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Déchet(s) recommandé(s)

Cette fille est belle. J'aime beaucoup l'expression qu'elle a.

La photo est chouette, avec ses cheveux qui relèvent le fond briques rouge de l'arrière.

Avec ce joli coup de vente qui lui soulève les cheveux.

Par contre, je regrette que tu n'aies pas choisi un format horizontal 24x36. Et que le sujet ne soit pas centré.

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184494_10151560327995968_1757655021_n.jpg

Shooting pour une marque de vêtements et accessoires motos.

Kino + spot tungstène ( communément appelé "Blonde")

J'adore la lumière continue, qui créé des atmosphères géniales.

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Shooting pour une marque de vêtements et accessoires motos.

Kino + spot tungstène ( communément appelé "Blonde")

J'adore la lumière continue, qui créé des atmosphères géniales.

Le modele de la photo 1 est quasiment tout noir au niveau du pantalon et du bas du blouson, personnelement j'ai rien contre, mais au taff on me l'aurais reproché.

J'ai fais une scene 3D d'intérieur ya pas longtemps en tentant une ambiance tamisée comme la tienne (mais dans les tons oranges), et ça a été un vrai massacre, j'ai du revenir en arrière et j'ai perdu du temps car beaucoup de mal à faire ressortir les details des objets mattes sombres/foncés. INSUPORTABLE PUTAIN.

Le tout c'est de savoir à partir de quand on peux dire qu'une image est trop sombre.... Quand on n'y voit pas grand chose ? quand on perd trop de detail ? quand ta courbe photoshop fait une gueule bizarre ? j'en sais rien ....

De toute façon le problème de fond c'est le calibrage inexistant et la mauvaise qualitée de tout les ecrans de ceux qui regardent nos images. Alors vaut mieux leur cramer les yeux histoire d'etre sur !

Modifié par el_picador
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De toute façon le problème de fond c'est le calibrage inexistant et la mauvaise qualitée de tout les ecrans de ceux qui regardent nos images. Alors vaut mieux leur cramer les yeux histoire d'etre sur !

Contraste.jpg

J'utilise ça pour la calibration. Elle est parfaite (OK la perfection n'existe pas, en principe) lorsqu'on voit les six (6) "Q".

Mettre le contraste au MAX et jouer avec la luminosité jusqu'à la limite. Peaufiner avec la luminosité et en abaissant légèrement le contraste. L'éclairage ambiant (de la pièce) doit être idéalement tamisé. Ça va être moins difficile comme ça.

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Picador, la photo était plus exposée à la base, c'est moi qui ait préféré un petit coup de courbe pour assombrir le tout. J'aime vraiment les tons bleutés/ rouges sur la peau. J'ai retouché ça et je vous rajoute un bonus ( je n'aime pas spécialement cette photo, mais bon)

mg8404copiepf.jpg

mg8131copie.jpg

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Merci.

C'est le truc qui me gène le plus à moi aussi...

Mon problème sr ce genre de shooting, c'est que je ne suis qu'une exécutante: on me demande de faire un style de lumière, mais là par exemple la responsable voulait pas que la fille ne déroge à sa position statique au premier plan, ce qui fait qu'on a que des photos avec cette pose à la con. Un 3/4 aurait pu être parfait, le casque sous le bras, comme sur le portrait. Mais bon, on fait pas toujours ce qu'on veut.

Non seulement je trouvais ça un peu trop raide, mais en plus j'avais monté mes kinos ( y en a 5) sur une barre de 3 mètres juste au dessus. Si ma responsable m'avait prévenue en amont qu'elle souhaitait placer les mannequins de la sorte, j'aurai monté ça différemment. A mettre en diagonale c'était juste chiant, si on ajoute à ça que la mannequin était une française a la peau très blanche et le mannequin un portugais hyper bronzé...

A part cela j'adore vraiment l'univers qui se dégage des marques de moto, ce sont vraiment des vêtements qui ont une vraie dimension de costume quand on les illustre dans un certain univers. Ce qui me fait plaisir, c'est quand les gens y voient du Underworld, du Matrix ou même du Tron, ahah. En tout cas ce sont des atmosphères colorées qui me satisfont beaucoup.

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    • par Echelon
      Des adeptes de la photographie de rue parmi nous ?
      J'ai cru comprendre que le portrait en studio/environnement contrôlé est très prisé chez les photographes du Dépotoir. Mais les clichés candides en milieu urbain, ça vous branche ?
      Faites-vous souvent de la street ? Avez-vous une philosophie/approche particulière lorsque vous arpentez les rues ? Quel plaisir en retirez-vous ? Lui voyez-vous un rôle, un objectif ? Avez-vous des photographes de rue préférés ? Des inspirations ?
      N'hésitez pas à partager vos trucs et astuces, tant qu'à y être. Et vos shots préférées, aussi, sans vouloir bien sûr cannibaliser le sujet sur nos talents de photographes.
      Et c'est quoi, votre joujou préféré pour ce type de photo ?
      ---
      Je ne fais pas de photo de rue depuis longtemps (je ne fais pas de photo depuis longtemps tout court), mais j'en retire déjà un énorme plaisir. J'essaie de sortir à chaque fois que j'ai un creux dans ma semaine (ce qui est malheureusement plutôt rare). Je me suis donné comme objectif d'explorer Montréal cet été, d'aller là où je n'ai jamais mis les pieds encore.
      Ce que ça m'apporte ? Je trouve ça apaisant, bien que ça puisse être stressant/gênant par moments. Prendre le temps de composer une image, trouver de la lumière intéressante et attendre qu'un sujet vienne terminer le tableau, je trouve ça tout simplement thrillant. C'est un peu ralentir le temps, combattre le rythme accéléré du quotidien. Je ne me considère pas du tout comme un photographe, mais j'essaie de me démarquer du « preneur d'images » qu'est devenu un peu tout le monde à l'ère des téléphones intelligents. Et quand tous les éléments s'alignent et que la shot est à mon goût, la satisfaction est instantanée. Comme une drogue.
      Côté philosophie, j'essaie de toujours avoir une personne dans le cadre. Pour moi, par définition, la photo de rue implique des êtres humains. Ça m'empêche pas de trouver du beau dans l'architecture, mais c'est autre chose. Je me plais à croire que je documente mon époque (qui sait ?).
      Et vous ?
    • par Abereau
      Depuis que j'ai commencé la photographie en 2015 je boude l'élite, la classe étudiante de cet art et tout concept qui me forcerait à photographier d'une façon précise comme tous le ferait. J'ai toujours été frustré et jamais je ne suis entièrement satisfait de ce que je fait.
      Plusieurs fois je me suis obstiné avec des éboueurs et éboueuses photographes ici et cela finissait rarement sous une bonne note. J'en sortais aussi blasé qu'au départ et je ne comprenais pas plus mon art ni ce que je voulais en faire. 3 ans plus tard, j'ai évolué un peu, j'ai cessé d'utiliser mon logo vert laite, comme Foulard me le rappelait souvent et je ne met presque plus rien en ligne.
      Pourtant je n'ai pas cessé de prendre des photos. C'est pour moi une passion et ça le restera toujours.
      Mais je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilité de la règle des tiers ni à apprécier certaines œuvres qui sont malgré tout considérées comme des bonnes images. J'ai d'ailleurs souvent du mal avec ce qu'une photographe que je respecte nous montre ici depuis des années, 1984. 
       
      Après avoir écouté "Lateralus" de Tool partagé sur Radio-Dépotoir, j'ai visionné une vidéo qui m'a servit de déclic. Une révélation.
      "the golden ratio" traduit par "le nombre d'or" en français est réellement un outil formidable pour composer des images. Je m'en servait bien avant savoir ce que c'était. 
       
      Quelques petites recherches m'ont mené là: https://digital-photography-school.com/divine-composition-with-fibonaccis-ratio-the-rule-of-thirds-on-steroids/
      Un site de "photography tips" bien utile soit dit en passant.
      "Also known as the Golden Mean, Phi, or Divine Proportion, this law was made famous by Leonardo Fibonacci around 1200 A.D. He noticed that there was an absolute ratio that appears often throughout nature, a sort of design that is universally efficient in living things and pleasing to the human eye. Hence, the “divine proportion” nickname.
      Since the Renaissance, artists and architects have designed their work to approximate this ratio of 1:1.618. It’s found all over the Parthenon, in famous works of art like the Mona Lisa and the Last Supper, and it’s still used today. The divine proportion has been used by companies like Apple to design products, it’s said to have been used by Twitter to create their new profile page, and has been used by major companies all over the world to design logos. It’s not talked about in most photography circles because it’s a somewhat advanced method of composition and can be confusing to a lot of people. It’s so much easier to just talk about the “rule of thirds” because it’s exact, precise and easy to follow."
       
      Ceci me choque.
      "It’s so much easier to just talk about the “rule of thirds” because it’s exact, precise and easy to follow"
      Pourquoi moi je ne trouve pas ça plus simple? Pourquoi je penne à saisir le fonctionnement de cette règle? Je ne comprend pas plus les calculs mathématiques du nombre d'or mais on dirait que j'en applique le principe instinctivement de façon purement visuel. Je sais que j'ai toujours aimé la géométrie mais les mathématiques n'ont jamais été facile pour moi.
      Quand je regarde des exemples d'images composées avec le nombre d'or, je les compare à ce que je fait et tout concorde, bien que je n'y comprenne strictement rien. Des fois on m'explique quelque chose que je comprend déjà mais d'une manière que je n'arrive pas à saisir comme si des raccourcis se faisait dans ma tête sans savoir comment sont tracés les chemins de compréhension. J'ai par ailleurs eu bien du mal à comprendre à l'école.
       
      Voilà qu'on y vient avec une grande questions, pour vous photographes du forum.
      Quelles sont vos expériences avec la règle des tiers et le nombre d'or? Dans quelles circonstances en faites-vous usage? J'aimerais vraiment mieux comprendre le sujet. Merci.
       
       
       
    • par Sikaneba
      http://sobadsogood.com/2013/05/30/30-unique-and-compelling-photos-from-our-past/
    • par 1984
      Pour entamer, ma dernière série réalisée pour le livre d'art de mon entreprise. J'ai fait la direction artistique, en farfouillant notamment sur ce magnifique site qu'est Pinterest. Je vous présente donc en premier message ce travail et les inspirations que j'ai eu pour réaliser chaque diptyque. Ma boite tends a personnaliser son image autour de la couleur rose, et les thèmes que j'ai abordé pour réaliser ce job créa sont directement liés à cette sémantique corporate autour des grands évènements qui l'ont marqué. Ainsi, on trouve la mode luxe et pop, les fameux tournois de golf, l'entrée dans le marché américain, les friandises, la musique, l'esprit "tribu" et la fourrure rose kitsch. J'avais déjà montré deux portraits sur le forum.
      Nous avons shooté sur deux samedis complets ( du 10h / 18h) et chaque image m'a pris plus d'une dizaine d'heures de retouche. C'est mon plus gros boulot personnel réalisé à date. J'ai travaillé avec une équipe d'interne que j'avais choisi au préalable, à savoir une jeune coiffeuse maquilleuse ( que j'ai challengé de dingue pour les perruques) et une créatrice / styliste qui a fait son shopping d'après le brief créatif que nous nous sommes donnés en réunion.








      Inspirations:
      POP > http://pinterest.com/emiliecarpuat/pink-th-pop/
      GOLF > http://pinterest.com/emiliecarpuat/pink-th-glf/
      USA > http://pinterest.com/emiliecarpuat/pink-th-70-s-black/
      MUZIK > http://pinterest.com/emiliecarpuat/pink-th-muzik/
      Je suis actuellement en train de retoucher ma session d'hier, pour une marque de lingerie. Je suis très contente du résultat, je la poste ici dès que j'ai traité l'ensemble.
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