un REER ou un investissement qui te rapporterait des intérêts?

Mais je comprends aussi l'idée de ne pas avoir de paiment!

c'est plus le fait qu'on économise beaucoup de $ qui nous fait pencher vers l'usagé, pas tant le fait qu'on n'a pas de paiement à faire. 

8000/25000=30% de dépréciation pour une voiture 2 ans, 50000km (qui a donc atteint 15% de sa durée de vie, sans compter la valeur résiduelle). 

Il n'y a pas grand placement qui fait ce genre de rendement hihi.

Et je n'ai pas besoin de REER puisque mon travail vient déjà avec un bon fonds de pension. Par contre j'ai un CELI bien dodu.

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Contenu similaire

• par Monsieur Y
      Salut je pense à me racheter un ordi portable, je vais commander chez DELL puisque mon ancien pc commandé chez eux il y a 5ans m'a parfaitement convenu jusqu'à il y a peu...
      Mon utilisation? Beaucoup de surf et de multimedia mais je compte me mettre un peu plus aux jeux (par ex mon ancien pc fait tourner GTA4 en très basse qualité pour vous faire une idée, et d'autres jeux pretés par des amis assez recents commencent à avoir du mal à etre exploités convenablement)... Donc il est temps d'avoir un laptop plus performant (que mon inspiron 1720 avec 2Go RAM, intelcore duo t7500 2.2Ghz et ma carte NVIDIA 8600M GT)
      Donc sur le site de DELL j'ai sélectionné 3 produits qui me plaisent :
      XPS 17 Multimedia ( prix:1100 )
      http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n00x7m32&model_id=xps-l702x&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1
      Processeur Intel® Core™ i7-2670M de 2e generation a (2,20 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu a 3,10 GHz)
      Carte graphique 1 Go NVIDIA® GeForce® GT 550M
      Ecran 44 cm(17.3") HD+ WITH MULTI-TOUCH WLED TL(1600X900) 900P avec TrueLife™, webcam 2.0 méga pixels intégrée
      8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
      750Go de stockage
      Processeur Intel® Centrino® Avancé-N 6230 (2x2 b/g/n+ Combo carte Bluetooth pour la carte reseau
      clavier rétroéclairé
      Inspiron 17R SE Edition Spéciale Premium (prix: 1100)
      http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n0017s35&model_id=inspiron-17r-se-7720&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1
      3e génération Processeur Intel® Core™ i7-3610M(6M Cache, up to 3.30 GHz)
      Carte graphique 2 Go NVIDIA® GeForce® GT 650M 130W
      Écran HD WLED 44 cm(17.3") (1 920 x 1 080) avec technologie AntiGlare
      6 144 Mo (1 x 2 048 + 1 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 600 MHz
      1To de stockage
      Carte Intel® Centrino® Wireless-N 2230,(802.11n + BT 4.0)- Europe
      Inspiron 17R SE Edition Spéciale Premium (prix: 1350)
      http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n0017s34&model_id=inspiron-17r-se-7720&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1
      3e génération Processeur Intel® Core™ i7-3610M(6M Cache, up to 3.30 GHz)
      Carte graphique 2 Go NVIDIA® GeForce® GT 650M 3D
      Écran 44 cm(17,3") 3D LED Haute définition + (1920 x 1080)avec TrueLife
      8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 600 MHz
      750Go de stockage
      Carte Intel® Centrino® Wireless-N 2230,(802.11n + BT 4.0)- Europe
      Voilà donc le dernier je pense pas le prendre un peu cher, surtout que la différence de prix avec le 2eme vient juste du 2Mo de Ram en plus et de l'écran qui est 3D LED... puis une carte graphique pareille sauf qu'elle est 3D au lieu de 130W... mais ca veut dire quoi?
      Je comprend pas la différence vraiment, mais si vous arrivez à convaincre que le dernier modèle vaut le coup dites moi pourquoi...
      Le XPS a le désaventage de pas avoir de sortie VGA, or mon systeme de lecture relié à ma tv et chaine hifi et en VGA pour le moment, ce qui m'obligerait avec ce pc à acheter un cable HDMI de 15m donc à rajouter bien 50-100 au budget...
      Le XPS a un processeur de 2eme génération contre des 3eme pour les deux autres modèles... je m'y connais pas trop ca change énormement de chose le i7-3610M au lieu d'un i7-2640M
      Voilà si ceux qui s'y connaissent peuvent me dire ce qu'il y a de mieux entre les deux processeurs et entre les cartes graphiques 1Go GT550M et 2Go GT650M ?
      Que pensez vous qu'il faille choisir et pourquoi?
      Je pense acheter cela en aout sauf si j'apprend que les prix peuvent baisser, mais le XPS est dejà en rabais de 280 sur le prix...
      merci de votre aide!
    • par xdrox
      Je me trouve noob.
      Je cherche quelque chose qui n'existe plus en magasin. C'est assez spécifique. J'ai déjà fait le tour de Kijiji et des marchés-aux-puces.
      eBay est pas mal ma dernière option.
      Sauf que les vendeurs sont tous situés à l'extérieur du pays. Certains annoncent FREE SHIPING... à partir de la Chine. Je comprends pas trop l'utilité de visiter ebay.ca versus ebay.com?
      Je trouverais ça poche d'avoir à payer des gros frais de dédouanage (ou peu importe le terme) pour un cossin à 8$.
      Ou sinon voici un exemple d'un truc que j'aimerais commander :
      http://www.ebay.ca/i...=item4abfb87d49 (ÉTATS-UNIS)
      À combien va s'élever la facture finale d'après vous? =/
      Merci.
    • par BlackEthelVane
      Le titre dit tout.
      Pour ma part

• par xdrox
      Mes connaissances sont assez limitées.
      Aux33tours, Beatnick Music et Amazon.ca...
      Il y a aussi du vieux stock pas trop propre à la Maison du Disque (rue Mont-Royal près du métro).
      Je cherche essentiellement des disques neufs. Vous savez où ailleurs je pourrais trouver ça?
    • par Chicken of the infinite
      J'ai cherché en vain le sujet avec le module de recherche (qui semble avoir rétrogradé .. ??) et j'ai décidé d'en repartir un.
      Donc, allons-y ainsi:
      Qu'avez-vous acheté?
      Combien avez-vous payé?
      Je viens personnellement d'acheter une shitload de livres que je vais vous énumérer.
      Le tout pour la modique somme de 4.00$!
      Heureusement que les gens ne lisent plus et se débarassent de leurs perles.
      De plus, 98% de ces livres sont édités sous ''Livre de Poche'' ou ''J'ai lu'' qui se trouvent à être les éditions que j'affectionne le plus.
      Here we go:
      A.E. Van Vogt - La faune de l'espace
      Agota Kristof- Le grand Cahier (déjà lu et déjà en ma possession, mais je suis une maniaque)
      A. de Saint-Exupéry - Terre des Hommes
      A. Tomiline - La cosmogonie récréative
      André Langevin - Poussière sur la ville
      Arthur Miller - Les sorcières de Salem
      Beauvoir - La force de l'âge
      Boris Pasternak - Le docteur Jivago
      Casanova - Mémoires
      Colette - Le pur et l'impur
      Colette - Mes apprentissages
      Daphné du Maurier - MAD
      Dostoievski - Les frères Karamazov
      Elizabeth Goudge - L'appel du passé
      Emmanuelle Arsan - Néa
      Eschyle - Théâtre complet
      Georges Fourest - La négresse blonde/ Le géranium ovipare
      Germaine Greer - La femme eunuque
      Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet
      Guy Des Cars - La corruptrice
      Guy Des Cars - La Maudite
      Henri Barbusse - L'enfer
      Henri Charrière - Papillon
      Henri Troyat - Le jugement de Dieu
      Henri Troyat - Le geste d'Ève
      Henri Troyat - La lumière des justes I
      Henri Troyat - La lumière des justes III
      Hernest Hemingway - Le vieil homme et la mer
      Huguette Maure - L'amour au féminin (je possède déjà L'amour au masculin)
      J.H. Rosny aîné - La guerre du feu (Vu le film, pas lu le livre)
      J.R.R. Tolkien - Bilbo le hobbit
      Jules Romain - Knock
      Julien Green - Moïra
      Kessel - La Rose de Java
      Pearl Buck - Vent d'est, vent d'ouest
      Louis J.-M. SAHUC - Homme et femme
      Marie-Claire Blais - Une saison dans la vie d'Emmanuel
      Maupassant - Le horla (lu, lu et relu, je le possède sous plusieurs éditions)
      Maupassant - Pierre et Jean
      Renan - Vie de Jésus
      Robert Escarpit - Sociologie de la littérature
      Sagan - Le cheval évanoui
      Salinger - L'attrape-coeurs (lu en anglais)
      Sartre - Les mots
      Sigmund Freud - Le rêve et son interprétation
      Steinbeck - À l'est d'eden
      Svetoslav Minkov - Asphalte
      Victor Marguerite - La garçonne (déjà en ma posession sous une autre édition)
      Yves Beauchemin - Le matou
      Zola - L'assomoir
      Zola - L'oeuvre
      La liberté en poésie
      Et voilà.
      J'étais à la recherche de ''La Vallée des avalées'' et de ''Saga''.
      lolz
  • Créer...