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maczag

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Déchet(s) recommandé(s)

Le 2019-02-10 à 18:48, 1984 a dit :

Le Maroc 

Tout le shoot me fait kiffer E11B896D-49B0-47CD-91C5-8D7BB8250647.thumb.jpeg.6bd4b498d9f976f86edcbb34a97f0ddd.jpeg37EDABA6-5559-47A9-B633-FE2CF85D096F.thumb.jpeg.c217e48b2140532c6c0ba23adba94cdb.jpeg92B63F3D-DE44-4821-BC74-446DFBEA4A5F.thumb.jpeg.19fab14d3533a427a665ba93c1f8e9dc.jpeg5A17C479-EF93-4246-A293-EABCE9CFCB39.thumb.jpeg.0aa00ac7b17478dce6aba704e5a3017f.jpegEA9577F8-87CA-4F60-BE02-C8C7EE5D5857.thumb.jpeg.d800f5b60adc05d867a851f8dff06f5f.jpeg

c’est un échantillon... mais j’ai trop de trucs je sais pas comment je vais éditer. Je les aime trop.  

Really really awesome fashion photography 

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Il y a 14 heures, Cheval a dit :

C'est juste une contrainte technique alors, un sol plus dur et une table plus rough. 
Donne du gas là dessus, c'est vraiment hardcore. 

Ouais, il va aussi falloir que je m'équipe. Des pinces pour les maquettistes ça pourrait être bien. Là j'utilise une pince à cils pointue, ce qui fait que je coupe/brise les tiges une fois sur deux, c'est frustrant. Des minis réflecteurs aussi ça serait chouette.

Mon set-up d'hier soir:

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Résultats:

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Je commence tranquillement à trouver le truc pour composer, mais c'est pas encore ça. 

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C’est magnifique ! 

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il y a 1 minute, The satanic satanist a dit :

Merci beaucoup '84! Je m'amuse comme une petite folle :) 

Je te comprends. J’ai le 100macro c’est un bonheur. En portrait c’est ouf aussi, le bokeh fait rêver. 

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il y a 10 minutes, 1984 a dit :

Je te comprends. J’ai le 100macro c’est un bonheur. En portrait c’est ouf aussi, le bokeh fait rêver. 

J'ai vendu ma 70-200 dont je ne me servait pas pour acheter la 100mm, pour le portrait justement. Je ne m'en était quasiment pas servie jusqu'à maintenant. ça aura pris l'ennui du confinement pour me pousser à l'utiliser. ça fait du bien de sortir de sa zone de confort. J'ai l'impression que je répétais toujours les même trucs, les mêmes compositions.. ça a un effet vivifiant.

Toi tu t'en sert souvent pour le portrait? J'ai de la peine à bien composer avec la compression des plans, ça fonctionne pas chez moi. ça a toujours l'air plat.

 

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Ooooh god je rêve tant d’un 70-200 😭 mais attends, ça coute 2000€ genre, alors que le 100 macro est a 400€. Explique moi ! 

Alors niveau portrait c’est le top, pour les close up aussi.

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c’est vieux mais j’ai tout shooté au 100, j’ai beaucoup beaucoup de shoot au 100

Je ne trouve pas tes compositions plates du tout. Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, on dirait des natures mortes de peintures. Qu’est ce que tu veux de plus ? 

Peut être que tu devrais rajouter un apport de lumière style bougie ou tungstène léger pour créer un effet relief. 

Pour tes compositions, pense aux diagonales et aux triangles, ça aide beaucoup en nature morte selon mon humble expérience. 

 

 

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il y a 25 minutes, 1984 a dit :

Ooooh god je rêve tant d’un 70-200 😭 mais attends, ça coute 2000€ genre, alors que le 100 macro est a 400€. Explique moi ! 

Alors niveau portrait c’est le top, pour les close up aussi.

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c’est vieux mais j’ai tout shooté au 100, j’ai beaucoup beaucoup de shoot au 100

Je ne trouve pas tes compositions plates du tout. Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, on dirait des natures mortes de peintures. Qu’est ce que tu veux de plus ? 

Peut être que tu devrais rajouter un apport de lumière style bougie ou tungstène léger pour créer un effet relief. 

Pour tes compositions, pense aux diagonales et aux triangles, ça aide beaucoup en nature morte selon mon humble expérience. 

 

 

En fait, niveau platitude,  je parle pour le portraits au 100mm. Je suis habituée à mes 35mm et 50mm (ou la 63mm sur le Fuji), donc quand j'arrive avec la 100mm, j'arrive pas à installer un contexte ni à mettre en valeur les volumes. Mais je sais que c'est principalement de la paresse de ma part, je la sort pas assez pour essayer des trucs, jouer avec.

Je me rappele de ta série, avec ses superbes teintes et ses détails, je l'ai toujours trouvée magnifique.

La 70-200 c'est mon mari qui me l'a offert pour notre 1er anniversaire de mariage, pensant me faire plaisir. Le truc c'est que je déteste profondément les zoom, si c'est pas une fixe j'en veux pas.. d'où l'échange pour la 100mm. Par contre niveau prix, je sais pas où tu l'as acheté, mais moi je l'ai plus payé ça:

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Avec la différence je me suis gâtée en Indica/Sativa :banane:

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The fuck ! C’est pas normal ce prix là ! 

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Je comprends pas, et ça m’énerve que tu aies payé si cher ! 

Sinon, cet objectif est chiant niveau recul, il est plus agréable en extérieur. Effectivement quand t’as l’habitude du grand angle ça serre un peu, mais utilise le en close up / détail, ça va enrichir grandement tes séries et ton travail en général, ça apporte disons un côté microscope sur certaines séries et ça conditionne à une forme d’intimité qui ira bien avec ton univers. 

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@1984 tu as oublié le change ;) pour le coup je l'ai pas payé si cher:

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il y a 50 minutes, 1984 a dit :

Sinon, cet objectif est chiant niveau recul, il est plus agréable en extérieur. Effectivement quand t’as l’habitude du grand angle ça serre un peu, mais utilise le en close up / détail, ça va enrichir grandement tes séries et ton travail en général, ça apporte disons un côté microscope sur certaines séries et ça conditionne à une forme d’intimité qui ira bien avec ton univers. 

Oui je je vais essayer ça! Merci <3

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En fait y a une version de cet objectif qui n’est pas L en canon et qui est similaire, et elle coûte 400€. J’ai pu la tester et j’ai aussi acheté la version L a 800€ mais je dois avouer que maintenant l’objectif bug énormément sur la mise au point avec le stabilisateur moteur qui a dû prendre un choc... du coup je regrette moi même d’avoir prix la version deluxe de l’objo alors que celui à 400€ faisait super bien là job.

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Ouin j'avais pas pris l'autre parce qu'il n'y avait pas de stabilisateur justement, pis je suis pas mal toujours à main levée. Mais c'est chiant qu'il bug comme ça, tu peux pas le faire réparer? 

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Le 2020-05-19 à 23:17, The satanic satanist a dit :

Ouin j'avais pas pris l'autre parce qu'il n'y avait pas de stabilisateur justement, pis je suis pas mal toujours à main levée. Mais c'est chiant qu'il bug comme ça, tu peux pas le faire réparer? 

Sans doute que si, mais j’ai peur du prix.

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Il y a 3 heures, 1984 a dit :

Sans doute que si, mais j’ai peur du prix.

C'est clair que ça coûte toujours une blinde ouvrir une lens.. pis sont jamais plus pareilles après. Mais ça reste moins cher qu'en acheter une neuve. Bref, à toi de voir si tu en vraiment besoin ou pas. Sinon y'a toujours la location.

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Écoute, l’objectif fonctionne encore. Je l’utilise surtout sur les natures mortes et les plans serrés donc ça s’arrange.

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    • par Echelon
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      Faites-vous souvent de la street ? Avez-vous une philosophie/approche particulière lorsque vous arpentez les rues ? Quel plaisir en retirez-vous ? Lui voyez-vous un rôle, un objectif ? Avez-vous des photographes de rue préférés ? Des inspirations ?
      N'hésitez pas à partager vos trucs et astuces, tant qu'à y être. Et vos shots préférées, aussi, sans vouloir bien sûr cannibaliser le sujet sur nos talents de photographes.
      Et c'est quoi, votre joujou préféré pour ce type de photo ?
      ---
      Je ne fais pas de photo de rue depuis longtemps (je ne fais pas de photo depuis longtemps tout court), mais j'en retire déjà un énorme plaisir. J'essaie de sortir à chaque fois que j'ai un creux dans ma semaine (ce qui est malheureusement plutôt rare). Je me suis donné comme objectif d'explorer Montréal cet été, d'aller là où je n'ai jamais mis les pieds encore.
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      Et vous ?
    • par Abereau
      Depuis que j'ai commencé la photographie en 2015 je boude l'élite, la classe étudiante de cet art et tout concept qui me forcerait à photographier d'une façon précise comme tous le ferait. J'ai toujours été frustré et jamais je ne suis entièrement satisfait de ce que je fait.
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      Pourtant je n'ai pas cessé de prendre des photos. C'est pour moi une passion et ça le restera toujours.
      Mais je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilité de la règle des tiers ni à apprécier certaines œuvres qui sont malgré tout considérées comme des bonnes images. J'ai d'ailleurs souvent du mal avec ce qu'une photographe que je respecte nous montre ici depuis des années, 1984. 
       
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      Quelques petites recherches m'ont mené là: https://digital-photography-school.com/divine-composition-with-fibonaccis-ratio-the-rule-of-thirds-on-steroids/
      Un site de "photography tips" bien utile soit dit en passant.
      "Also known as the Golden Mean, Phi, or Divine Proportion, this law was made famous by Leonardo Fibonacci around 1200 A.D. He noticed that there was an absolute ratio that appears often throughout nature, a sort of design that is universally efficient in living things and pleasing to the human eye. Hence, the “divine proportion” nickname.
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      Ceci me choque.
      "It’s so much easier to just talk about the “rule of thirds” because it’s exact, precise and easy to follow"
      Pourquoi moi je ne trouve pas ça plus simple? Pourquoi je penne à saisir le fonctionnement de cette règle? Je ne comprend pas plus les calculs mathématiques du nombre d'or mais on dirait que j'en applique le principe instinctivement de façon purement visuel. Je sais que j'ai toujours aimé la géométrie mais les mathématiques n'ont jamais été facile pour moi.
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      Voilà qu'on y vient avec une grande questions, pour vous photographes du forum.
      Quelles sont vos expériences avec la règle des tiers et le nombre d'or? Dans quelles circonstances en faites-vous usage? J'aimerais vraiment mieux comprendre le sujet. Merci.
       
       
       
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