Aller au contenu
maczag

Venez nous montrer vos talents de photographe !

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 11 minutes, Carlos Crasseux a dit :

Alors pourquoi lui faire l’impertinente remarque si tu concèdes toi-même qu’il en revient au même ?  Ça te démangeait de venir faire ton petit caca ?

Pourquoi vous êtes tous sur les nerfs comme ça? Je parle pas que d'aujourd'hui. On dirait qu'en confinement vous ne pouvez même pas vous supportez vous même. Chill the freak out.

EDIT: Non il n'en revient PAS au même. Une nuance peut ne pas faire de différence mais reste une nuance pareil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Abereau a dit :

Pourquoi vous êtes tous sur les nerfs comme ça? Je parle pas que d'aujourd'hui. On dirait qu'en confinement vous ne pouvez même pas vous supportez vous même. Chill the freak out.

EDIT: Non il n'en revient PAS au même. Une nuance peut ne pas faire de différence mais reste une nuance pareil. 

Tes apostrophes sont rarement pertinentes, Abereau.  Et si tantôt elles te confèrent un petit côté mignon, trop souvent c'est plutôt moron.  Comme ici.

Ecce Homo s'étonnait des 16 671 likes qu'avait récolté Calimero avec sa photo.  Que Facebook ait décidé de donner plus de choix à ses usagers en 2016 ne change rien à son propos.  Que ce soit 16 671 pouces en l'air , ou 10 000 pouces en l'air, 3 000 coeurs et 3 000 bonhommes épatés, il en demeure des likes ;  des réactions positives !  Et ainsi le commentaire demeure le même :  ''woah, 16 671 likes, tu tiens de quoi !''.

Ce n'était pas pertinent de venir ajouter ta nuance, on s'en crisse et tu ne nous apprends rien.  C'aurait été pertinent s'il y a avait eu une majorité de réactions de bonhommes fâchés (ou mettons d'un ''malaise'' comme on a ici sur le Dépotoir), là, t'aurais pu lui dire :  ''ouan mais il serait bon de prendre en considération que la grosse majorité ne semble pas avoir apprécié le pastiche malgré l'engagement généré''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Carlos Crasseux a dit :

Tes apostrophes sont rarement pertinentes, Abereau.  Et si tantôt elles te confèrent un petit côté mignon, trop souvent c'est plutôt moron.  Comme ici.

Ecce Homo s'étonnait des 16 671 likes qu'avait récolté Calimero avec sa photo.  Que Facebook ait décidé de donner plus de choix à ses usagers en 2016 ne change rien à son propos.  Que ce soit 16 671 pouces en l'air , ou 10 000 pouces en l'air, 3 000 coeurs et 3 000 bonhommes épatés, il en demeure des likes ;  des réactions positives !  Et ainsi le commentaire demeure le même :  ''woah, 16 671 likes, tu tiens de quoi !''.

Ce n'était pas pertinent de venir ajouter ta nuance, on s'en crisse et tu ne nous apprends rien.  C'aurait été pertinent s'il y a avait eu une majorité de réactions de bonhommes fâchés (ou mettons d'un ''malaise'' comme on a ici sur le Dépotoir), là, t'aurais pu lui dire :  ''ouan mais il serait bon de prendre en considération que la grosse majorité ne semble pas avoir apprécié le pastiche malgré l'engagement généré''.

Voilà une explication très claire. Mais ça reste que t'as quand même réagis fort pour si peu.  Comme j'ai dit, vous êtes plusieurs et ça donne pas envie de participer au forum. Sur ce, j'ai rien a ajouter, laissons le prochain message être de jolies photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, The satanic satanist a dit :

Je drop ça ici.

Le shooting est TOP NOTCH (comme toujours) mais l'ambiance me laisse sans voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, TheCrow a dit :

Le shooting est TOP NOTCH (comme toujours) mais l'ambiance me laisse sans voix.

C'est en référence à la série documentaire "Tiger King", sur Netflix.

__________________________________________________________________

Tant qu'a monopoliser le sujet, je m'amuse avec ma 100mm macro:

les_violettes.thumb.jpg.8d202936bb369ae464ef83135b74442c.jpg_Q7A6526-Modifier.thumb.jpg.a67b5db13ba7f345faed05156a4adae0.jpg_Q7A7603-Modifier-Modifier.thumb.jpg.6a7534ca8695d7607ff02917de45a9ad.jpg_Q7A6591-Modifier.thumb.jpg.3483cf96e5ac1844c792546c0ab3ef1b.jpg_Q7A7472-Modifier-Modifier.thumb.jpg.f623bd4192842b408ef338838768f30d.jpg_Q7A6618-Modifier.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, The satanic satanist a dit :

je m'amuse avec ma 100mm macro

Elle doit pas être donnée pour avoir un tel niveau de correction. Une Sigma?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5/11/2020 à 10:00 PM, The satanic satanist a dit :

This is in reference to the documentary series "Tiger King", on Netflix.

__________________________________________________________________

As long as I monopolize the subject, I have fun with my 100mm macro:

les_violettes.thumb.jpg.8d202936bb369ae464ef83135b74442c.jpg_Q7A6526-Modifier.thumb.jpg.a67b5db13ba7f345faed05156a4adae0.jpg_Q7A7603-Modifier-Modifier.thumb.jpg.6a7534ca8695d7607ff02917de45a9ad.jpg_Q7A6591-Modifier.thumb.jpg.3483cf96e5ac1844c792546c0ab3ef1b.jpg_Q7A7472-Modifier-Modifier.thumb.jpg.f623bd4192842b408ef338838768f30d.jpg_Q7A6618-Modifier.jpg

 

very nice 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooommmmgggg c'est tellement rendu une tuerie ta lumière 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Cheval a dit :

oooommmmgggg c'est tellement rendu une tuerie ta lumière 

 

Merci, je dois dire que je suis pas mal contente du résultat. 
J'ai jamais trippé à faire des natures mortes, j'ai toujours préféré le portrait, mais là j'ai vraiment pogné de quoi. Avec un baton LED et une lentille 100mm macro, j'arrive à avoir exactement le rendu que je cherche depuis longtemps. 
Par contre faire la compo en macro est beaucoup plus ardu que je pensais haha je fais juste respirer trop fort et y'a tout qui bouge.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, The satanic satanist a dit :

Merci, je dois dire que je suis pas mal contente du résultat. 
J'ai jamais trippé à faire des natures mortes, j'ai toujours préféré le portrait, mais là j'ai vraiment pogné de quoi. Avec un baton LED et une lentille 100mm macro, j'arrive à avoir exactement le rendu que je cherche depuis longtemps. 
Par contre faire la compo en macro est beaucoup plus ardu que je pensais haha je fais juste respirer trop fort et y'a tout qui bouge.. 

C'est juste une contrainte technique alors, un sol plus dur et une table plus rough. 
Donne du gas là dessus, c'est vraiment hardcore. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Contenu similaire

    • par Echelon
      Des adeptes de la photographie de rue parmi nous ?
      J'ai cru comprendre que le portrait en studio/environnement contrôlé est très prisé chez les photographes du Dépotoir. Mais les clichés candides en milieu urbain, ça vous branche ?
      Faites-vous souvent de la street ? Avez-vous une philosophie/approche particulière lorsque vous arpentez les rues ? Quel plaisir en retirez-vous ? Lui voyez-vous un rôle, un objectif ? Avez-vous des photographes de rue préférés ? Des inspirations ?
      N'hésitez pas à partager vos trucs et astuces, tant qu'à y être. Et vos shots préférées, aussi, sans vouloir bien sûr cannibaliser le sujet sur nos talents de photographes.
      Et c'est quoi, votre joujou préféré pour ce type de photo ?
      ---
      Je ne fais pas de photo de rue depuis longtemps (je ne fais pas de photo depuis longtemps tout court), mais j'en retire déjà un énorme plaisir. J'essaie de sortir à chaque fois que j'ai un creux dans ma semaine (ce qui est malheureusement plutôt rare). Je me suis donné comme objectif d'explorer Montréal cet été, d'aller là où je n'ai jamais mis les pieds encore.
      Ce que ça m'apporte ? Je trouve ça apaisant, bien que ça puisse être stressant/gênant par moments. Prendre le temps de composer une image, trouver de la lumière intéressante et attendre qu'un sujet vienne terminer le tableau, je trouve ça tout simplement thrillant. C'est un peu ralentir le temps, combattre le rythme accéléré du quotidien. Je ne me considère pas du tout comme un photographe, mais j'essaie de me démarquer du « preneur d'images » qu'est devenu un peu tout le monde à l'ère des téléphones intelligents. Et quand tous les éléments s'alignent et que la shot est à mon goût, la satisfaction est instantanée. Comme une drogue.
      Côté philosophie, j'essaie de toujours avoir une personne dans le cadre. Pour moi, par définition, la photo de rue implique des êtres humains. Ça m'empêche pas de trouver du beau dans l'architecture, mais c'est autre chose. Je me plais à croire que je documente mon époque (qui sait ?).
      Et vous ?
    • par Abereau
      Depuis que j'ai commencé la photographie en 2015 je boude l'élite, la classe étudiante de cet art et tout concept qui me forcerait à photographier d'une façon précise comme tous le ferait. J'ai toujours été frustré et jamais je ne suis entièrement satisfait de ce que je fait.
      Plusieurs fois je me suis obstiné avec des éboueurs et éboueuses photographes ici et cela finissait rarement sous une bonne note. J'en sortais aussi blasé qu'au départ et je ne comprenais pas plus mon art ni ce que je voulais en faire. 3 ans plus tard, j'ai évolué un peu, j'ai cessé d'utiliser mon logo vert laite, comme Foulard me le rappelait souvent et je ne met presque plus rien en ligne.
      Pourtant je n'ai pas cessé de prendre des photos. C'est pour moi une passion et ça le restera toujours.
      Mais je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilité de la règle des tiers ni à apprécier certaines œuvres qui sont malgré tout considérées comme des bonnes images. J'ai d'ailleurs souvent du mal avec ce qu'une photographe que je respecte nous montre ici depuis des années, 1984. 
       
      Après avoir écouté "Lateralus" de Tool partagé sur Radio-Dépotoir, j'ai visionné une vidéo qui m'a servit de déclic. Une révélation.
      "the golden ratio" traduit par "le nombre d'or" en français est réellement un outil formidable pour composer des images. Je m'en servait bien avant savoir ce que c'était. 
       
      Quelques petites recherches m'ont mené là: https://digital-photography-school.com/divine-composition-with-fibonaccis-ratio-the-rule-of-thirds-on-steroids/
      Un site de "photography tips" bien utile soit dit en passant.
      "Also known as the Golden Mean, Phi, or Divine Proportion, this law was made famous by Leonardo Fibonacci around 1200 A.D. He noticed that there was an absolute ratio that appears often throughout nature, a sort of design that is universally efficient in living things and pleasing to the human eye. Hence, the “divine proportion” nickname.
      Since the Renaissance, artists and architects have designed their work to approximate this ratio of 1:1.618. It’s found all over the Parthenon, in famous works of art like the Mona Lisa and the Last Supper, and it’s still used today. The divine proportion has been used by companies like Apple to design products, it’s said to have been used by Twitter to create their new profile page, and has been used by major companies all over the world to design logos. It’s not talked about in most photography circles because it’s a somewhat advanced method of composition and can be confusing to a lot of people. It’s so much easier to just talk about the “rule of thirds” because it’s exact, precise and easy to follow."
       
      Ceci me choque.
      "It’s so much easier to just talk about the “rule of thirds” because it’s exact, precise and easy to follow"
      Pourquoi moi je ne trouve pas ça plus simple? Pourquoi je penne à saisir le fonctionnement de cette règle? Je ne comprend pas plus les calculs mathématiques du nombre d'or mais on dirait que j'en applique le principe instinctivement de façon purement visuel. Je sais que j'ai toujours aimé la géométrie mais les mathématiques n'ont jamais été facile pour moi.
      Quand je regarde des exemples d'images composées avec le nombre d'or, je les compare à ce que je fait et tout concorde, bien que je n'y comprenne strictement rien. Des fois on m'explique quelque chose que je comprend déjà mais d'une manière que je n'arrive pas à saisir comme si des raccourcis se faisait dans ma tête sans savoir comment sont tracés les chemins de compréhension. J'ai par ailleurs eu bien du mal à comprendre à l'école.
       
      Voilà qu'on y vient avec une grande questions, pour vous photographes du forum.
      Quelles sont vos expériences avec la règle des tiers et le nombre d'or? Dans quelles circonstances en faites-vous usage? J'aimerais vraiment mieux comprendre le sujet. Merci.
       
       
       
×
×
  • Créer...