Aller au contenu

Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 1 heure, Carlos Crasseux a dit :

Votre dose hebdomadaire de millénial zombie qui erre sans but, sans joie et sans peine.

IMG_5175-1.jpg

IMG_5210-1.jpg

IMG_5410-1.jpg

 

@Calimero is dead :  Essaie de télécharger ton gif sur Imgur.com, copie l'adresse de l'image donnée (clic droit, Copy Image Address) puis colle-la directement ici.

Wow j'adore! J'aime la lentille, j'aime les contrastes, j'aime le traitement, la désaturation du background mais la chaleur de sa peau. Pis ca aide qu'elle est vraiment jolie. Beau travail! 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est bien !! Franchement, tu as du goût. Chaque fois le stylisme, la coiffure, c'est bien. Fais juste attention avec tes maquilleuses, faut moins charger le teint. A la retouche elles t'arrangent pas. J'dirais que le plus important est la coiffure si tu veux un beau style. Et le stylisme c'est important pour créer l'ambiance avec le décor.

Sur ta première j'ai eu un feeling "Virgin suicides" j'aime bien. Je valide les poses mélancoliques plutôt que les poses mode. C'est mieux de faire ressentir une émotion que de capturer la beauté elle même, tu verras qu'au fur et à mesure tu rechercheras de plus en plus à "vibrer" devant tes images. Bon choix de shooter quand le jour décline, ça rends les meilleurs effets dorés. J'aime moins la session avec la black; je la trouve trop figée la fille. J'ai remarqué que tu prenais souvent tes modèles avec le regard direct vers toi. T'aime pas les regards indirects ?

Maintenant Carlos, je dois admettre un truc : est-ce que tu n'as pas envie de poser un concept autour des filles que tu prends en photo ? Dans le sens que tu as déjà une bonne base de portraits en pleine nature, en forêt, avec des percées de lumières par ci par là. Tu as déjà utilisé des livres comme accessoires, j'ai beaucoup aimé. Encore une fois t'as des clichés qui me font penser à (Kristen dunst encore) l'esprit Mélancholia. Selon moi tu devrais pousser la narration de tes images, sinon tu vas te lasser tout seul de ne prendre que des portraits esthétiques. Et puis, tu pourrais faire plus de plein pieds, de plan horizontaux, des closeups, t'as pas envie de varier ton éditing ? 

(jimagine que ce sont les photos que tu as failli perdre, je suis d'accord que ça aurait été triste de perdre ça)

 

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 1984.  Il n'y avait pas de MUA pour les deux dernières séances, les filles sont arrivées ainsi et la question du maquillage n'a jamais été abordée.  L'obligation de devoir se trouver une MUA disponible pour un shoot constitue justement l'une des contraintes les plus agaçantes pour moi lorsque vient le temps d'organiser quelque chose avec une agence de modèles.  Pas que leur présence n'est pas appréciée, bien au contraire, mais le fait de devoir quêter l'aide bénévole de quelqu'un, en plus de devoir se croiser les doigts pour que ladite personne soit bel et bien présente le jour prévu, m'irritait beaucoup et évidemment on ne peut shooter ainsi aussi souvent qu'on peut le faire avec des filles trouvées ça et là sur des groupes Facebook.

Non je n'aime pas les regards indirects.  Ils ne font évidemment jamais partie de ma sélection.  Y a ce proverbe un peu poncif qui dit que les yeux sont le miroir de l'âme.  J'y crois.

T'as tout à fait raison pour ton troisième paragraphe.  Il me faudrait en effet plus de variété au niveau des prises de vue et plus de substance.  J'ai présentement quelques idées, à commencer par une série surfant sur le concept de la persona de Jung (la thématique de l'identité et de son rapport avec la société m'obsèdent depuis le secondaire).  J'ai une vision assez précise de tout ça, me manque juste les modèles et les lieux.

Ah et voici un plan horizontal, avec précisément le même endroit et le même éclairage que le premier cliché de mon dernier message.

 

dep.jpg

  • J'aime! 3
  • HAHAHA! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carlos Crasseux Je comprends tu as un parti pris de portraitiste. Mais en même temps, ne pas valider les regards indirects Ca risque de limiter tes mises en scènes à terme, mais tu as tout le temps de changer d'avis ;)

J'adore l'horizontale :) 

Go on pour tes démarches, c'est comme ça qu'on se construit un univers !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh t'a travaillé avec Charlotte, c'est tellement une soie (J'suis justement entrain de modifier ses photos ''casting call, look professionnel'') 


Un peu plus de photo d'Andie. Elle a des traits un peu plus rought que d'autre, alors j'essaie d'aller dans le dreamy, super soft. 
 

_0007436-Edit copy.jpg

_0007443-Edit-Edit copy.jpg

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carlos Crasseux a dit :

Qu’y a-t-il de si amusant, @Commissaire Laviolette ?

L'ironie du sort.

De toute façon, 1984 a de meilleures manières et une légitimité plus grande à tes yeux pour te parler exactement des même choses que j'ai soulevées. Dont tu admets l'intention et la possibilité. Le smiley est exagéré, j'en aurais préféré un qui exprime la résignation tranquille.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, AmBITCHious a dit :

Oh t'a travaillé avec Charlotte, c'est tellement une soie (J'suis justement entrain de modifier ses photos ''casting call, look professionnel'') 


Un peu plus de photo d'Andie. Elle a des traits un peu plus rought que d'autre, alors j'essaie d'aller dans le dreamy, super soft. 
 

_0007436-Edit copy.jpg

_0007443-Edit-Edit copy.jpg

ET beeeeh ! On up on up on up ! Plus ça va, plus tu nous montre ta douceur toi ! Bravo pour ta mise en scène, ton choix de stylisme, ce makeup qu'on ne sent même pas tant il est naturel, le choix des teintes, la compo. Pousse encore tu vas faire des étincelles.

Juste un truc sur tes noirs très noirs, je te conseille d'essayer de les casser en faisant une courbe.

d07bdf33bf0193a709118986ae08a534-1200-80

Exemple, t'es devant ta ligne de courbes, et tu crées un contraste en faisant une "courbe" classique comme sur l'exemple. Et Après tu prends le point 2, en bas, et tu le fais remonter doucement.Tu verras ça casse un peu les noirs trop noirs, ça adoucit. 

 

Il y a 13 heures, Commissaire Laviolette a dit :

L'ironie du sort.

De toute façon, 1984 a de meilleures manières et une légitimité plus grande à tes yeux pour te parler exactement des même choses que j'ai soulevées. Dont tu admets l'intention et la possibilité. Le smiley est exagéré, j'en aurais préféré un qui exprime la résignation tranquille.

J'ai surtout plus de respect pour son travail, je démonte pas tout en flèche comme une sale pour lui casser le moral. Franchement, à te voir balancer tes critiques, on se demande à quel moment le prof en toi se trouve constructif. Si tu parles à tes élèves comme ça, ils doivent être bien dégoutés de tes cours. Pour le coup, je tiens Carlos en respect, et je n'apprécie pas non plus que tu l'enfonces sans la moindre sympathie pour sa bonne volonté. Faudra un jour m'expliquer pourquoi tu fais ça et qu'est-ce que tu en retires. Les photographes ont bien assez l'habitude de se jalouser et de se tirer dans les pattes pour que nous puissions apprécier l'anti-rivalité qui règne entre nous. Calimero, Meonly, Abereau, moi, toi et Carlos, on est plus là pour se tirer vers le haut il me semble. Ou alors que t'es exaspéré que Carlos gâche son potentiel, j'sais pas ?  

Je suis pas plus légitime que toi dans ma critique. Mais j'ai ajouté Carlos sur fb spécialement parce que je croyais en lui. Tu imagines bien que dans son cerveau, je suis là pour l'aider et pas l'enfoncer. Il prendra mes critiques de meilleure façon, parce que d'un autre côté, je sais aussi le valoriser. 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je crois que j'ai atteint un endroit ultra sensible de votre épiderme. Parce qu'en tant que tel, je relis le message déclencheur et je le trouve vraiment pas explosif. Surtout si tu considères les nuances que j'apporte ensuite dans les deux autres messages. Je ne DÉMONTE absolument rien, au contraire. Changes de lunettes ou lis tous les mots. Y'a rien là-dedans que vous ne dîtes pas vous mêmes. Je crois que vous avez mélangé ce que je disais sur la "valeur (technique, artistique)" des photos et ce qu'elles me faisaient ressentir.

"Selon moi tu devrais pousser la narration de tes images, sinon tu vas te lasser tout seul de ne prendre que des portraits esthétiques. Et puis, tu pourrais faire plus de plein pieds, de plan horizontaux, des closeups, t'as pas envie de varier ton éditing ? "

"- Qu'est-ce que je veux mettre en valeur?
- Pourquoi j'aime et utilise le traitement que je fais? Est-ce approprié?
- Quel est l'effet recherché par le choix des sujets, des cadres?"
"pratiquement aucun environnement"

"je la trouve trop figée la fille"
Je me fait fusillé pour avoir dit "poses rigides".

"Il me faudrait en effet plus de variété au niveau des prises de vue et plus de substance."  "la thématique de l'identité et de son rapport avec la société" "l'esprit Mélancholia"
C'est incompatible avec "errer sans but" et "se réfugier dans le culte du corps et son image publique"?

Je dis plus rien après, mais bref, si Carlos et toi confirmez en partie la direction que je voyais dans ses photos, à quelque part c'est bon signe pour lui, le feeling passe...je vois pas comment vous pouvez condamner mes interventions.

Je sais pas si c'est une métaphore, mais je ne suis pas prof.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas rajouter de l'huile sur le feu pour rien, mais je me demande, est-ce que @Commissaire Laviolette est photographe? 

C'est peut être ça qui gène. 

Je me retiens souvent de faire la critique, parce que je me dit "Au fond, qu'est-ce que j'y connais", et je me dit souvent que je vais me faire attaquer pour foutre mon nez là où il le faut pas et cette conversation me donne un peu cet impression là. Ou bien vous faites référence à un côté de la personnalité de Commissaire que je connais pas - m'semble, il est rarement de mauvaise foi, non? C'est peut être moi qui est naïf. 

J'ai peut être mal compris, ou compris tout croche, mais j'ai prit le message de Commissaire comme: "Tu prend des photos portraits pour des gens, mais ton traitement ne les mets peut être pas forcément en valeur à leur meilleur? Si tu prenais des photos pour un processus artistique, je comprendrais, mais t'as l'air de le faire pour des raisons professionnel POUR les modèles." 

Je trouve que c'est une question intéressante, non? Parce que d'un côté, ce que je retiens de la réponse de Carlos, c'est que ce genre de traitement là est peut être plus habituel dans le milieu, et que notre œil extérieur n'est peut être pas le mieux placé pour juger - je veux dire, dans le milieu de la photo d'haltérophilies (???) ces photos passent mieux peut être?

Je sais pas. Je suis un nono, tuez moi pas s'il vous plaît.  

EDIT: et juste rajouter: j'adore les photos de Carlos. Je pense que Commissaire aussi semble avoir dit les aimer. Et je comprend totalement si Carlos se dit: "Oui mais criss je le sais ce que vous me dîtes, j'essaie tabarnaque laissez moi une chance", je voulais juste dire que je trouvais pas le commentaire de Commissaire méchant ou de mauvaise foi. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-08 à 15:24, Goéland a dit :

Question de détourner la critique, je laisse quelques photos faites avec mon téléphone. Donc, aucun traitement d'image, aucune technique sophistiquée, aucune intention artistique, juste quelques photos pour le plaisir et une question: Vous en pensez-quoi?

  Révéler le texte masqué

 

20180607_135558_HDR.thumb.jpg.a54f994f4d5321ade5f62f919f9b7b33.jpg

20180607_135930_HDR.thumb.jpg.deb34f218b65f256f22b8aa82c551a11.jpg

20180607_140504_HDR.thumb.jpg.a91858f5012ae51aee70faa562e8462c.jpg

20180607_145532_HDR.thumb.jpg.8a9970335cf0cd3a348b144b46e9a0fd.jpg

20180607_140126_HDR.thumb.jpg.a701a1d34d342e0766928341c606c5e0.jpg

20180607_144919_HDR.thumb.jpg.1bf0bed007936ed5e8147bdd26280395.jpg

 

 

 

Il y avait une belle texture de mur de brique dans la première, mais le reste bof.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Carlos Crasseux a dit :

edit

J'en profite pour sonder les photographes du forum :  quelle est votre lentille préférée ?

70-200

THE OBJECTIF

 

Il y a 7 heures, Carlos Crasseux a dit :

4RI3jUl.gif

dep2.jpg

dep1.jpg

J'adore ça, c'est canon. T'en as d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seconde, c'est vraiment très bien. Mes préférées de toi, a date! Mes petits bémols, mais vraiment juste pour chipoter: Fais attention ou tu coupe les membres, sur la deuxième la main coupée me dérange un brin. Fais aussi attention aux lignes dans ton image, personnellement ca me gosse quand les lignes ne sont pas de niveaux (comme le rebord de la piscine dans la première).. mais ça c'est moi et mon cerveau autiste à temps partiel haha ça n'enlève rien a tes photos qui (je me répète) sont vraiment super! 
Sinon question de même: tu utilises pas des presets Archipelago par hasard? Genre LXC? ça y resemble drôlement!

Et pour la lentille préférée, il y en a 2 dont je ne saurais me passer:  35mm 1.4 pour mon Canon et  63mm 2.8 (equivalent 50mm) sur mon Fuji. Je n'utilise que des fixes, je trouve le rendu meilleur.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, c'est gentil.

@1984 :  ce sont les deux seules retouchées jusqu'à présent.  J'en publierai sur Instagram au courant de la semaine.

@Calimero is dead :  Je ne ressens pas le même malaise que toi en regardant la première photo mais il est vrai que la main coupée sur la deuxième dérange un peu.  J'en ai plein d'autres de toute façon.  Et non, je n'ai aucune idée de quoi tu parles.  J'utilise toujours des paramètres semblables sur Lightroom et Photoshop par contre :  augmentation de l'exposition et drastique diminution des Highlights (et parfois des Blancs).  Légère augmentation du contraste et des Noirs avec une nette augmentation des Ombres.  Une courbe me donnant l'effet mat traditionnel et renforçant les précédents paramètres :

Screen Shot 2018-06-16 at 4.14.50 PM.png

Au niveau des couleurs, ça varie un peu plus mais je désature toujours les jaunes et les verts en plus de donner une teinte bleutée à ces derniers.  Sur Photoshop, j'utilise plusieurs calques d'ajustement et pas toujours les mêmes, en plus de légères retouches de peau (Frequency Separation, Dodge and Burn).

 

Pour répondre à ma propre question, je dois avouer que depuis que j'ai acheté ma Tamron 24-70mm G2, je n'utilise que ça.  J'ai aussi une 85mm 1.8, une 40mm et une 50mm 1.4 (de Canon).  J'en traîne toujours une avec moi que je sors pendant la séance mais je finis toujours par la ranger dans mon sac après une trentaine de photos, replaçant ma 24-70mm.  Doit être la distorsion qui survient à courte distance focale qui me fait autant tripper.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en boudoir, j'utilise souvent ma 85mm et ma 50mm, mais j'ai une préférence pour la 85. J'arrête pas de repousser l'achat de ma 24-70, j'aime bien ton look fashion, la distorsion, j'aimerai oser! Sinon ma 70-200 pour les portraits. 

D'autre photos de Charlotte 
 

_0005108-Edit_copy.jpg

_0005189-Edit copy.jpg

_0005225.jpg

_0005259-Edit copy.jpg

  • J'aime! 5
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...