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La première je l'aime bien car elle me fait penser à ce qu'Antoine Desilets à l'habitude de faire 

Ma préférée c'est l'homme qui marche en regardant à gauche à côté de la bourse.

Est-ce que les gens savent que tu les pose? Oui je sais ma question peut se répondre sur la plupart, mais celle par exemple avec le monsieur de dos, était-il au courant? J'ai jamais osé prendre des gens sans leurs consentement.

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Il y a 2 heures, Abereau a dit :

La première je l'aime bien car elle me fait penser à ce qu'Antoine Desilets à l'habitude de faire 

Ma préférée c'est l'homme qui marche en regardant à gauche à côté de la bourse.

Est-ce que les gens savent que tu les pose? Oui je sais ma question peut se répondre sur la plupart, mais celle par exemple avec le monsieur de dos, était-il au courant? J'ai jamais osé prendre des gens sans leurs consentement.

Non, les gens ne le savent pas. J'utilise un compact pro pour la photo de rue, y'a un écran ajustable que je peux diriger vers le haut, donc je laisse l'appareil pendre autour de mon cou et je vise au niveau de mon ventre.. comme je ne porte pratiquement jamais l'appareil a mon oeil, les gens ne se rendent compte de rien. ça se peut que ça me pète dans la face un moment donné, mais je fais jamais signer de consentement.

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il y a 1 minute, Calimero is dead a dit :

Non, les gens ne le savent pas. J'utilise un compact pro pour la photo de rue, y'a un écran ajustable que je peux diriger vers le haut, donc je laisse l'appareil pendre autour de mon cou et je vise au niveau de mon ventre.. comme je ne porte pratiquement jamais l'appareil a mon oeil, les gens ne se rendent compte de rien. ça se peut que ça me pète dans la face un moment donné, mais je fais jamais signer de consentement.

T'es une vraie hardcore toi! Huhmmm....en espèrant que tu continu de prendre les gens sous leurs bons angles, sinon ce serait embarassant. Vraiment c'est des belles photos.

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Il y a 3 heures, Calimero is dead a dit :

Non, les gens ne le savent pas. J'utilise un compact pro pour la photo de rue, y'a un écran ajustable que je peux diriger vers le haut, donc je laisse l'appareil pendre autour de mon cou et je vise au niveau de mon ventre.. comme je ne porte pratiquement jamais l'appareil a mon oeil, les gens ne se rendent compte de rien. ça se peut que ça me pète dans la face un moment donné, mais je fais jamais signer de consentement.

T'as pas besoin de faire signer de consentement du moins dans un lieu public sauf si tu individualise une personne, ou si il y a atteinte à l'intégrité d'autrui. Si tu n'as pas l'intention de l'utiliser commercialement. La publier sur internet c'est tout de même la distribuer, la personne pourrait faire valoir son droit, mais c'est quand même un droit fantôme, elle doit prouver qu'il y a atteinte à son intégrité, son intimité et il faut qu'il y ait dommage (sauf en suisse, ou c'est au photographe à prouver qu'il peut utiliser la photo). Y'a juste au Quebec si je me rappelle bien que la jurisprudence est telle que le droit à l'image est appliqué beaucoup plus sévèrement. 

 

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Il y a 12 heures, AmBITCHious a dit :

T'as pas besoin de faire signer de consentement du moins dans un lieu public sauf si tu individualise une personne, ou si il y a atteinte à l'intégrité d'autrui. Si tu n'as pas l'intention de l'utiliser commercialement. La publier sur internet c'est tout de même la distribuer, la personne pourrait faire valoir son droit, mais c'est quand même un droit fantôme, elle doit prouver qu'il y a atteinte à son intégrité, son intimité et il faut qu'il y ait dommage (sauf en suisse, ou c'est au photographe à prouver qu'il peut utiliser la photo). Y'a juste au Quebec si je me rappelle bien que la jurisprudence est telle que le droit à l'image est appliqué beaucoup plus sévèrement. 

 

Comme je suis photographe pro, et non amateur, la diffusion d'une photo est considérée comme de l'auto-promotion, donc un but commercial ;) Je pourrais bel et bien me faire demander des dommages, même si ça ne serait pas faramineux.

Et le droit à l'image au Quebec s'inspire beaucoup de celui de la France, qui est, a ma connaissance, encore plus sévère qu'ici.

Le documentaire "La rue, zone interdite" est vraiment intéressant et décrit bien la problématique.

Il y a 12 heures, AmBITCHious a dit :

Pis un preview d'un shoot que j'ai fais aujourd'hui 
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Celle là est folle!!!
C'est toi qui fournit la lingerie ou c'est le modèle? 

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Normalement, si l'utilisation n'est pas de l'ordre de la vente, tu peux bien shooter qui tu veux pour garder ça chez toi. C'est la loi. Tu ne peux les publier sur ton site en revanche, c'est là ou toi tu as raison. En tout cas j'adore la série, supra canon. La 2e et la 4e sont mes chouchoutes. Les contrastes rendent tellement bien, avec le grand angle sur la 2e, et la bouche bien fonçée avec le chapeau sur la 4e.

Meonly, tu es meilleure de jour en jour je trouve. J'adore aussi celle avec du flare, ça rends très bien. Tu sais, tu peux utiliser des gobelets en plastiques, du crystal, des bracelets brillants pour créer ce genre d'effet. Il suffit juste de les coller à ton objo quand tu shootes. J'utilise souvent une plaque de plexiglas pour foutre des reflets dans mes images. A tester les meufs. J'adore aussi l'avant dernière, l'angle est hyper joli et sa pose est très simple, sensuelle.

J'ai fait deux shoots comédiens / amateur. Sans prétention. J'y ai pas encore trop touché. En revanche, je suis tellement heureuse d'avoir un appartement avec une baie vitrée pour pouvoir avoir cette lumière. J'ai des travaux devant mes fenetres, du coup les baches diffusent encore plus la lumière, on dirait un studio (: 

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Il y a 3 heures, Calimero is dead a dit :

Comme je suis photographe pro, et non amateur, la diffusion d'une photo est considérée comme de l'auto-promotion, donc un but commercial ;) Je pourrais bel et bien me faire demander des dommages, même si ça ne serait pas faramineux.

Et le droit à l'image au Quebec s'inspire beaucoup de celui de la France, qui est, a ma connaissance, encore plus sévère qu'ici.

Le documentaire "La rue, zone interdite" est vraiment intéressant et décrit bien la problématique.

Celle là est folle!!!
C'est toi qui fournit la lingerie ou c'est le modèle? 


Oh! Je ne savais pas que l'auto-promotion rentrait dans un but commercial, good to know! Aux États c'est pareil ? C'était pas plus un droit au respect de la vie privée, ou de l’anonymat ? J'vais définitivement regarder ca. 

Ici c'est la modèle, par contre j'ai un rack plein de lingeries de différentes tailles pour compléter des looks ou pour celles qui n'en ont pas ou qui est trop endommagée. Il m'arrive d'avoir des clientes qui arrive avec des soutiens gorges en piteux états ou des culottes en dentelles qui ont connus de meilleures jours haha. 


 

Il y a 2 heures, 1984 a dit :

Normalement, si l'utilisation n'est pas de l'ordre de la vente, tu peux bien shooter qui tu veux pour garder ça chez toi. C'est la loi. Tu ne peux les publier sur ton site en revanche, c'est là ou toi tu as raison. En tout cas j'adore la série, supra canon. La 2e et la 4e sont mes chouchoutes. Les contrastes rendent tellement bien, avec le grand angle sur la 2e, et la bouche bien fonçée avec le chapeau sur la 4e.

Meonly, tu es meilleure de jour en jour je trouve. J'adore aussi celle avec du flare, ça rends très bien. Tu sais, tu peux utiliser des gobelets en plastiques, du crystal, des bracelets brillants pour créer ce genre d'effet. Il suffit juste de les coller à ton objo quand tu shootes. J'utilise souvent une plaque de plexiglas pour foutre des reflets dans mes images. A tester les meufs. J'adore aussi l'avant dernière, l'angle est hyper joli et sa pose est très simple, sensuelle.

J'ai fait deux shoots comédiens / amateur. Sans prétention. J'y ai pas encore trop touché. En revanche, je suis tellement heureuse d'avoir un appartement avec une baie vitrée pour pouvoir avoir cette lumière. J'ai des travaux devant mes fenetres, du coup les baches diffusent encore plus la lumière, on dirait un studio (: 

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Merci, oui c'est exactement ce que j'ai fait, une table basse en argent et un vase cisellé en vitre. J'ai récemment écouter un tutorial de Teri Hofford sur comment devenir créatif avec les objects du quotidien, alors je garde des décos de noel dans mon sac photo, in case. ca réfléchis bien la lumière. 

Jolie portrait, jolie lumière. Un tad trop aggressif sur les mains du jeune homme. I wish que j'avais autant de lumière, j'ai des grosses fenêtres, des plafond de 13-14 pieds, un espace de fou, mais je suis niveau rue et les gens se stationne devant mes fenêtres me coupant énormément de lumière. 

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Le 09/02/2017 à 05:36, Abereau a dit :

PA117462.jpg_Pixlr.jpg

Faque, personne ose le dire que ce singe pose comme un dieu?

Être seule à la Saint-Valentin, c'est à ses côtés que j'voudrais passer la soirée.

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Il y a 2 heures, Brunette pas nette a dit :

Edit : J'étais trop enthousiaste et j'ai posté en double, s'cusez.

C'est une femelle en passant. :naughty:

 

Les gens que je pose sont souvent pas mal intoxiqués mais j'essaie de faire en sorte que ça paresse pas trop.

 

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Ralala les shlags. On dirait les hippies de chez nous. Tu t'es amélioré sur la lumière, mais tes cadres sont encore un peu bancals...

Avant, j'aimais mon Fuji x-20. Mais ça, c'était avant. Je me galère a avoir des rendus satisfaisant. Voici les 3 uniques shots que j'ai édité du Brésil, mon voyage il y a un an. Je vais essayer de pousser, mais je suis relativement déçue de la qualité.

58a43b6d7b118_DSCF4914copie.thumb.jpg.2a16db545fc66bbdf6cff287f2677067.jpgDSCF4765.thumb.jpg.97061b52a4a8a7ad7a5e94381efbe21a.jpg58a43b7ad1fd1_DSCF4739copie.thumb.jpg.1d5fbd742a9ed88fa5d6274f9e3c06b9.jpg

 

 

 

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Il y a 7 heures, 1984 a dit :

Tu t'es amélioré sur la lumière, mais tes cadres sont encore un peu bancals...

Mes cadres sont à mon goût à moi, d'ailleurs la plupart du temps c'est l'aspect que j'aime le moins chez les autres photographes. 

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Ma captation du jour, un brin spontané, je connais fuckall en cadrage et eclairage. J'aimais juste ce que je voyais donc j'ai pris sans demander .
Pis ç'a mis du soleil dans ma journée. Juste pour ça je partage

2017-02-15 10.40.32.jpg

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(modifié)
Il y a 10 heures, Abereau a dit :

Mes cadres sont à mon goût à moi, d'ailleurs la plupart du temps c'est l'aspect que j'aime le moins chez les autres photographes. 

Cibole. 

Y'a ben un truc que j'ai pas catché chez tout les hippies que j'ai dû fréquenter dans les écoles d'art et c'est l'obstinement de l'ignorance. 

Y'a une pro qui est libre comme tu pourrais pas en rêver dans son médium qui te donne un esti de conseil pour t'améliorer mais, mais, c'est pas comme toi tu penses. Chill, pas de problème. Sauf que la perspective que tu manques vitesse grand champion c'est que le monde qui l'ont, la twist de l'image, voit bien que ton cadrage est à la traine, prit dans des références éparces entre des volontés, de l'admiration d'autres travaux et une expression personnel gauche sans trop de conviction.

 

C'est toujours ceux qui ce mettent devant leur travail quand il le présente qui ont le stock le moins intéressant.

Pourtant, étonnament, c'est tjrs dans les milieux de poils où on dirait qu'y'a des artistes partout. Mais sapristi la qualité est jamais trop au rendez-vous.

 

Modifié par Cheval
Gauche dans le sens manuel, hein.

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Il a pas tort, on te donne des conseils et toi tu fais genre t'es au dessus ça. Tu peux bien manger de la marde tant qu'à moi, je ne commenterai plus tes clichés de punk a chien.

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Il y a 6 heures, 1984 a dit :

Il a pas tort, on te donne des conseils et toi tu fais genre t'es au dessus ça. Tu peux bien manger de la marde tant qu'à moi, je ne commenterai plus tes clichés de punk a chien.

J'ai pas dit qu'il avait tort, mais je veux pas percer dans le domaine. Surtout je veux pas ne conformer à quelque chose qui ne me rejoins pas. Comme je l'ai dit, les cadrages c'est un des aspects que j'aime le moins sur une photo en général. Je suis peut-être un fou mais j'aime pas ça. Je prend beaucoup de temps sur mon ordinateur pour recadrer mes photos. Car non mes cadres sont pas tel quel. Une fois modifié je les aime et me fou bien de ce que les gens en pensent. S'il fallait faire comme tout le monde, l'art ne serait plus l'art. 

Vos standard je n'arrive pas à m'y confirmer même si j'essaie. Peut-être était-ce un peu orgueilleux de répondre ainsi cette nuit? Mais ça reste que je ne suis pas de mauvaise fois. Mon logo si je ne le met pas, c'est pas parce que j'ai finalement compris qu'il était laid, non je l'aime autant qu'au début mais je trouve compliqué de toujours le mettre si de toute façon les gens n'en n'ont rien à chier tant qu'il ont leurs faces dessus. 

Vos feedbacks sont très enrichissants, n'allez pas penser l'inverse. Le truc des c'est d'oublier l'aspect "professionnel" avec moi car je ne veux pas faire ce que déjà pas mal de gens font. La photographie c'est mon moyens de m'exprimer et comme dans la vie je suis différent mes photos le sont aussi. Vos conseils et suggestions ne vont pas dans l'oreille d'un sourd. 

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    • par Echelon
      Des adeptes de la photographie de rue parmi nous ?
      J'ai cru comprendre que le portrait en studio/environnement contrôlé est très prisé chez les photographes du Dépotoir. Mais les clichés candides en milieu urbain, ça vous branche ?
      Faites-vous souvent de la street ? Avez-vous une philosophie/approche particulière lorsque vous arpentez les rues ? Quel plaisir en retirez-vous ? Lui voyez-vous un rôle, un objectif ? Avez-vous des photographes de rue préférés ? Des inspirations ?
      N'hésitez pas à partager vos trucs et astuces, tant qu'à y être. Et vos shots préférées, aussi, sans vouloir bien sûr cannibaliser le sujet sur nos talents de photographes.
      Et c'est quoi, votre joujou préféré pour ce type de photo ?
      ---
      Je ne fais pas de photo de rue depuis longtemps (je ne fais pas de photo depuis longtemps tout court), mais j'en retire déjà un énorme plaisir. J'essaie de sortir à chaque fois que j'ai un creux dans ma semaine (ce qui est malheureusement plutôt rare). Je me suis donné comme objectif d'explorer Montréal cet été, d'aller là où je n'ai jamais mis les pieds encore.
      Ce que ça m'apporte ? Je trouve ça apaisant, bien que ça puisse être stressant/gênant par moments. Prendre le temps de composer une image, trouver de la lumière intéressante et attendre qu'un sujet vienne terminer le tableau, je trouve ça tout simplement thrillant. C'est un peu ralentir le temps, combattre le rythme accéléré du quotidien. Je ne me considère pas du tout comme un photographe, mais j'essaie de me démarquer du « preneur d'images » qu'est devenu un peu tout le monde à l'ère des téléphones intelligents. Et quand tous les éléments s'alignent et que la shot est à mon goût, la satisfaction est instantanée. Comme une drogue.
      Côté philosophie, j'essaie de toujours avoir une personne dans le cadre. Pour moi, par définition, la photo de rue implique des êtres humains. Ça m'empêche pas de trouver du beau dans l'architecture, mais c'est autre chose. Je me plais à croire que je documente mon époque (qui sait ?).
      Et vous ?
    • par Abereau
      Depuis que j'ai commencé la photographie en 2015 je boude l'élite, la classe étudiante de cet art et tout concept qui me forcerait à photographier d'une façon précise comme tous le ferait. J'ai toujours été frustré et jamais je ne suis entièrement satisfait de ce que je fait.
      Plusieurs fois je me suis obstiné avec des éboueurs et éboueuses photographes ici et cela finissait rarement sous une bonne note. J'en sortais aussi blasé qu'au départ et je ne comprenais pas plus mon art ni ce que je voulais en faire. 3 ans plus tard, j'ai évolué un peu, j'ai cessé d'utiliser mon logo vert laite, comme Foulard me le rappelait souvent et je ne met presque plus rien en ligne.
      Pourtant je n'ai pas cessé de prendre des photos. C'est pour moi une passion et ça le restera toujours.
      Mais je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilité de la règle des tiers ni à apprécier certaines œuvres qui sont malgré tout considérées comme des bonnes images. J'ai d'ailleurs souvent du mal avec ce qu'une photographe que je respecte nous montre ici depuis des années, 1984. 
       
      Après avoir écouté "Lateralus" de Tool partagé sur Radio-Dépotoir, j'ai visionné une vidéo qui m'a servit de déclic. Une révélation.
      "the golden ratio" traduit par "le nombre d'or" en français est réellement un outil formidable pour composer des images. Je m'en servait bien avant savoir ce que c'était. 
       
      Quelques petites recherches m'ont mené là: https://digital-photography-school.com/divine-composition-with-fibonaccis-ratio-the-rule-of-thirds-on-steroids/
      Un site de "photography tips" bien utile soit dit en passant.
      "Also known as the Golden Mean, Phi, or Divine Proportion, this law was made famous by Leonardo Fibonacci around 1200 A.D. He noticed that there was an absolute ratio that appears often throughout nature, a sort of design that is universally efficient in living things and pleasing to the human eye. Hence, the “divine proportion” nickname.
      Since the Renaissance, artists and architects have designed their work to approximate this ratio of 1:1.618. It’s found all over the Parthenon, in famous works of art like the Mona Lisa and the Last Supper, and it’s still used today. The divine proportion has been used by companies like Apple to design products, it’s said to have been used by Twitter to create their new profile page, and has been used by major companies all over the world to design logos. It’s not talked about in most photography circles because it’s a somewhat advanced method of composition and can be confusing to a lot of people. It’s so much easier to just talk about the “rule of thirds” because it’s exact, precise and easy to follow."
       
      Ceci me choque.
      "It’s so much easier to just talk about the “rule of thirds” because it’s exact, precise and easy to follow"
      Pourquoi moi je ne trouve pas ça plus simple? Pourquoi je penne à saisir le fonctionnement de cette règle? Je ne comprend pas plus les calculs mathématiques du nombre d'or mais on dirait que j'en applique le principe instinctivement de façon purement visuel. Je sais que j'ai toujours aimé la géométrie mais les mathématiques n'ont jamais été facile pour moi.
      Quand je regarde des exemples d'images composées avec le nombre d'or, je les compare à ce que je fait et tout concorde, bien que je n'y comprenne strictement rien. Des fois on m'explique quelque chose que je comprend déjà mais d'une manière que je n'arrive pas à saisir comme si des raccourcis se faisait dans ma tête sans savoir comment sont tracés les chemins de compréhension. J'ai par ailleurs eu bien du mal à comprendre à l'école.
       
      Voilà qu'on y vient avec une grande questions, pour vous photographes du forum.
      Quelles sont vos expériences avec la règle des tiers et le nombre d'or? Dans quelles circonstances en faites-vous usage? J'aimerais vraiment mieux comprendre le sujet. Merci.
       
       
       
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