Aller au contenu

Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

Pour le flou, je travaille la dessus mais fuck, le flash est la seule option quand y fait nouère totalll.

Since when ?

Tu peux monter tes iso, tu peux utiliser un trépied (sujet still), tu peux jouer avec ton f\stop ce sont tous des options en base lumière.

Après pour tes concerts et rave et danse et compagnie, tu veux déjà être capable de focuser, traines toi une lampe de poche si ton appareil a de la difficulté a faire la mise au point, tu le mets sur le côté avec du scotch tape, tu focus, éteint, garde ton focus lock et tu shoot. Sinon économise pour un flash speedlight et utilise l'autofocus assist pis créer toi un petit diffuseur.

Donc j'ai plein de photos floues. Mais celle la ne l'est pas tant que ça. Sachez aussi que ça fait même pas un an que j'ai commencé à être sérieux.

Pas tant que ça... Ouin... c'est relatif... Si tu veux faire de la photo sérieusement, joins un club photo, prends un petit cours de base chez Lozeau ou Photoservice, sans les bases, tu ne progresseras pas. Le essaie erreur c'est beau, sauf que comprendre ce que l'on fait, en photo c'est primordiale.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé que le BW donnait un cachet spécial. J'adore la mèche sur l'épaule. Elle est jolie. T'as essayé avec les deux mains et une rotation de 30 degré?

Ouais mais il y a une autre femme dans le portrait.

J'aime l'expression de la fille, par contre, j'dois m'habituer à shooter en prime pour les portraits. la photo serait plus réussi cropé aux épaules et puis sur l'autre on voit un seins, je ne trouvais pas ça beau...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis sur l'autre on voit un seins, je ne trouvais pas ça beau...

Allons allons, tout ce qui est beau mérite d'être révélé. (OK, pas forcément ici je t'le concède...)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer ma nouvelle 85mm aujourd'huiLe crop est un peu awkward mais c'était une des images sélectionné par les filles.23161822710_be69aed483_z.jpg

Pis ma 24-85 de base

23346868342_b97c6aeb9d_z.jpg

23346866132_e98b2db088_z.jpg

Je trouve que tu gères bien ta technique. Tes derniers clichés sont très bon à ce niveau.

Après, bon, j'ai plus de mal avec le stylisme. Notamment sur la deuxième, jtrouve que l'outfit de la brune est vulgaire ( les gilets a fourrure... J'ai ça en horreur. Surtout si c'est de la vraie)

La première est très chouette. Je t'ai juste fait un petit essai de chromie pour voir :

- 1 calque de réglage Noir et blanc à opacité de 35%

- 1 calque de réglage Courbe

mmkRuu5.jpg

Ton style devrait pour moi se rapprocher petit à petit de ce que fais Ellen Von unwerth.

(Gros compliment là ;) C'est ma photographe préférée, j'etais en patate quand je l'ai vu et shootée à la fashion week et qu'elle m'a dit hello en souriant)

casadei_by_ellen_von_unwerth_image_ini_620x465_downonly.jpgevu_casadei_01.jpg?w=590evu_casadei_06.jpg?w=590

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu gères bien ta technique. Tes derniers clichés sont très bon à ce niveau.

Après, bon, j'ai plus de mal avec le stylisme. Notamment sur la deuxième, jtrouve que l'outfit de la brune est vulgaire ( les gilets a fourrure... J'ai ça en horreur. Surtout si c'est de la vraie)

La première est très chouette. Je t'ai juste fait un petit essai de chromie pour voir :

- 1 calque de réglage Noir et blanc à opacité de 35%

- 1 calque de réglage Courbe

mmkRuu5.jpg

Ton style devrait pour moi se rapprocher petit à petit de ce que fais Ellen Von unwerth.

(Gros compliment là ;) C'est ma photographe préférée, j'etais en patate quand je l'ai vu et shootée à la fashion week et qu'elle m'a dit hello en souriant)

J'aime bien ton edit!

Merci, je n'étais pas familière, certains clichés ouais mais sans associer son oeuvre à son nom.

son style me fait penser a du Helmut Newton, j'adore!

J'ai essayé un traitement high key un peu dans le style;

22861212113_e11d9d6ce5_z.jpg

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, on voit les coups de brush.

En revanche, woaw, c'est une photo superbe :)

J'aurai affiné le cou de celle de droite pour ma part ( sa tête a l'air plus grosse que l'autre, comme ton cliché est un plan "frontal", tu peux le renforcer en réajustant les proportions des corps.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte les outils de calibration au cas où.

post-10145-0-12834300-1449160519_thumb.j

Contrast: Tu dois distinguer les 6 Q.

post-10145-0-60370500-1449160551_thumb.j

Test dégradés de couleurs: Tu dois voir la distiction entre les barres. Surtout dans les tons foncés.

post-10145-0-94997300-1449160570_thumb.j

Test résultats: Les couleurs doivent être vibrantes et les dégradés très doux.

NOTE: Faites ça directement sur le moniteur, l'outil ADOBE c'est d`la merde. Travaillez en mode full screen pour calibrer.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les 6Q, mais faut pas que je regarde l'écran face à face, mais plutôt avec un angle d'au moins 45 degré. Est-ce que le réglage de mon écran est correct quand même ?

Probablement , mais pour être sur:

C'est plus facile le soir avec un éclairage indirect. (pas trop fort quand même)

Les 4 Q latéraux sont très subtils à voir en même temps. (ça va te donner des dégradés très riches)

Pour une calibration je débute toujours avec le contraste et la luminosité à 75% et le reste c'est vraiment du fine tuning.

Ça pourrait finir avec le contraste à 85% et la luminosité à 72% les moniteurs ne sont pas tous pareils.

Refais un essaie et dis moi c'que ça donne.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passe un truc pas cool avec les dents.

Dommage parce que j'aime beaucoup ta lumière.

Ouais, elle a les dents croches avec la lumière ca fait des dents weird de vampire... :( J'aimais la backlight, j'vais surement retenté ce setting mais avec une autre modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...