Aller au contenu

Les histoires de café


Haluun
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Bon ben le titre est assez révélateur...

Je suis rentrée chez moi un bon soir et j'ai remarqué que mon ordi était... un peut collant. On sent que certaines touches du clavier collent et donc ont pas l'air d'avoir le goût de remonter quand on pèse dessus. Même problème avec le touchpad. L'ordi fonctionne quand même, aucun problème technique. Je découvre donc plus tard que mon chum a encore eu une aventure qui mêlait café et clavier. Bon, ça fait un petit bout que c'est arrivé, et depuis je dirais que tout marche bien, sauf certains jours ça recolle un peu.

Ah ouais, et selon mon chum ça a pas été un gros déluge sur l'ordi non plus.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si je devrais prendre un rendez-vous avec Apple pour qu'ils vérifient si tout est vraiment correct. Si c'est pas le cas, y'a juste eux qui peuvent le nettoyer si je veux pas faire sauter ma garantie... Parce que quand même, la fan est en partie sous le clavier, donc l'air s'échappe entre les touches et j'ai peur que pour une raison X le café empêche ça, en tout cas il a jamais surchauffé à date... Alors voilà, y'a tu du monde qui savent quoi faire dans un cas comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais pas trop te dire... si tout semble fonctionner normalement, je ne m'inquiéterais pas trop. S'il devait il y avoir un problème avec la fan, je pense qu'elle ne tournerait même plus en fait. L'entends-tu encore correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ben ma fan... je l'entends pas vraiment en fait, mais je l'ai jamais vraiment entendue non plus. J'ai oublié de préciser que l'air chaud sort aussi entre les deux parties de l'ordi (entre l'écran et le boutte avec le clavier..), peut-être qu'y a pas de quoi s'inquiéter en effet.

J'ai pas le goût de payer pour qu'Apple ouvre l'ordi et nettoye ça, mais en même temps, je payerais bien plus si l'ordi me chiait dans les mains à cause que j'ai pas été le faire vérifier. Mon problème c'est que je m'y connais pas assez pour savoir si ça risque de me péter dans face ou pas.

Modifié par Luun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine, si Apple sait que t'a échappé du liquide sur ton MacBook, il n'est plus sous garantie.

Est-ce que c'était une bonne quantité ? Genre est-ce que ça a pus se répandre ou bien si c'est juste quelques gouttes qui dans le fond on peut-être juste resté proche du clavier.

C'est pas vraiment la "surchauffe" le problème, parce que comme tu l'a vu, la fan fait circuler l'air à partir de l'aération à l'arrière. C'est plus une question de corrosion possible de certaines composantes informatiques. (C'est pas automatique non plus).

Mais ça dépend énormément de la quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Vacpower: Eh ben j'ai appelé Apple et ils m'ont dit que ma garantie d'un an serait encore bonne, ils devraient pouvoir nettoyer ça, la seule affaire c'est que si l'ordi finit par avoir des problèmes liés à cet accident-là, la garantie ne le couvrera pas. Pour la quantité de liquide, je sais pas s'il y en a eu beaucoup ou pas puisque j'étais pas là. D'après moi ça devait pas être beaucoup vu que l'ordi marche encore... Je lui poserai plus de questions quand il rentrera du travail. Sinon autre chose que je peux dire là-desus c'est que la lumière en dessous de certaines touches n'est plus visible, peut-être que c'est relié aussi... Je prendrai une photo pour illustrer ce que je veux dire, c'est louche.

omG: J'ai pensé m'en procurer... Mon chum est juste pas trustable avec un clavier. =_= Y'a rien pour protéger le touchpad je suppose?

Modifié par Luun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demanderas/regarderas s'il y a des covers de touchpad quand tu iras faire un check-up de ton Mac au Apple Store rue Ste-Catherine. Mais je pense que ça ce fait un protecteur très mince de touchpad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin... Ça risque pas d'être demain, mon rendez-vous au Apple store... On peut juste s'inscrire sur leur site, et y'a jamais de place. Cette semaine y'en a juste le mardi, exactement pendant mon cours de secourisme que je peux pas manquer, sinon je me passe de stage... Dans le fond, ça doit faire 2-3 semaines que j'essaye d'y aller mais c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway le touchpad on s'en fou un peu, t'as pas autant d'entrée possible pour du liquide en grande quantité comme pour le clavier.

Mais la principale solution serait surtout de faire attention quand on utilise l'ordinateur. Par exemple quand je bois quelque chose devant l'ordinateur je m'arrange toujours pour le déposer sur une autre surface que sur laquelle l'ordinateur se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la principale solution serait surtout de faire attention quand on utilise l'ordinateur. Par exemple quand je bois quelque chose devant l'ordinateur je m'arrange toujours pour le déposer sur une autre surface que sur laquelle l'ordinateur se trouve.

Le pire, c'est que c'étaient ça les règles. On a une petite table à café à côté de la table où on a mis l'ordi, et j'avais dit que s'il voulait boire il fallait se tourner, boire, et remettre la tasse sur la petite table. Je sais pas comment ça s'est passé, j'avoue, et ça me dépasse. Si j'ai bien compris, il était en train de s'en venir avec sa tasse de café et tout s'est cassé la gueule.

J'imagine qu'il va falloir passer à pas de liquide du tout, mais ce qui fait chier c'est que je devrai le faire aussi, sinon il le fera sans doute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...