Aller au contenu

Montréal-Nord récidive...


Déchet(s) recommandé(s)

Ces deux nouvelles sont sorties en même temps, jeudi dernier...

Deux témoins-clés accusés de méfait

(Montréal) Denis Meas et Anthony Clavasquin, deux témoins-clés de l'intervention policière ayant coûté la vie à Fredy Villanueva, ont été arrêtés dans la nuit de mercredi à hier dans un bar montréalais. Tous deux ont été accusés de méfait, selon des informations obtenues par La Presse.

La famille Villanueva participera à l'enquête

Le ministère de la Sécurité publique paiera les honoraires de quatre avocats et d'un recherchiste, aussi avocat, à un tarif qualifié de «correct» par Me Arsenault. Ils recevront un taux horaire majoré par rapport au taux de référence au gouvernement, qui est de 100$ l'heure pour des avocats qui comptent plus de 10 ans de pratique. Pour un avocat d'expérience, le taux négocié se rapproche désormais de celui des avocats des policiers (quelque 200$ l'heure).

Me Arsenault s'attend à ce que l'enquête reprenne au mois d'octobre. La famille Villanueva, les deux blessés par balle - Jeffrey Sagor-Metellus et Denis Meas - ainsi que les jeunes témoins Anthony Yerwood Clavasquin et Jonathan Sénatus y participeront à titre de personnes intéressées.

Donc, le gouvernement va payer 4 avocats à des criminels multi-récidivistes à 200$ de l'heure.

Bravo. C'est une grande avancée pour la démocratie...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le gouvernement va payer 4 avocats à des criminels multi-récidivistes à 200$ de l'heure.

Bravo. C'est une grande avancée pour la démocratie...

Il va payer les avocats dans le dossier de Villanueva. C'est un procès d'intérêt publique car ça reste un potentiel cas de bavure policière, malgré le mode de vie tourmenté des personnes en causes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans ce cas-ci il était nécessaire de faire ce geste. On parle d'avocat qui vont assister la famille et les témoins dans l'enquête publique du coroner. Nécessaire afin d'avoir un rapport de force équitable.

On avait d'une part les policiers et leurs avocats financer par les fonds publiques et de l'autre un groupe de témoins et de gens impliqués qui n'ont visiblement pas les mêmes moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de mieux parraitre. L'image que les médias ont d'un groupe peu enrichie qui ce bat pour des droits est une putain d'opportunitée pour ceux qui veulent ce faire flatter l'cul auprès de la presse. Il suffit de financer le tout pour avoir, effectivement, un combat plus équitable qui bien sur, tout le monde le sait, ne débouchera à rien d'ici 5 ans. Et 100$ l'heure... C'est "Correct"? Moi je trouve que mon 25$/h est "correct" sans plus.

Tout ça est ridicule et ne fera que faire des guerre de bite pour encore longtemps. C'est les affaires interne de la SQ qui devrait enquêter sur le SPVM. Rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans ce cas-ci il était nécessaire de faire ce geste. On parle d'avocat qui vont assister la famille et les témoins dans l'enquête publique du coroner. Nécessaire afin d'avoir un rapport de force équitable.

On avait d'une part les policiers et leurs avocats financer par les fonds publiques et de l'autre un groupe de témoins et de gens impliqués qui n'ont visiblement pas les mêmes moyens.

Non, les avocats des policiers sont payés par leur syndicat, donc indirectement, ce sont par leur propre salaire.

Et on ne parle pas des avocats de la famille, mais bien ceux des "témoins". D'ailleurs, j'ai de gros doute sur la fidélité et l'objectivité de ces "témoins" et à cette fin, ils ne devraient pas être jugés valides.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les avocats des policiers sont payés par leur syndicat, donc indirectement, ce sont par leur propre salaire.

Et on ne parle pas des avocats de la famille, mais bien ceux des "témoins". D'ailleurs, j'ai de gros doute sur la fidélité et l'objectivité de ces "témoins" et à cette fin, ils ne devraient pas être jugés valides.

Et qui paies le salaire de ces policiers mon petit brillant?

----

Les avocats sont en charge de conseiller la famille et les témoins dans l'enquête du coroner. Ils les aideront à comprendre le processus et les conséquences de participer à l'enquête. Ils vont certes aussi les conseillers sur comment répondre aux questions du coroner afin de révéler ce qui est nécessaire sans causer de préjudices.

Pour ce qui est de la valeur de ces témoignages ce sera au coroner de l'évaluer. Et le coroner aura certainement des réserves autant du côté de ces témoins que du côté des policiers.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui paies le salaire de ces policiers mon petit brillant?

Rien à voir. Le salaire leur est donné en échange d'un service rendu: ils travaillent pour. Ce n'est pas un cadeau que les contribuables leur font. Les policiers pourraient théoriquement décider de garder leur salaire pour eux et de diminuer les cotisations syndicales.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le facteur ethnique, cette histoire aurait été morte et enterrée depuis longtemps. Plus les journalistes vont fouiller l'entourage et le passé de Freddy, plus la merde va remonter à la surface. Il n'y a personne dans toute l'histoire qui a un once de crédibilité à part les deux policiers en fonction ce jour-là.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement vrai ce que tu viens d'écrire.

Si le crotté qui s'était fait descendre avait été Blanc, les médias auraient déjà oublié cette histoire. Malheureusement, il fait parti d'une minorité visible (expression laide) et donc tous les bien pensants de la gauche sont derrière eux pour faire passer leurs messages.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement vrai ce que tu viens d'écrire.

Si le crotté qui s'était fait descendre avait été Blanc, les médias auraient déjà oublié cette histoire. Malheureusement, il fait parti d'une minorité visible (expression laide) et donc tous les bien pensants de la gauche sont derrière eux pour faire passer leurs messages.

En ce sens, Freddy est devenu un martyr et le porte étendard d'une myriade de groupes sociaux: des groupes opposés au racisme, des groupuscules communautaires de Montréal-Nord, des groupes opposés à la brutalité policière, des groupes anarchistes, des mouvements étudiants de gauche-sciences-humaines-pas-de-math, etc.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message en passant, au lieu de retirer de la réputation n'importe comment, venez donc dire votre point de vue et argumenter avec ceux qui ont une vision différente de la vôtre. C'est un sujet très difficile à traiter, il faut s'attendre à pouvoir être offusquer sur certains points.

Ça devient ridicule enlever de la réputation pour un message comme celui-ci:

La nouvelle date de jeudi, ça fait quatre jours que j'attends pour la poster ici!
. C'est plutôt de la haine envers le membre lui-même.

Fin de la parenthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Allez-vous célébrer la mort de Fredy Villanueva en fin de semaine?

C'est votre occasion de côtoyer des criminels multi-récidivistes et la crème de notre communauté artistique en la personne de Luck Mervil.

Le groupe de gangsta rap de Dany y fera-t-il une prestation? C'est à suivre...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez-vous célébrer la mort de Fredy Villanueva en fin de semaine?

C'est votre occasion de côtoyer des criminels multi-récidivistes et la crème de notre communauté artistique en la personne de Luck Mervil.

Le groupe de gangsta rap de Dany y fera-t-il une prestation? C'est à suivre...

LaPresse

La chanson: Hyper God City, qui commence avec un bruit de mitraillette et un gars en manteau de fourrure.

Dans ce clip, on voit quatre criminels liés à des gangs comme les BMF ou les Youth Master Crew, eux-mêmes affiliés aux Rouges. Leurs noms: Bayron Clavasquin Padilla, Daniel Artiga, Jean-Luc Sanon et Russell Similomme. Ils ne sont pas vieux, mais leurs casiers criminels sont bien garnis.

Dany Villanueva?

Notre homme, (mal) caché sous une casquette verte, est là, se dandinant nonchalamment, comme le veut le genre, avec ces jeunes citoyens remarquables.

Je vous parlais de jugement. Dany Villanueva n'est pas censé fréquenter des types associés aux gangs de rue. Ça, ce sont les conditions imposées par la cour AVANT la fusillade qui a coûté la vie à son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo très laide, mais représentative des conditions matérielles d'existences que vivent les jeunes de ces rues Nord Montréalaises.

Personnellement, je vais assister à la manifestation commémorative de Freddy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo très laide, mais représentative des conditions matérielles d'existences que vivent les jeunes de ces rues Nord Montréalaises.

Personnellement, je vais assister à la manifestation commémorative de Freddy.

Le crime et les gangs de rue deviennent donc « justifiés » par les conditions matérielles des jeunes de Montréal-Nord? Beau raisonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo très laide, mais représentative des conditions matérielles d'existences que vivent les jeunes de ces rues Nord Montréalaises.

Personnellement, je vais assister à la manifestation commémorative de Freddy.

Entre noirs, on se tien!

Et arrêtez donc, la policière a bien fait de tirer.

J'suis certain qu'il n'y a pas un jeune noir qui clame vouloir dénoncer l'injustice dans l'affaire du délinquant qui va manifester contre les crimes de guerres, génocides et autres crimes sanglants dans ce bas monde. C'est de la bullshit pour casser des vitres des commerçants.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...