Aller au contenu
maczag

Venez nous montrer vos talents de photographe !

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 5 minutes, Daleko a dit :

C'est vrai, il pourrait y avoir moins de trois messages quotidiens sur le forum si on respectait à la lettre les sections. Trop cool !

Oh mais je m'en fiche de faire respecter les threads, j'suis juste pas capable de prendre vos arguments bidons et vos explications oversimplifiées. Les vieux c'est ça. Les jeunes c'est ça. "La seule raison pourquoi". N'importe quoi.

il y a 11 minutes, Goéland a dit :

Oh mais je m'en fiche de faire respecter les threads, j'suis juste pas capable de prendre vos arguments bidons et vos explications oversimplifiées. Les vieux c'est ça. Les jeunes c'est ça. "La seule raison pourquoi". N'importe quoi.

Butthurt à matin?

C'était juste pour que The Crow comprenne. Pauvre toi.

Je sais très bien que c'est pas aussi simple que ça. C'est seulement un cas de figure, une généralisation, parce que oui, ça représente quand même une bonne proportion. C'pas vrai que la population est très hétérogène à l'intérieur même d'une génération. Y'a des constats et des généralités qui s'en dégagent. Mais j'ai pas envie d'écrire un essai de 3 pages ici pour que 2 personnes le lisent.

Sinon hey, vas-y éclaire moi pourquoi quelqu'un serait de gauche économique à 20 ans et de droite à 45, autre que par opportunisme personnel?

Facile de juste arriver et dire, bla bla vous généralisez. Dis nous ton point de vue à la place.

il y a 53 minutes, Aradia a dit :

Sinon hey, vas-y éclaire moi pourquoi quelqu'un serait de gauche économique à 20 ans et de droite à 45, autre que par opportunisme personnel?

Par sagesse, parce qu'il se rend compte de la valeur de son travail, parce qu'il a un point de vue différent sur les dysfonctionnement du système, parce que c'est facile de vouloir partager quand ce n'est pas à toi qu'on prend, etc.

il y a 5 minutes, Daleko a dit :

Par sagesse, parce qu'il se rend compte de la valeur de son travail, parce qu'il a un point de vue différent sur les dysfonctionnement du système, parce que c'est facile de vouloir partager quand ce n'est pas à toi qu'on prend, etc.

Toutes ces raisons sont des raisons d'être de droite ou de gauche « de base », pas des raisons de switcher de camp.

La droite c'est très idéaliste et utopique. Penser que tous ont les même chances de réussir dans un système truqué d'avance. Si y'a bien une chose que la sagesse devrait faire c'est changer de camp vers la gauche. Ça va de pair avec les dysfonctionnements du système. 

La sagesse dans mon cas m'a fait virer à gauche. ;)

il y a une heure, Aradia a dit :

Je ne suis pas très connaissant sur le sujet, mais cet article pointe des explications autres que l'opportunisme personnel. https://www.psychologytoday.com/us/blog/mr-personality/201410/why-are-older-people-more-conservative

Citation

The first reason is personality. Indeed, a review of 92 scientific studies shows that intellectual curiosity tends to decline in old age and that this decline explains age-related increases in conservatism.

In line, a review of 88 studies in 12 countries shows that older people are generally less tolerant of ambiguity, and have a higher need for closure and structure. This is often manifested by their stronger set of principles and rules, and a tendency to dismiss information that conflicts with their views.

In line, research has shown that in older age conservatism is positively related to self-esteem. The implication is that remaining open-minded when you are old may cause not only counterproductive uncertainty, but also insecurity and self-doubt.

Dis nous ton point de vue à la place.

Quand j'entends certaines personnes parler des ''boomer'' simplement comme des personnes aux positions égoïstes, elles passent selon moi à côté des nuances qui nous permettrait de comprendre le pourquoi de leurs positions. Mon opinion est simple : il faut éviter de stéréotyper, même si c'est pour vulgariser.

il y a 3 minutes, Abereau a dit :

MODS PLEASE hahahaha

Je suis d'accord avec Daleko sur ce coup-là. Au moins y'a de la vie sur le forum pendant ce temps.

il y a 5 minutes, Aradia a dit :

Je suis d'accord avec Daleko sur ce coup-là. Au moins y'a de la vie sur le forum pendant ce temps.

On peux faire vivre les autres sujets aussi ;)

il y a 1 minute, Goéland a dit :

Je ne suis pas très connaissant sur le sujet, mais cet article pointe des explications autres que l'opportunisme personnel. https://www.psychologytoday.com/us/blog/mr-personality/201410/why-are-older-people-more-conservative

Quand j'entends certaines personnes parler des ''boomer'' simplement comme des personnes égoïstes, elles passent selon moi à côté des nuances qui nous permettrait de comprendre le pourquoi de leurs positions. Mon opinion est simple : il faut éviter de stéréotyper, même si c'est pour vulgariser.

Intéressant tout de même. J'étais juste sur l'ouverture d'esprit quand même. 

Je serais curieuse de voir si le niveau d'éducation est un facteur dans l'équation. Les milléniaux sont la génération la plus éduquée EVER dans l'histoire de l'humanité. Les Z le seront possiblement encore plus. Ça été assez stagnant avant pendant des siècles. Y'a quand même beaucoup de vieux qui ne sont pas conservateurs (Bernie Sanders, par exemple, Françoise David chez nous, etc.)

Aussi, dans certains pays l'éducation est moins accessible que dans d'autres. Les pays avec des meilleurs systèmes d'éducation sont majoritairement à gauche, tandis que les pays dirigés par la droite, voire l'extrême droite sont souvent des pays avec un niveau d'éducation très bas. Les USA sont un cas particulier.

Ça m'intéresserait de voir la corrélation de tout ça, si c'est relié. Quand on va être vieux, dans 50 ans, est-ce que ça va être encore la même chose?

il y a 5 minutes, Abereau a dit :

On peux faire vivre les autres sujets aussi ;)

Le débat a commencé avec ton message. Si je déplace, on n'a plus de contexte pour ceux qui liront sur le tard.

Le débat a commencé avec ton message. Si je déplace, on n'a plus de contexte pour ceux qui liront sur le tard.

En fait c'est la faute au fils de @The satanic satanist :dadjokeha:

Mais t'as jamais fait ça du déplacement de messages individuel? T'es modératrice tu peux le faire. Y'a pas plus que deux pages.

il y a 35 minutes, Abereau a dit :

Mais t'as jamais fait ça du déplacement de messages individuel? T'es modératrice tu peux le faire. Y'a pas plus que deux pages.

Oui je sais comment déplacer des messages, mais je suis pas pour ça de déplacer quelques messages pour faire un thread de 1 ou 2 pages qui va mourir dans 2 heures. C'est beau reviens-en.

Aaaah ces  milléniaux, tellement lâches devant de simples tâches à accomplir...

jack nicholson Melvin Udall GIF by Pop TV

il y a une heure, Abereau a dit :

Où est le problème au juste ?  Ce n’est pas un échange d’idées entre deux ou trois personnes qui va faire dévier la nature du topic pour le transformer en une discussion sur le développement des enfants !

Il serait bon aussi de laisser les messages couler librement sans ressentir le besoin de passer la vadrouille partout parce que c’est la mission personnelle qu’on s’est donnée à défaut d’avoir de quoi de pertinent à ajouter...

Il y a 4 heures, Aradia a dit :

Si y'a bien une chose que la sagesse devrait faire c'est changer de camp vers la gauche. Ça va de pair avec les dysfonctionnements du système. 

C'est totalement subjectif hein, tout comme ton postulat selon lequel on vote à droite par égoïsme. Je vote à droite parce qu'à mes yeux la société doit passer avant l'individu, parce que j'aime l'ordre et la discipline, parce que j'aime l'effort et parce que je constate que la gauche a fait plus de mal à mon pays que la droite. Les exemples que j'ai donné peuvent correspondre à quelqu'un qui a évolué. La façon de voter dépend de l'analyse qu'on fait d'un système à un moment donné. Les gens évoluent, leur vision des choses aussi. La droite et la gauche sont pas figées dans le temps non plus, ça peut faire du sens pour certains de voter à gauche (ou vice-versa) à une époque et, même si leurs valeurs changent pas, ne plus en faire plus tard parce que les règles du jeu ont changé.

il y a une heure, Daleko a dit :

Je vote à droite parce qu'à mes yeux la société doit passer avant l'individu

C'est vrai que la grille de lecture varie radicalement d'une personne à l'autre. Une même observation peut mener à deux interprétations quasi-opposées.

Par exemple, contrairement à toi,  je pourrais voter à gauche (pour un parti communiste) avec ce même argument que la société doit primer sur l'individu. Et dans la même logique, je pourrais voter pour un parti libertarien de droite en justifiant qu'il défend mieux mes libertés individuelles et s'assure de nous protéger contre la société.

Ici, pour moi, la grille Gauche-Droite devient dérisioire.

Il y a 1 heure, The satanic satanist a dit :

Fun fact:
J'ai mis la photo sur le groupe facebook Accidental Renaissance Paintings (même si elle est pas accidentelle et zero renaissance, je sais je sais).
Elle a récolté un peu plus de 16 000 likes:

93832647_237534513997619_7541558887799848960_n.thumb.jpg.66f51733d62795d3bc61f01814fe619a.jpg

Les quelques commentaires négatifs présents émanaient principalement de jeunes hommes, visiblement affublés d'une masculinité des plus fragile. 
Une gentille madame d'une soixantaine d'année de l'Ohio m'a contacté suite au post pour me demander d'acheter un print de la photo. J'ai demandé à Ulric si il était d'accord et j'ai dis à la dame de lui faire une offre, que les sous lui reviendrait. Ulric c'est fait 300$ US. Là on est mort de rire.

16 671 likes !

tu détiens un filon. :nerd:

J’ai shooté cet aprem, j’me suis fait une petite entorse en début de shoot (ahah) mais j’avais deux porteurs d’affaires/ connaisseurs du terrain donc ça a été super agréable !

une petite preview de la fin du shoot avec les tuques, c’est ce que j’ai préféré 

(il était temps que je me remette à la photo winkwink)

78A1710B-20B6-4438-86F5-E4317EA8CE96.thumb.jpeg.48c0982a8073132aa2659d315b8f0f4a.jpeg

0BBB4117-8998-4D4F-BD42-9B970A7F3964.thumb.jpeg.1c240744fa614243e5cf0192292df576.jpeg

329F5A18-CD2B-43CB-9EB5-814A7935975C.thumb.jpeg.a6a5584aa15b3b36a285489debfe9de8.jpeg

53D9ECE8-90A4-44EB-8045-7D57DC1ECD0F.thumb.jpeg.4266dfbe4e95c0c98e3c64fe497134b6.jpeg

F9A6A5CC-45E6-43DE-8F88-D82294152796.thumb.jpeg.b987fc6794997ae476ebd0c2275e5190.jpeg

il y a 17 minutes, Ecce Homo a dit :

16 671 likes !

tu détiens un filon. :nerd:

En fait c'est des réactions et non des "likes" mais autant dire que c'est pas important car y'avait même pas dix réactions négative (Sad et Angry)

Alors pourquoi lui faire l’impertinente remarque si tu concèdes toi-même qu’il en revient au même ?  Ça te démangeait de venir faire ton petit caca ?

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Contenu similaire

• par Echelon
      Des adeptes de la photographie de rue parmi nous ?
      J'ai cru comprendre que le portrait en studio/environnement contrôlé est très prisé chez les photographes du Dépotoir. Mais les clichés candides en milieu urbain, ça vous branche ?
      Faites-vous souvent de la street ? Avez-vous une philosophie/approche particulière lorsque vous arpentez les rues ? Quel plaisir en retirez-vous ? Lui voyez-vous un rôle, un objectif ? Avez-vous des photographes de rue préférés ? Des inspirations ?
      N'hésitez pas à partager vos trucs et astuces, tant qu'à y être. Et vos shots préférées, aussi, sans vouloir bien sûr cannibaliser le sujet sur nos talents de photographes.
      Et c'est quoi, votre joujou préféré pour ce type de photo ?
      ---
      Je ne fais pas de photo de rue depuis longtemps (je ne fais pas de photo depuis longtemps tout court), mais j'en retire déjà un énorme plaisir. J'essaie de sortir à chaque fois que j'ai un creux dans ma semaine (ce qui est malheureusement plutôt rare). Je me suis donné comme objectif d'explorer Montréal cet été, d'aller là où je n'ai jamais mis les pieds encore.
      Ce que ça m'apporte ? Je trouve ça apaisant, bien que ça puisse être stressant/gênant par moments. Prendre le temps de composer une image, trouver de la lumière intéressante et attendre qu'un sujet vienne terminer le tableau, je trouve ça tout simplement thrillant. C'est un peu ralentir le temps, combattre le rythme accéléré du quotidien. Je ne me considère pas du tout comme un photographe, mais j'essaie de me démarquer du « preneur d'images » qu'est devenu un peu tout le monde à l'ère des téléphones intelligents. Et quand tous les éléments s'alignent et que la shot est à mon goût, la satisfaction est instantanée. Comme une drogue.
      Côté philosophie, j'essaie de toujours avoir une personne dans le cadre. Pour moi, par définition, la photo de rue implique des êtres humains. Ça m'empêche pas de trouver du beau dans l'architecture, mais c'est autre chose. Je me plais à croire que je documente mon époque (qui sait ?).
      Et vous ?
    • par Abereau
      Depuis que j'ai commencé la photographie en 2015 je boude l'élite, la classe étudiante de cet art et tout concept qui me forcerait à photographier d'une façon précise comme tous le ferait. J'ai toujours été frustré et jamais je ne suis entièrement satisfait de ce que je fait.
      Plusieurs fois je me suis obstiné avec des éboueurs et éboueuses photographes ici et cela finissait rarement sous une bonne note. J'en sortais aussi blasé qu'au départ et je ne comprenais pas plus mon art ni ce que je voulais en faire. 3 ans plus tard, j'ai évolué un peu, j'ai cessé d'utiliser mon logo vert laite, comme Foulard me le rappelait souvent et je ne met presque plus rien en ligne.
      Pourtant je n'ai pas cessé de prendre des photos. C'est pour moi une passion et ça le restera toujours.
      Mais je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilité de la règle des tiers ni à apprécier certaines œuvres qui sont malgré tout considérées comme des bonnes images. J'ai d'ailleurs souvent du mal avec ce qu'une photographe que je respecte nous montre ici depuis des années, 1984. 

Après avoir écouté "Lateralus" de Tool partagé sur Radio-Dépotoir, j'ai visionné une vidéo qui m'a servit de déclic. Une révélation.
      "the golden ratio" traduit par "le nombre d'or" en français est réellement un outil formidable pour composer des images. Je m'en servait bien avant savoir ce que c'était. 

Quelques petites recherches m'ont mené là: https://digital-photography-school.com/divine-composition-with-fibonaccis-ratio-the-rule-of-thirds-on-steroids/
      Un site de "photography tips" bien utile soit dit en passant.
      "Also known as the Golden Mean, Phi, or Divine Proportion, this law was made famous by Leonardo Fibonacci around 1200 A.D. He noticed that there was an absolute ratio that appears often throughout nature, a sort of design that is universally efficient in living things and pleasing to the human eye. Hence, the “divine proportion” nickname.
      Since the Renaissance, artists and architects have designed their work to approximate this ratio of 1:1.618. It’s found all over the Parthenon, in famous works of art like the Mona Lisa and the Last Supper, and it’s still used today. The divine proportion has been used by companies like Apple to design products, it’s said to have been used by Twitter to create their new profile page, and has been used by major companies all over the world to design logos. It’s not talked about in most photography circles because it’s a somewhat advanced method of composition and can be confusing to a lot of people. It’s so much easier to just talk about the “rule of thirds” because it’s exact, precise and easy to follow."

Ceci me choque.
      "It’s so much easier to just talk about the “rule of thirds” because it’s exact, precise and easy to follow"
      Pourquoi moi je ne trouve pas ça plus simple? Pourquoi je penne à saisir le fonctionnement de cette règle? Je ne comprend pas plus les calculs mathématiques du nombre d'or mais on dirait que j'en applique le principe instinctivement de façon purement visuel. Je sais que j'ai toujours aimé la géométrie mais les mathématiques n'ont jamais été facile pour moi.
      Quand je regarde des exemples d'images composées avec le nombre d'or, je les compare à ce que je fait et tout concorde, bien que je n'y comprenne strictement rien. Des fois on m'explique quelque chose que je comprend déjà mais d'une manière que je n'arrive pas à saisir comme si des raccourcis se faisait dans ma tête sans savoir comment sont tracés les chemins de compréhension. J'ai par ailleurs eu bien du mal à comprendre à l'école.

Voilà qu'on y vient avec une grande questions, pour vous photographes du forum.
      Quelles sont vos expériences avec la règle des tiers et le nombre d'or? Dans quelles circonstances en faites-vous usage? J'aimerais vraiment mieux comprendre le sujet. Merci.

• Créer...