Aller au contenu

Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

Le 22/2/2018 à 08:05, Rhaegar a dit :

Puis bientôt tu te surprendras à dire "tiens ça ferait un joli shot ça" à chaque sortie et tu seras accro haha. 

Sinon c'est vraiment pleins de talents ici... J'ai eu les yeux éblouies(et l'égo rabaissé) en scrollant les pages précédantes.

J'en profite pour demander si vous connaîtriez des bouquins, des guides, des références quoi pour progresser en photo et avoir de bonnes bases ?

Quel aspect tu veux améliorer? Prise de vue, éclairage, compo, ps, etc..? Y'a des tas de bonnes références dépendament du domaine de la photo que tu veux approfondir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/2/2018 à 23:36, Carlos Crasseux a dit :

Je me suis récemment muni d'un appareil photo pour ensuite m'amuser à prendre quelques banals clichés de temps à autre, entre mes cours et mes quarts de travail.  La fougue artistique ne devrait trop tarder à naître en moi.  L'été prochain peut-être.

IMG_1656-2.jpg

Elle est cool ta shot! 
L'été est souvent propice à la "fougue artistique", dans mon cas du moins. L'hiver c'est moooort.
Bien hâte de voir la suite!
 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/2/2018 à 20:48, AmBITCHious a dit :

@Calimero is dead t'es tellement talentueuse, tes couronnes sont ouff! 
J'sais même pas ou tu trouve le temps pour les faire o_0 

J'ai shooté dans une maison a St-Bruno qui avait la vibe rétro, ont a telleemnt tripées comme des folles. 

 

Ta série est M-A-L-A-D-E! Un coup de coeur pour les 2 premières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎02‎-‎20 à 07:02, 1984 a dit :

IMG_6318.thumb.JPG.16e78acec78b1afa7cc1b78d885a18e5.JPG

 

Une qui regarde  à gauche, une penchée vers l'eau et la dernière qui regarde vers l'avant. Ça me rappel une version plus positivement fleurie de l'expression Japonaise des trois sages singes - l'aveugle, le sourd et le muet.  Je saurais pas trop comment interpréter la photo avec ce concept là mais je trouvais ça intéressant de le noter quand même. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi ça me fait penser à ça plutôt

http://www.wikiwand.com/fr/Glanage

Y a pas d'interprétation à avoir. La série fonctionne avec les autres images. Ce sont les mêmes filles dans des tenues et décors différents. Jai aussi fait le stylisme et le maquillage.

Touareg.jpg

Amerindiens.jpg

 

Le 22/02/2018 à 05:36, Carlos Crasseux a dit :

Je me suis récemment muni d'un appareil photo pour ensuite m'amuser à prendre quelques banals clichés de temps à autre, entre mes cours et mes quarts de travail.  La fougue artistique ne devrait trop tarder à naître en moi.  L'été prochain peut-être.

IMG_1656-2.jpg

Je sais pas si tu l'as noté, mais ta modèle a un super swagg. Sa veste, sa ceinture, son look général est très cohérent et donne du caractère a son personnage. Le fond est top aussi, ça fait ville très urbaine, un peu NYC, pour aller avec le stylisme de ta modèle. Déjà, quand tu arrives à créer ne cohérence entre un lieu et un style, tu es dans une logique narrative qui va parler au "spectateur". C'est à dire qu'on se projète dans un univers, et c'est mieux pour se sentir attiré par une image. L'imaginaire collectif est une source de poésie dans les photos, il suffit juste de s'en servir de façon logique. Certains lieux ne fonctionnent pas avec certaines tenues. Toujours essayer de s'imaginer une histoire.

Par exemple, j'aimais celle tenue depuis un bon bout -sachant que j'adore gérer le stylisme de mes photos-, et j'avais vraiment envie de la shooter dans une univers cohérent. Le look fait très française à l'ancienne, inspiration un peu 40, avec un petit côté vogue avec la coiffure de la modèle. Au final j'ai vu ce velo et ce coin de rue et je me suis dit que ça servirait probablement une ambiance narrative ( la petite française typiue, la pute ou l'espionne, a vous de voir) et je me suis imaginée la mettre dans un rôle genre " c'est SA rue à elle", elle est "chez elle". "Elle s'y sent bien, c'est son quartier, elle regarde les gens qui se permettent de se ballader dans SA rue", ect

Au final j'essaye de fonctionner de plus en plus comme ça. Je veux que mes nanas arrêtent de poser et qu'elles essayent d'habiter l'environnement. Il faut une connexion, sinon ça ne marche pas. C'est ce que j'essaye de faire. Là en l'occurence, la fille n'avait jamais posé et je lui ai donné tous mes tips pour apprendre les bons réflexes. Elle est absolument magnifique.

 

mel13.jpg

mel12.jpg

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2018 à 13:02, 1984 a dit :

IMG_6318.thumb.JPG.16e78acec78b1afa7cc1b78d885a18e5.JPG

Moi ça m'a fait direct penser aux "trois grâces", je pensais que c’était un clin d’œil. mais c'est en cherchant "les baigneuses" que j'ai eu le meilleur résultat.

Dans toutes les représentations des baigneuses et des trois grâces, il y a toujours un modèle de dos. Surement une affaire de trinité. BREF... sympa la photo !

94ffa3a3677870a83af37052de67f361--expres

2079566956_7abce95370_b.jpg

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement, 

Force est de constater qu'avec 3 nanas, on peut projeter pas mal sur d'autres choses. C'est tant mieux :) L'exposition sera en avril dans un bar à cocktails parce que les galeristes trouvent mon travail trop commercial et pas assez subversif ( on m'a suggéré de shooter des indiens en plein centre commercial, on comprends du coup pourquoi les galeristes sont galeristes et pas directeurs artistiques)

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Calimero is dead a dit :

Elle a un petit quelque chose d'Olivia Wilde! Pis la texture de la robe, miam.

 

J'étais tellement fan girl. Elle a shooté avec une de mes photographe préféré, Irene Rudnyck. 
Quand elle a répondu a mon casting call pour un TF, j'en croyais pas mes yeux, j'étais tellement honorée qu'elle souhaite collaborer avec moi. 
C'est une soie. Elle est magnifique Inside & out. Et puis j'ai pu faire ma fan girl et lui poser toutes les questions sur Irene, haha. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AmBITCHious a dit :

J'étais tellement fan girl. Elle a shooté avec une de mes photographe préféré, Irene Rudnyck. 
Quand elle a répondu a mon casting call pour un TF, j'en croyais pas mes yeux, j'étais tellement honorée qu'elle souhaite collaborer avec moi. 
C'est une soie. Elle est magnifique Inside & out. Et puis j'ai pu faire ma fan girl et lui poser toutes les questions sur Irene, haha. 

Héhé tu fais du très bon travail, moi je suis pas étonnée qu'elle ai voulu travailler avec toi! Mais c'est claire, ça fait toujours un petit velours 

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

Ma progéniture 

_DSF4892-Modifier-2-Modifier.thumb.jpg.30f8d064dc448c10a4dbae83645f6128.jpg_DSF4696-Modifier-Modifier.thumb.jpg.4c22162ec16fe3613f5a35f443396bbb.jpg_DSF4882-Modifier-Modifier.thumb.jpg.d7eec6c0da429e4cdfce16cf59b17bd1.jpg_DSF4769-Modifier-Modifier.thumb.jpg.f6e79d0294a155d8259eba0109e8123e.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment naturel chez eux...t'as pas peur qu'ils finissent par détester être posés plus tard? J'ai connu quelqu'un qui était un jeune modèle et il a grandi avec la haine des photos. Sûrement que c'est pas pareil pour tout le monde.

 

EDIT:

Pour ma part je fais rien de très sérieux, j'ai celle-ci que j'aime bien.

Je me suis amusé avec les couleurs.

Originalement

20180301_151313.thumb.jpg.0f0d97dff336cb28af407403b994e3b2.jpg

Ensuite

20180301_151841.thumb.jpg.4a3f63d1774af9666cda2d0be0f35293.jpg

Puis pour finir sur Instagram

IMG_20180303_121242_901.thumb.jpg.db4c5a6882360c26025b6f4fb676443a.jpg

(Ce que j'aime bien c'est que les couleurs que j'ai fait ressortir sur la dernière viennent de la deuxième en noir et blanc! J'ai joué avec les réglages puis voilà.)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Abereau a dit :

J'ai connu quelqu'un qui était un jeune modèle et il a grandi avec la haine des photos. Sûrement que c'est pas pareil pour tout le monde.

Ça doit plus avoir affaire avec le fait d'être "forcé", si tu force ton enfant à arrêter de bouger et à prendre des poses, ça peut laisser une mauvaise image, oui.

C'est le même principe que tout ces gens qui ont été forcés à jouer du piano jeune, ou à faire certains sports, ou à manger certains aliments. 

Donc en gros tant qu'elle les traumatise pas ça devrait bien aller lol. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gamin a dit :

C'est quoi? 

De l'editing, des retouches.
Comme c'est une collaboration, je compte ça dans mes heures de loisir. La robe orange est tellement plissée qu'elle me donne du fil a retorde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, AmBITCHious a dit :

De l'editing, des retouches.
Comme c'est une collaboration, je compte ça dans mes heures de loisir. La robe orange est tellement plissée qu'elle me donne du fil a retorde. 

Ah ok, comme t'as dit "l'équipe est patiente." ça m'a laissé croire que c'était de quoi que tu faisais directement live. J'imagine tu voulais dire que l'équipe est patiente d'attendre tes retouches avant de pouvoir voir le résultat final? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...