Aller au contenu
maczag

Venez nous montrer vos talents de photographe !

Déchet(s) recommandé(s)

il y a une heure, TheCrow a dit :

La table et la voiture sont presque nettes. T'étais au moins à F8 à 1/30 pour 200ASA avec une 72mm. Pourquoi on es pas aveuglé par les phares? Peu de grain, presque pas de moiré et couleurs vives. J'suis dans l'cirage jusque là.

Là tu m'as eu. Qu'est-ce t'as fait?

En fait les exifs sont 1/100, f 2.8, 3200 iso mais avec une 24mm. C’est à cause de la focale que le camion et la table ne sont pas plus floue que ça ;) Mon boîtier supporte assez bien les iso élevés, d’où le bruit plutôt discret. Et si ont est pas aveuglés par les phares c’est que j’ai juste le bon angle, un peu plus bas ça partait en cacahuète!

J'ai fait développer mon premier rouleau de Kodak Portra 800 vendredi dernier.  En voici trois poses, ainsi que trois photos format numérique.

camille1.jpg

camille2.jpg

julie1.jpg

camille3.jpg

stephanie1.jpg

stephanie2.jpg

il y a 43 minutes, Calimero is dead a dit :

En fait les exifs sont 1/100, f 2.8, 3200 iso mais avec une 24mm. C’est à cause de la focale que le camion et la table ne sont pas plus floue que ça ;) Mon boîtier supporte assez bien les iso élevés, d’où le bruit plutôt discret. Et si ont est pas aveuglés par les phares c’est que j’ai juste le bon angle, un peu plus bas ça partait en cacahuète!

Merci beaucoup de bien vouloir partager ça avec nous. Impressionnant. (no joke) :master:

il y a 39 minutes, Carlos Crasseux a dit :

En voici trois poses, ainsi que trois photos format numérique.

Les teintes de peau sortent bien sur cette pellicule. Et je sais pas où du déniches des modèles aussi extras, mais c'est une vraie mine d'or. (SURTOUT ne le dis pas!)

Ouff, j'avais pas vérifié ce sujet depuis des lunes.

-Je vois que Calimero a un style vraiment particulier qui me donne des frissons, ta fille est photogénique en sale.

-84 comme toujours, tu fais de belle photos, jaime bien ton jeu de lumière. Tes modeles... miam!

-MeOnly, ton cheminement est incroyables depuis tes premiers essais en photographie, bravo championne!

-Carlos.... WTF! Comment tu fais pour faire ce job? Ok tes photos son belle, mais colisse que je suis jaloux de ce que tu fais... bitch!

Ce n'est pas ma job, mais plutôt un simple loisir.  Je publie sur les groupes Facebook qui servent aux collaborations entre acteurs du domaine de la photo et je choisis parmi celles qui m'écrivent.

Par contre, je dois avouer que les réflexions pleines d'amertume par rapport à ce que je fais m'habitent de plus en plus.  Je regarde mes photos et réalise que je ne fais que me disperser dans la grande masse de photographes qui ne savent que faire du beau, et rien d'autre.  Pas de conscience, pas de substance.  Je vais prendre du recul et réfléchir à tout ceci prochainement.

Il y a 4 heures, Carlos Crasseux a dit :

Je regarde mes photos et réalise que je ne fais que me disperser dans la grande masse de photographes qui ne savent que faire du beau, et rien d'autre.

Si c'est un loisir, quel mal y a t'il à faire du beau, si t'aimes ça et que ça te rend heureux. Tu penses trop. Fais toi donc plaisir sans te prendre la tête avec ces conneries.

J'ai tellement fais de shoot le mois passé, c'est assez fou. Depuis que j'ai cassé avec mon copain, j'ai été ultra occupé, aucune collabo, que des contrats et la j'suis en rush d'editing. 

J'ai enfin fini le groupe shoot du mois passé. 10 filles en une journée. 
Plus j'suis coincé en temps, plus j'ai l'impression que j'fais de la marde. Mais bon, elles m'on dit être heureuses, et au prix quelles ont payés, faut pas non plus s'attendre au shoot du siècle. 

_0000105-Edit_copy.jpg

_0000121-Edit-Edit copy.jpg

_0000140-Edit copy.jpg

_0000171-Edit copy.jpg

_0000477-Edit copy.jpg

_0000483-Edit copy.jpg

_0000485-Edit copy.jpg

_0000492-Edit copy.jpg

_0000493-Edit copy.jpg

_0000543-Edit_copy.jpg

_0009827-Edit_copy.jpg

_0009859-Edit copy.jpg

_0000944-Edit-Edit copy.jpg

Il y a 3 heures, AmBITCHious a dit :

Plus j'suis coincé en temps, plus j'ai l'impression que j'fais de la marde.

C'est déjà bien meilleurs que ce qu'un paquet de gars qui s'autoproclament "pros" font à l'heure actuelle. Même en arrondissant un peu les coins ça reste du beau boulot, alors, t'en fais pas trop avec ça. :chat:

Il y a 3 heures, TheCrow a dit :

C'est déjà bien meilleurs que ce qu'un paquet de gars qui s'autoproclament "pros" font à l'heure actuelle. Même en arrondissant un peu les coins ça reste du beau boulot, alors, t'en fais pas trop avec ça. :chat:

Hahaha, ouin. Merci. 
J'ai hâte d'avoir un peu plus de temps pour me concentrer sur mes projets perso. 

Le 2018-08-28 à 00:15, Carlos Crasseux a dit :

Ce n'est pas ma job, mais plutôt un simple loisir.  Je publie sur les groupes Facebook qui servent aux collaborations entre acteurs du domaine de la photo et je choisis parmi celles qui m'écrivent.

Par contre, je dois avouer que les réflexions pleines d'amertume par rapport à ce que je fais m'habitent de plus en plus.  Je regarde mes photos et réalise que je ne fais que me disperser dans la grande masse de photographes qui ne savent que faire du beau, et rien d'autre.  Pas de conscience, pas de substance.  Je vais prendre du recul et réfléchir à tout ceci prochainement.

En effet. Tu as un fort potentiel au niveau du portrait, mais tu n'es pas assez narratif. Tout est trop posé, les regards face camera, avec les mêmes angles/poses/cadrages. Pourtant il faut passer par ce genre de phase pour s'ennuyer soi meme et passer au next level. C'est normal. 

A une époque on me faisait la critique; les photos semblaient souvent vides. C'est en poussant la narration, en réfléchissant au décor et au stylisme comme un réalisateur de film que je me suis laissée prendre par la magie. Et ensuite, comme une enfant, je me suis mise à construire des mondes de plus en plus cohérent et à me laisser porter par l'instant.

Mon conseil serait de te laisser habiter par des projets. Le problème c'est que ca demande de gérer ses modèles différemment. Et de leur apprendre à être plus dans l'émotion.

En fait t'as un côté froid dans es images qui se prête mieux aux extérieurs qu'aux intérieurs. Je trouve que tes portraits moins dénudés sont meilleurs que ceux qui se veulent sexy, justement à cause de ce côté froid que tes images dégagent. 

Je pense que tu devrais aller à fond dans cette froideur au lieu de shooter de la lingerie. Ou alors fous les meufs dans des endroits froids/extérieurs et garde une direction artistique plus brute. Ca te corresponds mieux. Au final tu serais meilleur à "durcir" ta vision de la femme et d'en faire une amazone qu'à la sexualiser comme les autres photographes. 

comme au début avec tes modèles culturistes/fitness ou avec ta modèle en veste en cuir. Je te vois plutôt sur du badass que sur de la biatch, boy.

@calimero

c'est trop beau tout tout tout je commente pas parce que c'est juste ça que je trouve à dire...

@meonly

j'adore pas mal de tes derniers shots sur ton dernier post. J'aime quand tu fais du stylisme simple, j'aime quand tes modèles sont super coiffées mais moins maquillées, j'aime' bien l'esthetique desesperate housewives qui se dégage souvent de tes photos. J'aime juste pas quand c'est trop vulgaire. Et je valide l'utilisation de ce grand angle que je vois. 

-

Suite de la session avec ma petite bombe. Oui mes modèles sont beaux, j'ai bon goût je sais. Cette fille n'avait jamais posé avant, du coup c'est vraiment un kiff de lui apprendre à gérer l'espace, à travailler que le naturel plutôt que sur le regard fixe, je lui dis souvent "sois dans l'émotion" et c'est là qu'elle me donne ses attitudes les plus chou. Belle rencontre pleine d'amour. 

IMG_8055.thumb.JPG.6b6ba8ffc8ffdf989a2016e2e6c3c452.JPGIMG_8019.thumb.JPG.ade73a6b3ceb8275588942c9ffd80451.JPGEnlight335.thumb.jpg.b16937fbfbd19c1314e7a39274633245.jpgIMG_9596.thumb.JPG.948f08cf3cf2daf1f6309acd64c01835.JPGIMG_8061.thumb.JPG.7785b02e9d384d89546a95dc920f4478.JPGIMG_9598.thumb.JPG.2213a85e61c5cc675aa48a79c0e45c5c.JPGIMG_9513.thumb.JPG.ec18219ea5d9b2a414a1f2d73ad78a71.JPGIMG_9595.thumb.JPG.dfa4f05a7cd5ce6bc9f569af52cbbb43.JPGIMG_9597.thumb.JPG.9eb1cbcfb53ffa2b336650feb400ebcc.JPGIMG_8051.thumb.JPG.d2ddf42e12c5ce2f9e4de6f413fbf2ee.JPGIMG_9593.thumb.JPG.98249ae912ba7c0acb37d2d107ced599.JPGIMG_8183.thumb.JPG.cd7fba57f8d0bb3449b209fb2a7de300.JPGIMG_9548.thumb.JPG.af9a25d658fdef9482957dc2aa05f917.JPGIMG_9571.thumb.JPG.a33f3f4e79dcd68910eb37e562575d27.JPGEnlight337.thumb.jpg.00759eac0de5aa710f99f4971ac4f1e4.jpg

@AmBITCHious Mon dieu qu'elle est mignonne cette Roxanne.. et ta photo est superbe. Je serais curieuse de savoir quelle méthode tu as utilisé pour les freakles, ça rend vraiment bien!

Le 2018-09-08 à 23:58, Calimero is dead a dit :

@AmBITCHious Mon dieu qu'elle est mignonne cette Roxanne.. et ta photo est superbe. Je serais curieuse de savoir quelle méthode tu as utilisé pour les freakles, ça rend vraiment bien!

Vraiment cool, j'aime particulièrement les 2 premières. La coiffure et le maquillage super réussi. 

Pour le tutorial, c'est un Black & white Overlay - https://fstoppers.com/education/easy-way-enhance-freckles-133351
A date c'est celui au rendu le plus naturel. 

J'suis vraiment contente de ce shoot en extérieur avec une lumière plutôt harsh, ca quand même bien sortie. _0003772-Edit_copy.thumb.jpg.b29d1236b2356b69d4db3018d72f8f23.jpg_0003779-Edit_copy.thumb.jpg.89f9b2ab8ce6bc39c31c3bc5c18a8e82.jpg

Y en a-t-il parmi vous qui utilisez une 70-200mm ?  Je ne suis pas pressé, mais je crois bien que ce sera mon prochain objectif.  Peut-être en fin d'année si les soldes du Black Friday ou du Boxing Day ne déçoivent pas trop.  J'aimerais cependant savoir si certains d'entre vous avez de l'expérience avec l'un des trois modèles de Canon.  Chez Lozeau, l'ancien modèle se détaille présentement à 1 480$, le 2.8L IS II à 2 300$ et le tout dernier à 2 800$.  Il y a beaucoup de sites qui comparent les Canon aux Sigma et Tamron de ce monde mais je voulais savoir s'il y a une véritable différence de qualité justifiant les écarts de prix entre les modèles de Canon précisément.

Cinq photos prises ce mois-ci :

dep1.jpg

dep2.jpg

dep3.jpg

dep4.jpg

dep5.jpg

@AmBITCHious :  c'est joli, on peut en voir davantage ?

Il y a 4 heures, Carlos Crasseux a dit :

Y en a-t-il parmi vous qui utilisez une 70-200mm ?  Je ne suis pas pressé, mais je crois bien que ce sera mon prochain objectif.  Peut-être en fin d'année si les soldes du Black Friday ou du Boxing Day ne déçoivent pas trop.  J'aimerais cependant savoir si certains d'entre vous avez de l'expérience avec l'un des trois modèles de Canon.  Chez Lozeau, l'ancien modèle se détaille présentement à 1 480$, le 2.8L IS II à 2 300$ et le tout dernier à 2 800$.  Il y a beaucoup de sites qui comparent les Canon aux Sigma et Tamron de ce monde mais je voulais savoir s'il y a une véritable différence de qualité justifiant les écarts de prix entre les modèles de Canon précisément.

Cinq photos prises ce mois-ci :

dep1.jpg

dep2.jpg

dep3.jpg

dep4.jpg

dep5.jpg

@AmBITCHious :  c'est joli, on peut en voir davantage ?

Nice work! J'adore particulièrement la première image et les 2 fitness. 

Perso j'ai une 70-200, nikon, je l'utilise jamais... Je la trouve encombrante, je la trouve lourde, pis j'préfère me rapprocher de mon sujet, j'privilégie ma 85mm pour du portrait. 
J'pense que j'men suis servis 2 fois en studio seulement.

Merci, ouais j'vais en rajouter prochainement. J'ai comme eu un petit down avec ce shoot, la modèle avait plus ou moins d'expérience, et elle n'a pas tagger l'équipe sur les réseau sociaux, alors j'ai comme pris une ptite pause d'editing, juste un manque de motivation. 

41980160_2164937657077892_4155997358485667840_n.thumb.jpg.4dbf5000d925f3f22dca9157706e06a2.jpg41990988_2346056082288442_8915800486666305536_n.thumb.jpg.a89155f8c543887642c4078165e502eb.jpg41938998_480838379100766_361760259208904704_n.thumb.jpg.576749933d7b306313f213751e2c4b1b.jpg

Il y a 15 heures, Carlos Crasseux a dit :

Y en a-t-il parmi vous qui utilisez une 70-200mm ?

Je n'utilise le ZOOM que pour couvrir des évènements (festival, show, sport, manifestation, ect...). Si le "journalisme" t'intéresse pas vraiment, ça ne te servira pas souvent et c'est quand même cher à l'achat. C'est toi qui vois.

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Contenu similaire

• par Echelon
      Des adeptes de la photographie de rue parmi nous ?
      J'ai cru comprendre que le portrait en studio/environnement contrôlé est très prisé chez les photographes du Dépotoir. Mais les clichés candides en milieu urbain, ça vous branche ?
      Faites-vous souvent de la street ? Avez-vous une philosophie/approche particulière lorsque vous arpentez les rues ? Quel plaisir en retirez-vous ? Lui voyez-vous un rôle, un objectif ? Avez-vous des photographes de rue préférés ? Des inspirations ?
      N'hésitez pas à partager vos trucs et astuces, tant qu'à y être. Et vos shots préférées, aussi, sans vouloir bien sûr cannibaliser le sujet sur nos talents de photographes.
      Et c'est quoi, votre joujou préféré pour ce type de photo ?
      ---
      Je ne fais pas de photo de rue depuis longtemps (je ne fais pas de photo depuis longtemps tout court), mais j'en retire déjà un énorme plaisir. J'essaie de sortir à chaque fois que j'ai un creux dans ma semaine (ce qui est malheureusement plutôt rare). Je me suis donné comme objectif d'explorer Montréal cet été, d'aller là où je n'ai jamais mis les pieds encore.
      Ce que ça m'apporte ? Je trouve ça apaisant, bien que ça puisse être stressant/gênant par moments. Prendre le temps de composer une image, trouver de la lumière intéressante et attendre qu'un sujet vienne terminer le tableau, je trouve ça tout simplement thrillant. C'est un peu ralentir le temps, combattre le rythme accéléré du quotidien. Je ne me considère pas du tout comme un photographe, mais j'essaie de me démarquer du « preneur d'images » qu'est devenu un peu tout le monde à l'ère des téléphones intelligents. Et quand tous les éléments s'alignent et que la shot est à mon goût, la satisfaction est instantanée. Comme une drogue.
      Côté philosophie, j'essaie de toujours avoir une personne dans le cadre. Pour moi, par définition, la photo de rue implique des êtres humains. Ça m'empêche pas de trouver du beau dans l'architecture, mais c'est autre chose. Je me plais à croire que je documente mon époque (qui sait ?).
      Et vous ?
    • par Abereau
      Depuis que j'ai commencé la photographie en 2015 je boude l'élite, la classe étudiante de cet art et tout concept qui me forcerait à photographier d'une façon précise comme tous le ferait. J'ai toujours été frustré et jamais je ne suis entièrement satisfait de ce que je fait.
      Plusieurs fois je me suis obstiné avec des éboueurs et éboueuses photographes ici et cela finissait rarement sous une bonne note. J'en sortais aussi blasé qu'au départ et je ne comprenais pas plus mon art ni ce que je voulais en faire. 3 ans plus tard, j'ai évolué un peu, j'ai cessé d'utiliser mon logo vert laite, comme Foulard me le rappelait souvent et je ne met presque plus rien en ligne.
      Pourtant je n'ai pas cessé de prendre des photos. C'est pour moi une passion et ça le restera toujours.
      Mais je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilité de la règle des tiers ni à apprécier certaines œuvres qui sont malgré tout considérées comme des bonnes images. J'ai d'ailleurs souvent du mal avec ce qu'une photographe que je respecte nous montre ici depuis des années, 1984. 

Après avoir écouté "Lateralus" de Tool partagé sur Radio-Dépotoir, j'ai visionné une vidéo qui m'a servit de déclic. Une révélation.
      "the golden ratio" traduit par "le nombre d'or" en français est réellement un outil formidable pour composer des images. Je m'en servait bien avant savoir ce que c'était. 

Quelques petites recherches m'ont mené là: https://digital-photography-school.com/divine-composition-with-fibonaccis-ratio-the-rule-of-thirds-on-steroids/
      Un site de "photography tips" bien utile soit dit en passant.
      "Also known as the Golden Mean, Phi, or Divine Proportion, this law was made famous by Leonardo Fibonacci around 1200 A.D. He noticed that there was an absolute ratio that appears often throughout nature, a sort of design that is universally efficient in living things and pleasing to the human eye. Hence, the “divine proportion” nickname.
      Since the Renaissance, artists and architects have designed their work to approximate this ratio of 1:1.618. It’s found all over the Parthenon, in famous works of art like the Mona Lisa and the Last Supper, and it’s still used today. The divine proportion has been used by companies like Apple to design products, it’s said to have been used by Twitter to create their new profile page, and has been used by major companies all over the world to design logos. It’s not talked about in most photography circles because it’s a somewhat advanced method of composition and can be confusing to a lot of people. It’s so much easier to just talk about the “rule of thirds” because it’s exact, precise and easy to follow."

Ceci me choque.
      "It’s so much easier to just talk about the “rule of thirds” because it’s exact, precise and easy to follow"
      Pourquoi moi je ne trouve pas ça plus simple? Pourquoi je penne à saisir le fonctionnement de cette règle? Je ne comprend pas plus les calculs mathématiques du nombre d'or mais on dirait que j'en applique le principe instinctivement de façon purement visuel. Je sais que j'ai toujours aimé la géométrie mais les mathématiques n'ont jamais été facile pour moi.
      Quand je regarde des exemples d'images composées avec le nombre d'or, je les compare à ce que je fait et tout concorde, bien que je n'y comprenne strictement rien. Des fois on m'explique quelque chose que je comprend déjà mais d'une manière que je n'arrive pas à saisir comme si des raccourcis se faisait dans ma tête sans savoir comment sont tracés les chemins de compréhension. J'ai par ailleurs eu bien du mal à comprendre à l'école.

Voilà qu'on y vient avec une grande questions, pour vous photographes du forum.
      Quelles sont vos expériences avec la règle des tiers et le nombre d'or? Dans quelles circonstances en faites-vous usage? J'aimerais vraiment mieux comprendre le sujet. Merci.

• Créer...