Aller au contenu

Montréal-Nord récidive...


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Jonathan Sénatus, un témoin dans l'affaire Villanueva qui a été arrêté deux mois plus tard pour possession d'arme semi-automatique a comparu il y a deux semaines.

Il a reçu sa sentence hier: absolution conditionnelle de 12 mois avec l'obligation de suivre une thérapie pour être moins influençable.

Avec un système de justice comme ça, je me sens en sécurité... On va le régler le problème des gangs de rue.

Modifié par Daniel29ans
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

LaPresse

Dany Villanueva est menacé d'expulsion

Alors que l'enquête du coroner sur la mort de Fredy Villanueva se poursuit, son frère, Dany Villanueva, fait face à une procédure d'expulsion vers sont pays d'origine, le Honduras.

Dany Villanueva comparaîtra mercredi devant la Commission de l'immigration et du statut de réfugié, à Montréal, a révélé mardi le site RueFrontenac.com. L'avocat de Villanueva, Me Stéphane Handfield, a confirmé la nouvelle mardi soir.

«L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) lui a envoyé la convocation au dans les derniers jours», a-t-il précisé. L'ASFC tentera de démontrer que son client est interdit de séjour au Canada pour causes de «grande criminalité». Originaire du Honduras, Dany Villanueva est résident permanent, mais il n'a jamais réussi à obtenir sa citoyenneté canadienne.

Selon Me Handfield, le Canada reproche à Villanueva une condamnation qui remonte à avril 2006. À l'époque, il avait admis s'être trouvé en possession d'un revolver de calibre 22. Il avait également reconnu avoir bousculé un adolescent de 14 ans pour lui voler la chaîne qu'il portait au cou.

Durant la même période, Villanueva s'était fait arrêter avec quatre hommes qui arboraient un foulard rouge, traditionnellement associé au gang des Bloods. Ils étaient en possession de plusieurs armes.

Selon Stéphane Handfield, l'ASFC invoque la «grande criminalité» pour justifier une expulsion dans deux cas: lorsqu'un étranger a purgé une peine de prison d'au moins six mois ou lorsqu'il a été reconnu coupable d'un crime passible d'au moins 10 ans de prison.

Me Handfield n'a pas voulu se prononcer hier sur la stratégie qu'il allait adopter. Il pourrait notamment contester la mesure, porter l'affaire en appel ou demander le report de l'audience.

Il s'est toutefois questionné sur le moment de la convocation de son client. «La condamnation remonte à 2006. Ça va faire bientôt quatre ans. Pourquoi le convoque-t-on en janvier 2010?» a-t-il demandé.

Rappelons que Dany Villanueva est l'un des témoins-clés dans l'enquête sur la mort de Fredy Villanueva, abattu par un policier dans un parc de Montréal-Nord le 9 août 2008. Les audiences reprennent le 2 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais veut dire quoi? Que les conditions matérielles d'existance (i.e pauvreté) expliquent à elles seules le comportement criminel des pauvres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norvège : 100% des viols commis par des immigrés « non-occidentaux » info d'avril 2009

http://www.lepost.fr/article/2009/11/22/1804595_norvege-100-des-viols-commis-par-des-immigres-non-occidentaux-info-d-avril-2009.html

Je ne comprendrai jamais la décision des pays occidentaux riches et libres d'importer massivement la pire racaille de la planète; rien de bon n'en est sorti à part de la pauvreté, du crime, des viols, des tensions sociales et de l'abus.

L'erreur est humaine et c'était la première fois dans l'histoire de l'humanité qu'on tentait de mélanger autant d'humains avec des valeurs et des cultures aussi opposées. L'affront ultime c'est de continuer à chanter les louanges de l'immigration massives pour ne pas passer pour un raciste malgré les résultats catastrophiques qu'on lui connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça

J'aimerais bien que tu m'expliques le lien entre crimes sexuels et pauvreté. Je pourrais comprendre que les pauvres et démunis soient plus porter à faire des crimes matériels (vols, vandalisme, etc.) puisqu'ils ressentent une frustration face à ceux qui possèdent de la richesse... mais pour les viols, je ne vois vraiment pas le lien. Les pauvres ne sont pas plus en manque de sexe que les autres. Au contraire, paraît-il que les gangs de rue et autres racailles sont toujours en train de faire des gangbangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que tu m'expliques le lien entre crimes sexuels et pauvreté. Je pourrais comprendre que les pauvres et démunis soient plus porter à faire des crimes matériels (vols, vandalisme, etc.) puisqu'ils ressentent une frustration face à ceux qui possèdent de la richesse... mais pour les viols, je ne vois vraiment pas le lien. Les pauvres ne sont pas plus en manque de sexe que les autres. Au contraire, paraît-il que les gangs de rue et autres racailles sont toujours en train de faire des gangbangs.

Le viole de Blanches une façon comme une autre de retrouver leur estime de soi qui fut détruite par l'impérialisme raciste de l'Occident, impérialisme qui se continue à l'intérieur même de ses frontières, en leur interdissant de vivre dans des huttes et de marrier leurs soeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui le dit c'est lui qui l'est.

Mais sérieusement, il est question de population issue de l'immigration. Ça implique probablement plus de Maghrébins et d'Arabe que d'Africains.

Modifié par B~E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fins de ce thread, on par d'immigration occidentale, et en règle générale, les gens qui immigrent en Occident viennent de partout saufe de pays occidentaux.

C'est simple; l'Amérique latine, l'Afrique, le monde arabe et l'Asie ont beaucoup plus de gens qui veulent émmigrer que les pays occidentaux, et l'Occident est généralement la destination ultime. Les Blancs n'émmigrent pas de manière massive; les autres, si.

Intuitivement ça fait sens il me semble, mais j'peux toujours pelleter des statistiques s'il le faut.

Modifié par B~E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le viole de Blanches une façon comme une autre de retrouver leur estime de soi qui fut détruite par l'impérialisme raciste de l'Occident, impérialisme qui se continue à l'intérieur même de ses frontières, en leur interdissant de vivre dans des huttes et de marrier leurs soeurs.

En fait beaucoup de cas de violes sont en fait des rites d'initiations pour la jeune fille qui veut pénetrer (no pun intended) le gang de rue. Comme l'on voit beaucoup d'ethnie dans les gangs de rue il est facile de faire un lien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais à Montréal, il y avait une grosse communauté grecque assez cohérente, une grosse communauté vietnamienne assez cohérente aussi, même chose pour la communauté italienne et d'autres communautés lousses comme les communauté roumaine, juive, et des immigrants sans communauté apparente, comme les Français.

Les communautés grecques et italiennes sont issues d'une vieille immmigration datant de plusieurs décennies. Ceux qui sont aujourd'hui membre de ces communautés sont les enfants de ces immigrants: on ne parle alors plus d'immigrants. Depuis au moins vingt ans, les immigrants provenant de pays Européens sont nettement minoritaires.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Comme vous le savez déjà, Dany Villanueva et sa moustache molle ont commencé leur témoignage devant la commission d'enquête sur la mort de Fredy Villanueva.

Le témoignage de Dany est interrompu depuis plus de deux semaines parce qu'il était trop malade.

Que fait Dany pendant qu'il est trop malade pour témoigner?

Conduite avec faculté affaiblies (alcool), possession de drogue (marijuana). Il s'agit de violations de ses conditions de liberté. Deux autres personnes (pas identifiées dans les journaux) se trouvaient avec lui et ont aussi été arrêtées pour violation de ,leurs conditions de liberté.

162992-policiers-surete-municipale-repentigny-intercepte.jpg

L'Agence des services frontaliers du Canada a entamé des procédures pour que Dany Villanueva soit expulsé du Canada, pour cause de grande criminalité.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduite avec faculté affaiblies (alcool), possession de drogue (marijuana). Il s'agit de violations de ses conditions de liberté. Deux autres personnes (pas identifiées dans les journaux) se trouvaient avec lui et ont aussi été arrêtées pour violation de ,leurs conditions de liberté.

Selon un article de la Gazette, on ne peut être certain qu'il a brisé ses conditions de liberté.

He and his friends were being detained Thursday morning while police checked to see what their current probation conditions are. Bélair said one of his officers spoke to Villanueva’s lawyer who told him what his client’s probation conditions were, but that they could not be verified with available judicial computer records. Villanueva’s friends did not deny they had broken their probation conditions, Bélair said. Police expected to know later Thursday morning what Villanueva’s exact probation conditions are.

Bien que ce soit possible, selon cet article, il n'a brisé aucune condition puisqu'elles ne sont pas encore dévoilés officiellement. Cependant, ses deux amis n'ont pas niés avoir brisé les leurs.

les policiers de la Sûreté municipale de Repentigny l'ont intercepté dans le cadre d'une inspection de «routine», et non en raison de sa conduite dangereuse, comme des médias l'ont rapporté ce matin, a précisé Guy Bélair, directeur adjoint au service de police

Ça me fait penser au "random selection" dans les aéroports américain, où les arabes se font séléctionner de façon "aléatoire" pour passer sous une sécutiré plus serrée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser au "random selection" dans les aéroports américain, où les arabes se font séléctionner de façon "aléatoire" pour passer sous une sécutiré plus serrée.

Difficile de voir la couleur ou l'origine d'un individu qui est à l'intérieur d'une voiture en pleine nuit. Selon les policiers Dany conduisait de manière à attirer l'attention. On peut penser qu'il accélérait rapidement ou qu'il zigzaguait entre les voies. Il a ensuite échoué l'alcootest à deux reprises, en plus d'avoir de la dogue en sa possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de voir la couleur ou l'origine d'un individu qui est à l'intérieur d'une voiture en pleine nuit. Selon les policiers Dany conduisait de manière à attirer l'attention. On peut penser qu'il accélérait rapidement ou qu'il zigzaguait entre les voies. Il a ensuite échoué l'alcootest à deux reprises, en plus d'avoir de la dogue en sa possession.

Ça dépend. Un policier aurait facilement pu voir son visage s'il était sur une rue bien éclairée, à une lumière par exemple. La nuit n'implique pas nécessairement qu'on ne peut rien voir, d'autant plus que les policiers doivent avoir de bons yeux et une fine observation pour exercer leur métier. Surtout dépendant de la voiture qu'il conduisait, le mix des trois (sa voiture, le fait qu'il est tard dans la nuit et qu'il est latino), ça aurait donné suffisamment de raisons au policier de faire une "inspection routinière".

Difficile de voir la couleur ou l'origine d'un individu qui est à l'intérieur d'une voiture en pleine nuit. Selon les policiers Dany conduisait de manière à attirer l'attention. On peut penser qu'il accélérait rapidement ou qu'il zigzaguait entre les voies.

J'ai cité plus tôt un passage de l'article que Daniel nous a fait part (article qui a maintenant été mis-à-jour par cyberpresse), où ça disait que la Police l'avait arrêté pour une inspection routinière. Cependant, ils ont maintenant enlevés ce bout d'information et n'ont tout simplement donnés aucune autre information concernant le motif du policier à arrêter Dany Villanueva. Certains des articles qui sont apparus les premiers faisait mention que le motif de l'interception était que Dany ne conduisait pas de façon adéquate, donc qu'il était possiblement ivre. Puisque les informations sur le motif de l'interception du véhicule de Villanueva semblent se contredire ou manquer de crédibilité, il me semble qu'il est juste de dire qu'on ne peut que spéculer pour le moment.

En ce qui concerne le message initial de Daniel qui semblait dire qu'il aurait brisé ses conditions de liberté, même si on ne pouvait le savoir à ce moment là, on peut maintenant présumer selon les informations des nouvelles mises-à-jour de l'article qu'il n'avait pas enfreint de conditions de liberté:

Le juge François Landry a accepté de le mettre en liberté moyennant une caution de 1000$ et sous diverses conditions. Dany Villanueva, qui réside maintenant au domicile de ses parents, à Repentigny, devra respecter un couvre-feu de minuit à 7h. Il devra également s'abstenir de consommer de la drogue et de l'alcool et éviter tout contact avec les deux autres coaccusés.

D'après cette partie de l'article, Dany doit À PRÉSENT s'abstenir de consommer de la drogue et de l'alcool, donc, on peut présumer que ces deux éléments ne faisaient pas parti de ses conditions de liberté. Donc, son infraction s'arrête à de l'ivresse au volant et de la possession d'une petite quantité de marijuana.

Remarquez que je ne supporte pas l'acte qu'il a commit, je tenais juste à apporter quelques nuances puisqu'il me semblait que des assertions avaient été portées injustement et sans fondement envers lui.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Rapist

Assez drôle de voir jusqu'à quel point tu es prêt à aller pour faire passer l'arrestation de Dany pour du profilage racial. Le type était clairement saoul tard la nuit au volant d'une voiture dans les rues de Repentigny. Penses-tu vraiment que les policiers l'ont arrêté à cause de son teint brun-mat et non parce que sa conduite (il était ivre) a attirer leur attention.

L'avantage, c'est que ce jeune con a mis le dernier clou dans son cercueil; il sera probablement déporté à la fin du procès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...