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Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 18 heures, Abereau a dit :

Facile cherche une queue haha.

 

Il y a 6 heures, AmBITCHious a dit :

Ahhhhhh, j'pensais que c'était le fauteuil qui était fait de même.

Oh my je pensais qu'Abereau critiquait ta modèle/les photos, je m'était retenu de répliqué parce que je trouvais ça juste vraiment innocent comme commentaire. Je me sens comme si je venais d'avoir une épiphanie. 

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il y a 28 minutes, Sikaneba a dit :

Abereau va sûrement suggérer qu'elle aille se laver. Déformation professionnelle, c't'un concierge.

Ben non, c'est bon du sirop au chocolat.

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  • 2 semaines plus tard...

Je fais défénetivement la mauvaise job. Comment je fais pour devenir photographe de nue et de hot chix ? Je le ferais même gratuitement.

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Il y a 2 heures, Verrat a dit :

Je fais défénetivement la mauvaise job. Comment je fais pour devenir photographe de nue et de hot chix ? Je le ferais même gratuitement.

Des dudes qui sont photographe pour voir des filles toutes nues, y'en a déjà bien assez dans la profession! ;) 

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S'il y a de la place pour 835 photographes de nue, il y a de la place pour 836 :)

Je veux même commencer avec toi, si tu veux, j'ai un super concept amérindien.  
Qu'esce t'en pense ? Je te fais ca gratis en plus.

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il y a 54 minutes, Commissaire Laviolette a dit :

Ça ferait un bon concept d'androïde d'exagérer encore plus la différence de ton entre la face et le corps.

Ce n'est pas mon intention.  La faute du maquillage.  Va juste falloir que je trouve la méthode ultime sur Photoshop pour blanchir le visage.

 

edit :  outil Dodge, Range :  Shadows, Exposure à 10%, Protect tones.  Pas si mal.

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En général j'te dirais que j'shoot 100 images par heure environ. Surtout si je shoot a F 1.4 2.8, j'ai tendances a prendre la même pose 2 fois, y'a rien qui me fait plus chier qu'une photo ultra soft quand ce n'est pas mon intention, pis ca m'arrive tout de même. 

Ma MUA est bin cute, fack après le shoot, j'lui ai demander de s'étendre dans mon parking. 
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Le 07/05/2018 à 04:31, Carlos Crasseux a dit :

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Tout récent.

Combien de photos prenez-vous en moyenne lors d'une séance ?

Euhhh... Ca dépend quelle séance, déjà. Et les besoins. Y a des shootings ou je peux sortir 700 photos et d'autres à peine 300. La plupart de mes séances durent 2h50. 

Le tout pour moi c'est plus d'avoir une sélection d'angles variée, avec une bonne possibilité de choix et d'éditing. Comme l'école que j'ai fait nous l'a appris, on pense en série et ambiance. Le tout c'est d'avoir une histoire, un contenu cohérent et un travail "de recherche" autour du sujet. Sinon tu restes dans l'esthétique pure et tu essayes seulement de varier tes plans, tes angles, ton recul, ta lumière pour avoir un panel d'images varié.

Le 08/05/2018 à 00:01, Carlos Crasseux a dit :

Ce n'est pas mon intention.  La faute du maquillage.  Va juste falloir que je trouve la méthode ultime sur Photoshop pour blanchir le visage.

 

edit :  outil Dodge, Range :  Shadows, Exposure à 10%, Protect tones.  Pas si mal.

Je veux bien voir la retouche finale. N'oublie pas de penser par tonalité de couleur, là le visage est trop jaune en plus d'être trop fonçé. Là effectivement, Il suffit de le désaturer un peu, ou de neutraliser avec du bleu et de l'éclairer un chouilla. 

Jolie dernière session, j'aimerai que tu en mettes plus à chaque fois. C'est bien parce que tu as déjà une signature dans ton traitement, de plus j'aime bien l'objectif que tu utilises, un peu grand angle. C'est quoi ? 

Pour ma part je suis allée shooter la dernière image qui manquait à ma session Touareg, pour mon exposition. J'ai fait un photomontage dont je posterai le tuto dans le sujet tips, vous allez voir, c'est relativement impressionnant >>

Cette photo m'a été inspirée par un jeu sur Ps4, Journey. Si vous n'avez jamais testé, allez voir (sur youtube), c'est un jeu absolument sublime. Cette photo est un hommage qui me ravit tout simplement. J'aime mettre les deux visuels à côté.

TOUAREG4.thumb.jpg.167ece12576407c91f82d2419522a041.jpg Journey.thumb.jpg.18bcd0205f2fc56c80b42a22575673dc.jpg

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@Carlos Crasseux J'aime bien ton traitement. Comment tu aimes ton nouvel achat ?  Un petit nit pick, sur la première j'ajouterais un peu de dominante chaude sur son visage, et j'éclaircirais ses cuisses un peu, pour que ca soit égale partout. Mais j'aime beaucoup, ca mets en évidence sa musculature, bien joué. 

@1984 C'est vraiment top, belle job de photo-montage aussi. 



J'étais supposé faire le 3 photographes shoot la même modèle Samedi, mais une des photographes a annulée dernière minute. On s'est tout de même réunis la modèle et moi pour shooter, on allait pas gaspiller 2 outfits. 
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Beau travail ! Les couleurs, les teintes, le stylisme ! Bon je suis pas trop fan des manteaux de fourrure mais là avec le orange en fond ça donne un petit côté 80 hyper cool !

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    • par Echelon
      Des adeptes de la photographie de rue parmi nous ?
      J'ai cru comprendre que le portrait en studio/environnement contrôlé est très prisé chez les photographes du Dépotoir. Mais les clichés candides en milieu urbain, ça vous branche ?
      Faites-vous souvent de la street ? Avez-vous une philosophie/approche particulière lorsque vous arpentez les rues ? Quel plaisir en retirez-vous ? Lui voyez-vous un rôle, un objectif ? Avez-vous des photographes de rue préférés ? Des inspirations ?
      N'hésitez pas à partager vos trucs et astuces, tant qu'à y être. Et vos shots préférées, aussi, sans vouloir bien sûr cannibaliser le sujet sur nos talents de photographes.
      Et c'est quoi, votre joujou préféré pour ce type de photo ?
      ---
      Je ne fais pas de photo de rue depuis longtemps (je ne fais pas de photo depuis longtemps tout court), mais j'en retire déjà un énorme plaisir. J'essaie de sortir à chaque fois que j'ai un creux dans ma semaine (ce qui est malheureusement plutôt rare). Je me suis donné comme objectif d'explorer Montréal cet été, d'aller là où je n'ai jamais mis les pieds encore.
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      Côté philosophie, j'essaie de toujours avoir une personne dans le cadre. Pour moi, par définition, la photo de rue implique des êtres humains. Ça m'empêche pas de trouver du beau dans l'architecture, mais c'est autre chose. Je me plais à croire que je documente mon époque (qui sait ?).
      Et vous ?
    • par Abereau
      Depuis que j'ai commencé la photographie en 2015 je boude l'élite, la classe étudiante de cet art et tout concept qui me forcerait à photographier d'une façon précise comme tous le ferait. J'ai toujours été frustré et jamais je ne suis entièrement satisfait de ce que je fait.
      Plusieurs fois je me suis obstiné avec des éboueurs et éboueuses photographes ici et cela finissait rarement sous une bonne note. J'en sortais aussi blasé qu'au départ et je ne comprenais pas plus mon art ni ce que je voulais en faire. 3 ans plus tard, j'ai évolué un peu, j'ai cessé d'utiliser mon logo vert laite, comme Foulard me le rappelait souvent et je ne met presque plus rien en ligne.
      Pourtant je n'ai pas cessé de prendre des photos. C'est pour moi une passion et ça le restera toujours.
      Mais je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilité de la règle des tiers ni à apprécier certaines œuvres qui sont malgré tout considérées comme des bonnes images. J'ai d'ailleurs souvent du mal avec ce qu'une photographe que je respecte nous montre ici depuis des années, 1984. 
       
      Après avoir écouté "Lateralus" de Tool partagé sur Radio-Dépotoir, j'ai visionné une vidéo qui m'a servit de déclic. Une révélation.
      "the golden ratio" traduit par "le nombre d'or" en français est réellement un outil formidable pour composer des images. Je m'en servait bien avant savoir ce que c'était. 
       
      Quelques petites recherches m'ont mené là: https://digital-photography-school.com/divine-composition-with-fibonaccis-ratio-the-rule-of-thirds-on-steroids/
      Un site de "photography tips" bien utile soit dit en passant.
      "Also known as the Golden Mean, Phi, or Divine Proportion, this law was made famous by Leonardo Fibonacci around 1200 A.D. He noticed that there was an absolute ratio that appears often throughout nature, a sort of design that is universally efficient in living things and pleasing to the human eye. Hence, the “divine proportion” nickname.
      Since the Renaissance, artists and architects have designed their work to approximate this ratio of 1:1.618. It’s found all over the Parthenon, in famous works of art like the Mona Lisa and the Last Supper, and it’s still used today. The divine proportion has been used by companies like Apple to design products, it’s said to have been used by Twitter to create their new profile page, and has been used by major companies all over the world to design logos. It’s not talked about in most photography circles because it’s a somewhat advanced method of composition and can be confusing to a lot of people. It’s so much easier to just talk about the “rule of thirds” because it’s exact, precise and easy to follow."
       
      Ceci me choque.
      "It’s so much easier to just talk about the “rule of thirds” because it’s exact, precise and easy to follow"
      Pourquoi moi je ne trouve pas ça plus simple? Pourquoi je penne à saisir le fonctionnement de cette règle? Je ne comprend pas plus les calculs mathématiques du nombre d'or mais on dirait que j'en applique le principe instinctivement de façon purement visuel. Je sais que j'ai toujours aimé la géométrie mais les mathématiques n'ont jamais été facile pour moi.
      Quand je regarde des exemples d'images composées avec le nombre d'or, je les compare à ce que je fait et tout concorde, bien que je n'y comprenne strictement rien. Des fois on m'explique quelque chose que je comprend déjà mais d'une manière que je n'arrive pas à saisir comme si des raccourcis se faisait dans ma tête sans savoir comment sont tracés les chemins de compréhension. J'ai par ailleurs eu bien du mal à comprendre à l'école.
       
      Voilà qu'on y vient avec une grande questions, pour vous photographes du forum.
      Quelles sont vos expériences avec la règle des tiers et le nombre d'or? Dans quelles circonstances en faites-vous usage? J'aimerais vraiment mieux comprendre le sujet. Merci.
       
       
       
    • par Sikaneba
      http://sobadsogood.com/2013/05/30/30-unique-and-compelling-photos-from-our-past/
    • par 1984
      Pour entamer, ma dernière série réalisée pour le livre d'art de mon entreprise. J'ai fait la direction artistique, en farfouillant notamment sur ce magnifique site qu'est Pinterest. Je vous présente donc en premier message ce travail et les inspirations que j'ai eu pour réaliser chaque diptyque. Ma boite tends a personnaliser son image autour de la couleur rose, et les thèmes que j'ai abordé pour réaliser ce job créa sont directement liés à cette sémantique corporate autour des grands évènements qui l'ont marqué. Ainsi, on trouve la mode luxe et pop, les fameux tournois de golf, l'entrée dans le marché américain, les friandises, la musique, l'esprit "tribu" et la fourrure rose kitsch. J'avais déjà montré deux portraits sur le forum.
      Nous avons shooté sur deux samedis complets ( du 10h / 18h) et chaque image m'a pris plus d'une dizaine d'heures de retouche. C'est mon plus gros boulot personnel réalisé à date. J'ai travaillé avec une équipe d'interne que j'avais choisi au préalable, à savoir une jeune coiffeuse maquilleuse ( que j'ai challengé de dingue pour les perruques) et une créatrice / styliste qui a fait son shopping d'après le brief créatif que nous nous sommes donnés en réunion.








      Inspirations:
      POP > http://pinterest.com/emiliecarpuat/pink-th-pop/
      GOLF > http://pinterest.com/emiliecarpuat/pink-th-glf/
      USA > http://pinterest.com/emiliecarpuat/pink-th-70-s-black/
      MUZIK > http://pinterest.com/emiliecarpuat/pink-th-muzik/
      Je suis actuellement en train de retoucher ma session d'hier, pour une marque de lingerie. Je suis très contente du résultat, je la poste ici dès que j'ai traité l'ensemble.
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